Problème JO 7,62x54R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème JO 7,62x54R

Message  HELIX le Lun 02 Mai 2016, 07:06

Peut-être ai-je raté quelque chose ou que je m'y prends carrément comme un manche mais le montage du recalibreur 7,62x54R Lee sur la presse à tourelle de la même marque fait que le trou d'évent de la matrice de calibrage est masqué par le contre écrou .
La solution ?

HELIX
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème JO 7,62x54R

Message  Allobroges le Lun 02 Mai 2016, 08:28

Pas grave, ce n'est pas étanche et ça n’empêchera pas le fonctionnement de l'évent  Wink

salut

------------------------

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt     
Zen attitude:

A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Lun 02 Mai 2016, 11:48

À long terme si....
Le lubrifiant en excès va s'accumuler,jusqu'à produire des marques sur l'épaulement appelées " oil dent".
Il faudra régulièrement démonter la tige et sécher l'outil.salut

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère le Mar 03 Mai 2016, 06:03

Contre-écrou pas forcément indispensable sur les outils qui se vissent en butée sur le SH ... à condition qu'ils ne bougent pas durant le travail !
Si tu as encore du filetage au dessus du contre écrou, tu pourrait le placer plus haut et mettre entre la presse et le contre-écrou une bague entretoise, avec des coups de scie sur les tranches pour faire des passages d'air.

Lesdits trous, sur mes outils datant pour la plupart de 30 à 40 ans il n'y en a pas toujours. Si on ne lubrifie pas trop, et qu'on nettoie à chaque séance, ça passe (enfin, tout dépend du nombre de cartouches). Sur un LEE c'est chiant à nettoyer, car l'écrou de la tige centrale doit être serré très fort.

Mais vois déjà si tu n'est pas réglé un peu trop bas : il faut que ça bute un peu en dessous du PMH, pour être certain que ça bute par le SH et non par le PMH. Mais un poil en dessous ça suffit. S'assurer que ça bute bien en glissant un papier à cigarette entre outil et SH pendant un recalibrage test, sur une douille bien gonflée et peu lubrifiée : le papier doit être coincé, sinon ça veut dire que sous l'effort, la déformation de l'embiellage décale le PMH vers le bas.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Sauternes le Mar 03 Mai 2016, 07:57

C'est quoi le PMH? 

Est-il possible de repercer le jeux d'outils? J'ai le même problème sur le mien.

------------------------

Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Allobroges le Mar 03 Mai 2016, 09:25

Arrêtez de trop vous faire mal quand même, ce trou n'existe que chez Lee et avec les autres marques on arrive aussi à recharger proprement  Wink

Nettoyez vos outils de temps en temps (de toutes façons il faut le faire aussi avec les Lee )

salut

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF le Mar 03 Mai 2016, 09:31

Allobroges a écrit:Arrêtez de trop vous faire mal quand même, ce trou n'existe que chez Lee et avec les autres marques on arrive aussi à recharger proprement  Wink

Nettoyez vos outils de temps en temps (de toutes façons il faut le faire aussi avec les Lee )

salut

Entièrement d'accord.... Wink

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Mar 03 Mai 2016, 10:29

Allobroges a écrit:Arrêtez de trop vous faire mal quand même, ce trou n'existe que chez Lee et avec les autres marques on arrive aussi à recharger proprement  Wink

salut

HELIX
Administrateur

Message  Pocomas le Mar 03 Mai 2016, 15:13

Point Mort Haut ?

Mes anciens outils LEE n'ont pas ce trou d'évent que je découvre avec le post de Jérôme. Jamais eu de problème même avec nettoyage intermittent.

Pocomas
Administrateur

Message  voxan le Mar 03 Mai 2016, 15:21

Pocomas a écrit:Point Mort Haut ?

Mes anciens outils LEE n'ont pas ce trou d'évent que je découvre avec le post de Jérôme. Jamais eu de problème même avec nettoyage intermittent.

du coup je me sent moins c clown n , je ne suis pas le seul à n'avoir jamais vu cet évent...

voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  mercure le Mar 03 Mai 2016, 17:36

voxan a écrit:

Pocomas a écrit:Point Mort Haut ?

du coup je me sent moins c clown n , je ne suis pas le seul à n'avoir jamais vu cet évent...

J'avoue que j'ai eu un doute et j'étais prêt à aller vérifier. Very Happy

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz

mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut