US 17 EDDYSTONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

US 17 EDDYSTONE

Message  JR le Sam 12 Déc 2015, 16:18

Bonjour,
Un de mes bébés qui date de Septembre 1918 d'après N° de série, malheureusement pas en calibre d'origine (280Rem),
il est pas trop mal quand même alors je voulais partager.

De nombreux marquages bois :

Le diabolique système de visée!

Bien cordialement.
JR

JR
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: US 17 EDDYSTONE

Message  Nicomidway le Sam 12 Déc 2015, 17:47

Une très belle pièce que voilà avec une mise en scène de bon gout. salut

Celui-ci est d'ailleurs sur ma liste.

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Sam 12 Déc 2015, 17:54

Le grand frère du mien qui lui aussi est de Septembre 1918 et quelques numéros plus loin .
Bizarrement j'obtiens de bien meilleurs résultats au tir avec mon US.17 en 30.06 qu'avec mon P.14 en 303 mais cela tient probablement aux munitions utilisées .

HELIX
Administrateur

Message  joselito le Sam 12 Déc 2015, 18:33

HELIX a écrit:

Le grand frère du mien qui lui aussi est de Septembre 1918 et quelques numéros plus loin .
Bizarrement j'obtiens de bien meilleurs résultats au tir avec mon US.17 en 30.06 qu'avec mon P.14 en 303 mais cela tient probablement aux munitions utilisées .

et le tireur là dedans...il n'y est pour rien.... ...tiens au fait, mon US.17, je dois l'avoir depuis 4 ans et tirer qu'une seule fois avec..... Sad

------------------------

'' être tolérant ne signifie pas qu'on doit tolérer l'intolérance des autres...Jean Y.. ''

joselito
Modérateur

Message  HELIX le Sam 12 Déc 2015, 18:46

joselito a écrit:
HELIX a écrit:

et le tireur là dedans...il n'y est pour rien.... ...tiens au fait, mon US.17, je dois l'avoir depuis 4 ans et tirer qu'une seule fois avec..... Sad

Pour une fois je ne pense pas que ce soit le tireur qui doit être mis en cause car ce sont exactement les mêmes armes mais utilisant des munitions différentes . Il est fort probable que les 303 que j'utilise ne soient pas vraiment adaptées à mon P14 .

HELIX
Administrateur

rep !

Message  joselito le Sam 12 Déc 2015, 18:49

Effectivement...mais tu tires en position couchée avec appui...?

------------------------

'' être tolérant ne signifie pas qu'on doit tolérer l'intolérance des autres...Jean Y.. ''

joselito
Modérateur

Message  HELIX le Sam 12 Déc 2015, 19:19

joselito a écrit:Effectivement...mais tu tires en position couchée avec appui...?

Pour les essais je tire soit couché soit assis et toujours avec appui avant .

HELIX
Administrateur

Message  joselito le Sam 12 Déc 2015, 19:22

HELIX a écrit:

joselito a écrit:Effectivement...mais tu tires en position couchée avec appui...?

Pour les essais je tire soit couché soit assis et toujours avec appui avant .

Ok ....donc je retire mes soupçons concernant le tireur...c'est bien le problème que tu cites plus haut....

------------------------

joselito
Modérateur

Message  lu1900 le Dim 13 Déc 2015, 02:51

Je tire pas non plus avec le mien , trop lourd , le garand est au moins plus fun pour le pds !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  WICHITA le Dim 13 Déc 2015, 08:29

faut vraiment que je mette sérieusement à tirer avec le mien; le 280 remington est un excellent calibre très proche du 30-06 dont il descend d'ailleurs.
tu nous racontera tes tirs ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  JR le Dim 13 Déc 2015, 13:38

WICHITA a écrit:faut vraiment que je mette sérieusement à tirer avec le mien; le 280 remington est un excellent calibre très proche du 30-06 dont il descend d'ailleurs.

Bah comme je l'expliquais à un membre du site, j'ai un peu honte mais je ne tire quasiment plus avec mes fusils standards car j'ai un double problème : 1) Avant je me débrouillais plutôt bien sauf que j'approche les 50 balais et que la vue baisse! résultat aux derniers essais = bof.  2) Plus problématique encore mon stand a fermé le 100M donc il ne reste que le 25M! Euh là malgré la vue qui baisse pour tirer au fusil ça fait un peu court...  (ou alors à la hanche!) J'ai bien un stand ami où je peux allez occasionnellement mais maintenant je n'y emmène que les fusils "scopés" sinon je ne fais plus rien de propre. Je vais d'ailleurs continuer équiper doucement ceux qui le peuvent sans être dénaturés du moins ceux qui ne le sont pas déjà et garder les autres en collection ou m'en défaire...
Amicalement.
Jérôme.

JR
Membre
Membre

Message  Nicomidway le Dim 13 Déc 2015, 13:53

JR a écrit:
WICHITA a écrit:faut vraiment que je mette sérieusement à tirer avec le mien; le 280 remington est un excellent calibre très proche du 30-06 dont il descend d'ailleurs.

Bah comme je l'expliquais à un membre du site, j'ai un peu honte mais je ne tire quasiment plus avec mes fusils standards car j'ai un double problème : 1) Avant je me débrouillais plutôt bien sauf que j'approche les 50 balais et que la vue baisse! résultat aux derniers essais = bof.  2) Plus problématique encore mon stand a fermé le 100M donc il ne reste que le 25M! Euh là malgré la vue qui baisse pour tirer au fusil ça fait un peu court...  (ou alors à la hanche!) J'ai bien un stand ami où je peux allez occasionnellement mais maintenant je n'y emmène que les fusils "scopés" sinon je ne fais plus rien de propre. Je vais d'ailleurs continuer équiper doucement ceux qui le peuvent sans être dénaturés du moins ceux qui ne le sont pas déjà et garder les autres en collection ou m'en défaire...
Amicalement.
Jérôme.

Même avec les fusils disposants d'une visé à œilleton tel que ce US17 ?
J'avais cru comprendre que ce genre de hausse été particulièrement appréciés des tireurs ayant la vue qui baisse.

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  teufelhund le Dim 13 Déc 2015, 14:04

Nicomidway a écrit:

JR a écrit:

Bah comme je l'expliquais à un membre du site, j'ai un peu honte mais je ne tire quasiment plus avec mes fusils standards car j'ai un double problème : 1) Avant je me débrouillais plutôt bien sauf que j'approche les 50 balais et que la vue baisse! résultat aux derniers essais = bof.  2) Plus problématique encore mon stand a fermé le 100M donc il ne reste que le 25M! Euh là malgré la vue qui baisse pour tirer au fusil ça fait un peu court...  (ou alors à la hanche!) J'ai bien un stand amoù je peux allez occasionnellement mais maintenant je n'y emmène que les fusils "scopés" sinon je ne fais plus rien de propre. Je vais d'ailleurs continuer équiper doucement ceux qui le peuvent sans être dénaturés du moins ceux qui ne le sont pas déjà et garder les autres en collection ou m'en défaire...
Amicalement.
Jérôme.

Même avec les fusils disposants d'une visé à œilleton tel que ce US17 ?
J'avais cru comprendre que ce genre de hausse été particulièrement appréciés des tireurs ayant la vue qui baisse.  

A 64 balais, je ne sors pas du 9 à 100mt sur C50 avec mon US 17 Winchester ( avec appui)
Munition S&B 150 grains.
Je fais souvent de meilleurs points au US17 qu'avec mon US1903 ou mon Garand.
C'est probablement du à la longueur de la ligne de visée et du canon du US17.

PS: Un drapeau US se présente toujours avec les étoiles se situant à gauche et non à droite.
T

Dernière édition par teufelhund le Dim 13 Déc 2015, 14:16, édité 1 fois

------------------------

WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918

teufelhund
Membre averti
Membre averti

Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)

Message  Nicomidway le Dim 13 Déc 2015, 14:15

Le US17 à toujours été réputé plus précis que le A1 malgré son poids ainsi que le verrouillage de la culasse plus sportif que ce dernier.

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JR le Dim 13 Déc 2015, 14:31

A la base si j'ai mis "système de visée diabolique", ce n'est pas pour rien, c'est super précis, je faisais de très bon cartons avec dans les années 90, depuis j'ai un peu laissé de côté, pour toutes les raisons énumérées sans oublier le manque de temps et le trop de choix peut être? Sinon moi malgré ma myopie j'aime quand même encore la visée simple d'un mauser, question de goût et de ce qui convient le mieux...
Bon là c'est surtout le PB de mon stand qui me bloque, à moins de vouloir pratiquer l'escrime à la baïonnette!!!

@ Devildog : Pour le drapeau US vous avez raison, je ferais attention la prochaine fois mais là il faudrait que je refasse toutes mes photos! Bon on dira sans offenses à ce vénérable 48 étoiles que je tenais la hampe face au vent!

Amicalement.
Jérôme.

JR
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut