G98 RAYURES HS

+10
Jef.ch
blp54
Verchère
dédé
BOUZOU
SW44mag
oxi81
MikeDundee
allemand-ww1-ww2
gégé2b
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 15:43

oui faut un sacré savoir faire et un outillage adequat!
donc ca j'oublie!, vu que je n'ai plus d'atelier
la seule chose que je puisse faire de façon sure , c'est de couper le tube droit et de faire une sortie bien propre a l'equerre!, quitte a acheter l'outil a main!
c'est une option que j'etudie et qui sera effective si je n'ai pas d'autres solutions!
car moi , je n'aime pas les presse papiers!, une arme ca doit tirer, sinon c'est pas la peine!
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  oxi81 Lun 08 Fév 2016, 16:12

Je ne l'ai jamais fait mais en théorie, c'est simple.
Il suffit de trouver un forêt pile/poil au diamètre de ton intérieur de canon à fond de rayures.
Une bonne perceuse et zou... ça rentre tout seul (en fait, le forêt ne va enlever que les rayures abimées autant dire quasiment rien niveau métal...)

D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, le forêt est guidé par l'âme du canon.
Ça se fait très facilement

Et puis au point tu en es, coup de perceuse ou pas, ton canon, il est mort. Alors, autant se jeter à l'eau et essayer  Wink

Moi, j'essaierai...

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
G98  RAYURES HS - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 16:16

me faudrait un foret a 8,1, puis 8,2....
ca se trouve..
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  MikeDundee Lun 08 Fév 2016, 16:23

oxi81 a écrit:Je ne l'ai jamais fait mais en théorie, c'est simple.
Il suffit de trouver un forêt pile/poil au diamètre de ton intérieur de canon à fond de rayures.
Une bonne perceuse et zou... ça rentre tout seul (en fait, le forêt ne va enlever que les rayures abimées autant dire quasiment rien niveau métal...)

D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, le forêt est guidé par l'âme du canon.
Ça se fait très facilement

Et puis au point tu en es, coup de perceuse ou pas, ton canon, il est mort. Alors, autant se jeter à l'eau et essayer  Wink

Moi, j'essaierai...


Je n'osais pas l'avouer Embarassed mais j'ai une fois rafraichi une sortie de bouche à la perceuse (simple chanfrein) sur un de mes G98 et ca à fonctionné : Les projectiles n'arrivaient plus en travers et j'ai regagné un peu en précision (le noir de la C50 jusqu'à 80m, au delà ca devenait plus erratique).
Suffisant pour une sortie à l'année et taper de la quille à 50/80m avec les invités de la fête du club de tir épouses et gamins (et leur faire essayer un vrai fusil de guerre centenaire!)  
Comme le dis oxi, tu ne risques rien à tenter l'expérience... Après, reprendre un canon sur 10cm jamais essayé.
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 16:26

bah j'ai regarder , ca coute pas cher un foret!, je perd pas grand chose a essayer...
si ca marche je le garderai comme cela, sinon et ben on verra..
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  SW44mag Lun 08 Fév 2016, 16:30

Tu n'as pas un tourneur par chez toi?

 meme si normalement c'est pas autorise.

Ca serait mieux..
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 16:31

SW44mag a écrit:Tu n'as pas un tourneur par chez toi?

 meme si normalement c'est pas autorise.

Ca serait mieux..

oui ca serait mieux!, il va me prendre 100/150 euros juste pour rigoler...
non la c'est meme pas la peine...
c'est soit demerde!, soit on change!
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  SW44mag Lun 08 Fév 2016, 16:33

Demande toujours.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 16:35

SW44mag a écrit:Demande toujours.

je connais le zigoto...
je t'assure, c'est pas la peine!, il est pire que les baveux...
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  MikeDundee Lun 08 Fév 2016, 16:36

J'ai utilisé ce petit outil pour refaire le chanfrein de sortie de bouche et ca à plutôt bien fonctionné.
Essaye ca dans un premier temps...
salut


G98  RAYURES HS - Page 2 Foret10
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 16:47

moi c'est pas le chanfrein!, c'est mité sur 10CMS minimum!
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  SW44mag Lun 08 Fév 2016, 16:52

C'est ça le problème ça ne sera jamais droit avec une perceuse
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  Verchère Lun 08 Fév 2016, 16:56

Chose surprenante, certains quincailliers tiennent en stock les forêts par 1/10 de mm ; c'est plus cher que de commander sur Internet**, mais si on compte les frais de port c'est bien moins cher....
** Certes, sur Internet c'est souvent chinois. Mais regardez un peu les blister de forêts Bosch au cobalt, en tout petit c'est marqué "Chine Populaire" ; et ils ne sont pas mauvais, vous pouvez me croire. Le problème des outils chinois, c'est pas une incompétence au niveau fabrication, c'est plutôt une recherche du moindre coût par les importateurs.


Simplement virer les rayures (soit forer à 8.2 ou 8.3... car tout au moins en 98K le fond de rayures est souvent plus proche de 8.3 que de 8.2), ça va laisser un frottement pas forcément régulier.
Peut-être faudrait-il laisser un peu de place autour de la balle...

J'essaierais donc d'abord des tirs avec reforage mini, quitte à élargir ensuite.
D'ailleurs comme le forêt risque d'accrocher sur les vestiges de rayures, je prévoierais de toutes façons 2 passes : l'une pour virer grossièrement les rayures, l'autre pour faire propre. Soit par exemple 8.3 puis 8.5.
Le forêt de 8.3 va souffrir, mais c'est le 8.5 (facile à trouver) qui fera le fond du chambrage (lamage, c'est le terme adéquat quand c'est peu profond). Et le 8.5 travaillant dans un trou déjà nettoyé, il ne devrait pas souffrir.
Huiler généreusement, bien sûr, et il n'est pas forcément nécessaire de dégager en route pour éliminer les copeaux. Les trous profonds, plus on les fait rapidement, plus ils sont précis... Et généralement l'affutage d'origine d'un forêt neuf est bon, et n'engage pas trop.

Comme déjà dit, si pas pressé attendre un peu. Je communiquerai dès que j'aurais des résultats, probants ou non. Mais la vie offre tant de sources de distraction...


Sinon, à propos de la recoupe à la scie (déjà évoquée à propos d'un Mosin qui a bien fait gloser), il faut savoir qu'au tour il n'est pas si facile d'arriver à une précision au 1/100.
Et qu'à la lime, après coupe grossière à la scie, on peut arriver à tenir le 1/100 ! Alors...
Le problème est "le 1/100 par rapport à quoi ?". Le canon est souvent un peu conique, et l'extérieur n'est pas forcément concentrique à l'âme ; alors tant au tour qu'à la lime, on a un sérieux problème de références.
Ensuite, pour le chanfrein de bouche, éviter les fraises coniques sans pilote : ça tangue tout le temps de droite à gauche. Mieux vaut peut-être une grosse bille de roulement enduite de pâte à roder, en y passant le temps qu'il faut (les billes Ø 12 environ sont courantes : roulements de roues de bagnole, à double rangée de billes sur 2 bagues internes distinctes, ça se détripe tout seul).



Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  MikeDundee Lun 08 Fév 2016, 17:01

gégé2b a écrit:moi c'est pas le chanfrein!, c'est mité sur 10CMS minimum!


Le mien était salement terne (et cratérisé) aussi sur cette longueur, le simple fait de retrouver une sortie de rayure nette à suffi.
Après, si les rayures sont quasi absentes sur les 10 derniers cm, c'est sur que c'est un peu mort pour le tir... Dommage, j'aime bien ces bêtes là et quand on sait les risques qu'on pu prendre nos poilus pour rapporter ce genre de souvenirs à l'époque ! 
C'est un peu pour ca d'ailleurs que je trouve un peu dommage de transformer ou customiser ces trouvailles de grenier... il y a tellement de carabines d'occase modernes que l'on peut bidouiller à loisir... 
G98  RAYURES HS - Page 2 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 18:24

MikeDundee a écrit:

gégé2b a écrit:moi c'est pas le chanfrein!, c'est mité sur 10CMS minimum!




Le mien était salement terne (et cratérisé) aussi sur cette longueur, le simple fait de retrouver une sortie de rayure nette à suffi.
Après, si les rayures sont quasi absentes sur les 10 derniers cm, c'est sur que c'est un peu mort pour le tir... Dommage, j'aime bien ces bêtes là et quand on sait les risques qu'on pu prendre nos poilus pour rapporter ce genre de souvenirs à l'époque ! 
C'est un peu pour ca d'ailleurs que je trouve un peu dommage de transformer ou customiser ces trouvailles de grenier... il y a tellement de carabines d'occase modernes que l'on peut bidouiller à loisir... 
G98  RAYURES HS - Page 2 72113

tu sais c'est pas faute d'avoir bosser dessus pour la restauration!, mais bon , apres quand c'est mort, c'est mort!, j'ai fait les annonces sur NB,DELCAMPE , bref tout les sites ainsi que les pros!, rien de rien!, ou alors a des prix ou tu peux acheter le fusil complet!
apres tu trouve des canons , mais pas le boitier!, alors il te faut la grande clé 150 euros pour devisser le tien et remonter celui d'occase en priant que le filetage soit le meme..
ras le bol!, donc je vise le boitier canon , en occase, mais c'est trés dur a trouver!
sinon oui on peut essayer de faire un lamage avec des forets partant de 8,1 a 8,5§, ca va pas me ruiner..!
apres ca , si ca change rien et ben on verra !
une adresse pour les forets que j'achete pas de la merde!?
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  MikeDundee Lun 08 Fév 2016, 18:45

gégé2b a écrit:

MikeDundee a écrit:



gégé2b a écrit:moi c'est pas le chanfrein!, c'est mité sur 10CMS minimum!






Le mien était salement terne (et cratérisé) aussi sur cette longueur, le simple fait de retrouver une sortie de rayure nette à suffi.
Après, si les rayures sont quasi absentes sur les 10 derniers cm, c'est sur que c'est un peu mort pour le tir... Dommage, j'aime bien ces bêtes là et quand on sait les risques qu'on pu prendre nos poilus pour rapporter ce genre de souvenirs à l'époque ! 
C'est un peu pour ca d'ailleurs que je trouve un peu dommage de transformer ou customiser ces trouvailles de grenier... il y a tellement de carabines d'occase modernes que l'on peut bidouiller à loisir... 
G98  RAYURES HS - Page 2 72113



tu sais c'est pas faute d'avoir bosser dessus pour la restauration!, mais bon , apres quand c'est mort, c'est mort!, j'ai fait les annonces sur NB,DELCAMPE , bref tout les sites ainsi que les pros!, rien de rien!, ou alors a des prix ou tu peux acheter le fusil complet!
apres tu trouve des canons , mais pas le boitier!, alors il te faut la grande clé 150 euros pour devisser le tien et remonter celui d'occase en priant que le filetage soit le meme..
ras le bol!, donc je vise le boitier canon , en occase, mais c'est trés dur a trouver!
sinon oui on peut essayer de faire un lamage avec des forets partant de 8,1 a 8,5§, ca va pas me ruiner..!
apres ca , si ca change rien et ben on verra !
une adresse pour les forets que j'achete pas de la merde!?


Oui, c'est bien dommage d'avoir bossé pour lui avoir redonné une jeunesse si le canon est fatigué...

Mais bon ca fait partie du jeu, je me suis fais avoir une fois aussi : Je restaure et ca ne tire pas droit... Maintenant, j'inspecte et je commence toujours par le canon + la Culasse, un petit test et s'il tire droit je continue la restauration !

Sinon, pour l'outillage j'utilise un ensemble de forets et outillage Bosch (sans rire, je ne déconne pas clown ) offert par madame il y a 3 ou 4 Noëls... Ca doit leur rappeler un peu la maison à mes Teutons ! G98  RAYURES HS - Page 2 942193  
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Lun 08 Fév 2016, 19:07

je vais fureter pour me commander ces forets!
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  blp54 Lun 08 Fév 2016, 20:50

La bouche du canon a deja été revue !

blp54
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 660
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  Verchère Mar 09 Fév 2016, 02:42

Les forêts de qualité correcte sont en acier HSS (c'est marqué dessus).
Il y en a de moins chers, dit "laminés" ; je sais pas ce que ça vaut.
Et de plus chers, d'abord en acier au cobalt (réputés fragiles mais c'est pas si évident) qui tiennent très bien l'affûtage ; puis avec des "revêtements" divers, n'ayant il me semble d'intérêt que pour le travail industriel à haute vitesse de coupe.

Le HSS non revêtu est la valeur sûre, depuis des dizaines d'années ; dans ces tailles ça fait 2 ou 3 euros, selon le sens du vent... Pour trouver où, téléphoner à toutes les quincailleries du coin ; les Leroy-Machin et autres supermarchés du bricolouillage, n'auront généralement pas ce genre de fournitures sérieuses...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Mar 09 Fév 2016, 04:58

j'ay trouver chez OTELLO!
bon ca coute avec  les FDP  quasiment 15euros le foret..
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Trouver un forêt au 1/10

Message  Verchère Mer 10 Fév 2016, 02:27

Commander un forêt (1) sur internet ; quelle idée !
Pour vous donner quelques pistes, je vais raconter l'histoire de mon forêt de 8.9 mm.


J'avais décidé qu'il m'en FALLAIT un, pour ébaucher avant passage d'un alésoir de 9.0, diamètre maxi raisonnable sur un mousqueton Berthier. Car j'ai déjà l'alésoir, et ses multiples lèvres à 45° me semblent appropriées à finir le fond du re-forage ; bien plus que les 2 lèvres d'un forêt, qui ont souvent tendance à produire des facettes (et une fois que c'est fait, difficile de les effacer).
Rien dans l'étagère, rien dans la boîte de forêts cassés retaillables, et un décolleteur voisin n'en avait pas. Même réponse à l'atelier mécanique d'une carrière voisine, et dans le secteur il n'y a plus de petits artisans tourneurs (restent quelques bricoleurs comme moi, mais pas mieux achalandés)...
Le quincailler du chef-lieu de canton aurait bien accepté d'en commander, mais en dernier recours car selon le fournisseur il peut être nécessaire de les commander par 10 !
Tout ceci traité par téléphone, sans me déplacer.

A Belfort, on avait autrefois les Ets " Ebstein / Comptoir d'outillage de Delle " qui tenaient tout ça en stock pour répondre aux imprévus de l'Alsthom, mais de ce point de vue Belfort est retombé au Moyen Age.
Sur Montbéliard, entre la quincaillerie " Mégnin-Bernard " et les divers fournisseurs industriels d'Etupes j'aurais sans doute trouvé, mais ça faisait déjà 30 km. Et sinon, à Mulhouse il n'y a sûrement aucun problème (p.ex. chez Efrapo, si ça existe encore).
Dans tous les cas, en s'adressant à une grosse quincaillerie ou à un fournisseur industriel, s'ils n'ont pas l'outil ils sauront où ça se trouve.

Mais mon épouse devait se rendre à Strasbourg. J'ai alors contacté une connaissance travaillant dans un labo de recherche à Strasbourg ; ces établissements ont généralement un petit atelier chargé de construire des montages plus bizarres les uns que les autres, et le technicien de l'atelier lui a directement donné la liste des fournisseurs auxquels il s'adresse pour ce genre d'outils (ça aurait aussi fonctionné par le biais d'un prof de lycée technique, qui n'avait qu'à poser la question au magasinier de l'atelier).
Nanti de la liste et d'un annuaire, j'ai téléphoné aux deux commerçants indiqués, et le second avait ça en stock (" Ets Muller " à Geispolsheim). On devait justement passer à proximité, et pour rentabiliser l'arrêt j'avais étoffé la liste avec quelques forêts en remplacement de vieux trognons, comme du 3.3 ou 6.75 (pour taraudages M4 ou M8). Et il y avait tout en stock (pour le prix j'ai annoncé un peu vite "2 à 3 E", en fait le 8.9 était à 3.63 Euros HT).

Alors voilà ; y-a qu'à transposer près de chez soi...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Et si ça rate ?

Message  Verchère Mer 10 Fév 2016, 02:41

Et si le reforage ne rend pas la précision ?
On refore plus profond !
Et si on est conduit à presque tout bouffer, et que la précision n'est toujours pas là, c'est foutu ?

Mais non ! On va alors jusqu'au bout, puis on régularise avec quelques passes d'alésoir expansible, et on re-raye ce beau tube lisse ! Je conseillerais plutôt 5 rayures : plus le copeau est étroit plus il est net, et le nombre impair permet à l'olive porte-outil de s'appuyer sur la cloison opposée, plutôt que sur une rayure déjà faite.
Forcément, le calibre aura légèrement augmenté ; peut-être même trop pour accepter les balles de 8 mm Mannlicher ou .338. Mais pourquoi se compliquer la vie, en s'astreignant à un calibre normalisé ? On commande un moule à balles plomb sur mesures ; ou des balles TPM sur mesures. Dans ces deux cas, on peut obtenir un culot rétreint, qui dispensera de réaléser le collet de la chambre 8 x 57 (il faudra tout de même prendre garde à ne pas mettre ces wildcat dans un vrai 8 x 57, car si ça voulait bien rentrer, ça pourrait ensuite "forcer un peu").

La déclaration de catégorie C ne serait plus valable ? Et pourquoi donc ? Il me semble qu'elle ne comporte aucune case relative à  l'état ou aux tolérances de l'arme, et qu'elle ne distingue pas un 8 x 57 "bien serré" d'un 8 x 57 "un peu large".
Le banc d'épreuve ? On ne repasse pas à l'épreuve quand on astique un canon fatigué, que je sache... De toutes façons, ils pourraient toujours la tirer, leur cartouche d'épreuve en 8 x 57 : elle passerait très bien, et ils ne s'apercevraient peut-être même pas de la différence. Si encore ils la tirent, car si vous remplissez le canon de graisse figée il pourrait fort bien revenir poinçonné mais toujours aussi englué (j'ai vu ça sur un Mannlicher M.95-M30).

Tout ceci dit sur le ton de la blague, bien sûr. En effet, même si je me sens capable de le faire, je n'en ai pas encore eu l'occasion (et ce n'est pas faute de pétoires pourries, mais plutôt parce qu'il y a bien plus amusant à tenter). D'autant que la précision pure qu'on obtiendrait avec un canon alésé et rayé à la va-comme je te pousse (expression tout à fait appropriée au rayage manuel) ... faudrait quand même pas rêver ! Certes autrefois ils y arrivaient, mais pas forcément dès l'apprentissage, et toujours avec un maître expérimenté qui leur bottait le cul.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Mer 10 Fév 2016, 07:43

la seule chose qui me pousse a tenter un lamage!, c'est le fait que les rayures sont trés belles passés ces 10 premiers centimetres!
est ce que je vais recuperer une arme qui tire droit!? ma fois j'en sais rien..
au pire on amputera ulterieurement la partie malade si ca change rien !
de par chez moi,  pas de quincaillerie specialisé dans l'usinage!, donc case INTERNET obligé!
a une epoque j'aurais pu amener le tube dans un lycée technique et faire le lamage au tour!, mais c'est terminé!, la personne est partie en retraite!
le tourneur du coin est un margoulin, plus pres des "recuperateurs de metaux" qu'autre chose!, j'y ai pensé un moment puis j'ai vu un travail qui l'avais fait fait a un pote en filetant sa 22..
meme les NORINCO de la vieille epoque sont mieux faite!
donc niet!
la j'ai recupéré 2 forets neuf 8,2 et 8,5!, de que je peux je fait l'essai!
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Rien d'irréversible.....

Message  Jef.ch Mer 10 Fév 2016, 09:48

L'utiliser en petit calibre?

http://www.egun.de/market/item.php?id=5806185
http://www.uhl-gmbh.de/waffen/kk_wechsel/es_98/einstecksystem_es_98.htm

Dire que j'ai vu passer des trucs comme ça 3 fois moins chers dans des bourses.....  Embarassed

Amitiés,
A+,
le Jef-z'ont-développé-un-modèle-d'ascenseur-spécial-pour-monter-les-prix?  G98  RAYURES HS - Page 2 383119171

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

G98  RAYURES HS - Page 2 Empty Re: G98 RAYURES HS

Message  gégé2b Mer 10 Fév 2016, 11:14

mettre 500 euros dans une conversion jamais!
a ce prix tu as une CZ452!
Very Happy
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 331
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum