Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

+15
ZH29
MikeDundee
Blackwater
mario57
WICHITA
Franzou
Leboulanger
Hanthi
bertouille
Feu!
collector56
EKAERGOS
Nicomidway
Solitaire du 57
triker89
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  WICHITA Jeu 24 Déc 2015, 18:44

les K BOUM n'ont pas pour causes inéluctables un manque de nettoyage.
mais chacun fait comme il veux !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Invité Ven 25 Déc 2015, 11:24

WICHITA a écrit:les K BOUM n'ont pas pour causes inéluctables un manque de nettoyage.
mais chacun fait comme il veux !
Pas forcément en effet mais si tout est sale ça peut arriver. J'ai connu un chasseur dont le fusil était plus sale que lui (c'est peu dire), le fusil était dans un état de canon que je me demande encore comment il osait tirer avec. Il y avait de tout depuis des années. Je suis même pas sûr que les nouveaux plomb enlevaient les restes de l'autre fois. 
Une arme bien entretenue est plus agréable et le fonctionnement s'en ressent. Tout dépend de l'arme mais il peut y avoir un BOUM.  rasta
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty surplus 8 x 57 is

Message  mario57 Mer 30 Déc 2015, 20:49

bertouille a écrit:bonsoir a tous

petit retour d'expérience:
ceux que j'ai vu tirer ces surplus yougo de chez esistoire a mon club ont eu des problèmes de départ de coup.
l'enfoncement des amorces n'est pas régulier,parfois elles affleurent et d'autres-fois elles sont en retrait d'un bon millimètre

alors a savoir si c'est un lot défectueux,ou si elles sont toutes comme ça je ne saurais dire

le seul avantage c'est qu'elles sont montées sur clip

exact, moi aussi j 'ai eu quelques ratés car l 'amorce était trop enfoncée...
mario57
mario57
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015, 08:30

A force j'ai tellement hésité que j'ai pas commandé.  Sad Vous me faites tous peur.  :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Blackwater Jeu 31 Déc 2015, 10:00

bertouille a écrit:bonsoir a tous

petit retour d'expérience:
ceux que j'ai vu tirer ces surplus yougo de chez esistoire a mon club ont eu des problèmes de départ de coup.
l'enfoncement des amorces n'est pas régulier,parfois elles affleurent et d'autres-fois elles sont en retrait d'un bon millimètre

alors a savoir si c'est un lot défectueux,ou si elles sont toutes comme ça je ne saurais dire

le seul avantage c'est qu'elles sont montées sur clip

Bonjour,
un tireur du club a eu le même problème. 
Problème de départ du coup au premier coup de percuteur avec certaines cartouches. Il croyait que ça venait de son Mauser (yougoslave) mais apparemment, à lire vos commentaires, ça viendrait des cartouches.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  MikeDundee Jeu 31 Déc 2015, 10:25

Blackwater a écrit:

bertouille a écrit:bonsoir a tous

petit retour d'expérience:
ceux que j'ai vu tirer ces surplus yougo de chez esistoire a mon club ont eu des problèmes de départ de coup.
l'enfoncement des amorces n'est pas régulier,parfois elles affleurent et d'autres-fois elles sont en retrait d'un bon millimètre

alors a savoir si c'est un lot défectueux,ou si elles sont toutes comme ça je ne saurais dire

le seul avantage c'est qu'elles sont montées sur clip



Bonjour,
un tireur du club a eu le même problème. 
Problème de départ du coup au premier coup de percuteur avec certaines cartouches. Il croyait que ça venait de son Mauser (yougoslave) mais apparemment, à lire vos commentaires, ça viendrait des cartouches.


Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 671531  Je les ai vues quand elles ont été proposées à la vente chez esistoire il y a maintenant plusieurs mois, mais quand j'ai vu les dates annoncées sur les emballages, j'ai passé mon tour...
Des cartouches des années 50 ca fait un peu loin (enfin c'est mon avis qui n'engage que moi...), de plus ne sachant pas si elles étaient à amorçage corrosif ni comment elles on été stockées depuis ce temps, le mieux c'est la vitrine...
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  ZH29 Jeu 31 Déc 2015, 10:44

Les cartouches yougoslaves sont corrosives.
J'en avais eu un gros lot, tiré dans un fusil tchèque semi auto... Ratés, fleur de rouille attaquant rapidement le piston, la cuvette de tir etc...
En plus d'être des munitions à la dispersion abracadabrantesque, elles sont hors de prix pour la "daube" que c'est.
C'est un peu comme si vous payeriez 6-700€ les 1000 de 7,62x54R de surplus (pas les chinoises).

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Sauternes Jeu 31 Déc 2015, 12:37

C'est un calibre que je préfère recharger pour ma part. Par contre si elles sont vendues sur clip (de ce que j'ai cru comprendre), au prix des clips j'en prendrai peut-être un peu pour essayer.

------------------------

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  UZI Jeu 31 Déc 2015, 22:14

carbone14 a écrit:A force j'ai tellement hésité que j'ai pas commandé.  Sad Vous me faites tous peur.  :twisted:

La peur n'évite pas le danger !
Plus sérieusement en radio-stand il y aurait du 8x57 de chez Partizan  (manufacturés) a prix abordable, toujours radio stand les étuis  pour le rechargement seraient pas terribles  (a voir ?).
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Sauternes Jeu 31 Déc 2015, 23:50

UZI a écrit:

carbone14 a écrit:A force j'ai tellement hésité que j'ai pas commandé.  Sad Vous me faites tous peur.  :twisted:



La peur n'évite pas le danger !
Plus sérieusement en radio-stand il y aurait du 8x57 de chez Partizan  (manufacturés) a prix abordable, toujours radio stand les étuis  pour le rechargement seraient pas terribles  (a voir ?).
Je n'ai jamais été déçu des étuis PPU (les étuis pas les ogives) , j'ai acheté 200 étuis PPU de 8x60S il y a 6 ans,  aucune rupture.

------------------------

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  UZI Ven 01 Jan 2016, 00:13

Sauternes a écrit:

UZI a écrit:



carbone14 a écrit:A force j'ai tellement hésité que j'ai pas commandé.  Sad Vous me faites tous peur.  :twisted:





La peur n'évite pas le danger !
Plus sérieusement en radio-stand il y aurait du 8x57 de chez Partizan  (manufacturés) a prix abordable, toujours radio stand les étuis  pour le rechargement seraient pas terribles  (a voir ?).


Je n'ai jamais été déçu des étuis PPU (les étuis pas les ogives) , j'ai acheté 200 étuis PPU de 8x60S il y a 6 ans,  aucune rupture.


j'en profite pour te souhaiter une excellente nouvelle année 2016 vu l'heure c'est le moment tchin,tchin bonne Année !
Pour revenir aux munitions 8x57 de surplus hors mis les productions de chez Partizan, il y a des bruits de couloirs sporadiques du genre fabrication Roumaine de 2013 tout le monde en parle personne ne l'a vu ?
A moins qu'il s'agisse des quantités très limitées de chez Beck-Chasse sur de la munition ROMTEHNICA 8x57 FMJ a 15.90€ les 20 ?
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  UZI Ven 01 Jan 2016, 00:20

dernière question avant d'aller faire le tour de la table avec la coupe qui va bien , tu recharge combien de fois (en moyenne) tes étuis ? 7 fois, 8 fois, 10 fois ?????
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Sauternes Ven 01 Jan 2016, 10:34

Bonne année à toi  Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 72113

Je n'ai pas compté jusqu'à maintenant, mais au moins 5 rechargement, vu le nombre d'ogives qui y sont passées, certains étuis plus vu j'ai fait des tests de rechargements avec les même étuis, aucune rupture.

Pour les munitions de surplus je ne sais pas du tout comment fonctionne la Roumanie, en tout cas les cartouches militaire récente qu'on utilise en France sont pour la plus part en Boxer, mais celles d'Esistoire sont bien "Yougoslaves" donc pas neuves du tout... De plus je ne pense pas que la Roumanie utilise ce calibre.

------------------------

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Déjà fini ?

Message  Nicomidway Mer 26 Oct 2016, 19:09

Devenue introuvable où que ce soit à l'heure actuelle.

La source se serait-elle tarie ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  MikeDundee Mer 26 Oct 2016, 19:34

Sauternes a écrit:

UZI a écrit:



La peur n'évite pas le danger !
Plus sérieusement en radio-stand il y aurait du 8x57 de chez Partizan  (manufacturés) a prix abordable, toujours radio stand les étuis  pour le rechargement seraient pas terribles  (a voir ?).


Je n'ai jamais été déçu des étuis PPU (les étuis pas les ogives) , j'ai acheté 200 étuis PPU de 8x60S il y a 6 ans,  aucune rupture.

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 671531 Idem, j'ai plusieurs lots d'étuis PPU en 8x60S qui ont 15 rechargements (non non vous avez bien lu c'est bien 15) et pas encore un de mis à la poubelle....
A chaque fois que j'en tire une série, je les inspecte sous toutes les coutures et ben non ils sont toujours tous là !
J'ai du tomber sur un lot indestructible....  Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 11:36

Le nombre de rechargements possibles avec une marque d'étuis est bien entendu une qualité.
Mais ce n'est pas le critère principal quand on cherche la précision du tir.
La régularité passe en premier.
Et les étuis bon marché ne m'ont jamais apporté cette fameuse régularité:
épaisseur homogène,tension des collets,....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  Emilbusch Mar 01 Nov 2016, 22:41

Pour ma part, je n'aime pas trop les munitions de surplus,
Elles datent la plupart du temps et il est dure de savoir si elles dont corrosives ou pas. De plus les longs feu ou autres problémes ne sont pas des légendes. Alors au risque d'un probléme au tir minime.voir tres serieux ou de réduire la longévité du canon je prefere mettre qq € de plus et etre tranquille. Surtout que je ne suis pas sûre de la qualité/précision du chargement de fes cartouches là...

Du coup je me suis rabattu sur des sellier et bellot de chez Frankonia (2 enseignes en Alsace). Elles sont de bonne facture, chemisées en laiton et non en acier cuivré. Et groupent pas mal du tout.
Pour le prix : 620 € pour 1000 achetées. C'est le second lot que j'achéte depuis que j'ai commancé le tir. Et j'y achéterai le 3em sans hésitation. J'ai essayé les partizans aussi et je n'y retournerai plus car je suis tombé sur un lot sous chargé je pense, car je devais régler ma hausse à 600m pour toucher la c50 à 50m...
Avec les sellier et bellot actuellement ma hausse est à zéro en visée match. À 50m je groupe dans le 9-10. Jamais un probléme...
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS) - Page 2 Empty Re: Munitions de SURPLUS calibre 8x57IS (ou JS)

Message  lu1900 Mer 02 Nov 2016, 00:15

Emilbusch a écrit:Pour ma part, je n'aime pas trop les munitions de surplus,
Elles datent la plupart du temps et il est dur de savoir si elles dont corrosives ou pas. De plus les longs feu ou autres problèmes ne sont pas des légendes. 

Pas de souci avec les GP11 , tout n'est pas ds le même sac

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum