Problème de fonctionnement sur un 1911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de fonctionnement sur un 1911

Message  Sauternes le Mer 11 Mai 2016, 18:55

Bonjour à tous, je viens d'aquérir d'occasion chez un "pro" un tanfoglio witness en .45, après nettoyage, premier essai cet aprem.

Sur 50 cartouches (manufacturées) j'ai eu trois incidents.

Sur la première cartouche, elle est extraite mais pas ejectée, et sur deux autres, en fin de chargeur à chaque fois, l'arretoir de culasse l'a bloqué en arrière avant de chambrer la dernière cartouche. Cet incident est arrivé avec deux chargeurs différents, le mien et un d'un autre modèle. Sachant que l'extracteur fait saillie à l'arrière de la culasse, (je vais le remonter) est-ce que le problème peut venir de là? Entre ça et l'état dans lequel j'ai reçu l'arme j'envisage sérieusement de la renvoyer à ce "pro" et en acheter un ailleurs.

Avez-vous une idée de l'origine du problème?

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de fonctionnement sur un 1911

Message  Vmax666 le Mer 11 Mai 2016, 19:46

Oui c'est en tous cas une piste possible. D'abord démonter l'extracteur nettoyer l'intérieur du logement vérifier la griffe etc..

Ensuite la courbure de l'extracteur joue. Cela se joue à pas grand chose. C'est pas facile à retoucher mais avec un bon marbre et en comparant avec d'autres extracteurs on voit très vite les différences.

Si 2 chargeurs on peut éliminer un ressort faiblard ou des lèvres abîmées ou trop fermées mais sais t'on jamais (loi de murphy).

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sauternes le Mer 11 Mai 2016, 19:50

Merci de la réponse, je trouve vraiment bizarre le problème de l'arrêtoir de culasse... Bon dans tous les cas je vais essayer de le rendre et en prendre un neuf...

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Vmax666 le Mer 11 Mai 2016, 20:31

Ah je n'avais pas complètement compris. Tu veux dire que par deux fois ta culasse est restée bloquée en arrière alors qu'il restait une cartouche dans le chargeur ?
Si c'est le cas il faut fouiner du coté de l'arrêtoir mais aussi de tes chargeurs.c'est la planche élévatrice du chargeur qui actionne l'arrêtoir de culasse. Il faut commencer par la.
Regarder aussi si le doigt de verrouillage coulisse correctement ( pas bloqué ou avec de la crasse qui le limite)
Et puis sais t'on jamais si tir à 2 mains, les doigts loin de l'arrêtoir on en a vu qui poussaient dessus sans le vouloir.

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  adishatz le Mer 11 Mai 2016, 21:06

Vmax666 a écrit:
Et puis sais t'on jamais si tir à 2 mains, les doigts loin de l'arrêtoir on en a vu qui poussaient dessus sans le vouloir.

+1 et le pouce qui coiffe bien la sûreté !
Tireur TSV en .45 classic, j ai connu de nombreux tireurs embêtés avec leur Tanfo, raison pour laquelle je n en ai jamais achete,mais pas avec le modèle Witness.
Il faudrait le faire essayer par un autre tireur pour éliminer l hypothèse de la prise en main
Bon courage

------------------------

A l'honneur perdu, au courage bafoué, à la fidélité trahie.
NO COMPROMISE.
"Communications without intelligence is noise; intelligence without communications is irrelevant". Gen. Alfred. M. Gray, USMC.
Many bad ideas start with the phrase : "hold my beer and watch this".

adishatz
Modérateur

Message  MikeDundee le Mer 11 Mai 2016, 22:36

Vmax666 a écrit:Ah je n'avais pas complètement compris. Tu veux dire que par deux fois ta culasse est restée bloquée en arrière alors qu'il restait une cartouche dans le chargeur ?
Si c'est le cas il faut fouiner du coté de l'arrêtoir mais aussi de tes chargeurs.c'est la planche élévatrice du chargeur qui actionne l'arrêtoir de culasse. Il faut commencer par la.
Regarder aussi si le doigt de verrouillage  coulisse correctement ( pas bloqué ou avec de la crasse qui le limite)

J'ai eu un cas similaire avec un GP35 qui à fait "son temps" de placard sans servir, la dernière cartouche ne montait jamais et la culasse restait en arrière : Un bon démontage-nettoyage et "rodage" des chargeurs et c'est reparti comme en 40...

MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sauternes le Jeu 12 Mai 2016, 08:50

Merci de vos réponses, je pense refaire un test à une main, mais je pense vraiment le renvoyer le plus vite possible, et prendre le même neuf.

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut