Conseil au débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil au débutant

Message  viper65 le Mer 27 Avr 2016, 14:08

Vous nous entendrez souvent dire que l’outil doit être réglé sur la presse de façon a ce qu'il touche le shell holder.

Ce qui est vrai pour le recalibreur ne l'ai pas tout a fait avec le positionneur de balle Sad

sinon on verra de plus en plus de posts avec ce genre de dégâts et la question "d'où ça vient ?"

et non en l'absence de sertisseur conique je ne fais pas comme ça

Je n'ai rien contre Venise et ces gondoles

mais sur une douille c'est pas terrible

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil au débutant

Message  Gilles78 le Mer 27 Avr 2016, 20:19

Si seulement les débutants acceptaient de prendre le temps de LIRE et comprendre un manuel de rechargement, et pas seulement les tables....  No No No

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
 J'avais un camarade....

Gilles78
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  viper65 le Jeu 28 Avr 2016, 10:38

Gilles78 a écrit:Si seulement les débutants acceptaient de prendre le temps de LIRE et comprendre un manuel de rechargement, et pas seulement les tables....  No No No

Tu n'as pas tort mais j'ai en mémoire le cas vécu d'un ami tireur qui débutait. Il demanda un jour, qui parmi les tireurs présent sur le pas de tir ce dimanche matin la, pouvait lui apprendre le rechargement car il voulait recharger des cartouches pour sa Winchester 30-30.
La réponse fut unanime "Mr Untel" qui tirait et rechargeait depuis plus de 30 ans et possédait le S&W 52 le plus précis du stand.

Quand Mr Untel partit de chez ce tireur il laissa derrière lui 20 douilles de 30-30 en version gondole à Venise et lui conseilla de retourner chez l'armurier pour faire échanger le jeu d'outils RCBS qui était défaillant.

Comme quoi on peut faire des merveilles en 38 wadcuter et ne pas savoir qu'on ne tente pas de sertir une douille sur un projectile non muni d'une gorge de sertissage.

J'avais 14 ans à l'époque j'en ai bientôt 54 et je reste abasourdi que 40 ans après, on puisse encore être assez c.. pour pas s'arrêter après 1 voire 2 tentatives infructueuses et d'aller demander de l'aide pour solutionner le problème, car il espérait quoi ? que les 19 tentatives précédentes c'était une erreur? Je ne crois pas que la lecture de quelque manuel que ce soit, aide en quoi que ce soit des gens incapables de ce remettre en question et ayant assez d'humilité pour demander a apprendre comme bien faire Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.kasotc.com

Message  pmh le Jeu 28 Avr 2016, 16:05

La plupart des gens malheureusement ne lise plus le manuel papier No . Toujours sur leur tablette scratch . Alors le mieux s’est de faire un post pour cela . Quant a moi ,le manuel Malfattie 6 et Action gun Hs ,acquis depuis peu sont sur ma table de chevet study . Surtout depuis que j’ai plus de télé !!!.  salut

pmh
Membre averti
Membre averti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut