remington 341 sportmaster "not british make"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  ducat78 le Jeu 31 Déc 2015, 08:16

Bonjour Gringo !!

Oui avec l'avènement de la cartouche 22lr, la chasse à l'écureuil à l'arme small bore était une activité très prisée par les garçons de chaque famille US.
Cette tradition c'est peu à peu perdue et réduite à l'approche de la fin du xxième siècle.

Sinon la description de l'état de ton arme démontre bien une nouvelle fois à quel point l'emplombage peut toucher les armes en .22lr.
L'investissement dans du matériel de nettoyage de qualité comme la baguette Dewey, des brosses en bronze et un déplombant efficace sont une nécessité pour maintenir son arme au top.

Tu peux essayer les munitions 40grs cuivrées, la fine pellicule de cuivre (à la façon H&N pour les projectiles de gros calibre) évitera l'emplombage.
Ces munitions 22lr cuivrées sont des Hight vélocity, or les jeunes chasseurs d'écureuil US plébiscitaient ce type de munitions rapide et encore plus si elles étaient hollow point.

Sinon maintenant que tu as "mis à blanc" ton canon, voilà ce que je te conseille pour te prémunir de tout emplombage latent avec les munitions traditionnelles .22lr plomb+lubrifiant graisseux:

* un nettoyage régulier de ton arme à la brosse bronze puis passage de patchs ou tampons VFG imbibés  produit déplombant et anti dépôt de carbone et résidus jusque cela soit propre.
Si les nettoyages sont réguliers, il suffira alors  de trois passages de la brosse bronze et trois patch ou tampon VFG imbibé pour que le canon soit nickel.

* Après passage d'un patch ou tampon VFG sec pour assécher l'âme du canon.

* puis une recommandation, la préparation du canon à la graisse bleue toujours via un patch ou un tampon VFG imbibé.
Cette préparation offre l'avantage de protéger l'âme du canon durant le stock et aussi d'avoir une arme disposant d'une régularité optimum et continue même sur de très longues séries, dés la deuxième voir la troisième cartouche.

* bien entendu les parties métalliques externes et du mécanisme seront nettoyées et recevront un léger film de lubrifiant comme protection avant stockage dans l'armoire forte.

Voilà bons tirs !

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1913
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  Invité le Jeu 31 Déc 2015, 09:23

parfait , merci pour ces conseils , il me reste du déplombant hoppe pour l'instant je ferai avec ça ,et pour la graisse bleue ,j'ai ce qu'il faut  salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum