Interdiction détention armes longues Semi Auto

+80
bertrandbu
Hanthi
thorvald
privateryan
Bob
lu1900
FEUERFREI86
commandos M
Ranger
G02
BRX (†)
Gilles78 †
ONCLEBOB
Sulfat
Pâtre
rustine
jackdaniels
olivier93
DEBANGE
Davsky
Becket
jml56
Octets
Verchère
natanael
alligator427
camoufle08
yayaom
Vmax666
ZH29
Caracal
chris84
lolo65
jack230
eric18
Nicomidway
Julien.s
Fra78
gonfaron
pmh
manitou
droulz
Pocomas
Ivan Igorovitch
joselito
viceflolil
HELIX
Leboulanger
Solitaire du 57
waltherpara
chris1964
MikeDundee
An ix
pio 84
babe3377
beluga30
Jipé 87
Paul-Emmanuel
JLH4590
Jean Louis
Lemig
frantzi68f
le tireur 76
franck1963
BOUZOU
BERNEX
snocxuatrom
garand03
fallschirm
slybzh
gourdans
TAR68
cleveland302
nobby
big
Sauternes
Baccardi
chti02
gribouille51
teufelhund
84 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  waltherpara Dim 29 Nov 2015, 23:42

teufelhund a écrit:Suite aux attentats terroristes, à Paris, la Commission de l’Union Européenne vient d’adopter une proposition sur la modification de la norme européenne sur la détention d’armes par les particuliers.

  
Au fait quelle est la source officielle de cette info?
Y a-t-il moyen d'avoir copie d'un texte ou bien un lien permettant d'y accéder.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 23:48

Hormis le fulminate de Mercure ou l'azoture de plomb,n'oublie pas que pour déclencher la chaîne explosive,l'explosif primaire doit avoir une vitesse de déflagration supérieure à l'explosif secondaire.
Dans le cas du TCAP associé au semtex qui déflagre à 5500 m/s,je ne crois pas qu'un primaire composée de dynamite  pour allumer des charges "civiles "dans les carrières,soit suffisant ici....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 23:55

waltherpara a écrit:

teufelhund a écrit:Suite aux attentats terroristes, à Paris, la Commission de l’Union Européenne vient d’adopter une proposition sur la modification de la norme européenne sur la détention d’armes par les particuliers.

  


Au fait quelle est la source officielle de cette info?
Y a-t-il moyen d'avoir copie d'un texte ou bien un lien permettant d'y accéder.
Je crois que tous les présidents de club et la FFt ont publié l'avis.
Il a été d'ailleurs repris par le comité guillaume TELL.
Sinon,il y a ce lien :
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  waltherpara Dim 29 Nov 2015, 23:57

Merci spitmk9 c'est ce genre de référence que je souhaitais.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  franck1963 Lun 30 Nov 2015, 02:05

spitmk9 a écrit:Cela s'appelle avoir des c....
Necessaire avec un voisin comme Poutine !salut


Ben il t'a fait quelque chose Vladimir??? Very Happy  Pour ma part il ne m'a rien fait, et je dirais même plus que la Russie est un des rares pays à faire effectivement quelque chose contre les barbares...

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Sulfat Lun 30 Nov 2015, 02:47

spitmk9 a écrit:Hormis le fulminate de Mercure ou l'azoture de plomb,n'oublie pas que pour déclencher la chaîne explosive,l'explosif primaire doit avoir une vitesse de déflagration supérieure à l'explosif secondaire.
Dans le cas du TCAP associé au semtex qui déflagre à 5500 m/s,je ne crois pas qu'un primaire composée de dynamite  pour allumer des charges "civiles "dans les carrières,soit suffisant ici....salut

Le TATP est un explosif primaire très susceptible à la friction, aux chocs, à la flamme, et qui peut détoner sans confinement.

D'après les infos, les terros ont chargé leurs ceintures d'une version gélifiée du TATP, moins réactive aux chocs, mais qu'une balle fait péter (Cf le commissaire qui a tiré sur le 1er terro au bataclan... Boum). Les "détonateurs" dont on parle aux infos ne doivent être que de simples allumeurs pyrotechniques, qui n'ont pas plus d'effet qu'une ampoule qui grille...

Sulfat
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Verchère Lun 30 Nov 2015, 05:28

Quant au détonateur nécessaire pour initier ci ou ça, je me méfie depuis que j'ai trouvé dans la Revue d'Artillerie (époque 1875 à 1878) un résumé de la mise au point des premiers détonateurs pour dynamite, signalant qu'on s'est rabattu sur le fulminate de mercure (dont on avait une sainte trouille) parce-que les détonateurs à poudre noire donnaient des résultats irréguliers.
Irréguliers, ça veut dire que parfois ça marchait, non ?

Or, on a tous appris à l'école que pour initier un explosif brisant, il fallait un "encore plus brisant"... Sans doute fallait-il comprendre "pour initier à coup sûr"...

Sinon, l'origine des détonateurs n'est peut-être pas importante : c'est pas gros, facile à dissimuler n'importe où (dans un paquet de clopes, dans les rabats d'un calot, etc.). Alors s'ils peuvent rentrer des Kalash et leurs munitions, une poignée de détos ça doit pas poser de problèmes...

Y s'emmerdent bien ! En ville y-a le gaz à tous les étages...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17959
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 05:32

ah ben vous alors ,j'ai pas suivi le fil de la discussion mais la en effet , vous êtes pas content du tout!  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  ONCLEBOB Lun 30 Nov 2015, 07:21

Alors il faut lire depuis le début et surtout signer la pétition internationale.......!
ONCLEBOB
ONCLEBOB
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Sauternes Lun 30 Nov 2015, 07:23

waltherpara a écrit:

teufelhund a écrit:Suite aux attentats terroristes, à Paris, la Commission de l’Union Européenne vient d’adopter une proposition sur la modification de la norme européenne sur la détention d’armes par les particuliers.

  


Au fait quelle est la source officielle de cette info?
Y a-t-il moyen d'avoir copie d'un texte ou bien un lien permettant d'y accéder.

Il y a eu du nouveau?  Sans passer pas un vote?

------------------------

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Ivan Igorovitch Lun 30 Nov 2015, 09:59


Je crois que tous les présidents de club et la FFt ont publié l'avis.
Il a été d'ailleurs repris par le comité guillaume TELL.
Sinon,il y a ce lien :
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm
salut

Bonjour donc je suivis ce lien: 
Si je bien compris....
 
Mesure adoptes on été mesures de janvier 2015 quel ont été en attente.....Nouvelles mesures quel on parle actuellement vont prendre part à partir de 2016....
 
Donc officier traitant de ce dossier niveaux de EU  son  Elżbieta Bieńkowska, commissaire pour le marché intérieur et l’industrie, et M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté,
 Donc des gens qui sont décider de entrer millions de immigres cllandestine  en Europe pour notre bien, donc il ne fait pas être surpris de ces nouvelles lois ( je arrêt la,  pas de politique)
 
 
 
 
 Si vous lisez anglais ( moi oui) vous pouvez voir plus de explications , si après ce lien vous suivez autres liens.
Mais en Clair EU profite de cette malheureuse tragédie pour
 
1) Faire suivie  encore plus,  tout le mouvement des tous les armes sur territoire européen,( actuellement apparemment un mec  qui est refuser de avoir autorisation de armes cat B  en France peut acheter tout a fait légalement même arme en Belgique ou en Allemagne sans que services Français sont informes...) 
2) Faire fichiers des armes, existants et liste de détendeurs a niveau européen (de tous les armes tout categorie confondue) 
3) Basculer dans la CAT A (donc armes de guerre tous les armes quel on été neutraliser particulièrement Tout les versions de AK) 
4) faire disparaitre la catégorie de Colectionaire  de armes et le obliger avoir autorisation comme les Chasseurs ou tireurs meme pour armes neutralisee...
 
5) Interdire commerce d’armes et munition par internet tout individuée.
6) Changer le categorie pour armes de alarmes, et armes de signalement ( le passer en cat B C?) 
 
 Voilà en gros se ça... Bien sûr il y a plein de petit truck en plus mais dans les papiers amalgame entre gens honnêtes gens qui aime les armes et terroristes été clairement mis en avant....
 en tout cas en version anglaise.....Donc camarades on est considère clairement comme le criminel ou terroriste en puissance.....si vous lisez TOUS les documents lie...a ces lois....

Ivan Igorovitch
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 10:32

franck1963 a écrit:

spitmk9 a écrit:Cela s'appelle avoir des c....
Necessaire avec un voisin comme Poutine !salut




Ben il t'a fait quelque chose Vladimir??? Very Happy  Pour ma part il ne m'a rien fait, et je dirais même plus que la Russie est un des rares pays à faire effectivement quelque chose contre les barbares...
Disons que la Finlande a une petite histoire avec les russes..... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Pâtre Lun 30 Nov 2015, 10:47

salut

Ivan Igorovitch a écrit:1) Faire suivie  encore plus,  tout le mouvement des tous les armes sur territoire européen,( actuellement apparemment un mec  qui est refuser de avoir autorisation de armes cat B  en France peut acheter tout a fait légalement même arme en Belgique ou en Allemagne sans que services Français sont informes...)

Si on souhaite faire les chose dans l'illégalité, tout est possible.
Mais là,pour une importation, lors de la demande préalable aux douanes Françaises, pour une arme de cat.B, il faut fournir le document de la demande de détention délivré par la préfecture. Je ne sais pas comment se déroule la procédure d'achat de cat. B dans d'autres pays. Mais au mieux, dans un cas comme exposé ci-dessus, on achète l'arme, & lors de la demande d'importation: refus des douanes!


Ivan Igorovitch a écrit:3) Basculer dans la CAT A (donc armes de guerre tous les armes quel on été neutraliser particulièrement Tout les versions de AK)

Sans expertise sur le sujet, j'ai entendu quelque chose qui peut expliquer ce type de mesures: un "flic" de mon entourage avait évoqué, il y a un an & demi/deux ans, le fait que la Tchécoslovaquie (je sais...ça n'existe plus!) exportait des armes (type AK) neutralisées selon leurs normes. Les pièces neutralisées étaient faciles à se procurer. Il était ainsi assez simple de se procurer des armes qu'un bricoleur pouvait "dé-neutraliser". Le résultat étant des armes en "full", pas bridées en semi-auto ou coup par coup.


Ivan Igorovitch a écrit:5) Interdire commerce d’armes et munition par internet

Là, évidement, l'existence d'un commerce par correspondance, pas forcément par des professionnels, & donc échappant aux contraintes imposées pour les armuriers, ça doit démanger l'esprit du "règlementeur"!
Pas que! L’existence d'un marché entre particuliers, rendu beaucoup plus aisé par l'internet, ça doit "titiler" les pros! (qui, il faut le dire, on des contraintes & des coûts lié aux commerce des armes).


Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7091
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Pâtre Lun 30 Nov 2015, 11:04

salut
spitmk9 a écrit:
Disons que la Finlande a une petite histoire avec les russes..... salut

P'i les pays Baltes, p'i la Pologne, p'i....tout les voisins!
(P'i les Pogroms anti juifs, époque impériale comme stalinienne. Voir à ce propos les modèles & références du dit "sieur".)
Les "cosaques" ont laissés de pas trop beaux souvenirs non plus, par chez moi...

pale pale pale

Sinon, j'aime bien la musique!


Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7091
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 11:08

Après,moi personnellement,je trouve que Poutine est quelqu'un qui a vraiment une grande carrure,et qui a tout de même redonné ses lettres de noblesse à la Russie.
Mais attention,s'il y a un homme qui peut un jour déclencher une 3° guerre mondiale,c'est bien lui.
Et pas comme on le dit l'espèce de cinglé de la Corée du nord....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Gilles78 † Lun 30 Nov 2015, 11:09

Verchère a écrit:
Pour revenir au sujet, je me demande tout de même si cette pétition aura le moindre effet, devant la mauvaise foi délibérée des instances européennes... Le résultat sera édifiant.

La pétition sert essentiellement à montrer à la Commission qu'il y a des gens décidés à ne pas se laisser faire.
Il ne faut pas en attendre autre chose.

Par contre le processus qui aboutira à la modification de la directive doit être stoppé et il y a deux niveaux différents pour ce faire :

Le niveau Conseil européen, au sein duquel la représentation de chaque pays membre est faite par un ministre. Il faut donc intervenir auprès de Bernard CAZENEUVE pour qu'il modifie sa demande à la Commission qui mal interprété la demande initiale de la France suite aux attentats du 13 novembre.

Le niveau Parlement européen. Il faut intervenir auprès des eurodéputés pour qu'ils votent contre la modification de la directive.

Dans les deux cas l'argumentaire à déployer est identique : ce projet de modification se trompe de cible et il ne permettra pas d'atteindre l'objectif d'amélioration de la sécurité publique demandé par la France.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Ca J'avais un camarade.... Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 11:19

j'ai fait un petit tour des différentes règlementations en matière de détention d'armes à feu dans différents pays d'Europe.
C'est très disparate,et pas toujours facile à comprendre questions catégories.
Il en ressort que les pays autorisant les armes à feu comme on les conçoit dans notre cat B,sont plutôt minoritaires dans l'europe des 28.
Cela me fait un peu flipper concernant les résultats d'un vote.
la seule chance est alors de faire comme la Finlande,c'est à dire opposer un refus,en acceptant les conséquences !salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Prérogatives régaliennes

Message  Ivan Igorovitch Lun 30 Nov 2015, 11:54

Machin Régaliennes...
 
Dans les esprits de Français comme de majorités population de origine Latine en Europe, y a que le état et forces de ordre qui son droit de être arme.......


Donc nous quel que chasseurs, ou tirer ou amoureux des armes,( ou nous les Français venant de pays ou a 14 ans tu recevoir un Makarov  come cadeaux de anniversaire et ça ne choque personne )  on ne pesé pas  lourd dans le hémicycle ou majorité des élue sont pour cette  lois.....
Donc oui on peut écrire aux nos députes, ( que eux meme sont pour cette loi)  je vais faire moi-même  jour où je  vais finir ma mission.



Donc sur le résultat de cette vote je me ne pose même pas la question si vote seras accepter ou pas....


Question est effectivement de comprendre que va se réellement passer après mis en place de cette loi....Coment  les gens vont gérer ça ? 

Ivan Igorovitch
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Pâtre Lun 30 Nov 2015, 12:13

salut


spitmk9 a écrit:j'ai fait un petit tour des différentes règlementations en matière de détention d'armes à feu dans différents pays d'Europe.
C'est très disparate,et pas toujours facile à comprendre questions catégories.
Il en ressort que les pays autorisant les armes à feu comme on les conçoit dans notre cat B,sont plutôt minoritaires dans l'europe des 28.
...

Very Happy
Je rebondi sur ton post!
Si tu as gardé tes infos,
Ça serais sympa de participer à celui-ci:
https://www.tircollection.com/t25535-legislation-des-armes-ailleurs-aussi
Wink
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7091
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Gilles78 † Lun 30 Nov 2015, 12:48

Ivan Igorovitch a écrit:
Donc sur le résultat de cette vote je me ne pose même pas la question si vote seras accepter ou pas....


Question est effectivement de comprendre que va se réellement passer après mis en place de cette loi....Coment  les gens vont gérer ça ? 

Le vote n'est quand même pas acquit, les organisations de tireurs et chasseurs sont montées au créneau dans la plupart des autres pays membres.

Et il est encore temps de montrer qu'on est nombreux et déterminés à ne pas se laisser faire auprès des eurodéputés en leur faisant comprendre que ce n'est pas aux fonctionnaires non-élus de leur imposer une directive.

Il faudrait éviter de partir battus d'avance. Il sera toujours temps de gérer les conséquences si on n'arrive pas à stopper cette modification, mais je crois encore possible de le faire si on mobilise largement autour de nous.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Ca J'avais un camarade.... Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  franck1963 Lun 30 Nov 2015, 13:04

Pâtre a écrit:salut


spitmk9 a écrit:
Disons que la Finlande a une petite histoire avec les russes..... salut



P'i les pays Baltes, p'i la Pologne, p'i....tout les voisins!
(P'i les Pogroms anti juifs, époque impériale comme stalinienne. Voir à ce propos les modèles & références du dit "sieur".)
Les "cosaques" ont laissés de pas trop beaux souvenirs non plus, par chez moi...

pale pale pale

Sinon, j'aime bien la musique!


Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 72113


Ben, à choisir, je préfère encore les cosaques... Pour ce qui est des mauvais souvenirs, je pense que les adeptes du pas de l'oie en ont laissé d'autrement plus mauvais et à la France entière!!! C'est marrant cette russophobie ambiante qu'il y a dans l'Exagone maintenant, il faudrait peut être rappeler à certains que si nous sommes dans un pays libre depuis la fin de la 2e GM, c'est en bonne partie grâce aux cosaques et pas seulement grâce à Oncle Sam(Ratio de pertes : Pour 1 soldat US tué, 60 soldats russes...)

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Ivan Igorovitch Lun 30 Nov 2015, 13:35

Gilles78 a écrit:


Le vote n'est quand même pas acquit, les organisations de tireurs et chasseurs sont montées au créneau dans la plupart des autres pays membres.

Et il est encore temps de montrer qu'on est nombreux et déterminés à ne pas se laisser faire auprès des eurodéputés en leur faisant comprendre que ce n'est pas aux fonctionnaires non-élus de leur imposer une directive.

Il faudrait éviter de partir battus d'avance. Il sera toujours temps de gérer les conséquences si on n'arrive pas à stopper cette modification, mais je crois encore possible de le faire si on mobilise largement autour de nous.

Gilles 78. tu me apel mon Sergent,  chef de groupe  aux 2REP avant cross regimentaire il nous disee meme chose et il a toujours arriver apres nous,  parmis les derniers et on perde toujour dans le classement des  section en cause de lui....  clown salut  Bref, on savais que on va perdre mais on a couru malgre lui........ donc je dis je vais ecrire a mes deputes meme si je sais qu'il se tape de interet du Francais comme de leur premier envelope  quel il son toucher sous  la table.....

Ivan Igorovitch
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 15:48

Gilles a quand même raison de dire qu'on ne livre pas un combat ,si on le considére perdu d'avance;
Jusqu'à présent,la majorité des pays ayant oeuvré pour limiter voir interdire les armes des particuliers,l'ont fait suite à des débordements,révoltes,ou actes de délinquance internes.
D'autres ont suivi soit par démago,soit parce qu'il est toujours plus facile de diriger un peuple muselé qu'un peuple libre.
Dans le cas très particulier des attaques du début de l'année ou de ce mois de Novembre,il s'agit d'attaques perpétrées par des groupes terroristes commandés de l'extérieur du pays.
Ce n'est donc pas un problème venant des citoyens français.
C'est ce que semblent ne pas tout à fait avoir compris les dirigeants de Bruxelles. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  franck1963 Lun 30 Nov 2015, 15:56

Ils l'ont compris parfaitement à mon sens... C'est juste qu''ils ont trouvé lá un prétexte idéal pour museler davantage nos libertés...

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 8 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  BRX (†) Lun 30 Nov 2015, 16:16

franck1963 a écrit:Ils l'ont compris parfaitement à mon sens... C'est juste qu''ils ont trouvé lá un prétexte idéal pour museler davantage nos libertés...



Fort bien dit.
ils savent qu'en dehors d'une minorité dont la cohésion vaut à peine celle des syndicats ouvriers, la plus grande partie des possesseurs d'armes restera inerte.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum