(déplacé) un petit tour...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (déplacé) un petit tour...

Message  chti02 le Dim 20 Déc 2015, 11:32

Mais pourquoi j' ai pas un père tourneur? bon il est électricien c' est déjà ça.

chti02
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 631
Age : 33
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: (déplacé) un petit tour...

Message  GM15 le Mer 23 Déc 2015, 14:04

En réponse à Chti02, et comme déjà transmis par MP, j’utilise en shell-holder pour l’étui modifié en 8-92 le RCBS No 1. C’est en fait celui prévu pour du .32-20. Chez LEE c’est le No 6, qui fait aussi les 2 calibres.
Mais si on réduit le bourrelet de l’étui .38SP au minimum pour le 8mm 92 (soit à 10,80mm en diamètre et 1,4mm en épaisseur), on peut encore utiliser le No 6 de RCBS : ça flotte à peine…
 
Comme mandrin-support d’étui pour la Dremel, j’utilise un outil de polissage en caoutchouc siliconé d’un peu plus de 8mm de diamètre. Achat "pacher" directement en chine.
 
 

Mais, et cela risque de faire crier certains Pros, je me suis laissé aller à utiliser le même mandrin "souple" sur mon petit tour :
 
 

Les étuis sont insérés un peu en force, la tenue se faisant par friction. C’est la tête de la poupée, montée sur roulements à billes, qui guide la base de l’étui et la fait tourner parfaitement dans l’axe. Bien-sûr, je suis obligé d’avancer cette poupée au cours de l’alésage, les 2 mains sont bien occupées… Et l’enlèvement de laiton à chaque passe est très réduit.
Avantages : les étuis sont montés et enlevés facilement, à la main. Avec comme unique outil celui à tronçonner (merci BRX !) pour tous les usinages, cela fait gagner du temps. J’arrive même à rectifier un étui un peu plus vite qu’avec la Dremel ! Avec un meilleur aspect final.

 
 
En plus j’utilise le même mandrin-support pour le 8-92  et le 8mm Gasser. Le mandrin étant légèrement conique, il est seulement moins enfoncé dans l’étui destiné au Rast&Gasser :
 
 


Donc un "vrai" petit tour utilisé à la façon pakistanaise !

GM15
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum