démission président

+6
Baccardi
manitou
mercure
waltherpara
MikeDundee
minou81
10 participants

Aller en bas

démission président Empty démission président

Message  minou81 Mar 22 Déc 2015, 19:04

hello ,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique?

Notre club va devoir tres prochainement , en assemblée extraordinaire ( tarn  midi Pyrénées ) , réélire un bureau et surtout un nouveau president,
qui a annoncé sa demission en cours de mandat.
La tache n'est pas tres simple , vu l'historique de ce dernier , j'aimerai contacter des presidents de clubs de la region , afin deconnaitre
les détails de la fonction , et de la reglementation.
Je sais que d'un coté je peux trouver des renseignements à la Ligue , mais je desirerais avoir des retours d'experiences de personnes deja en place.
Je pense qu'il n'est pas necessaire ni opportun d'ouvrir ce topic pour debat.
Je demande juste à ces personnes (specifiquement des presidents de club) , de me contacter en MP afin de repondre à mes questions.

Pour info ,j'ai participé dernierement au TAR de Bessieres , Artagnan , Plaisance et Eauze.
je vous remercie par avance.
JMH.
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  Invité Mar 22 Déc 2015, 19:18

tu peux contacter Wichita,Pousserapière.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  minou81 Mar 22 Déc 2015, 20:31

Merci Eric , je leur envoie un MP.. démission président 72113
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  Invité Mer 23 Déc 2015, 09:10

Si tu désires te présenter tu peux demander des renseignements au président actuel. En général le sortant aide le nouveau. La tâche est assez difficile c'est certain. Au bout de quelques mois on est rodé.
J'ai pris ma tâche de secrétaire après celui qui l'a occupé environ 20 ans. j'ai eu de l'aide lui et en lisant l'historique on y arrive. Je reconnais que le poste de président est bien moins simple mais intéressant. Bonne chance.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  MikeDundee Mer 23 Déc 2015, 13:01

carbone14 a écrit:Si tu désires te présenter tu peux demander des renseignements au président actuel. En général le sortant aide le nouveau. La tâche est assez difficile c'est certain. Au bout de quelques mois on est rodé.
J'ai pris ma tâche de secrétaire après celui qui l'a occupé environ 20 ans. j'ai eu de l'aide lui et en lisant l'historique on y arrive. Je reconnais que le poste de président est bien moins simple mais intéressant. Bonne chance.  Wink


démission président 671531  C'est vrai qu'il n'y a que peu de volontaires pour ce genre de poste (un peu comme les postes de modérateurs par exemple.... démission président 942193 )
démission président 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  Invité Mer 23 Déc 2015, 13:50

Il faut faire ça par vocation et non pour "être" quelqu'un. On doit savoir que dans un club le président trinque dès la première connerie. Charge à lui de faire en sorte que tout se passe bien. 
Ça demande pas mal de temps. C'est aussi celui qui tire le moins au stand. Maintenant je ne peux qu'approuver et supporter quelqu'un qui prend en charge ce poste. Le bureau est aussi là pour aider. Ne pas l'oublier.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  MikeDundee Mer 23 Déc 2015, 15:06

carbone14 a écrit:Il faut faire ça par vocation et non pour "être" quelqu'un. On doit savoir que dans un club le président trinque dès la première connerie. Charge à lui de faire en sorte que tout se passe bien. 
Ça demande pas mal de temps. C'est aussi celui qui tire le moins au stand. Maintenant je ne peux qu'approuver et supporter quelqu'un qui prend en charge ce poste. Le bureau est aussi là pour aider. Ne pas l'oublier.  Wink


démission président 671531  Oui car le président de club ne touche pas d'indemnités, n'a pas de DS5 de fonction et n'a pas non plus de chauffeur... démission président 942193
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  waltherpara Mer 23 Déc 2015, 16:31

Idem chez moi, démission du Président à la fin de son mandat. Personne ne veux reprendre le poste.La vie même du club est potentiellement en danger.
De plus il faut quelqu'un d'absolument fiable.
J'ai dit ok, mais seulement si absolument personne ne se présentait (ancien juriste je connais le niveau d'emm....nts que cela peut apporter).
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  MikeDundee Mer 23 Déc 2015, 17:02

waltherpara a écrit:Idem chez moi, démission du Président à la fin de son mandat. Personne ne veux reprendre le poste.La vie même du club est potentiellement en danger.
De plus il faut quelqu'un d'absolument fiable.
J'ai dit ok, mais seulement si absolument personne ne se présentait (ancien juriste je connais le niveau d'emm....nts que cela peut apporter).


Oui, c'est le cas extreme... plus de président, le club ferme. pale 
C'est vrai que c'est un poste qui nécessite une personne fiable, présente, sachant communiquer avec les interlocuteurs divers et variés... etc..
En règle générale les adhérents les plus assidus et les membres du bureau aident sans modération à l'entretien, aux travaux divers et variés mais aucun n'a envie de s'emm...der à faire de la paperasse et surtout d'avoir la responsabilité d'un club de tir.
  salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  mercure Mer 23 Déc 2015, 18:45

carbone14 a écrit: Je reconnais que le poste de président est bien moins simple mais intéressant. Bonne chance.  Wink





Et je pense qu'on ne se fait pas que des amis, ou du moins ont est bien souvent critiqué.
Il faut parfois prendre des décisions et trancher, alors forcément tout le monde n'est pas d'accord.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  Invité Mer 23 Déc 2015, 20:17

waltherpara a écrit:Idem chez moi, démission du Président à la fin de son mandat. Personne ne veux reprendre le poste.La vie même du club est potentiellement en danger.
De plus il faut quelqu'un d'absolument fiable.
J'ai dit ok, mais seulement si absolument personne ne se présentait (ancien juriste je connais le niveau d'emm....nts que cela peut apporter).

Ah oui au fait !!!
Si personne n'est volontaire,un club peut-il garder son statut sans président ? démission président 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  manitou Mer 23 Déc 2015, 20:39

Avec le titre,minou,
tu m as provoqué une erection,
c est tombé trés vite........:ouichef:
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  Baccardi Mer 23 Déc 2015, 21:11

waltherpara a écrit:
J'ai dit ok, mais seulement si absolument personne ne se présentait (ancien juriste je connais le niveau d'emm....nts que cela peut apporter).

Aïe... si tu as dit OK... t'es KO... tout le monde est content et tu viens d'en prendre... pour 10 ans clown

Sincères félicitations démission président 3361380237 - c'est sans ironie aucune -, c'est dur le volontariat... moi, ça fait 14 ans que je préside ... démission président 383119171

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  HELIX Mer 23 Déc 2015, 21:15

démission président 72113

J'ai accepté la fonction de trésorier de mon club il y a trois mois . Le poste était vacant depuis plus d'un an et je comprends maintenant pourquoi . pale
Mais bon si personne ne prend un peu de temps pour tout cela les clubs n'existeraient plus depuis longtemps .

démission président 242827 démission président 335982 démission président 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24772
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  Invité Mer 23 Déc 2015, 21:18

mercure a écrit:

carbone14 a écrit: Je reconnais que le poste de président est bien moins simple mais intéressant. Bonne chance.  Wink







Et je pense qu'on ne se fait pas que des amis, ou du moins ont est bien souvent critiqué.
Il faut parfois prendre des décisions et trancher, alors forcément tout le monde n'est pas d'accord.
C'est vrai,mais tout le monde ne réalise pas toujours que quand il y a un problème grave,c'est le président qui casque le premier.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  MikeDundee Mer 23 Déc 2015, 21:37

Baccardi a écrit:







waltherpara a écrit:
J'ai dit ok, mais seulement si absolument personne ne se présentait (ancien juriste je connais le niveau d'emm....nts que cela peut apporter).









Aïe... si tu as dit OK... t'es KO... tout le monde est content et tu viens d'en prendre... pour 10 ans clown

Sincères félicitations démission président 3361380237 - c'est sans ironie aucune -, c'est dur le volontariat... moi, ça fait 14 ans que je préside ... démission président 383119171








Ouille, c'est un cumul de mandats caractérisé..... clown  Administrateur et président de club.... En France, c'est très grave clown  

démission président 199729


Dernière édition par MikeDundee le Mer 23 Déc 2015, 21:45, édité 2 fois
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  manitou Mer 23 Déc 2015, 21:39

Ce,ou ceux,
Est qu une excuse,
d adherent.
Se,
est une implication de soi,
il faut de la disponibilité,
et surtout attendre et entendre de la  la critique.
Bon courage a toi old

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  minou81 Mer 24 Fév 2016, 20:53

apres 2 mois de rencontres ,travaux administratifs , de décorticages de texte , de quantités de coups de fil..j'en passe et des meilleures

C'est fait , nous avons voté de nouveaux statuts , un nouveau comité directeur et bureau , nous voilà enfin dans les clous avec un club démocratique.

Un grand merci , en passant aux instances dirigeantes de la Ligue MP , qui nous ont conseillé et appuyé jusqu'au soir de nos 2 AG inclus.
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  trendstone Jeu 25 Fév 2016, 08:27

minou81 a écrit:apres 2 mois de rencontres ,travaux administratifs , de décorticages de texte , de quantités de coups de fil..j'en passe et des meilleures

C'est fait , nous avons voté de nouveaux statuts , un nouveau comité directeur et bureau , nous voilà enfin dans les clous avec un club démocratique.

Un grand merci , en passant aux instances dirigeantes de la Ligue MP , qui nous ont conseillé et appuyé jusqu'au soir de nos 2 AG inclus.

Félicitations , pour nous cela va juste commencer .

Notre président actuel , très critiqué ne se représentera pas en octobre à la fin de son mandat  , car il sait qu'il ne serait pas réélu

Donc il a laissé entendre qu'il démissionnerait courant aout , pour bien nous emmerder pour le renouvellement des licences !!!!!!!!!
trendstone
trendstone
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 65
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 09:05

Tant qu'à faire !!!!! clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  mercure Jeu 25 Fév 2016, 09:49

La menace de démission est courante dans ce genre de fonction, c'est pareil à la chasse.

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  WICHITA Jeu 25 Fév 2016, 10:44

minou tu me donnera la composition du bureau st'plais !
content que le dénouement sois "bon".

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  minou81 Jeu 25 Fév 2016, 21:04

MP envoyé.... démission président 72113
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : pays de cocagne
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty rep..

Message  joselito Jeu 25 Fév 2016, 21:51

Ben tout s'arrange.....mais pour en revenir au bénévolat...il faut quand même avoir le Tps et de la Patience... salut

------------------------



démission président Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

démission président Empty Re: démission président

Message  WICHITA Ven 26 Fév 2016, 08:42

et avoir la foi !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum