Bonjour à toutes et tous

+4
joselito
Pâtre
Baccardi
vmp
8 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Bonjour à toutes et tous

Message  vmp Mar 15 Déc 2015, 12:57

Bonjour

Je m'appelle Phil j'ai presque 50 ans. Je viens un peu par hasard sur ce forum pour en savoir plus sur un fusil de chasse que j'ai récupéré il y a peu.

J'aime les armes sans pour autant m'y intéressé plus que cela, sauf les armes de la seconde Guerre Mondiale, période qui m'intéresse beaucoup.

Ce fusil est la première arme que j'ai en ma possession, et je souhaiterai en savoir un peu plus sur son histoire. Par contre à priori je ne suis pas autorisé à publier donc j'avoue je sèche.

Merci par avance à vous 

Phil

vmp
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  Baccardi Mar 15 Déc 2015, 13:04

Hello,

Notre forum est consacré aux armes d'ordonnance pour l'essentiel et les armes de chasse ne sont pas réellement notre "core business".

Par ailleurs, la possession des armes est soumise à diverses conditions que je ne maîtrise pas bien, n'étant pas un ressortissant de l'Hexagone Embarassed mais il est évidemment souhaitable que la vôtre soit détenue en bonne et due forme (voyez notre rubrique "législation").

Quoiqu'il en soit Bienvenue salut

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  vmp Mar 15 Déc 2015, 17:13

Merci !

En tant que néophyte je me suis mal exprimé. Il s'agit d'un fusil à chiens, canons juxtaposés, que j'ai récupéré il y a peu. Mes recherches sur le net m'ont souvent amené sur ce forum qui me semble très carré et sérieux, et c'est pourquoi j'ai sauté le pas.

Je souhaite à travers mon inscription, comme je l'écrivais, en savoir un peu plus sur cette arme, et surtout avoir un aperçu du côté légal car je ne suis ni tireur, ni chasseur, ni quoique ce soit. De plus je suis en possession de cette arme un peu par hasard, et j'avoue que je ne sais pas si je dois la garder pour son côté esthétique ou m'en débarrasser.

Merci par avance de votre compréhension, et pardonnez mon vocabulaire peu initié Crying or Very sad 

Phil

vmp
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  Pâtre Mar 15 Déc 2015, 18:30

salut

&

:bienvenue:


vmp a écrit:... ni quoique ce soit.
....

On est tout un petit peu quelque chose pour quelqu'un....

Pour revenir à ton inscription, Tu est sur un forum dédié aux armes règlementaires. Comprendre étant ou ayant été en dotation militaire. En outre, la possession d'armes à feu est règlementée. Bonjour à toutes et tous 3833354585 Bonjour à toutes et tous 3833354585 Bonjour à toutes et tous 3833354585

Donc, je pense que tu est "en dehors des  clous".

Cependant, pour ne pas te laisser comme un c.. avec ton flingot, Les armes à deux canons lisses peuvent êtres classés en deux catégories: D1 & D2.
D1 : soumis à enregistrement. Peuvent être détenues par un détenteur d'une licence de tir ou de permis de chasse.
D2 : détention libre. Entre autres, se sont des armes d'un modèle antérieur à 1900. Considérée comme des objets de collection.

Par ailleurs, les fusils à un coup par canon lisse, classés aujourd'hui en D1 doivent être enregistré depuis... (aïe!, je sais plus! Je crois que c'est janvier 2013 Question ).
Si tu en a hérité avant cette date, & que tu n'en fais pas usage (tir, chasse,..ou mauvaises pensées...) tu peux considérer que c'est un bien familial. Bonjour à toutes et tous 3016321946

Plus intéressant & précis que mon intervention, tu as ceci :https://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls

Il y a d'autres sujets concernant la législation & les armes de découverte au fil de ce forum.
A consulter donc (faut fouiller). Le risque, c'est de choper le virus. Surtout si le terrain est propice (intérêt pour l'histoire,...).

Comprend tout de même que s'agissant d'armes à feu, & qui plus est sur un forum dédié aux armes "militaires", on ne peut pas être enthousiaste à chaque fois que quelqu'un (de bonne foi) débarque avec une arme "j'ai trouvé/hérité ça, qu'est ce que je peux faire?" Bonjour à toutes et tous 3833354585

J'espère avoir un peu aidé, tout de même.


Bonjour à toutes et tous 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty bienvenue !

Message  joselito Mar 15 Déc 2015, 18:57

Bienvenue ................. salut

------------------------



Bonjour à toutes et tous Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  stephane8955 Mer 16 Déc 2015, 08:37

Bienvenue
stephane8955
stephane8955
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2000
Age : 57
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  oxi81 Mer 16 Déc 2015, 09:01

Pâtre a écrit:



Par ailleurs, les fusils à un coup par canon lisse, classés aujourd'hui en D1 doivent être enregistré depuis... (aïe!, je sais plus! Je crois que c'est janvier 2013 Question ).




Décembre 2011  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Bonjour à toutes et tous 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  WICHITA Mer 16 Déc 2015, 10:00

:bienvenue:

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  vmp Mer 16 Déc 2015, 10:45

Bonjour

Merci à tous !

Je comprends le sens de votre forum, et il n'y a aucun souci. En tous cas vous donnez envie !

Pour ma pétoire elle est plutôt antiquités, et j'ai parcouru avec intérêt les liens fournis.

Milles merci à vous tous, je vous souhaite une excellente continuation, et je garde ce site dans mes favoris, vous êtes des supers pointus méticuleux et tout et tout, tous mes respects !!

Merci encore

Phil

vmp
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous Empty Re: Bonjour à toutes et tous

Message  Remington Ven 18 Déc 2015, 11:26

:bienvenue: santa santa santa santa
Remington
Remington
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1811
Age : 73
Localisation : chef lieu du pas de Calais 62
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum