CHAMPIONNAT DE FRANCE 10M à TARBES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE 10M à TARBES

Message  WICHITA le Sam 30 Jan 2016, 01:18

Du 08 au 13 février de l'an de Grâce 2016 se dérouleront les championnats de France "indoor" 10 mètres pour faire plus simple.
Cette compétition qui est un peu la Mecque du tir, se déroulera dans la ville de TARBES (d'où est originaire ma grand-mère; ouai tout le monde s'en fout) c'est à voir; d'abord ne pas être sectaire, c'est du tir, du vrai aussi, on y voit des champions en herbe qui côtoient des cadors bien plus âgés; l'ambiance est bonne enfant, quoique l'on peux croire; et puis il y a les exposants, pleins, du beau du lourd, on trouve du matos, on peux commander, discuter avec les importateurs, acheter des cartouches, plombs et  autres accessoires nécessaires, obligatoires; et il y a les grandes marques qui permettent de réparer, réviser, entretenir les armes à air; j'avais été fortement impressionné une année par ces armuriers teutons qui s'activaient à une vitesse phénoménale sur une carabine ou pistolet en deux temps, trois mouvements.
Ce sera le temple du tir, l'espace d'un instant.
Pas trop loin de chez moi, j'irai faire un tour, boire un coup avec les potes, discuter et faire les courses; puis j'en prendrai plein les yeux, j'apprendrai en regardant.
voili, voilou
et il n'y a pas de honte à se faire du bien !

http://www.fftir.org/fr/cdf_indoor_2016_communique_de_presse

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 10M à TARBES

Message  WICHITA le Mer 10 Fév 2016, 10:02

je pense allez y faire un tour aujourd'hui même...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE 10M à TARBES

Message  trochy le Mer 10 Fév 2016, 10:57

Je ne sais pas si c'est bon enfant comme ambiance, j'ai participé à ceux de Niort en 1995, ce n'est pas cette ambiance qui m'avait frappé au début, le TAR, au moins en 2006 était vraiment bon enfant. Le souvenir que j'en ai, c'est la finale. Les 10 meilleures des séries se retrouvent alignés avec le public derrière, 1 plomb, 1 minute pour tirer, le public se tait, retient son souffle. Le premier tireur tire, l'image de la cible et du résultat s'affichent au-dessus, les commentaires feutrés apparaissent, le deuxième tire, les comparaisons sont faites dans le public, le dernier tire et c'est une bronca, des applaudissements.
Chapeau! aux tireurs qui doivent rester concentrés, et soudain le commandement "chargez" retentit, le public se tait et s'est reparti, excellent!.
Pour ma part, j'étais dans les tribunes, pas devant les cibles, loin s'en faut, c'était l'époque ou Frank Dumoulin surclassait la discipline.

Au début, je crachais sur la discipline 10m, quelle erreur!, c'est l'école de la précision, la base.

Bon spectacle

Trochy

trochy
Membre averti
Membre averti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut