TAR et SWC

2 participants

Aller en bas

TAR et SWC Empty TAR et SWC

Message  beluga30 Ven 29 Jan - 11:30

Bonjour,
j'aimerai savoir si pour le TAR les ogives SWC (chemisé cuivre) sont autorisé ?

et de par la même quelle poids d'ogives préconisez vous pour du 45 ACP ?

actuellement j'utilise un Kimber 1911 et je tir des FMJ-RN en 230 grains, et je voulais essayer des 185 grains en FMJ-SWC pour ménager l'arme et surtout la précision, quand pensez vous ?

de plus selon certain le kimber serait allergique au ogives plomb (emplombage rapide) ?

TAR et SWC 72113


Dernière édition par beluga30 le Sam 30 Jan - 19:34, édité 1 fois
beluga30
beluga30
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 146
Age : 60
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAR et SWC Empty Re: TAR et SWC

Message  lou gascoun Ven 29 Jan - 11:59

A mon avis, RIEN dans le règlement actuel n'interdit d'utiliser des balles semi-wadcutter chemisées cuivre.
Que dit il ?

"Les munitions de type incendiaires, explosives, perforantes, traçantes, les balles plombs hors 22LR, Wad-cutter etc… sont interdites. 
.....
Pour ce qui concerne les armes de poing, les projectiles sont de type chemisés, pelliculés (cuivre, laiton, nickel)."

 Il n'est pas question de la semi wadcuter. En vertu de l'adage que ce qui n'est pas interdit est autorisé....    Le terme wad-cutter du texte semble d'ailleurs s'appliquer aux balles plomb. Pourrait elle être comprise dans le etc... ? Alors toutes les portes sont ouvertes à toutes interprétations imaginables. Il est vrai que l'on interdit les cartouches russes à noyau à base de fer dans les armes longues sous prétexte qu'elles pourraient être perforantes...


J'ai eu un Kimber en 9 mm, la balle plomb n'était pas terrible (et le mot est faible) en précision. Je n'en ai pas assez tiré (très peu au vu des résultats) pour apprécier l'emplombage.
TAR et SWC 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum