Dragunov

+17
ericblo
dakota
yaneck
Pocomas
Darius
rens
manucrevette
dussans
cedricTHP.63
olivv
poilu41
alligator427
Goumba !
alain67
patpat
Capitaine ivan
ZFK
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  dakota Lun 21 Jan 2013, 12:28

en vente ici, un vrai de vrai mais faut casser la tirelire ! clown

http://www.france-armes.fr/125-sdv-dragunov-calibre-762x54-mm-russian.html
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2679
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  yaneck Lun 21 Jan 2013, 21:41

Aie!

Un ndm86 avec sa melette complete tourne vers 2400€....

yaneck
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  dakota Lun 21 Jan 2013, 21:44

yaneck a écrit:Aie!

Un ndm86 avec sa melette complete tourne vers 2400€....

moi je dis non aux "chinoiseries".. achèterais tu un camembert made in china?? Dragunov - Page 3 942193 clown
Il est certain que le tarif est élevé pour un véritable SVD... Dragunov - Page 3 404219 Dragunov - Page 3 732574
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2679
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  yaneck Lun 21 Jan 2013, 22:13

Si tu passes ds le nord 77, te ferai tirer à la chinoise en 7,62x54R Wink

yaneck
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  Darius Mar 22 Jan 2013, 00:19

dakota a écrit:
moi je dis non aux "chinoiseries".. achèterais tu un camembert made in china?? Dragunov - Page 3 942193 clown
Il est certain que le tarif est élevé pour un véritable SVD... Dragunov - Page 3 404219 Dragunov - Page 3 732574

Il n'y que 2 copies conformes à la SVD: (1) la "chinoiserie" comme tu dis et (2) la Nakhjir iranienne. Essaie la chinoise...

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  dakota Mar 22 Jan 2013, 11:03

Darius a écrit:
dakota a écrit:
moi je dis non aux "chinoiseries".. achèterais tu un camembert made in china?? Dragunov - Page 3 942193 clown
Il est certain que le tarif est élevé pour un véritable SVD... Dragunov - Page 3 404219 Dragunov - Page 3 732574

Il n'y que 2 copies conformes à la SVD: (1) la "chinoiserie" comme tu dis et (2) la Nakhjir iranienne. Essaie la chinoise...


J essaierai à l occasion. Je n'ai pas d'à priori définitif mais en matière d'armes je préfère les conceptions originales Wink
Au delà de ça je pense que la qualité du tir n'est pas forcément absente dans le modèle chinois..
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2679
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  ericblo Mar 22 Jan 2013, 21:43

Ha je dois dire que la finition de la version chinoise m'a épaté.
C'est à mon sens un superbe clone du SVD.

Mon miens un Russe..... un petit lot de SVD était passé seconde moitié des années 90, depuis, je n'en avais plus vue et l'année derniere..... un morceau de chance comme cela arrive parfois aux collectionneurs.

Voici mon SVD

Dragunov - Page 3 SVD2MAKAROV

ici a coté de son makarov d'ordonnance et sur son livre de maintenance

et ici

Dragunov - Page 3 Tigrsvd1

mon FPK roumain et le tigr d'un amis 100% identique au SVD hors marquage et tenons de baïonnette.

Dragunov - Page 3 SVD2MARK
le marquage sous le tonnerre avec la date de production de 1976

tir à 100m
Dragunov - Page 3 SVD2CIBLE

certainement pas le meilleur fusil de précision du monde, mais loin de la mauvaise réputation qu'il traine.




ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  dakota Mar 22 Jan 2013, 21:50

superbe ton SVD ! il serait encore plus beau à côté de mon SVT 40 clown Wink
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2679
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  Darius Mer 23 Jan 2013, 01:15

Belle arme Éric. Les différences entre le SVD et les versions civiles sont nombreuses; un ami Russe me les avait traduites. Voici sa traduction venant d'un document d'Ismash:

Contructivement, le Tigr est presque identique au SVD. En pratique, le "presque" se résume aux différences suivantes entre un Tigr 7,62x54R standard et un SVD (liste complète d'après les informations officielles de Izhmash):
1) Visée ouverte graduée jusque au 300m (Tigr) contre 1200m (SVD)
2) Régulateur de gas (buse mobile) absent sur un Tigr
3) Longueur du canon 530mm ou 620mm (Tigr), 620mm uniquement (SVD)
4) Le boîtier de culasse de forme légèrement différente
5) Marquages differents
6) Différence du pas de rayures:
- SVD 1963 à 1969 - 320mm
- SVD après 1969 - 240mm
- Tigr avant 1995 - 240mm
- Tigr après 1995 - 320mm (certains custom destinés à l'exportation - 280mm)
7) Les canons des Tigr ne subissent pas la procédure de renforcement cryogénique et de polissage électrochmique de la couche chromée. La durée de vie du canon est de 4'000 coups environ pour un Tigr, contre 10'000 coups d'un SVD.
8 ) Le calibre 7,62 est rarement respecté sur des Tigr - en réalité c'est proche de 7,63 - 7,65.
9) Le Tigr a un ressort supplémentaire dans le mécanisme de détente, qui permet d'éviter le départ accidentel de la cartouche suivante (quand la culasse fait le cycle après un coup). Ceci est nécessaire pour certains (rares) types de munitions de chasse, qui ont des amorces beaucoup plus "sensibles" que la mun militaire russe.
10) Avant 1998 les crosses avaient une forme légèrement différente (plus le cas). De plus, les garde-main installés sur certains Tigr n'ont pas de trous de ventilation.
11) Finition SVD avant 1994 - bleui, SVD après 1994 et Tigr - phosphaté (sauf quelque rares exemplaires de Tigr des premières séries).
12) Cache-flamme de construction différente - plus court ou même absent sur des Tigr.
13) Capacité du magasin d'origine pour un Tigr = 5 cartouches.
14) Rayures du canon sont de forme, largeur et profil différents.
15) Ajustement et réglages du système de visée mécanique sur les Tigr se fait selon un protocole simplifié.
16) Certaines pièces des Tigr ne sont pas calibrées et ajustées comme sur des SVD (contrôle technologique simplifié)
17) Lunette "d'origine" - militaire sur des SVD (PSO-1, PSO-1M2, 1P59, NSP(U) etc.), civile sur des Tigr (PO, POSP, etc.)

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  Para Jeu 24 Jan 2013, 13:59


Dragunov - Page 3 Tigrsvd1

Peux tu me dire si à l'utilisation il y a une grande différence entre ton SVD et ton Cugir ?

La précision est elle identique?

Merci Wink
Para
Para
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  ericblo Jeu 24 Jan 2013, 22:15

Para a écrit:
Dragunov - Page 3 Tigrsvd1

Peux tu me dire si à l'utilisation il y a une grande différence entre ton SVD et ton Cugir ?

La précision est elle identique?

Merci Wink

En utilisation, oui, le mécanisme interne est très différent et cela affecte la qualité du lâché et le cycle de tir.
En précision, difficile à dire car le SVD est une arme de surplus qui a un "vécus" alors que le FPK fut acheté neuf, sous les 200 m ils font jeux égale et depuis que j'ai le SVD je n'ai jamais eus l'occasion de faire un comparatif à plus longue distance...... mon petit doigt me dit que l'avantage devrait aller au SVD.

Pour Darius, oui il y a des différences entre tigr et SVD mais il y a plusieurs modèles de tigr et celui de mon ami est un tigr5 en fait celui qui reprend les caractéristique du dragu....pex sa hausse est identique à la mienne et ces chargeurs sont des 10 cps.... pour le reste pas vérifié vu qu'il y a quelques mois entre la présence du tigr chez moi et l'arrivée du svd. par contre j'avais lu ce problème de calibre et les différences de barreau à mon avis cela explique en partie que certains svd soient aussi médiocre au tir....

ericblo
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  patpat Sam 26 Jan 2013, 18:36

Moi je commence à en avoir un peu marre de mon Norinco NMD 85 Dragunov en 300 savage en répétition manuelle. J'ai tout tenté, les bons résultats sont impossibles à reproduire. Les groupements vont de bons à mauvais d'une séance à l'autre sans explication.
Je l'avais acheté 2500 euros chez Palmetto France avec sa lunette en boite métal. Je me demande si je ne vais pas le mettre en vente bientôt.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  yaneck Dim 27 Jan 2013, 12:43

Bonjour

À 2500€, ça valait le coup de demander une auto! Pour la précision, recharges tu? Il faudrait contrôler ton canon pour savoir s'il peut accepter du 311? Ne sais pas si des ogives en 308 peuvent réduire la précision.
Mon ndm avec de la bernault donnait des résultats moyens. Depuis que je recharge la précision est au rdv.

yaneck
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  patpat Dim 27 Jan 2013, 13:11

J'ai vérifié le diamètre du canon: c'est bien du 308.
Je recharge mes munitions en pesant chaque charge. Celà m'a permis d'essayer de nombreux poids et formes d'ogives et de nombreuses dosages de poudre.
Pour mes essais de précision, j'introduit les cartouches une par une dans la chambre, sans passer par le chargeur et en ramenant doucement la culasse, pour éviter de maltraiter la cartouche.
J'ai testé de long intervalles entre chaque tir pour atténuer les effets de l'échauffement du canon.
Rien n'y fait. Je rentre rarement dans un carré de moins de 5cmX5cm. Et souvent, ça part dans tous les sens.
Au début j'ai cru que je pourrais reproduire constamment mes meilleurs tirs. Mais ils sont toujours restés des exceptions.
Vraiment ingérable, cette arme.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  WICHITA Dim 27 Jan 2013, 16:31

patpat a écrit:Je rentre rarement dans un carré de moins de 5cmX5cm. Quelle distance?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  patpat Dim 27 Jan 2013, 17:11

Oui, c'est une précision que j'ai oublié: 100 metres.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  jed-l-autre Dim 27 Jan 2013, 19:35

J'ai vu un lien vers France Armes. N'achetez pas là bas ! Ça fait déjà deux mois que je me bas pour un canon à 160 €, je n'irais certainement pas lui confier un chèque de 3500 €. Visiblement tous les clients ont des embrouilles du même genre, cette boutique est catastrophique. N'obtenant rien j'en suis arrivé à l'étape des menaces, et je vais très bientôt lâcher les chiens. Je ne serais pas surpris qu'il mette la clef sous la porte d'ici peu, il doit crouler sous les problèmes et les dettes.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty Re: Dragunov

Message  yaneck Dim 27 Jan 2013, 20:04

Houlala !

Merci pour l'info. Je regardais regulierement ce site pour mes futurs achats !

salut

yaneck
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragunov - Page 3 Empty dragunov

Message  dedeparis Sam 15 Nov 2014, 21:23

ne surtout pas bronzer le dragunov est peint sur de la parkerisation  ! ce serait un crime ! 
patpat a écrit:Je n'ai pas de photos de mon NMD86, mais voilà une photo du modèle que j'ai trouvé sur le net. C'est exactement le même.
Dragunov - Page 3 8x5tfa

Le défaut, comme pour beaucoup d'armes chinoises, c'est la finition. Le vernis est pas très esthétique, avec pas mal de rayures. Et l'arme n'est pas bronzée mais peinte.
Je vais passer les bois au décapant et refaire un beau vernis. Même chose pour les parties métaliques, mais là ce sera chez un armurier local. Comme ça, j'aurais la plus belle des finitions, je trouve toujours ça plus agréable à l'oeil.
Bon, dans son jus, l'arme est loin d'être horrible, mais c'est aussi pour le plaisir d'améliorer son acquisition. Et par sa précision, elle le mérite.

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum