vous avez dit sténopé ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vous avez dit sténopé ?

Message  cro24 le Ven 19 Fév 2016, 14:21

jereviens a écrit:

Lariflette a écrit:
La question n'est pas de savoir si l'on est pour ou contre.
Ce débat a déja rempli des pages et des pages sur mailly.

Une question est posée ,et une réponse  donnée.
Une modification telle que tu la décrit est considérée comme accessoire ISSF ,c'est aussi simple que cela.
Libre à toi de te présenter sur un pas de tir avec ce montage, et si l'arbitre de pas de tir à l'oeil (mauvais jeu de mot) normalement ,tu te feras refouler.

S

J'ai parcouru ce qui s'est dit sur le sujet sur mailly, il n'y a pas vraiment unanimité. Il y en a même qui sentent que le 820 à deux vitesses n'est pas vraiment le but à rechercher pour une discipline qui se veut ,dans l'esprit du TAR, accessible à tous avec un matériel simple.

Forum et règlement sont totalement étrangers et ce qui s'y dit permet au mieux un statu quo, cf, peut être, l'utilisation
de la bretelle, mais n'a pratiquement aucune influence sur ledit règlement. Ceux qui l'écrivent sont, très, imperméables
au monde extérieur et peut être même à celui du tir...

jereviens a écrit:
Vous serez contents quand le palmarès du France sera réduit aux US PROPERTY ?
Et quid de tous les naïfs qui se sont payé une carabine TAR pas trop chère au vu de la relative facilité de la discipline?
De plus les américaines (dont il faut rappeler qu'elles étaient conçues non pas pour l'entraînement des bidasses, mais pour les équipes de tir des unités qui s'affrontent tous les ans à Camp Perry et largement inspirées des modèles civils NRA), vont se raréfier puisqu'on en fabrique plus...

Il n'y a probablement pas grand monde que ce genre de perspective réjouisse d'où les débats sur forum.
C'est pas totalement faux pour le cahier des charges de ces carabines US mais il en existe bien d'autres qui ne
tirent pas plus dans les coins: MAS 45, BSA, Lee Enfield. D'accord ca rétréci la "palette" du matériel disponible.

jereviens a écrit: 
On devrait au moins tolérer que les tireurs à la hausse découverte puissent améliorer un peu la qualité de leur visée pour ne pas les décourager complètement, voire faire deux classements distincts. J'ai lu des messages de tireurs demandant aux copains de les conseiller sur la largeur du guidon qu'ils doivent monter et le diamètre à adopter pour le trou (serai-ce un sténopé monté sur l'arme ?) de leur oeilleton.Cette référence permanente à l'ISSF et même à ce qui peut être "considéré comme" est une interprétation extensive abusive d'un règlement qui ne liste pas de façon exhaustive les divers accessoires interdits (au fait a-t-il bien été rédigé par des gens qui ont pratiqué ?)

Quelque part si c'est bien ce que tu as voulu dire c'est bien le problème: il ne doit pas s'agir d'améliorer la qualité
de la visée, l'arme pour raccourcir, mais bien celle de la vision, du tireur. Si tout le monde pouvait être d'accord, peut
être, je dis bien peut être, que cela ce ferait. Est-ce que c'est compatible avec l'esprit du tireur Français toujours à la
la recherche du plus petit détour "miracle"? Est-ce que les rédacteurs, Français eux aussi, ne se sont pas dit: en mettant
rien n'est autorisé plus de question et tant pis pour tous???
Ca ne leur donne pas raison et ca me fait bien râler aussi mais....

jereviens a écrit: 
Je vais vider mes poches pour voir si par inadvertance, il n'y a pas un objet pouvant être "considéré comme " tel.
Merci en tous cas d'avoir tranché le débat avec compétence et autorité...
Je te donne rendez-vous sur le range, en attendant travaille bien ta position debout !

Ben ce n'est le débat qui est tranché, c'est seulement le point de règlement, identique pour tous, qui est rappelé.
Le débat existe et perdure justement parce que tout le monde, ou presque, le trouve injustement restrictif sur ce
point là. Et, malheureusement, ca ne prend le chemin de changer. Crying or Very sad

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jef.ch le Ven 19 Fév 2016, 17:42

jereviens a écrit:... On devrait au moins tolérer que les tireurs à la hausse découverte puissent améliorer un peu la qualité de leur visée pour ne pas les décourager complètement, voire faire deux classements distincts. ....

Salut,

Tu prêches un convaincu. En Suisse, la discipline des mousquetons d'ordonnance en petit calibre, florissante des années 1940 à 1965, a tout simplement disparu en 8 ans à peine dès lors que les armes de match -avec dioptre- furent autorisée pour le tir couché dans la même catégorie. Malgré un bonus de 2 points, les armes en visée ouverte ne pouvaient lutter.
Je ne suis pas en France et je ne fais pas de TAR (pourtant j'aurais quelques armes adaptées), mais je trouve regrettable que les leçons du passé ne servent pas.

Faire un classement "dioptres" et un "visées ouvertes" n'est pourtant pas insurmontable?

Amitiés,
A+,
le Jef-la-réputation-des-"instances"-n'est-hélas-plus-à-faire.... Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Ven 19 Fév 2016, 22:33

"Faire un classement "dioptres" et un "visées ouvertes" n'est pourtant pas insurmontable? "
Sur ce point,je suis tout à fait d'accord.
Mais le fait de faire une discipline à part entière "visée ouverte" ferait monter le prix de  ces armes ,au même titre que celles dioptrées.
Finalement,on n'est pas plus avancé par rapport au point initial,à savoir trouver un moyen d'améliorer pour bon marché des armes bon marché,pour contenir le coût de revient de ces dernières,sans atteindre les prix des armes dioptrées. Crying or Very sad

Pour "jereviens": avant de donner rendez-vous à certains membres sur les pas de tir,apprends d'abord à tirer aussi bien qu'eux.... Wink

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 le Sam 20 Fév 2016, 01:50

Les dioptres sont classés à part (avec les optiques) des visées ouvertes en TAR

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  bx19gt le Sam 20 Fév 2016, 08:02

Uniquement pour les armes de "gros calibre"
Pour les .22lr, c'est tout confondu.

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  spitmk9 le Sam 20 Fév 2016, 10:04

lu1900 a écrit:Les dioptres sont classés à part (avec les optiques) des visées ouvertes en TAR

Si tu connaissais mieux le TAR,tu saurais que pour l'épreuve 820,c'est tout confondu.
Et c'est bien ça le coeur du problème,pour certains. salut

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jereviens le Sam 20 Fév 2016, 19:38

spitmk9 a écrit:"Faire un classement "dioptres" et un "visées ouvertes" n'est pourtant pas insurmontable? "
Mais le fait de faire une discipline à part entière "visée ouverte" ferait monter le prix de  ces armes ,au même titre que celles dioptrées.
Finalement,on n'est pas plus avancé par rapport au point initial,à savoir trouver un moyen d'améliorer pour bon marché des armes bon marché,pour contenir le coût de revient de ces dernières,sans atteindre les prix des armes dioptrées. Crying or Very sad

Pour "jereviens": avant de donner rendez-vous à certains membres sur les pas de tir,apprends d'abord à tirer aussi bien qu'eux.... Wink
Pour le petit zinc des années 40: avant de m'envoyer apprendre à tirer, essaye de comprendre le sens de mon pseudo
J'ai eu mon premier titre de C de F aux 3 positions à 50m en 1957 et dans les années qui ont suivi je n'ai pas laché le titre juqu'en 1962
Si on me permet de rendre ma visée nette, je pourrai encore te tailler des croupières.
Donne moi ton mail (le mien est come.michel@sfr.fr) et je t'enverrai quelques photos de mes médailles !

jereviens
Membre
Membre

Message  bx19gt le Sam 20 Fév 2016, 19:52

Un forum n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse Suspect 

On peut tous faire etalage des medailles que l'on a gagné dans different championnat de differents niveau. Mais ca n'eleve que rarement le niveau du débat

Si tu as des medailles, bien content pour toi
Mais tu as posé une question
Question qui a amené une réponse par rapport au reglement

Un reglement se doit d'etre appliqué. S'il ne convient pas, on peut toujours en discuter, trouver que tel disposition n'est pas juste, mais dans ce cas on ouvre un autre sujet et on vient pas dire que ceux qui connaisse le reglement raconte de la merde et n'y connaisse rien.
On peut aussi si on trouve le reglement débile choisir une autre discipline

L'ISSF existe toujours et tu dois pouvoir encore y trouver ton bonheur et continuer à glaner des medailles

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  jereviens le Sam 20 Fév 2016, 20:09

bx19gt a écrit:Un forum n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse Suspect 

On peut tous faire etalage des medailles que l'on a gagné dans different championnat de differents niveau. Mais ca n'eleve que rarement le niveau du débat

Si tu as des medailles, bien content pour toi
Mais tu as posé une question
Question qui a amené une réponse par rapport au reglement

Un reglement se doit d'etre appliqué. S'il ne convient pas, on peut toujours en discuter, trouver que tel disposition n'est pas juste, mais dans ce cas on ouvre un autre sujet et on vient pas dire que ceux qui connaisse le reglement raconte de la merde et n'y connaisse rien.
On peut aussi si on trouve le reglement débile choisir une autre discipline

L'ISSF existe toujours et tu dois pouvoir encore y trouver ton bonheur et continuer à glaner des medailles
ISSF j'ai déja donné , je trouvais le TAR parfait pour la retraite
Un match en 20 balles c'est épatant pour les petits vieux comme moi
Si j'avais ton âge et le matériel que tu as probablement, je me mettrais à une discipline sérieuse: les 3 PO (120 balles) ou le Match anglais (60 balles couché)   
Ce message est le dernier que je poste sur ce forum, je n'y ai rien trouvé d'enrichissant et j'ai découvert une petite coterie cramponnée à un privilège que leur donne le matériel.
Il est bien possible après tout que je me paye une carabine dioptrée pour venir jouer à arme égale avec certains d'entre vous.
En attendant, comme je le disais dans un précédent message, travaillez votre position debout

jereviens
Membre
Membre

Message  Pâtre le Sam 20 Fév 2016, 20:38

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Sam 20 Fév 2016, 21:10

jereviens a écrit:

spitmk9 a écrit:"Faire un classement "dioptres" et un "visées ouvertes" n'est pourtant pas insurmontable? "

Pour le petit zinc des années 40: avant de m'envoyer apprendre à tirer, essaye de comprendre le sens de mon pseudo
J'ai eu mon premier titre de C de F aux 3 positions à 50m en 1957 et dans les années qui ont suivi je n'ai pas laché le titre juqu'en 1962
Si on me permet de rendre ma visée nette, je pourrai encore te tailler des croupières.
Donne moi ton mail (le mien est come.michel@sfr.fr) et je t'enverrai quelques photos de mes médailles !

Je me fous pas mal de ton pseudo,de son sens,de ton palmarès...
Nous sommes pour la plupart des salariés,et nous faisons ce que nous pouvons,avec le temps et les moyens que nous avons.
Quand on peut trouver le temps et les moyens de s'entraîner tous les jours,évidemment,ça aide !
Ce qui m'enerve le plus chez toi,c'est d'abord un réel manque de modestie.
Ensuite ,tu viens poser des questions,et tu t'offusques que les réponses portées ne soient pas celles que tu attends.
Venant de l'ISSF,où les règlements sont hyper pointus et complexes,je suis surpris que tu veuilles bricoler le règlement du TAR,sous prétexte que,et tes lunettes,puisque le TAR,c'est facile....
Au contraire,moi je me ferais une fierté de battre les Taristes avec une visée ouverte...
Tu dois quand même connaître la différence entre une visée ouverte,et un dioptre.
Alors pourquoi n'as-tu pas acheté d'entrée une bécane dioptrée,plutôt que d'essayer de dioptrer indirectement une arme dépourvue ?
Ce n'est pas une question de budget,puisque le budget que tu devais avoir en ISSF,n'avait rien à voir avec celui du TAR.
Quand je te lis,tu es en train de reprocher aux américains d'avoir fait des carabines militaires de match,et aux utilisateurs français de les avoir acquises...
Plutôt que de regarder et d'envier l'assiette du voisin,j'ai toujours essayé de tout faire pour remplir la mienne aussi bien que lui.
Quant à envisager le TAR comme discipline de retraités,au sens que c'est facile,et que même sans y voir on fait le dix,et bien essaye de prendre un US 1903 ou un GARAND,et tu verras que ça bouge un peu plus que ta bécane d'ISSF.
Un jour,un arbitre ISSF est venu arbitrer un RGX TAR.
Un Mr très bien classé air comprimé et 22 Lr.
Il a regardé la C50 à 25m,et les pistolets en 9mm d'un air.....bof !
Puis le président du club organisateur qui est un joueur lui a mis un 9mm dans les mains.
Eh ben ! le carton n'était pas beau du tout,et lui-même a reconnu que le changement de calibre provoquait un certaine appréhension qu'il n'avait jusque là  pas connue... 
Maintenant qu'on connaît ton nom,on verra ce que tu feras aux CDF de retraîtés cette année,et combien de disciplines tu tireras.... salut

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jereviens le Sam 20 Fév 2016, 22:32

Pourquoi crois tu que mon palmarès ISSF s'arrête en 62 ?
Parce que je suis parti dans l'armée, et là j'ai bouffé plus de 30-06 et de 9mm que tu n'en tireras jamais !
FIN

jereviens
Membre
Membre

Message  spitmk9 le Sam 20 Fév 2016, 22:40

Eh bien tu es mûr pour faire la même chose cette année au TAR ! Idea
Et si tu gagnes,nous serons les premiers à t'en féliciter !
Fin pour moi également,avec un grand OUF ! Very Happy

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

S

Message  Lariflette le Dim 21 Fév 2016, 00:22

Je pense qu'il est temps aux modos de purger ce sujet.

S.

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  joselito le Dim 21 Fév 2016, 00:38

Lariflette a écrit:Je pense qu'il est temps aux modos de purger ce sujet.

S.

c'est exactement ce que j'avais en tête malgré l'heure tardive , et je pense qu'on a fait le tour du sujet.....

Joselito pour la modération !

------------------------

'' être tolérant ne signifie pas qu'on doit tolérer l'intolérance des autres...Jean Y.. ''

joselito
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut