L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  collector56 le Jeu 31 Déc 2015, 12:46



Sous
la pression des tragiques événements de Novembre 2015, la Commission Européenne a finalisé très rapidement la mise au point d’une neutralisation « européenne » des armes, à l’étude depuis plusieurs années.
Ces nouvelles normes sont publiées sous la forme d’un règlement d’exécution qui précise :
 les opérations techniques qui devront être effectuées sur les armes de catégorie A, B, C et D pour être considérées comme neutralisées,
 la forme des nouveaux certificats de neutralisation et les poinçons,
 la validité des anciennes neutralisations.
A noter que :
  une directive de l’UE doit être transposée en droit national ; il y a donc un certain délai pour que les modifications soient adoptées par les parlements des pays respectifs.
 un règlement de l’UE est directement applicablei, il doit simplement être transcrit sans être plus libéral, mais chaque Etat à le droit de rajouter des obligations.
Le règlement sur les normes communes de neutralisation européenne rentre en vigueur au 8 avril 2016.
Nous ne reprendrons pas dans ces colonnes les données techniques très détaillées énoncées par catégorie d’armes mais nous bornerons à constater que cette neutralisation « européenne » additionne les principales techniques de neutralisation précédemment employées dans les différents pays européens.
Ce Colt mle 1911 A1 deviendrait indémontable. Au dela du fait que c’est un "presse papier" comment un expert pourra-til vérifier sa neutralisation sans le démonter ?

Armes indémontables

On peut en retenir que les armes neutralisées seront rendues indémontables en particulier les glissières, les canons et les chargeurs, qui seront immobilisés à demeure sur la carcasse de l’arme.
Neutralisation d’un barillet de revolver mle 1892.Les parois internes du barillet sont supprimées sur les 2/3 de la longueur en formant un anneau. Cette intervention reste discrète extérieurement et ne nuit pas au fonctionnement.
Ce 1892 vient d’être neutralisé en décembre 2015 à St Etienne.
Les pièces constitutives seront par ailleurs traitées de façon à rendre leur réemploi impossible : canons percés et bouchés sur les deux tiers par un bouchon ou une barre d’acier soudée, chambre des barillets détruites sur au moins les 2/3 de leur longueur par usinage d’un anneau à l’arrière du barillet, rails de guidage des glissières sur les carcasses supprimés sur les 2/3 [1] de leur longueur, rampes d’alimentation détruites, tenons de verrouillage des glissières enlevés et usinage de l’intérieur des glissières à l’avant et de la fenêtre d’éjection, afin d’affaiblir ces pièces.
Il en résultera donc des armes indémontables, ne permettant que des manipulations réduites mais conservant globalement leur aspect extérieur.
Comme les chargeurs doivent être soudés, comment faire pour une Thompson dans cas où elle est accompagnée d’un chargeur camembert et de chargeurs 20 et 30 coups ? Ces Thompson réunies dans une collection privée devront-elles être réduites en tas de feraille le jour ou la collection changera de propriétaire ?

Des détails surprenants

 Les armes automatiques verront en outre leur piston et leur système à gaz, ainsi que leur mécanisme de détente, détruits ou supprimés. Les mécanismes d’alimentation par bandes seront bloqués.
La neutralisation des silencieux est également prévue.
Ainsi, ce PIAT à chargement par l’avant rentre dans la neutralisation possible.
Reste à savoir si les autres Bazooka, Panzerschreck à chargement par l’arrière ou le Panzerfaust à usage unique seront "neutralisables". Trop tôt pour le dire.

 Plus surprenant pour les français, la neutralisation des armes à percussion se chargeant par la bouche est listée dans les normes. Cette disposition répond au fait que, s’agissant d’’une norme internationale, il faut prévoir toutes les éventualités. Y compris celle ou, dans certains pays actuellement dans l’UE ou qui pourraient rejoindre l’UE, ces armes à percussion seraient soumises à autorisation.
Notons tout de même que quelques bazooka et les mortiers sont des armes à chargement par la bouche.
 Les chargeurs présents sur l’arme devront être soudés. En cas d’absence de chargeur, le puits devra être bloqué pour interdire l’insertion d’un chargeur.
Les états membres gardent la possibilité d’introduire des mesures supplémentaires (vu ce qui a été décrit, on se demande bien lesquelles !)
 A noter que que ce règlement prend en compte les armes de la Cat A neutralisées .... alors que la "Directive" veut interdire la détention d’armes Full-Auto neutralisées. Il y a contradiction !
Modèle de certificat de neutralisation aux normes de l’U.E.Cliquez sur l’image pour télécharger le modèle de certificat.

Les marquages

Cette neutralisation sera attestée par l’apposition d’un marquage unique pour toutes les armes neutralisées dans l’UE indiquant par un code : le pays dans lequel l’arme a été neutralisée, l’organisme qui s’est chargé de l’opération et l’année de la neutralisation. Ce marquage sera apposé en entier sur la carcasse et partiellement sur chacune des pièces modifiées par la neutralisation.
Un certificat de neutralisation établi sur un modèle unique sera délivré par chaque Etat Membre. Ce certificat énumérera les opérations effectuées (dans la langue de l’Etat qui l’a délivré). Tout Etat Membre pourra demander l’assistance d’un autre Etat pour contrôler une neutralisation effectuée dans ce dernier.
(1) Marque de neutralisation,
(2) Pays de neutralisation — code international officiel,
(3) Symbole de l’organisme qui a certifié la neutralisation de l’arme à feu
(4) Année de neutralisation.
L’intégralité de la marque sera apposée uniquement sur la carcasse de l’arme.
La présence du marquage de neutralisation et de ce certificat seront exigés pour tout transfert d’une arme neutralisée d’un Etat de l’UE à l’autre, après l’entrée en vigueur du 8 avril 2016.

Pas de rétroactivité

Ce nouveau règlement s’applique à partir du 8 avril 2016 aux armes de catégories A, B, C et D. Cela concerne toutes les armes neutralisées à partir de cette date, mais également aux armes données, vendues, échangées ou transférées d’un Etat à l’autre.
Autrement dit, le collectionneur qui possède déjà des armes avec certificat et poinçons :
 peut les conserver chez lui sans formalité,
 dès qu’elles sortiront de sa collection, il devra les faire neutraliser aux nouvelles normes.
Ainsi les musées ne sont pas pénalisés, puisque les armes sont censées ne pas bouger de chez eux. Au moins, à cet endroit là, le précieux patrimoine que représente l’arme neutralisée reste préservé.
Par contre, les collectionneurs verront leur collection perdre la valeur du prix de la neutralisation, en cas de revente.
Sur une mitrailleuse, le bloc culasse serait remplacé, le système de détente supprimé, le canon fixé à la carcasse, plus de rampe d’alimentation, tête de culasse meulée en biais, plus de percuteur

Moralité

Il est certain que, pour beaucoup de collectionneurs français, ces nouvelles dispositions vont être très démotivantes. Bien que l’aspect extérieur soit préservé, le peu de démontage qu’il sera possible d’effectuer pour examiner le mécanisme n’est que peu motivant. La seule utilisation de ce "tas de ferraille" neutralisé est juste bon pour une exposition. Cela devient une "arme Canada Dry : cela ressemble à une arme, mais ce n’est pas une arme."
Mais peut être que le résultat recherché par la Commission serait que les armes neutralisées ne présentent plus aucun intérêt technique pour le collectionneur qui ainsi s’en détournerait ?

Les limites de ce règlement

Chaque pays garde le droit d’être plus sévère que le règlement (pas plus libéral). Ceux-ci pourront demander de soumettre à la vérification les armes neutralisées dans d’autres Etats européens. Dans ce cas précis, c’est retour à la case départ avec l’incertitude pour les collectionneurs.

collector56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : région centre ouest.
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  Pâtre le Jeu 31 Déc 2015, 15:05

salut

Merci pour cette info.
Merci pour l'exposé, très clair & très détaillé.



------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Besançon (25) STB
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  chris1964 le Jeu 31 Déc 2015, 15:17

Et il y a des gens contentS de l'europe ? ça me DEBECTE !!!!!

------------------------


chris1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 287
Age : 52
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles directives

Message  collector56 le Jeu 31 Déc 2015, 15:46

chris1964 a écrit:Et il y a des gens contentS de l'europe ? ça me DEBECTE !!!!!


et oui c'est le gros problème et les collectionneurs qui trinque .
bonne fête de fin d'année à tous.
amicalement

collector56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : région centre ouest.
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  teufelhund le Jeu 31 Déc 2015, 16:40

collector56 a écrit:Sous la pression des tragiques événements de Novembre 2015, la Commission Européenne a finalisé très rapidement la mise au point d’une neutralisation « européenne » des armes, à l’étude depuis plusieurs années.
Ces nouvelles normes sont publiées sous la forme d’un règlement d’exécution qui précise :
 les opérations techniques qui devront être effectuées sur les armes de catégorie A, B, C et D pour être considérées comme neutralisées,
 la forme des nouveaux certificats de neutralisation et les poinçons,
 la validité des anciennes neutralisations.
A noter que :
  une directive de l’UE doit être transposée en droit national ; il y a donc un certain délai pour que les modifications soient adoptées par les parlements des pays respectifs.
 un règlement de l’UE est directement applicablei, il doit simplement être transcrit sans être plus libéral, mais chaque Etat à le droit de rajouter des obligations.
Le règlement sur les normes communes de neutralisation européenne rentre en vigueur au 8 avril 2016.
Nous ne reprendrons pas dans ces colonnes les données techniques très détaillées énoncées par catégorie d’armes mais nous bornerons à constater que cette neutralisation « européenne » additionne les principales techniques de neutralisation précédemment employées dans les différents pays européens.
Ce Colt mle 1911 A1 deviendrait indémontable. Au dela du fait que c’est un "presse papier" comment un expert pourra-til vérifier sa neutralisation sans le démonter ?

Armes indémontables





On peut en retenir que les armes neutralisées seront rendues indémontables en particulier les glissières, les canons et les chargeurs, qui seront immobilisés à demeure sur la carcasse de l’arme.
Neutralisation d’un barillet de revolver mle 1892.Les parois internes du barillet sont supprimées sur les 2/3 de la longueur en formant un anneau. Cette intervention reste discrète extérieurement et ne nuit pas au fonctionnement.
Ce 1892 vient d’être neutralisé en décembre 2015 à St Etienne.
Les pièces constitutives seront par ailleurs traitées de façon à rendre leur réemploi impossible : canons percés et bouchés sur les deux tiers par un bouchon ou une barre d’acier soudée, chambre des barillets détruites sur au moins les 2/3 de leur longueur par usinage d’un anneau à l’arrière du barillet, rails de guidage des glissières sur les carcasses supprimés sur les 2/3 [1] de leur longueur, rampes d’alimentation détruites, tenons de verrouillage des glissières enlevés et usinage de l’intérieur des glissières à l’avant et de la fenêtre d’éjection, afin d’affaiblir ces pièces.
Il en résultera donc des armes indémontables, ne permettant que des manipulations réduites mais conservant globalement leur aspect extérieur.
Comme les chargeurs doivent être soudés, comment faire pour une Thompson dans cas où elle est accompagnée d’un chargeur camembert et de chargeurs 20 et 30 coups ? Ces Thompson réunies dans une collection privée devront-elles être réduites en tas de feraille le jour ou la collection changera de propriétaire ?

Des détails surprenants





 Les armes automatiques verront en outre leur piston et leur système à gaz, ainsi que leur mécanisme de détente, détruits ou supprimés. Les mécanismes d’alimentation par bandes seront bloqués.
La neutralisation des silencieux est également prévue.
Ainsi, ce PIAT à chargement par l’avant rentre dans la neutralisation possible.
Reste à savoir si les autres Bazooka, Panzerschreck à chargement par l’arrière ou le Panzerfaust à usage unique seront "neutralisables". Trop tôt pour le dire.

 Plus surprenant pour les français, la neutralisation des armes à percussion se chargeant par la bouche est listée dans les normes. Cette disposition répond au fait que, s’agissant d’’une norme internationale, il faut prévoir toutes les éventualités. Y compris celle ou, dans certains pays actuellement dans l’UE ou qui pourraient rejoindre l’UE, ces armes à percussion seraient soumises à autorisation.
Notons tout de même que quelques bazooka et les mortiers sont des armes à chargement par la bouche.
 Les chargeurs présents sur l’arme devront être soudés. En cas d’absence de chargeur, le puits devra être bloqué pour interdire l’insertion d’un chargeur.
Les états membres gardent la possibilité d’introduire des mesures supplémentaires (vu ce qui a été décrit, on se demande bien lesquelles !)
 A noter que que ce règlement prend en compte les armes de la Cat A neutralisées .... alors que la "Directive" veut interdire la détention d’armes Full-Auto neutralisées. Il y a contradiction !
[img(304.02px,320.02px)]http://www.armes-ufa.com/local/cache-vignettes/L304xH320/modele_de_certificat_de_neutralisation-52e2c.jpg[/img]Modèle de certificat de neutralisation aux normes de l’U.E.Cliquez sur l’image pour télécharger le modèle de certificat.

Les marquages





Cette neutralisation sera attestée par l’apposition d’un marquage unique pour toutes les armes neutralisées dans l’UE indiquant par un code : le pays dans lequel l’arme a été neutralisée, l’organisme qui s’est chargé de l’opération et l’année de la neutralisation. Ce marquage sera apposé en entier sur la carcasse et partiellement sur chacune des pièces modifiées par la neutralisation.
Un certificat de neutralisation établi sur un modèle unique sera délivré par chaque Etat Membre. Ce certificat énumérera les opérations effectuées (dans la langue de l’Etat qui l’a délivré). Tout Etat Membre pourra demander l’assistance d’un autre Etat pour contrôler une neutralisation effectuée dans ce dernier.
(1) Marque de neutralisation,
(2) Pays de neutralisation — code international officiel,
(3) Symbole de l’organisme qui a certifié la neutralisation de l’arme à feu
(4) Année de neutralisation.
L’intégralité de la marque sera apposée uniquement sur la carcasse de l’arme.
La présence du marquage de neutralisation et de ce certificat seront exigés pour tout transfert d’une arme neutralisée d’un Etat de l’UE à l’autre, après l’entrée en vigueur du 8 avril 2016.

Pas de rétroactivité





Ce nouveau règlement s’applique à partir du 8 avril 2016 aux armes de catégories A, B, C et D. Cela concerne toutes les armes neutralisées à partir de cette date, mais également aux armes données, vendues, échangées ou transférées d’un Etat à l’autre.
Autrement dit, le collectionneur qui possède déjà des armes avec certificat et poinçons :
 peut les conserver chez lui sans formalité,
 dès qu’elles sortiront de sa collection, il devra les faire neutraliser aux nouvelles normes.
Ainsi les musées ne sont pas pénalisés, puisque les armes sont censées ne pas bouger de chez eux. Au moins, à cet endroit là, le précieux patrimoine que représente l’arme neutralisée reste préservé.
Par contre, les collectionneurs verront leur collection perdre la valeur du prix de la neutralisation, en cas de revente.
Sur une mitrailleuse, le bloc culasse serait remplacé, le système de détente supprimé, le canon fixé à la carcasse, plus de rampe d’alimentation, tête de culasse meulée en biais, plus de percuteur

Moralité





Il est certain que, pour beaucoup de collectionneurs français, ces nouvelles dispositions vont être très démotivantes. Bien que l’aspect extérieur soit préservé, le peu de démontage qu’il sera possible d’effectuer pour examiner le mécanisme n’est que peu motivant. La seule utilisation de ce "tas de ferraille" neutralisé est juste bon pour une exposition. Cela devient une "arme Canada Dry : cela ressemble à une arme, mais ce n’est pas une arme."
Mais peut être que le résultat recherché par la Commission serait que les armes neutralisées ne présentent plus aucun intérêt technique pour le collectionneur qui ainsi s’en détournerait ?

Les limites de ce règlement





Chaque pays garde le droit d’être plus sévère que le règlement (pas plus libéral). Ceux-ci pourront demander de soumettre à la vérification les armes neutralisées dans d’autres Etats européens. Dans ce cas précis, c’est retour à la case départ avec l’incertitude pour les collectionneurs.




En Belgique, nous avons une autre interprétation sur la transposition en législation nationale.

Ce règlement entrera en vigueur le 6 janvier 2016. Il est d’application immédiate et il a priorité sur les textes de la loi sur les armes et des arrêtés d’exécution. Ce texte ne devra donc PAS être transformé en législation interne Belge. Nous prenons contact avec le SPF Justice pour discuter de la manière de mettre les textes Belges en conformité. Il faudra également des arrangements pour une période de transition.
La règlementation est d’application à partir du 8 avril 2016. Jusqu’à cette date les armes à feu, qui étaient déjà neutralisées par le Banc d’Epreuves de Liège, peuvent toujours être vendues librement.
Les armes qui ont été neutralisées sous la règlementation actuelle, restent libres si elles continuent à être gardées en possession. Mais dès qu’elles seront mises sur le marché, ou transférées vers un autre état membre de l’UE, la nouvelle règlementation sera d’application. Ce qui signifie qu’elles ne seront, alors, plus considérées comme « libres » que si elles seront neutralisées suivant la nouvelle règlementation
Il n’est donc possible de vendre le stock existant des armes neutralisées que jusqu’au 8 avril 2016. Les armes qui sont mises sur le marché après cette date, doivent être soumises à la nouvelle règlementation. Il est fort probable que les autorités exigeront des armuriers qu’à partir du 8 avril 2016 les armes, neutralisées à l’ancienne manière, soient reprises dans les registres.
Le nouveau règlement sur les neutralisations est plus contraignant. Quasiment toutes les pièces devront être soudées.
Le nouveau règlement permet à d’autres instances que le BEL, d’exécuter les neutralisations. Cependant, dans chaque état membre une instance officielle (pe le banc d’épreuves) doit confirmer que l’arme est effectivement neutralisée suivant les normes imposées. Il y aura également un marquage uniforme UE pour les armes neutralisées.
Le nouveau règlement abolit le monopole du BEL pour les neutralisations. Les armes qui auront été neutralisées dans un autre pays membre de l’UE, pourront donc également être détenues et vendues librement en Belgique
Comme mentionné ci-dessus des contacts devront encore avoir lieu avec le SPF Justice pour l’arrangement d’une période de transition claire.
Plus d’infos suivront plus tard

------------------------

WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918

teufelhund
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  Invité le Jeu 31 Déc 2015, 16:56

On n'est pas arrivé !  Sad D'ici peut ce sera tout.  Sad  Crying or Very sad
Je plein les collectionneurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  gonfaron le Jeu 31 Déc 2015, 17:02

Les certificats ne seront toujours pas liés à leurs propriétaires donc on peut envisager un " marché noir de la neutra" tant que l'on ne quitte pas le Pays et bien sur aussi avec les anciennes neutralisations. Shocked salut

gonfaron
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 376
Age : 67
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  konopka le Jeu 31 Déc 2015, 17:03

Disons qu'à ce stade, je vais être désormais d'accord avec le qualificatif de "presse-papier" !

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".

konopka
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 826
Age : 46
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  LP le Jeu 31 Déc 2015, 17:06

carbone14 a écrit:On n'est pas arrivé !  Sad D'ici peut ce sera tout.  Sad  Crying or Very sad
Je plein les collectionneurs.

le fantasme d'une europe (le petit e est volontaire) sans arme dans un monde surarmé est en route.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1367
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  Invité le Jeu 31 Déc 2015, 17:18

Je vais faire neutraliser mes couteaux de cuisine pour avoir la paix.  clown
L'Europe se trompe de cible mais on l'a déjà dit.  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  dédé le Jeu 31 Déc 2015, 17:38

LP a écrit:

carbone14 a écrit:On n'est pas arrivé !  Sad D'ici peut ce sera tout.  Sad  Crying or Very sad
Je plein les collectionneurs.



le fantasme d'une europe (le petit e est volontaire) sans arme dans un monde surarmé est en route.
 l’utopie européenne est un suicide collectif  pale

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières

dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3514
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  spitmk9 le Jeu 31 Déc 2015, 17:39

Bravo pour ce bel exposé,Collector 56.
Pour le reste,face à ce genre de mesures,je ne vois qu'une seule catégorie d'individus en train de rire à ne plus tenir debout sur leurs jambes; les criminels et terroristes.... salut

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2622
Age : 46
Localisation : TARN istan (81)
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  Invité le Ven 01 Jan 2016, 09:17

spitmk9 a écrit:Bravo pour ce bel exposé,Collector 56.
Pour le reste,face à ce genre de mesures,je ne vois qu'une seule catégorie d'individus en train de rire à ne plus tenir debout sur leurs jambes; les criminels et terroristes.... salut
  Eux ont la vie belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  ONCLEBOB le Ven 01 Jan 2016, 09:56

Que de dépenses en perspective, en cas de vente, pour les gens qui pensaient bien faire en ayant une collection d'armes neutralisées.

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-

ONCLEBOB
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  LP le Ven 01 Jan 2016, 10:09

ONCLEBOB a écrit:Que de dépenses en perspective, en cas de vente, pour les gens qui pensaient bien faire en ayant une collection d'armes neutralisées.

Oui je pensais à eux justement, ces honorables gardiens du patrimoine historique doivent avoir passé un bien mauvais réveillon, pensant à la double injustice qui les frappe, notre neutralisation française était déjà irréversible et ils vont devoir malgré cela réinvestir de fortes sommes pour pouvoir transmettre leur collection. A vous en dégoûter.

Que les eurotechnocrates veuillent supprimer les pseudos-neutra de certains pays est compréhensible vu le contexte, mais punir tout le monde de cette manière est détestable.

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1367
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  HELIX le Ven 01 Jan 2016, 10:10

konopka a écrit:Disons qu'à ce stade, je vais être désormais d'accord avec le qualificatif de "presse-papier" !



Sad


HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16944
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout est relatif

Message  Invité le Ven 01 Jan 2016, 10:23

meilleurs voeux 2016

 Que les armes soit neutralisées tel norme ou tel norme, cela change bien peu de choses , ces armes etant deja neutra ,
peut etre trop de monde arrivait il encore a déneutraliser !!!
 Ceux qui veulent reelement une arme n'ont pas de souci , il y en a de partout et de tout modele ,
 
 Quoi qu'il en soit ,peut etre cela reste t'il politique.


http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/monde-s-arme-alors-que-l-occident-desarme-11598

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  toulon44 le Ven 01 Jan 2016, 10:34

merci pour ces info bien que les armes neutra que ce soit anciennes , actuelles ou futures normes , n'aient à mes yeux aucune valeur , mais ça reste strictement un ressenti personnel .

toulon44
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 568
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  Invité le Ven 01 Jan 2016, 10:42

adda a écrit:meilleurs voeux 2016

 Que les armes soit neutralisées tel norme ou tel norme, cela change bien peu de choses , ces armes etant deja neutra ,
peut etre trop de monde arrivait il encore a déneutraliser !!!
 Ceux qui veulent reelement une arme n'ont pas de souci , il y en a de partout et de tout modele ,
 
 Quoi qu'il en soit ,peut etre cela reste t'il politique.


http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/monde-s-arme-alors-que-l-occident-desarme-11598
Je ne suis pas d'accord avec toi : je n'aime pas les armes neutra, c'est un point mais je pense à ceux qui en ont. Ça veut dire effectivement que le collection est foutue ! Plus rien à en faire.
D'autre part des pays en Europe ont "un neutralisation" aléatoire. J'en connais mais c'est pas le sujet.
Une neutralisation comme ici aurait suffit largement. On en vient à détruire. Que dire de ceux qui en font le commerce (armuriers), c'est encore une source de revenus en moins. 
On se doit d'être solidaire tous et toujours.
Même ceux qui ont des à armes à air comprimé doivent soutenir les autres.
Si collection signifie avoir des tas de ferrailles, je dis non. 
Les tireurs et collectionneurs n'ont jamais été mis en cause dans des actes terroristes. Où va-t-on dans la (sur) neutralisation ici ?  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  Invité le Ven 01 Jan 2016, 10:57

te met pas en colere carbone , je suis aussi entierement d'accord avec toi, mais que pouvons nous y faire , il n'y a pas que sur ce sujet que les "sujets"de la France y perdent !!! c'est de partout et toutes choses. peut-etre meme cela en vient a etre dangereux d'en parler seulement !!

 mais bon je me dois a de la retenue sur le forum , donc .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  chris1964 le Ven 01 Jan 2016, 11:07

carbone14 a écrit:

adda a écrit:meilleurs voeux 2016

 Que les armes soit neutralisées tel norme ou tel norme, cela change bien peu de choses , ces armes etant deja neutra ,
peut etre trop de monde arrivait il encore a déneutraliser !!!
 Ceux qui veulent reelement une arme n'ont pas de souci , il y en a de partout et de tout modele ,
 
 Quoi qu'il en soit ,peut etre cela reste t'il politique.


http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/monde-s-arme-alors-que-l-occident-desarme-11598


Je ne suis pas d'accord avec toi : je n'aime pas les armes neutra, c'est un point mais je pense à ceux qui en ont. Ça veut dire effectivement que le collection est foutue ! Plus rien à en faire.
D'autre part des pays en Europe ont "un neutralisation" aléatoire. J'en connais mais c'est pas le sujet.
Une neutralisation comme ici aurait suffit largement. On en vient à détruire. Que dire de ceux qui en font le commerce (armuriers), c'est encore une source de revenus en moins. 
On se doit d'être solidaire tous et toujours.
Même ceux qui ont des à armes à air comprimé doivent soutenir les autres.
Si collection signifie avoir des tas de ferrailles, je dis non. 
Les tireurs et collectionneurs n'ont jamais été mis en cause dans des actes terroristes. Où va-t-on dans la (sur) neutralisation ici ?  Shocked

Tout à fait d'accord, la neutralisation française était pas mal du tout, je le sais pour l'avoir fait faire sur une STEN que l'on m'avait donnée. Maintenant, si il faut faire neutraliser une arme de cette manière ça n'apportera rien de plus à la sécurité mais par contre n'aura plus aucun intérêt dans le domaine de la collection.
Cette europe me dégoute encore plus qu'avant, encore une loi inutile de plus, vivement qu'on sorte de ce m.erdier si cela est encore possible.

------------------------


chris1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 287
Age : 52
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  dédé le Ven 01 Jan 2016, 11:19

collector56 a écrit:
 Plus surprenant pour les français, la neutralisation des armes à percussion se chargeant par la bouche est listée dans les normes. Cette disposition répond au fait que, s’agissant d’’une norme internationale, il faut prévoir toutes les éventualités. Y compris celle ou, dans certains pays actuellement dans l’UE ou qui pourraient rejoindre l’UE, ces armes à percussion seraient soumises à autorisation.






armes à percussion se chargeant par la bouche , bon j'espère que les experts Eurocrates  ont une autre définition que moi Shocked

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières

dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3514
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  LP le Ven 01 Jan 2016, 12:48

ces armes là ne sont pas concernées en France mais ailleurs?

LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1367
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  Sauternes le Ven 01 Jan 2016, 13:00

LP a écrit:ces armes là ne sont pas concernées en France mais ailleurs?

Je ne pense pas non plus, j'espère qu'un de ces fous furieux n'envisage pas de les soumettre à autorisation ou déclaration et du coup en prévoie la neutralisation...

------------------------


Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2564
Age : 26
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’U.E. fixe la neutralisation des armes à feu au 8 avril 2016

Message  jack230 le Ven 01 Jan 2016, 13:20

quand n est il des catégorie c et d ? c est très inquiétant tout cela

jack230
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 57
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum