Cherche ouvrage sur le rechargement de Alain F Gheerbrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche ouvrage sur le rechargement de Alain F Gheerbrant

Message  GOLD CUP le Sam 12 Mar 2016, 10:43

Tout est dans le titre
    Merci par avance
    J F  salut

GOLD CUP
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche ouvrage sur le rechargement de Alain F Gheerbrant

Message  MikeDundee le Sam 12 Mar 2016, 10:55

Pas facile car en rupture partout pale , je partage le mien avec les tireurs du club qui n'ont pas pu se le procurer à temps...  

Attention à maitriser tout de même les bases, un manuel à ce titre est indispensable en plus des tables, que ce soit le malfati ou le manuel du regretté Alain Gherrbrandt si difficile à trouver

Sujet nettoyé ...Attention aux copyrights qui exposent le forum sur le plan juridique...!

La Modération !

MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Gilles78 le Sam 12 Mar 2016, 11:06

Je mets en garde contre l'utilisation de ces tables en ligne : outre le fait qu'il s'agit d'un piratage contre lequel Alain n'a pas eu le temps de faire valoir ses droits au copyright, certaines de ces tables sont des versions préliminaires des tables qui figurent dans la version définitive du DVD joint au guide.

Par ailleurs il faut toujours se souvenir que Vectan a la fâcheuse habitude de faire varier les caractéristiques de ses poudres dans des proportions qui peuvent remettre en cause les tables, sans compromettre la sécurité tant qu'on respecte le principe fondamental du développement d'un chargement par la méthode de l'escalier.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
 J'avais un camarade....

Gilles78
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  Baccardi le Sam 12 Mar 2016, 17:44

Gilles78 a écrit:Je mets en garde contre l'utilisation de ces tables en ligne : outre le fait qu'il s'agit d'un piratage contre lequel Alain n'a pas eu le temps de faire valoir ses droits au copyright, certaines de ces tables sont des versions préliminaires des tables qui figurent dans la version définitive du DVD joint au guide.

La mise en ligne des tables ayant été retirée , plus rien ne s'oppose à la réouverture du sujet.
Notre ami MikeDundee n'avait pas voulu mal faire, il a voulu rendre service, avec enthousiasme  

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Message  MikeDundee le Sam 12 Mar 2016, 18:41

Baccardi a écrit:

Gilles78 a écrit:Je mets en garde contre l'utilisation de ces tables en ligne : outre le fait qu'il s'agit d'un piratage contre lequel Alain n'a pas eu le temps de faire valoir ses droits au copyright, certaines de ces tables sont des versions préliminaires des tables qui figurent dans la version définitive du DVD joint au guide.

La mise en ligne des tables ayant été retirée , plus rien ne s'oppose à la réouverture du sujet.
Notre ami MikeDundee n'avait pas voulu mal faire, il a voulu rendre service, avec enthousiasme  

Embarassed  Je m'excuse pour cette bévue, d'autant plus que je l'ai fait il y a quelques semaines dans la rubrique rechargement (et personne n'ayant réagi à l'époque, je pensais que cette histoire de copyright était caduque...)
Désolé, je ne le reproduirais plus la boulette...

je me suis "auto-modéré" sur ma précédente intervention : http://www.tircollection.com/t27960-rechargement-44-40
c'est bon de se fouetter tout seul sans modérateur.................

MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito le Sam 12 Mar 2016, 20:44

MikeDundee a écrit:

Baccardi a écrit:

Embarassed  Je m'excuse pour cette bévue, d'autant plus que je l'ai fait il y a quelques semaines dans la rubrique rechargement (et personne n'ayant réagi à l'époque, je pensais que cette histoire de copyright était caduque...)
Désolé, je ne le reproduirais plus la boulette...

je me suis "auto-modéré" sur ma précédente intervention : http://www.tircollection.com/t27960-rechargement-44-40
c'est bon de se fouetter tout seul sans modérateur.................

Trés bien...je t'offre une Choppe pour '' Service rendu ''......Lol...

Amical', Jos'..

------------------------

'' être tolérant ne signifie pas qu'on doit tolérer l'intolérance des autres...Jean Y.. ''

joselito
Modérateur

Message  Gilles78 le Dim 13 Mar 2016, 00:02

Alain n'étant malheureusement plus des nôtres et ses ayant-droits n'étant visiblement pas très concernés par son héritage intellectuel, on peut bien utiliser ces tables piratées sans que ça lui nuise désormais, mais il faut les prendre pour ce qu'elles sont.

------------------------

J'avais un camarade....

Gilles78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lolo577 le Dim 13 Mar 2016, 11:41

Je sors un peu du sujet.

J'ai acheté le guide pratique du rechargement lors de sa sortie. Le DVD contenant les tables de rechargement a toujours parfaitement fonctionné. Il y a quelques semaines, j'ai changé mon ordinateur de bureau pour une machine performante fonctionnant sous Windows 10. Lorsque j'insère le DVD, il s'ouvre normalement et je peux naviguer sans problème dans l'arborescence du disque. Par contre, lorsque je tente de lancer l'exécutable du guide pour accéder aux tables, rien ne se passe...

Avez-vous été confronté aux mêmes difficultés ?

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)

lolo577
Futur pilier
Futur pilier

Message  Gilles78 le Dim 13 Mar 2016, 12:09

Il faut lancer l'exé en mode de compatibilité Windows XP.

Mais je n'utilise plus l'exé pour ouvrir les fiches pdf des tables : j'ai concaténé toutes les fiches dans un seul fichier pdf que j'ai indexé en mettant des signets pour chaque calibre. Facile à faire sous Acrobat pro et plus pratique que la navigation avec l'exé du DVD.

------------------------

J'avais un camarade....

Gilles78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lolo577 le Dim 13 Mar 2016, 12:50

Gilles78 a écrit:Il faut lancer l'exé en mode de compatibilité Windows XP.

Merci pour ton aide... J'ai essayé mais sans résultat... Tant pis pour moi... Finalement le Malfatti (à titre personnel mon ouvrage préféré, je ne me suis jamais servi du guide pratique de rechargement pour quoi que ce soit) en version papier a plein d'avantages...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)

lolo577
Futur pilier
Futur pilier

Message  MikeDundee le Lun 14 Mar 2016, 19:30

lolo577 a écrit:

Gilles78 a écrit:Il faut lancer l'exé en mode de compatibilité Windows XP.

Merci pour ton aide... J'ai essayé mais sans résultat... Tant pis pour moi... Finalement le Malfatti (à titre personnel mon ouvrage préféré, je ne me suis jamais servi du guide pratique de rechargement pour quoi que ce soit) en version papier a plein d'avantages...

Pour ma part, j'aime bien le papier alors j'ai imprimé le CD Rom du guide d'Alain Gherrbrandt : C'est une broutille, ca fait fait juste 4 classeurs...  Comme ca, je peux lire le grimoire à la bougie s'il y a une coupure de courant en "Hauts de France..."

PS : Joselito merci pour la  

MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut