avis sur GP35 capitan

+2
walker33
CLOSDELIF
6 participants

Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty avis sur GP35 capitan

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 21:37

Bonsoir

J'aimerai l'avis de ceux qui connaissent le gp35 capitan.

Un copain de stand va vendre le sien. Je suis curieux, je ne cherchai pas ça mais pourquoi pas !?

Il est vendu seul, la finition est bronzée brillant. Pas de crosse mais la rainure pour.... et c'est tout !

J'ai vu qu'il y a plusieurs fabrication et des crosses ça se trouvent très difficilement à première vue. J'ai une chance d'en trouver une, ou je serai mord avant....

Je ne l'ai pas encore vu, mais il est très beau au dire du proprio. Il ne sait pas sa date de fabrication, ni le fabriquant.

Si vous savez ce que je dois regarder, point sensible j'ai lu la hausse mais quoi d'autre ?

Si vous avez une idée de la cote en gros, que je sache si le prix qu'il va me demander est cohérent, j'en trouve pas en vente.

Merci à vous avis sur GP35 capitan 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  CLOSDELIF Sam 23 Avr 2016, 21:44

Les GP ont été fabriqués exclusivement par la FN (Ou par Inglis au Canada sous contrat)
Il est difficile de t'en dire plus sans indications complémentaires : Photos par exemple....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 21:48

Je sais bien... déjà vendre une arme sans savoir ce que l'on vend...c'est commode pour l'acheteur de se renseigner.

Je vais essayer de le voir semaine prochaine, j'essayerai de prendre des photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  walker33 Sam 23 Avr 2016, 23:16

Sur les GP35, comme sur les colt 1911 d'ailleurs,  le guidon à tendance à se dessertir après un usage intensif. Sur les colt ça arrive moins vite car le bushing empêche le canon de frapper directement la glissière lors du tir. Quand le guidon commence à bouger, il faut le coller à la loctite avant qu'il s'envole.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  lu1900 Dim 24 Avr 2016, 00:45

Tu as des posts sur le GP ds le forum

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 08:42

Merci pour cette infos sur la hausse.

J ai déjà parcourus le forum mais après ton post me suis dit que j avais tapé "capitan" seulement et non gp35. Il y a plus de post qui ressort.

Je croyais que le gp35 à hausse type carabine était un modèle à part dit "capitan"mais on dirait que non...


edit : Bon j'ai parcouru le forum avec la recherche gp35, j'ai toujours des questions sans réponse...

Je vais essayer de vous prendre des photos quand je le verrai, mais concernant la crosse/planchette. Ça se trouve ou c'est difficile, on en voit pas beaucoup en vente sur la toile.

A part la hausse, rien d'autre à vérifier ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  lu1900 Lun 25 Avr 2016, 08:22

Faut juste chercher un peu !
http://egun.de/market/item.php?id=5898889

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 09:39

HéHé, je n'ai pas regardé sur egun, merci Patrice ! J'ai plus cherché sur la Belgique et sur ebay.

Et j'ai tapé "gp35", pas 1935... Le gars qui vend la crosse à un bel ensemble. Gp35 + crosse +étui, il devrait vendre en lot complet, c'est d'une complication pour celui qui veut le lot. Ça fait un peu rapace de vendre en lot quand même... Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Crosse GP35

Message  Allevin Lun 25 Avr 2016, 14:46

Vu ce matin sur NB :

http://www.naturabuy.fr/Rare-crosse-bois-Browning-GP-35-1940-item-3232735.html

Allevin
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 81
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 21:10

Merci pour ce nouveau lien Allevin avis sur GP35 capitan 3361380237 

J'ai regardé hier sur naturabuy, il n'y avait rien. Bon déjà ça se trouve,merci pour votre aide.

Mais je ne tape pas les bons mots clés, faut que je fasse plus attention. avis sur GP35 capitan 72113


edit: j'ai regardé le lien sur mon téléphone à 17h45, le prix de réserve n'était même pas atteint.... Je me suis dis pouvoir regarder ça tranquillement ce soir et c'est déjà vendu...

Faut pas devenir papa... avant j'étais au taquet... maintenant je dois pouponner avant de chiner.... Bon heureusement dans quelques années, mes 2 bézots ont reçu leur formation et on sera à 3 sur la toile  avis sur GP35 capitan 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Un avis parmi d'autres....

Message  Jef.ch Lun 25 Avr 2016, 23:52

Salut,

J'ai un Capitan qui traîne avec les autres GP35 de la petite collec'. Qu'en dire? Techniquement comme esthétiquement, c'est un incontournable dans une collection. Au tir par contre, ce "Capitan" est loin d'être mon préféré. C'est même celui avec lequel j'obtiens mes moins bons résultats... Embarassed 
Le cran de mire en "V" de la hausse tangentielle et le guidon en "A" ne sont pas ce que je préfère. J'ai l'habitude des crans en "U" et des guidons fins en visées fixes (mon premier M1946 danois est parfait ainsi) ou des bons gros "carrés" des hausses micrométriques.

Bref, si c'est pour tirer régulièrement, je recommande un essai préalable. Certains GP35 sont précis (celui en 7,65 para est très bon), mais d'autres par contre... Mes 2 GP35 danois par exemple sont très différents. Leurs numéros ne diffèrent que de 10 unités dans la série. Le premier est rodé juste à point, cran en "U" profond, guidon fin et sécurité de chargeur démontée. L'autre a des jeux de fonctionnement terribles, une hausse plus basse, un guidon plus large, et encore la sécurité. En cible, c'est le jour et la nuit. 

Pour la crosse, les seules que l'on trouve relativement facilement sont des répliques. Trop chères à mon goût et sans le moindre intérêt en collection.

Sur un GP35 d'occasion, on peut vérifier si l'arme percute sans magasin, si le cran de demi armé tient, effectuer quelques tirs à sec, essayer de juger des jeux de fonctionnement, démonter sommairement l'arme pour vérifier si les pièces sont correctement lubrifiées, les angles vifs, l'état général propre et bon.
Le reste, c'est en cible...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-devrais-organiser-des-journées-d'essais!  avis sur GP35 capitan 335982 


avis sur GP35 capitan Dscn4618

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty Re: avis sur GP35 capitan

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 12:27

Bon bah c'est tombé à l'eau...

J'avais plus de nouvelle, j'ai donc appelé et finalement il le garde. Et je devais absolument passer le voir lundi car il voulait une vente rapide...
C'est une mauvaise habitude des Normands, de pas savoir ce qu'ils veulent .... avis sur GP35 capitan 942193

Merci pour votre aide, je garde la recherche et je continu mes recherches  avis sur GP35 capitan 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur GP35 capitan Empty GP35

Message  1Pacte Jeu 19 Mai 2016, 21:54

Bonsoir "Cobra427",
votre recherche de GP35 est-elle toujours d'actualité?
C'est pour la collec ou pour le stand?
J'ai les 2, un 1938 un des derniers FN avant guerre
et une version moderne "année 90", je pourrais vendre ce dernier si ça vous intéresse
auto préfectorale B bien évidemment.

1Pacte
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : 83 - 13
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum