8x57 encore

5 participants

Aller en bas

8x57 encore Empty 8x57 encore

Message  jackdaniels Dim 8 Mai 2016 - 16:22

Voilà,

Je me suis lancé depuis peu dans le rechargement et mes premiers essais ont été pour le 8x60s, parce que Fra78 m'a cédé un jeu d'outils.

Premier rechargement donc avec des ogives S&B FMJ .323 de 196 Grains, des amorces CCI et de la N150, bons résultats, je suis parti à 43 Grains, 43,5 puis 44, les résultats étant sensiblement les mêmes, je compte descendre à 42,5 voir 42 de manière à accrocher le 10 à 50 mètres avec une zf41 reglée à 100 m. Cohérent ou pas?

Ceci n'était pas ma question même si je la pose quand même

Sujet principal donc, je veux commander un JO Hornady en 8x57, (celui en 8x60 est aussi un hornady et j'ai le pousse balle micrométrique), je vais sur le site de l'armurerie de la bourse, j'ajoute des munitions Partizans en 8x57 et en 8x60 parce que je me dit qu'à ce prix c'est mieux que des étuis.

Je me dit t'en qu'à faire je vais reprendre des ogives, problèmes celles vendues sur le site sont en .322, j'imagine que c'est bon mais je veux en être sur alors je vous pose cette deuxième question.

Enfin une dernière, Y a t'il un intérêt a utilise des ogives plus légères, est ce que cela aide à préserver la mécanique, je parle pour une arme à verrou?

Merci et à bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

8x57 encore Empty Re: 8x57 encore

Message  CLOSDELIF Dim 8 Mai 2016 - 16:39

Des ogives plus légères peuvent éventuellement ménager ton porte feuille, probablement ton épaule, mais le mécanisme n'en a vraiment rien à faire....(Verrou Mauser et dérivés)
Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

8x57 encore Empty Re: 8x57 encore

Message  Sauternes Dim 8 Mai 2016 - 17:26

Regarde le collet de tes étuis après le tir pour voir si tu peux descendre ou non. Je trouve que ça commence à faire vraiment bas 42gr...

------------------------

8x57 encore 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

8x57 encore Empty Re: 8x57 encore

Message  jackdaniels Dim 8 Mai 2016 - 19:13

Merci a vous 2

et pour le.322 ou .323?

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

8x57 encore Empty Re: 8x57 encore

Message  Gilles78 † Dim 8 Mai 2016 - 22:51

Tu devrais plutôt aller voir ailleurs qu'à la Bourse, il y a d'autres vendeurs par correspondance qui sont moins chers et qui proposent des projectiles en .323, le risque avec des projectiles sous-calibrés, c'est que des gaz brûlants s'infiltrent à très haute vitesse dans l'interstice créé entre la balle et le fond de rayure, ce jet de gaz a un effet "chalumeau" qui peut éroder le fond de rayure et/ou provoquer de l'encuivrage.

Plus un projectile est serré dans le canon, mieux l'obturation se fait, moins il y a d'encuivrage (ou d'emplombage dans le cas de projectiles en plomb nu) et moins il y a de pertes de pression qui génèrent des vitesses inférieures et des perturbations au sortir du canon.... Il vaut mieux un projectile surcalibré de .001 que l'inverse, il n'y a aucun risque de surpression avec un forcement de cette valeur.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
8x57 encore Ca J'avais un camarade.... 8x57 encore Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

8x57 encore Empty Re: 8x57 encore

Message  Verchère Lun 9 Mai 2016 - 6:12

Il faut quand même être certain de la réalité des valeurs annoncées, .322 ou .323 ; ça dépend pas mal de l'arrondissement à la conversion mm / pouce (d'autant que le 1/1000 de pouce n'est pas une unité de haute précision : ça fait 2.5/100 de mm, soit nettement plus que des tolérances de fabrication correctes).
Voir aussi la qualité des balles, pour certaines le Ø est à un cheval près ; alors la valeur annoncée...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum