Question envoie munitions depuis l'Amérique

+4
udm42
Gilles78 †
baudoinii
Shorty33
8 participants

Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Shorty33 Mar 31 Mai 2016, 19:48

Bonsoir à tous 

Je vais partir au Canada et aux états unis quelques semaines et je voulais savoir si c'était possible de ramener et où s'envoyer légalement biensur des munitions que l'on ne trouve pas ici (8mm lebel entre autre) voir des éléments d'armes de catégorie c ou autre biensur je possède une licence de tir à jour 
Quelques un connais les démarches et ce que l'on peut faire ou pas car sa m'ennuirai d'avoir des soucis pour du 8mm lebel... 

Merci d'avance
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  baudoinii Mar 31 Mai 2016, 20:52

Se renseigner sur les conditions d'expédition d'explosifs (cartouches pleines).  Sur la législation en vigueur au Canada pour l'export de matériel lié à l'armement.  Avoir les bons documents douaniers pour l'import de munitions (qte, taxes,...)
Oublie les cartouches dans la valise si tu veux pas passer un loooooong moment au poste de douane tant au départ qu'à l'arrivée.
En ce moment, même les voyage de Dom vers France (et vice versa) sont folkloriques ....

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Gilles78 † Mer 01 Juin 2016, 01:10

Il y a une dizaine d'années, j'allais régulièrement aux US et j'en rapportais tout aussi régulièrement des douilles, des pièces, du matériel de rechargement, de l'optique etc... Je n'ai jamais rapporté de munitions chargées.

Aujourd'hui je pense que je ne le ferais plus du tout, sauf peut-être pour de l'optique, mais en aucun cas pour des munitions.

Ne pas oublier que toute importation d'arme, d'élément, de munition ou de leurs élements de catégorie C ou D sont soumis à AIMG préalable (la dispense pour les munitions de catégorie C et leurs éléments ne concerne que le transfert à partir d'un Pays membre de l'UE) :

Bien lire ici : http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/professionnel/restrictions/import-materiel-de-guerre-armes-munitions.pdf

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question envoie munitions depuis l'Amérique  Ca J'avais un camarade.... Question envoie munitions depuis l'Amérique  Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Shorty33 Mer 01 Juin 2016, 11:59

Oula ça ma l'air bien galère oui...
Je vais m'abstenir du coup je pense ça sera plus simple 
Au pire une crosse ou quoi mais rien d'autre tempis j'ai un amis tireur au Canada on se défoulera la bas :)
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty a mon avis non

Message  udm42 Mer 01 Juin 2016, 15:03

je ne ramenerais  meme pas un lance pierre  en chocolat
alors ramenes de mun en avion c est foutu d avance avec des gros emmerdes
par la poste c est foutu d avance aussi a chily tout est verifie par des scanners automatique et des chiens renifleurs

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Gewehr57 Mer 01 Juin 2016, 15:11

udm42 a écrit:je ne ramenerais  meme pas un lance pierre  en chocolat
alors ramenes de mun en avion c est foutu d avance avec des gros emmerdes
par la poste c est foutu d avance aussi a chily tout est verifie par des scanners automatique et des chiens renifleurs

c'est clair,

Aller simple pour la taule ou 
Guantánamo  ce qui est pareil 
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Shorty33 Mer 01 Juin 2016, 15:17

Je me doute bien que ce n'était pas si facile que de mettre deux paquet de balle et hop sa arrive tranquillement à la maison 
Mais je pensais que ce n'était pas la galère à ce point là non plus... Bon ba papy lebel restera encore quelques temps dans le coffre ce n'est pas si grave
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Gilles78 † Mer 01 Juin 2016, 17:19

Il est plus facile de trouver des munitions de 8x50R Lebel en France aujourd'hui qu'aux US... Pour eux c'est presque pire qu'un wildcat !...

Le problème d'appro pour cause de non-conformité CIP est normalement réglé et Partizan devrait désormais pouvoir livrer des munitions conformes à la norme (à défaut d'être conformes au tracé militaire d'origine).

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question envoie munitions depuis l'Amérique  Ca J'avais un camarade.... Question envoie munitions depuis l'Amérique  Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Shorty33 Mer 01 Juin 2016, 17:36

A ben sa serait parfait pour sa déjà 
Je pensais que sa se trouvée mieux la bas car pas de cip et y a plein de vidéo de ricain qui tir au lebel berthier sur YouTube
Shorty33
Shorty33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  mèche-capsule Mer 01 Juin 2016, 19:00

Bonsoir,
Il y a quelques années,j'avais lu dans une revue US une pub proposant des cartouches Lebel sur bandes Hotchkiss,par caisses.C'était des retours du sud-est asiatique,et l'annonce précisait:attempt some misfires.Il se disait que certaines cartouches étaient montées avec des amorces inertes par "certains" ouvriers d'arsenal,histoire d'ennuyer le tireur qui se retrouve avec sa machine bloquée juste au mauvais moment.Vrai?faux?....
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  BrunoUS17 Mer 01 Juin 2016, 21:50

mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
Il y a quelques années,j'avais lu dans une revue US une pub proposant des cartouches Lebel sur bandes Hotchkiss,par caisses.C'était des retours du sud-est asiatique,et l'annonce précisait:attempt some misfires.Il se disait que certaines cartouches étaient montées avec des amorces inertes par "certains" ouvriers d'arsenal,histoire d'ennuyer le tireur qui se retrouve avec sa machine bloquée juste au mauvais moment.Vrai?faux?....

Les cas de grenades qui n'éclataient pas ou trop tôt (allumeur instantané) ont été beaucoup cités par des "anciens" retour d'Indo ou d'Algérie.
Les syndicats (le syndicat ?) inféodés au PCF, et donc à Moscou à l'époque, bloquaient déjà des usines d'armement en avril/mai 40...
Alors pourquoi pas ce genre de plaisanterie après-guerre ?
Je sais que ce que je viens d'écrire ne va pas plaire à tout le monde mais ce sont hélas des faits réels et historiquement avérés.

On pourrait aussi citer le cas des dockers australiens qui, pendant la guerre du Vietnam, ont subtilisé tous les lots de bord des chars Centurions envoyés là-bas, rendant du coup impossible la maintenance de base et immobilisant rapidement les chars...

Les interventions "orientées" des civils ont souvent interférées avec les opérations militaires.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Tourblanche Jeu 02 Juin 2016, 06:06

A propos des aéroports , il faut éviter tout ce qui a été en contact avec des explosifs .

Même vide , un sac qui a contenu  des cartouches déjà tirées  va déclencher les renifleurs .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 11:05

Tourblanche a écrit:A propos des aéroports , il faut éviter tout ce qui a été en contact avec des explosifs .

Même vide , un sac qui a contenu  des cartouches déjà tirées  va déclencher les renifleurs .



Shocked tu es sur ? dans ce cas il vaut mieux aussi éviter d'avoir sur le dos une veste que l'on utilise pour le tir et / ou le rechargement ?.... heureusement que je ne prends pas souvent l'avion Question envoie munitions depuis l'Amérique  1480192108
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question envoie munitions depuis l'Amérique  Empty Re: Question envoie munitions depuis l'Amérique

Message  Tourblanche Jeu 02 Juin 2016, 16:50

L'anecdote à l'origine du commentaire :

    Un gars emprunte une valise à un copain  qui est clown de son métier et manipule des pétards
  dans son spectacle .    Heureusement que le clown avait une certaine  popularité .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum