Je me suis gardé d’intervenir jusquà maintenant, par ^paresse certainement,ou parce que le sentais scabreux .  Maintenant que  tout est dit… je n’ai plus rien à dire ! Je fais miennes les remarques que j’ai compilées. Merci à leurs auteurs.
      Le fil directeur de ce post' est le Cp de gueule de base d'un certain Philou17 qui se pointe avec une pseudo présentation et qui , sans respecter la charte du forum , pose ses questions en tout bien tout honneur et s'étonne aprés coup d'un verrou de la modération....perso, je pense que Tcar n'a pas à changer de politique (Joselito) ; J’ai dit ce que pensais de ce coup de gueule dans le post incriminé ! (lou gascoun). Tcar  n a pas vocation  de vente, d estimation,de commerce,c est un  service + pour les adhérents,pas l inverse.( manitou)   nous ne sommes pas sur natura bye (eric18).
Sur ce forum,j'ai tout de même rarement vu un gars se faire jetter comme un malpropre,sauf question vraiment évidente montrant un grand manque de sécurité,ou inconscience,ou agressivité gratuite... ( spitmk9)   t'as des questions , pose les !  (lu1900). Des sujets qui ont "bidés" j'en ai fait de toutes sortes (partages ou simple questions). La plupart du temps cela venait d'un simple manque de recherche de ma part...( Nicomidway) Le mieux,avant de poser une question,est de vérifier rapidos si le sujet n'a pas été traîté précédemment.( spitmk9).