Elle est pas belle, ma 98A, mais je vous la montre quand même !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elle est pas belle, ma 98A, mais je vous la montre quand même !

Message  waldy45 le Lun 08 Aoû 2016, 22:42

oxi81 a écrit:

Les crosses de KAr98a ont toutes été faites en noyer sauf certaines tardives qui étaient en hêtre.
Donc, en 1913,  c'est du noyer.
Le noyer peut présenter de légères zébrures mais comme l'a dit très justement notre ami Feder, si les zébrures du garde-main s’alignent avec celles du fût...  Suspect ...  elles sont artificielles...

Dans le dernier HS Gazette tu as une K98a presentee avec une crosse hetre signalee comme debut de guerre. La date n est pas mentionnee.
L erable aussi a des rainures parfois prononcees mais je ne sais pas s il y a eu des crosses en erable pour la K98a comme il y en a eu pour le G98 ?

waldy45
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Message  vince24 le Lun 08 Aoû 2016, 23:44

Pour info a Luxembourg en ce moment il y a deux 98A de 1916 a vendre, une chez Frantz Think a 480 EUR et une autre chez Raoul Clos a 450 EUR.

vince24
Membre averti
Membre averti

Message  vince24 le Dim 25 Déc 2016, 17:35

Bonjour

J'ai décidé de donner une autre chance à mon Kar98a familial tout rouillé, en allant tirer cette fois-çi à 50m. 
Le but était de cerner la dispersion à petite distance. 

Voilà le résultat:

affraid

Je précise que ce n'est pas dû au tireur - bien que mauvais, à cette distance, je mets tout dans le noir sans forcer mon talent si l'arme est réglée.

Mais je ne comprends pas: comment est-il physiquement possible qu'un canon de 60 cm produise une telle dispersion à 50 mètres avec  des munitions manufacturées ? scratch

Une photo du canon:

Bon, pour voir le bon côté des choses, je dirais que malgré tout, les 10 balles tirées sont toutes passées en cible, et même une dans le noir 

Bref. 

JOYEUX NOEL !

vince24
Membre averti
Membre averti

Message  Solitaire du 57 le Dim 25 Déc 2016, 18:11

Salut ,j'ai un 98k qui a le même canon ,et qui donnes ....le même résultat .....Et encore ,le premier tir avec des manufacturées ,sur 10 , pas une n'avait touché la cible à la même distance ..... Sad
Je lui ai fait tirer des muns dernière guerre ,et seulement aprés ça ,il a donné un résultat semblable au tien .....
Après examen approfondi par un pro avec un endoscope ,il s'est avéré que les rayures étaient tous simplement ....foutus ....
Bouffées ,usées voir absentes à certains endroits ....Bref sans espoirs ....
Je lui ai installé à demeure une conversion Lienhardt ,et il viens régulièrement au stand comme les autres ... Very Happy
Je n'y ai pas plus touché ,comme déjà dit ,car même s'il n'est pas beau ,il a son histoire et est monomat .
Le tien est une pièce de famille ,peut être qu'avec un rechargement adapté ,avec des ogives adaptées (plomb) tu pourras en tirer un peu mieux ?? C'est ce que je ferais ...

@+ salut

------------------------

ce qui doit ce faire ce fait ,ce qui ne ce fait pas ne devait pas ce faire .....pirat

Solitaire du 57
Futur pilier
Futur pilier

Message  STMIHIEL1918 le Lun 26 Déc 2016, 21:01

Salut Vince,
Je crains qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ce canon. Il est mort, sans doute ca se voit à la bouche, les rayures doivent être bien usées.
C'est dommage pour ton beau Karabiner Erfurt 1917. J'adore ces carabines, je les préfère au 98k. C'est personnel, ça ne s'explique pas. Et à l'occasion si on se croise à Volmerange je te ferai essayer une des miennes, je les sors souvent, et comme tu peux le voir au début de ton post, mon Erfurt 17 à moi tire parfaitement bien.
STMIHIEL1918
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut