Mon K31

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon K31

Message  LP le Jeu 11 Fév - 19:00

Baccardi a écrit:

Il est par exemple très difficile de tirer avec que sais-je, un Enfield ou un FAMAS dans un stand parce que ces armes ne sont pas reconnues pour le tir en stand et que les stands ne sont pas agréés pour ces armes.

C'est une info surprenante, il est dommage d'être citoyen Suisse et d'avoir accès assez facilement à des armes variées avec des prix généralement bien moins chers qu'en France et de ne pas avoir la possibilité de se faire plaisir avec, ce doit être assez frustrant.

Comme quoi, chaque pays a ses propres travers en la matière.

Nos stands sont courts et bien mal équipés par rapport aux vôtres, mais on y voit le monde de l'armement en action, toutes époques confondues.

Du coup, je comprends mieux les panoplies de réglementaires de nos amis Helvètes.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Baccardi le Jeu 11 Fév - 22:32

LP a écrit:

C'est une info surprenante, il est dommage d'être citoyen Suisse et d'avoir accès assez facilement à des armes variées avec des prix généralement bien moins chers qu'en France et de ne pas avoir la possibilité de se faire plaisir avec, ce doit être assez frustrant.

Comme quoi, chaque pays a ses propres travers en la matière.

Nos stands sont courts et bien mal équipés par rapport aux vôtres, mais on y voit le monde de l'armement en action, toutes époques confondues.

Du coup, je comprends mieux les panoplies de réglementaires de nos amis Helvètes.

C'est très frustrant   et très con

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Message  G02 le Jeu 11 Fév - 23:01

Baccardi a écrit:... bon, bin ça, c'est pas assez selon moi... Je préconise une veste de tir de ce genre:

Mais toute veste en cuir peut faire l'affaire. En tout cas, un truc rembourré à l'épaule.

Ah beh pourtant avec ce que je porte: sweat epais comme il fait pas chaud + sofshell Condor (si tu veux regarder sur le net)j'enchaine sans probleme des séances au 7.62x54R Wink  arf et puis la tenue de carabinier, perso je trouve ça immonde on dirait une tenue de clown (avis violent et perso mais j'ai toujours eu horreur de ce genre d’accoutrement 'too much")

Non de toute façon j'ai arrêté de tirer des pleines charges avec de la manufacturée pour mon stand "50/100/200m", je n'y trouve aucun intérêt pour ces si petites distances avec une munition qualité match, quand on arrive a grouper aussi bien en charges moindres; et l'usure du canon est réduite.

G02
Membre
Membre

Message  R3ctZ le Jeu 11 Fév - 23:50

bonjour tout le monde, le néophyte que je suis voudrait vous soumettre une question. Pour avoir la lunette dans l'axe du k31, ne pourrait-on pas utiliser,avec le support sainte vierge, des supports de lunette déportés sur la gauche.Ce serait un peu plus précis peut être? il y aurait aussi de soucis d'éjection peut être.
Sur mon K11 j'ai un support dans l'axe et j'ai des soucis d'éjection des tubes. qu'en pensez vous?

R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  lu1900 le Ven 12 Fév - 0:38

R3ctZ a écrit:bonjour tout le monde, le néophyte que je suis voudrait vous soumettre une question. Pour avoir la lunette dans l'axe du k31, ne pourrait-on pas utiliser,avec le support sainte vierge, des supports de lunette déportés sur la gauche.Ce serait un peu plus précis peut être? il y aurait aussi de soucis d'éjection peut être.
Sur mon K11 j'ai un support dans l'axe et j'ai des soucis d'éjection des tubes. qu'en pensez vous?

T'es gaucher toi !  clown

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  Verchère le Ven 12 Fév - 2:29

Je croyais même que ces supports étaient systématiquement livrés avec colliers déportés à gauche, pour satisfaire la triste majorité droitière, sans trop se soucier des problèmes d'éjection...

Mais les colliers d'aplomb sont tout de même mécaniquement plus satisfaisants, et ils font du K31 l'un des seuls (voire le seul) fusil à lunette optimisé pour l'élite gauchère.
Le radin pourrait certainement, sur les montages à rail rapporté, intercaler une plaque de tôle entre montage et rail, pour décaler le rail à gauche afin de faire l'économie de colliers déportés. Echancrer la plaque, sinon, pas d'éjection !

Au fait, c'est ici je crois que quelqu'un demandait où trouver ce support "Sainte Barbe"...
Sur votre établi ! J'ai ouvert un sujet là dessus : fabrication sans machines d'usinage, juste disqueuse de 230 mm, scie à métaux, lime (beaucoup de lime) et perçeuse (et quelques tarauds à main, bien sûr).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  R3ctZ le Ven 12 Fév - 14:33

Pas gaucher, un peu perfectionniste ( de trop probablement) et un peu débutant. Embarassed clown 
Voila qui répond à mes interrogations. Merci

R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  G02 le Ven 12 Fév - 17:26

Les anneaux de montage offset sont chers, et au final, si tu ramènes la lunette à la verticale du canon tu aura des soucis d'éjection (comme le K31 éjecte vers le haut); Et puis quand bien même des anneaux offset, ce que tu va gagner en ramenant la lunette à l'aplomb tu va le perdre en hauteur car c'est beaucoup plus haut que des anneaux bas droits du coup appuis joue obligatoire et position peu naturelle inconfortable "mâchoire sur la crosse"

Autant investir dans un bon appuis joue si tu ne fait pas du tir longue distance (>300m)

G02
Membre
Membre

Message  R3ctZ le Sam 13 Fév - 1:13

Merci GO2, En fait je pensais les réaliser moi même, ce qui m'aurait permis de les adapter en hauteur. Mais vous avez raison le gain serait un peu illusoire compte tenu des soucis d'éjection, que je connais sur mon K11 équipé d'une lunette. sur le K11 il faut que j'éjecte, (la douille), doucement, pour qu'elle ne vole pas et reste dans le boitier, ensuite je tourne le fusil et la douille me tombe dans la main. pas génial, mais comme le disait YAYA 1er, mes yeux ont mon âge pirat  et la lunette est bien confortable, même à 100 ou 50m.Je crois que je vais abandonner cette idée.

R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

mon K31

Message  papet13 le Sam 13 Fév - 9:28

à propos de l'éjection des douilles sur les K (11 ou 31) équipés d'une optique axée ou désaxée (à gauche ou à droite)
franchement, quand on va au stand,est ce que c'est pour faire le plus beau groupement possible en prenant son temps , ou pour faire un tir de barrage pour stopper une horde d'envahisseurs  (qui viennent égorger vos filles et vos compagnes :chanson connue)
La main sur la fenêtre quand on déverouille et on récupère tranquillement la douille qui ne va pas trainer sur le sol: c'est simple et çà ne dérange les éventuels tireurs qui sont à vos côtés
Je fais comme çà avec mon K11-lunette et même mon K31 dioptré :çà évite de m'énerver les nerfs.

papet13
Membre
Membre

Message  G02 le Sam 13 Fév - 13:47

Je ne dit pas que j’éjecte comme un mulet (d'autant plus des étuis à recharger), mais perso juste que ça me gêne de savoir l'éjection bloquée.
Sinon en alimentant une cartouche à la fois à la main, je retire le chargeur, comme ça les étuis tombent pas le bas

G02
Membre
Membre

Message  R3ctZ le Sam 13 Fév - 18:50

la sagesse en chemin, je suis d'accord également salut

R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2