Un FRF2 à vendre

+6
NICOMAN
joselito
superlouarn
Leboulanger
gourdans
MAX55
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un FRF2 à vendre - Page 2 Empty Re: Un FRF2 à vendre

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 18:43

Bob a écrit:

BERNEX a écrit:Faut il encore avoir le droit de le faire .........
N'importe quel société ou  artisan ne le fera pas ,par ce qu'il n'a simplement pas le droit.
Techniquement  oui, légalement non ;


Effectivement en accord avec la législation sur les armes, les opérations de modification des armes de cat. C doivent être réalisées par des personnes/entreprises autorisées et il y en de très bonnes (SDS, Arméca, etc.).
Par contre, une fois que l'on a trouvé le pro qui a l'autorisation ad hoc, a priori rien n'empêche de faire la modification (trademark sur FRF2 ? falsification ?) escroquerie ? je ne suis pas juriste Embarassed ) et surtout pas la technique (but de l'illustration dans mon message). Quand on voit ce que certains armuriers peuvent faire et terme de custom, c'est du basique.

Donc faire modifier le FRF1 Dupuy en "vrai faux" FRF2 c'est possible mais moralement (et peut-être aussi légalement) si c'est le cas il faut le dire quand on le vend.

ok pour ça , mais un tel travail ça a un cout ,meme quelqu'un de qualifié possédant le matos pour faire ça ne le fera pas pour rien , c'est une piece unitaire , il y a reflexion , travail de qualité, responsabilité ,a rajouter le phosphatage. il faut pas se louper sur le taf , là .

surtout si le mec est le seul a etre habilité j'estime ça a 1000€ facturé ,pas moins pour ce boulot , je sais pas si ça vaut le coup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un FRF2 à vendre - Page 2 Empty Re: Un FRF2 à vendre

Message  Bob Mer 20 Jan 2016 - 19:18

Pour faire réaliser une arme didactique, les opérations d'usinage sont autrement plus complexes et on tourne à 500-600 euros.
Par exemple Armeca tourne à 90 euros de l'heure sur machine outil. En école d'ingénieur, je n'étais pas un expert en usinage mais en 3h cela devrait être fait (machine conventionnelle ou numérique ?).
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FRF2 à vendre - Page 2 Empty Re: Un FRF2 à vendre

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 19:41

je suis bien d'accord c'est largement faisable , mais il faut de la machine outil ,de l'outillage particulier,  peu de gens peuvent y pretendre ,

un pro prendra le prix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un FRF2 à vendre - Page 2 Empty Re: Un FRF2 à vendre

Message  Bob Jeu 21 Jan 2016 - 8:08

adda a écrit:je suis bien d'accord c'est largement faisable , mais il faut de la machine outil ,de l'outillage particulier,  peu de gens peuvent y pretendre ,

un pro prendra le prix
Ca ne coûte rien de leur demander.
La plupart des pro du custom sont intéressés par faire quelque chose que eux ou les autres n'ont pas encore fait Very Happy
Le travail fait sur ma crosse AICS pour l'adapter à ma Tikka T3 en est un exemple, LM Custom ne l'avait jamais fait ni vu donc ca l'a tenté et le prix n'était pas excessif
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FRF2 à vendre - Page 2 Empty FRF2 à vendre

Message  ORION Ven 18 Mar 2016 - 13:15

désolé de contredire certains sur ce FRF2 mais contrairement à ce qui a été dit les FRF2  étaient  bien vendus aux civils  détenant une 1ere catégorie  ils étaient vendus en unité complète très cher en comparaison des autres armes de tir de précision.Les premiers FRF2 étaient la modification de F1 exactement comme ce modèle mis en vente environ une vingtaine seulement ont été bouché par soudure puis repassé sous le pantographe  puis il y a eu le fraisage beaucoup plus facile à réaliser mais affaiblissant le boitier sachant que lors de l'élaboration du FRF1 tout avait été calculé au plus juste pour le poids et la rigidité vu que le boitier MAS 36 était trop flexible .Le boitier n'était pas trempé  entièrement mais seulement en divers endroits 9 au total.J'ai contacté le vendeur de ce fusil lors de sa vente et j'ai même pu l'avoir en main mais malheureusement il venait de le vendre à un ami sans passer par le site Naturabuy ce qui explique le vendu et le non vendu sur le site vendu par le vendeur mais non vendu par naturabuy. Possédant  les plans originaux de la MAS sur le FRF1 et le FRF2 ainsi que sur les marquages et fraisages ect je peux vous confirmer que c'était pas une bidouille.L'arme était vendue avec 3 lunettes et 3 montages sont bipied d'origine et un canon proche du neuf de mémoire 300 coups l'arme était dans un état de neuf et il y avait un tas de pièces de rechange que le vendeur avait acheté à droite et à gauche en cas de casse et pour échange.Bipied,culasses,percuteur,chargeurs,housse de protection,ect.

ORION
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un FRF2 à vendre - Page 2 Empty FRF2 à vendre

Message  ORION Ven 18 Mar 2016 - 19:41

suite à MP et pour info je ne peux ni publier ni transmettre ces plans originaux

ORION
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum