Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseil

Message  binette le Dim 03 Avr 2016, 11:48

Bonjour à tous je lance un débat sur le choix de la poudre vos avis et conseils m'intéresse 
Je vous parle de rechargement en poudre noire car je suis abonné à la pnf2 et certains à la Suisse numéro 1 que je n'ai jamais essayé.  Quel sont les différences et laquelle me conseiller vous.  Merci pour vos réponses et suggestions. 
Cordialement binette.

binette
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseil

Message  binette le Dim 03 Avr 2016, 12:42

J'ai oublié de préciser que c'est un rechargement pour cartouche métallique bien sûr.

binette
Membre
Membre

pn pour cartouche métal

Message  papet13 le Dim 03 Avr 2016, 13:39

45 grains suisse n°2 plus rondelle de feutre pour des ogives cal.458 et 405 grains (Nobel Sport chez Gilles Armurerie)
confortable dans un Rolling-Block 45-70 dioptré et bon groupements à 100m
nettoyage après la séance (après 3 ou 5 cartouches chargées à 0,85 de A0 pour "torcher" le canon) au nettoyeur vapeur de madame

papet13
Membre
Membre

Message  Invité le Dim 03 Avr 2016, 18:17

bonjour

pour ma part ,je me sers de la poudre noire suisse n °2  ,  elle est surtout moins salissante (encrassement), avec un poil plus de puissance .

Invité
Invité

Choix de poudre

Message  Jean Louis le Dim 03 Avr 2016, 22:00

la cuisine est comme le rechargement, la premier brûle mes papilles gustatives par de mauvaises pratiques, la seconde le rechargement brûle aussi.
Notre ami binette parle de rechargement, mais il recharge quoi ?
J'aime bien la Suisse type 2 pour sa progressivité d'inflamation dans un calibre tel que le 45 qu'il soit en 70 ou 90, sous un projectile de plus de 500 grains il donne sa quintessence en longues distances par une précision redoutable.

Pour ce qui est du débat c'est un zéro par manque d'elements ... Un peu comme dire je tire, mais il tire à quoi le monsieur..
La Suisse type 1 en plus ? Je demande plus de renseignements car c'est sa combustion est extrêmement violente...

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité le Dim 03 Avr 2016, 23:00

Jean Louis a écrit:
Pour ce qui est du débat c'est un zéro par manque d'elements ... Un peu comme dire je tire, mais il tire à quoi le monsieur..

Jean louis

je comprends j' évitais simplement de  m’étaler ,

je fabrique je charge et je tire beaucoup au chassepot , 3 gramme de pns n 2 , semoule et projectile de 25.5 g , le tout roulé dans une cartouche combustible.

Invité
Invité

Message  binette le Lun 04 Avr 2016, 08:22

Oui désolé pour le manque de précisions, je parle pour les armes de poing à cartouche métallique, dans mon cas un 32 Smith et wesson que je charge à 0,50g de pnf2 jamais essayé la Suisse 1  je n'ai tiré qu'à la pnf2, question j'aimerai essayer o,60g de Suisse 1 est-ce raisonnable ? Sur mon 1873 et mes répliques je m'inquiète pas mais sur un revolver de salon comme le 32 s/w je suis moins rassurer. 
Après j'ai eu quelques réponses sur le forum suisse 1 plus vive moins d'encrassement et d'après ce que j'ai lu la numéro 2 serait plus pour les armes longues.

binette
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut