Interdiction détention armes longues Semi Auto

+80
bertrandbu
Hanthi
thorvald
privateryan
Bob
lu1900
FEUERFREI86
commandos M
Ranger
G02
BRX (†)
Gilles78 †
ONCLEBOB
Sulfat
Pâtre
rustine
jackdaniels
olivier93
DEBANGE
Davsky
Becket
jml56
Octets
Verchère
natanael
alligator427
camoufle08
yayaom
Vmax666
ZH29
Caracal
chris84
lolo65
jack230
eric18
Nicomidway
Julien.s
Fra78
gonfaron
pmh
manitou
droulz
Pocomas
Ivan Igorovitch
joselito
viceflolil
HELIX
Leboulanger
Solitaire du 57
waltherpara
chris1964
MikeDundee
An ix
pio 84
babe3377
beluga30
Jipé 87
Paul-Emmanuel
JLH4590
Jean Louis
Lemig
frantzi68f
le tireur 76
franck1963
BOUZOU
BERNEX
snocxuatrom
garand03
fallschirm
slybzh
gourdans
TAR68
cleveland302
nobby
big
Sauternes
Baccardi
chti02
gribouille51
teufelhund
84 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  jml56 Sam 28 Nov 2015, 14:34

salut a tous salut

c est fait ! tous ensemble ont est plus fort Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 3361380237

j marc

jml56
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : bretagne,
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Ivan Igorovitch Sam 28 Nov 2015, 14:55

MikeDundee a écrit:

Verchère a écrit:Signé et incité un maximum de correspondants à le faire.
Soit une dizaine seulement, ceux de TCAR étant déjà informés, il me semble...

Je me pose tout de même la question, de savoir si ces pétitions ne sont pas utilisables pour ficher les individus à tendances réactionnaires et antisociales (du genre libertés individuelles, patriotisme, ou même simple respect de l'Histoire). Nous on s'en fiche on l'est déjà certainement, fichés ; mais il n'en est pas forcément de même pour ceux qui font profil bas, et qu'on pousserait à se signaler en signant la pétition...






Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 671531  Perso je m'en fous, on est déjà tous fichés et surveillés plus que la normale... (grosses bises au passage à ceux qui me surveillent Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 252398 en me foutant plein de spywares que mon anti-virus à du mal à cramer.... Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 942193 )  et puis de toute façon le monde entier est fiché entre les réseaux sociaux, les achats chez zalando pour les godasses ou Damart pour les pulls...
salut
Voila , tout facon jour ou on a obtenu authorisation on est deja fishe. Moi ca me ne gene pas. Comme tous les gens honnetes..... je fait confiance aux gens qui nous gouvernes.... Mouafffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Ivan Igorovitch
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Sam 28 Nov 2015, 15:08

"Voila ,de toute façon le jour ou on a obtenu une autorisation ,on est deja fiché. Moi ca me ne gêne pas."


    Entièrement d'accord!

 "je fais confiance aux gens qui nous gouvernent."


    Moyennement d'accord....salut


Dernière édition par spitmk9 le Sam 28 Nov 2015, 16:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Ivan Igorovitch Sam 28 Nov 2015, 15:30

spitmk9 a écrit:"Voila ,de toute façon le jour ou on a obtenu une autorisation ,on est deja fiché. Moi ca me ne gêne pas."


    Entièrement d'accord!

 "je fait confiance aux gens qui nous gouvernent."


    Moyennement d'accord....salut

a lire  jousque au but affaire de confiance .. ta oubleir mmouafffffffffffffffffffffffffffffffffffff........

Ivan Igorovitch
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Verchère Dim 29 Nov 2015, 06:26

Verchère a écrit:Nous on s'en fiche on l'est déjà certainement, fichés ; mais il n'en est pas forcément de même pour ceux qui font profil bas, et qu'on pousserait à se signaler en signant la pétition...
Vous remarquerez que je ne parlais pas de nous, tireurs, chasseurs ou collectionneurs avoués ; il faut même espérer qu'on l'est, fichés, sinon ILS voleraient le salaire qu'ils nous extorquent !
Non, je pense à ceux qui sont moins impliqués que nous, et dont la cave ou le grenier pourrait être utile pour y passer quelque temps, un jour ou l'autre (rigolez pas, ça c'est déjà vu). Enfin, à condition qu'ils ne soient pas fichés...

Non, pas parano ; mais j'ai un peu étudié l'histoire... Qui montre ce qui s'est fait ; et re-fait.
Notez aussi que j'avais mis cette remarques en italiques, pour souligner la légèreté du ton.

La position inverse se défend aussi, d'ailleurs : délibérément s'exposer au fichage, provoquer le fichage d'un maximum de gens. Quand ce fichier contiendra tout le monde, il ne pourra servir qu'à se torcher...
Ils feraient d'ailleurs de sérieuses économies en versant directement tout l'Etat Civil au fichier, car il est évident que chaque être humain est potentiellement capable de vol, viol, meurtre, torture, etc. ; tout est affaire de circonstances !


Pour revenir au sujet, je me demande tout de même si cette pétition aura le moindre effet, devant la mauvaise foi délibérée des instances européennes... Le résultat sera édifiant.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17953
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Becket Dim 29 Nov 2015, 07:32

pétition signée, mais il faut quand même rappeler à ces personnes qui nous gouvernent, ces gens de la pensée unique une seule phrase: 
"quand les armes seront hors la loi,seuls les hors la loi seront armés"
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  yayaom Dim 29 Nov 2015, 09:14

Bonjour,
j'ai lu tout les commentaires, légitimes pour la plupart, mais pourquoi donc de le gouvernement déciderait de nous "prendre" nos armes? y'a t-il un chasseur, un tireur ou collectionneur français impliqué dans les attentats, non je ne crois pas. Donc je ne vois pas pourquoi il déciderait de nous confisquer nos armes.
Et interdire les armes en semi-auto, ca changerait quoi, et pour quelles raisons?
C'est a se demander si tout les politiques français et européens sont bien au courant des réglementations. La plupart ne savent surement pas faire la différence entre un pistolet ou un revolver, entre un fusil à broches et une canardière ou entre un PM et un FM. Alors si on leur demande la différence entre une arme automatique, semi-automatique, à répétition, à pompe ou à magasin tubulaire, je doute qu'ils connaissent la différence; enfin je dis ça je dis rien.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Fra78 Dim 29 Nov 2015, 09:32

Nous ne sommes pas dans un monde logique. Il y a, à la Commission et autour, des personnes obnubilées par la détention d'armes par les citoyens et qui sont prêts à utiliser les plus grosses ficelles pour désarmer la population, en application de la doctrine de Max Weber qui veut réserver à l'Etat le monopole de la violence légitime (Monopol legitimer physischer Gewaltsamkeit dans le texte).

La sociologie politique de Weber, en particulier sa définition de "l'État moderne" comme groupement politique détenant le monopole de la violence physique légitime, exerce toujours une influence considérable sur la pensée politique (-ment correcte).
Weber peut être vu comme une prolongation de Marx, selon certains intellectuels comme Bourdieu....

On est à l'antipode de la pensée des révolutionnaires français ou du second amendement de la Constitution des Etats-Unis (du 15/12/1791) :

Décret de l'assemblée nationale, du 17 juillet 1792, l'an 4ème de la liberté.

"L'Assemblée Nationale considérant que dans un état libre, tous les citoyens doivent être pourvus d'armes de guerre, afin de repousser avec autant de facilité que de promptitude, les attaques des ennemis intérieurs & extérieurs de leur constitution ..."

(Ce texte est toujours visible dans LegiFrance)
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2946
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Davsky Dim 29 Nov 2015, 10:14

Limiter l accès aux armes et contrôler leur nombre et leur utilisation est normal. La pratique du tir engendre ce contrôle et l adhésion des pratiquant à la politique en la matière. On sait qui a quoi et surtout on a affaire à des gens responsables dans leur grande majorité, et soucieux d être en règle. Les règles sont respectées dès le début. Le délinquant criminel ou terroriste, se cache dès le départ. Lui n apparait sur aucun écran radar et c est son but. Il faut distinguer le trafic d armes du reste. Qui détient légalement des armes automatiques ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup... Et avec le flot d armes issues d europe de l est... Les détenteurs d armes semi auto ont cet avantage c est qu ils sont connus. Et c est bien plus simple pour leur prendre que de chercher ceux qui agissent en secret. 
Et si on veut tuer en masse, une bombe est plus efficace. 
Au fait quid des stocks d explosifs, détonateurs et autres grenades volés il n y a pas si longtemps dans une caserne peu/pas surveillée ?
Davsky
Davsky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty pétition

Message  DEBANGE Dim 29 Nov 2015, 10:18

Signée commentée et transmise Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 72113 je ne possède pas ce genre d'arme, mais ça risque de dégénérer, pourquoi pas les autres........

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  olivier93 Dim 29 Nov 2015, 10:51

Fra78 a écrit:Décret de l'assemblée nationale, du 17 juillet 1792, l'an 4ème de la liberté.

"L'Assemblée Nationale considérant que dans un état libre, tous les citoyens doivent être pourvus d'armes de guerre, afin de repousser avec autant de facilité que de promptitude, les attaques des ennemis intérieurs & extérieurs de leur constitution ..."
Dans le même ordre d'idée :

En 1764, le jurisconsulte Cesare Beccaria écrivait dans le Traité des Délits et des Peines que : « Mauvaise est la mesure qui sacrifierait un millier d’avantages réels en contrepartie d’une gêne imaginaire ou négligeable, qui ôterait le feu aux hommes parce qu’il brûle et l’eau parce qu’on se noie dedans, qui n’a aucun remède pour les maux mis à part leur destruction. Les lois qui interdisent de porter les armes sont d’une telle nature. Elles ne désarment que ceux qui ne sont ni enclins, ni déterminés à commettre des crimes (…). De telles lois rendent les choses pires pour les personnes assaillies et meilleures pour les agresseurs ; elles servent plutôt à encourager les homicides plutôt que de les empêcher car un homme désarmé peut être attaqué avec plus de confiance qu’un homme armé. On devrait se référer à ces lois non comme des lois empêchant les crimes mais comme des lois ayant peur du crime, produites par l’impact public de quelques affaires isolées et non par une réflexion profonde sur les avantages et inconvénients d’un tel décret universel »(14)

source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2472.asp

olivier93
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 10:52

Je crois qu'ils en sont encore à croire que des armes de particuliers pourraient tomber dans les mains de terroristes,principalement suite à des cambriolages ou envoi postaux .rasta
Mais ce qu'ils ne comprennent pas ,c'est  qu'un A3 ou un Garand en semi-auto et pas full n'interesse pas ces gens....No
Un sociétaire de notre club possedant de telles armes s'est fait visité il y a peu,eh bien elles ont été retrouvées dans un fossé.affraid
Ils n'arrivent pas à comprendre que les terroristes ne vont pas voler,recycler des armes neutralisées,quand ils en ont chez eux à la pelle avec les caisses de munitions qui vont bien.
Pour s'approvisionner,ils n'hésitent pas à attaquer des commissariats,casernes ou trafiquer.:pirat:
Nos politiques sont vraiment "à la ramasse" complet.Sad
Tant sur leurs méconnaissances de la réalité des maux,que sur celles de la réaction de colère des citoyens face à une époque de plus en plus liberticide,où ce problème d'interdiction là s'inscrit dans tout un ensemble.... study
Ensemble qui commence à devenir de plus en plus énervant.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty la dernière fois

Message  DEBANGE Dim 29 Nov 2015, 11:49

la dernière fois que les armes nous on été confisquées,c'était pendant l'occupation allemande. Triste souvenir. Souvenez vous de ces vers de Du Belley: France, terre des arts des armes et des lois salut
..

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  jackdaniels Dim 29 Nov 2015, 12:01

C'est fait

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  rustine Dim 29 Nov 2015, 12:01

Comme dit DEBANGE !!! ... Sauf que presque tout pareil, je suis concernée  !!! 

Signée commentée moi aussi et transmise, je possède ce genre d'arme, un Sig 550 ,  cette Loi et débile, c'est uniquement une restriction des libertées qui n'a pas de corrélation entre Terrorisme et citoyen, car celui ci est passé au crible pour acquerir une arme, qui n'a rien d'une FULL AUTO  ........ Cette derniere détenue par des personnes malveillante en vue de commettre des crimes, et qui échappe à tout controle plus qu'elles sont acquise dans des réseaux non controlé par les autoritées. Et pour celle là ...... Interdire les Semi auto n'enpecheront en rien la prolifération non controlé des Full Auto Type Kalach,  qui de plus Systéme (Full Auto) interdit depuis + de 10ans .
rustine
rustine
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Pas trés loin !!!!
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Fra78 Dim 29 Nov 2015, 12:10

Les armes utilisées seraient des Zastava livrées à l'état serbe dans les années 80, stockées dans un dépôt et revendues au détail par les mafieux locaux. Pas grand chose à voir avec nos semi-auto en effet...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2946
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Pocomas Dim 29 Nov 2015, 12:16

Ne perdez pas de temps à chercher une logique, il n' y en a pas No
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19078
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Pâtre Dim 29 Nov 2015, 13:47

salut




DEBANGE a écrit:Signée commentée et transmise Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 72113 je ne possède pas ce genre d'arme, mais ça risque de dégénérer, pourquoi pas les autres........



Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 671531



Pocomas a écrit:Ne perdez pas de temps à chercher une logique, il n' y en a pas  No




Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 671531

Bon dimanche!


Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 72113


Dernière édition par Pâtre le Dim 29 Nov 2015, 13:55, édité 1 fois (Raison : J'aurais bien souhaité un bon anniv' à notre excellent co-forumeur feder 504, mais, si je veux répondre à un post , le message suivant s'affiche: Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.)
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7091
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Ivan Igorovitch Dim 29 Nov 2015, 14:15

DEBANGE a écrit:la dernière fois que les armes nous on été confisquées,c'était pendant l'occupation allemande. Triste souvenir. Souvenez vous de ces vers de Du Belley: France, terre des arts des armes et des lois salut
..

Ci se vrais ca seras un excellent angle et augmente pour commencer la campagne contre cette loi......

Ivan Igorovitch
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 15:01

Ivan Igorovitch a écrit:

DEBANGE a écrit:la dernière fois que les armes nous on été confisquées,c'était pendant l'occupation allemande. Triste souvenir. Souvenez vous de ces vers de Du Belley: France, terre des arts des armes et des lois salut
..



Ci se vrais ca seras un excellent angle et augmente pour commencer la campagne contre cette loi......
A mon humble avis, le meilleur angle pour s'opposer à ce projet est de contacter ses eurodéputé puis ses députés.
Je l'ai fait et une partie d'entre eux m'ont répondu ! S'ils reçoivent quantité de lettres papiers ils pourront prendre la mesure de la mobilisation de leurs électeurs.
Cordialement

PS :
http://www.europarl.fr/resource/static/files/PDF/annuaire_deputes2014.pdf
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/tribun_tableau_post.asp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 18:17

Pocomas a écrit:Ne perdez pas de temps à chercher une logique, il n' y en a pas  No

Finalement,je crois bien que non....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  droulz Dim 29 Nov 2015, 19:08

fait
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty autres armes chez Mr bricolo ou autre

Message  DEBANGE Dim 29 Nov 2015, 20:33

Le préfet de police a cité le nom de l'explosif utilisé lors de ces sombres heures, c'est le même qui a été mis en oeuvre lors des attentats du métro de Londres à savoir T.P.T.A ou l'inverse peu importe. C'est un explosif qui n'a pas été importé en fraude mais fait maison.

 Un certain facteur l'utilisait pour détruire les radars routiers, mal lui en a pris. A force de tirer sur la ficelle .......ça lui a pété au nez. C'est un explosif très puissante,un cran au dessous de la Dynamite; mais instable. Très sensible à la température et qui détonne spontanément au dessus de 60 degrés Celsius.

 Ceci dit tous les ingrédients pour le faire se trouvent dans les magasins de bricolage. C'est inquiétant car nous ne sommes pas à l'abri d'un groupe comportant un membre connaissant un peu la chimie, d'autant que sa composition a été révélée sur le net par un triste imbécile juste après les attentats de Londres. Je suis tombé dessus par hazard en cherchant un produit autre que l'acide nitrique pour nettoyer de grosses pièces de laiton très oxydées.

Nous ne sommes pas à l'abri, sauf à retirer de la vente les trois produits concernés; produits que nous avons un jour tous utilisés.A l’époque j'avais téléphoné à la gendarmerie dont je dépend. Réponse:"ça ne nous concerne pas contactez l'organisme de surveillance internet." J'ai remis ça en imprimant la page et en la leur envoyant. J'attends encore leur réponse depuis cinq ans. BRAVO !!! 

C'est plus dangereux et destructeur et plus facile à obtenir qu'une autorisation pour une catégorie B


Dernière édition par DEBANGE le Dim 29 Nov 2015, 23:18, édité 1 fois

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty Re: Interdiction détention armes longues Semi Auto

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 23:13

Attention,il faut garder un certain recul vis à vis des conneries racontées par les médias.Suspect
les ceintures d'explosifs étaient composées d'un dérivé du semtex,allié au triacétone tripéroxyde fabriqué artisanalement.
c'est une opération assez connue,mais pas facile à faire,et extrèmement dangereuse.
Seul,le TCAP brûle,sauf s'il est fortement confiné.Sa vitesse de déflagration est de 5300 m/s.
Il faut donc l'associer à un autre explosif,pour qu'il devienne à son tour stable et brisant.
il a été dit que les détonateurs avaient été achetés dans un magasin vendant des articles pyrotechniques.
Eh bien c'est du grand n'importe quoi!!!
Pour déclencher la chaîne pyrotechnique d'un explosif brisant (plastic,TNT,semtex,etc..),il faut un détonateur qui déflagre non pas à 500 m/s comme le progressif que l'on trouve dans le commerce,mais entre 5500 et 6000 m/s.
Et ce genre de détonateur ne se trouve pas chez Brico-machin....No


Dernière édition par spitmk9 le Dim 29 Nov 2015, 23:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction détention  armes longues Semi Auto - Page 7 Empty déto

Message  DEBANGE Dim 29 Nov 2015, 23:30

je ne fais pas mention du détonateur, il m'est arrivé dans ma jeunesse d'utiliser ce matériel ainsi que du cordtex qui détonne à la même vitesse. effectivement pour activer le C4 il faut une onde de choc d'une grande vélocité. Le composé dont je parle est comme je l'ai mentionné un cran au dessous de la dynamite. Un de mes amis chimiste m'a confirmé qu'il pouvait être utilisé comme explosif primaire.

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum