C50 Réduite en discipline 820.

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C50 Réduite en discipline 820.

Message  spitmk9 le Lun 23 Nov 2015, 14:12

Pocomas a écrit:L'oeilleton de la MAS 45 est réglable en dérive (vis/contrevis) c'est bien précisé dans le film, mais sans clics
Un tour de vis déplace la hausse de 0.5 cm.
Moins simple que les clics mais cela a le mérite d'exister

0,5 mm plutôt,non ?salut

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pocomas le Lun 23 Nov 2015, 14:43

Oui bien sur !!! Embarassed Embarassed Embarassed  je rectifie !

Ce qui fait un peu plus d'une Moa par 1/2 tour.

Pocomas
Administrateur

Message  ducat78 le Lun 23 Nov 2015, 21:44

pierre78 a écrit:

M erci pour ces précisions mais sur quelles bases et expérience vous contredisez des informations qui semble avoir été collectées auprés d'utilisateurs quand à l'épaisseur du guidon et le réglage en latéral du positionnement du curseur de l'oeilleton assez compliqué à régler contrairement au MAUSER 45 .

Bonsoir,

comme cela a été déja dit par Pocomas et Spitmk9, le réglage latéral sur la MAS45 est assuré par le réglage de la dérive de sa hausse à oeilleton.
Il n'y a rien d'extraordinaire et cela est connu de tous.
Le réglage par vis et contre-vis n'est pas aussi aisé qu'un réglage par click mais il permet un réglage en latéral.

De par la conception de la MAS45, les guidons ne sont pas réglables en latéral, et les différents guidons proposés ne varient que par leur hauteur et non pas leur largeur ni un quelconque désaxage.

Voilà pour la base qui me permet de contredire les inexactitudes avancées dans cette vidéo, et pour l'expérience voir ci-dessous:
http://www.tircollection.com/t6894-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Lun 23 Nov 2015, 22:17

Puisque nous sommes dans les details , d'organes de visée..quelqu'un pourrait il me donner le diametre de l'iris du dioptre redfield 75.  ,est il reglable ou interchangeable ?

merci.

minou81
Membre averti
Membre averti

Message  spitmk9 le Lun 23 Nov 2015, 22:47

Aperture disc....interchangeable.
standard 1/2" et 3/8"
target 7/8"

http://www.aperturesnmore.com/category.sc?categoryId=12
salut

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Lun 23 Nov 2015, 23:47

merci pour le lien... salut

du coup le diametre standard du trou est de 1.27 mm. (0.05")

à++ 

minou81
Membre averti
Membre averti

Message  ducat78 le Mar 24 Nov 2015, 06:13

spitmk9 a écrit:Aperture disc....interchangeable.
standard 1/2" et 3/8"
target 7/8"

salut

Bonjour Minou 81

Oui le diamètre standard du trou de l'oeilleton donné pour le dioptre Redfield 75 par le lien communiqué par Spitmk9 est de 0.05 inch soit 1,27mm.

Afin d'éviter toute confusion les valeurs données par SpitMK9 (cf ci-dessus en gras) correspondent a des diamètres de pavillon d'oeilleton et non pas à des diamètres de trou d'oeilleton.

A+

Dernière édition par ducat78 le Mar 24 Nov 2015, 21:14, édité 1 fois

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Mar 24 Nov 2015, 10:29

sur ma WINDER MUSKET 3ème modèle je voudrai monter d'autres "dioptres", voire un six hole, enfin vous voyez le truc quoi !
quel est le bon filetage, cela se trouve t'il en neuf ?
Je vous signale que je suis nul en filetage et autres subtilités mécanique, alors parlez moi comme à un imbécile, pas trop quand même je pourrai mal le prendre, mais j'aimerai quand même bien pouvoir visser sur ma hausse quelque chose digne de ce nom et qui me faciliterai la vie et surtout la visée.
Si vous avez ça qui traîne...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  minou81 le Mar 24 Nov 2015, 14:30

ducat78 a écrit:

spitmk9 a écrit:Aperture disc....interchangeable.
standard 1/2" et 3/8"
target 7/8"

salut

Bonjour Minou 81

Oui le diamètre standard du trou de l'oeilleton donné pour le dioptre Redfield 75 par le lien communiqué par Spitmk9 est de 0.005 inch soit 1,27mm.

Afin d'éviter toute confusion les valeurs données par SpitMK9 (cf ci-dessus en gras) correspondent a des diamètres de pavillon d'oeilleton et non pas à des diamètres de trou d'oeilleton.

A+
Hello Ducat 78 ,

merci de m'avoir confirmé .

à++

minou81
Membre averti
Membre averti

Message  ducat78 le Dim 29 Nov 2015, 08:13

Bonjour,

ayant récupéré des cibles 1/2 C50 (même zonage que la future cible pour le 820), avec deux autres Taristes de mon club small bore, nous avons organisé hier après midi une séance d'appropriation, et de réglage de nos armes pour ce nouveau diamètre de visuel.

En effet le nouveau visuel étant deux fois plus petit, cela nécessite le réglage de la visée pour compenser les 5 cm d'écart (environ 3,75 MOA).

Cette évolution nécessite également une appropriation et une mémorisation de l'image d'une bonne prise de visée.

Après le tir de cartouches pour régler les organes de visée et une série d'échauffement en tir couché à la bretelle, nous avons engagé une série en condition match toujours en position couché.

Et voilà les premiers résultats obtenus hier à la nuit tombante:

99/100 points avec un SP1922 MII que j'avais ressorti pour l'occasion.

Comme nous pouvons l'observer le groupement est un poil haut avec un "9" et deux "10" cordon à 1 heure.
Cet écart en hauteur est probablement dû au fait que nous avons allumé les spots d'éclairage de cible pour cette série car la luminosité avait fortement baissé.
Du coup ma perception de la marge de blanc entre le guidon et le visuel en a été modifiée.

Toujours dans cette même série, Phil allias Wireframex nous a gratifié d'un 100/100 points avec la Rem513T que je lui ai vendue  
Certes les impacts étaient plus étalés sur les "10" de la cible mais au moins ils sont tous restés dedans.

La conclusion de cette première séance avec les nouvelles cibles réduite est que le 100/100 points au couché est toujours possible mais il sera encore plus exigeant !!
Cela est une bonne chose pour faire monter le niveau des tireurs y compris pour le 200m maintenant que les proportions des tailles de visuels sont très proches.

A voir ensuite le tir de vitesse debout ........

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Dim 29 Nov 2015, 10:12

"avec la Rem513T que je lui ai vendue"......
OOOHHHHH !!!! sacrilège !!! j'espère que tu n'auras jamais à le regretter !Sad

"A voir ensuite le tir de vitesse debout ".
 C'est là que le bât blesse.....Crying or Very sad
En tout cas,tu nous confirmes qu'hormis une plus grande exigeance,le tir couché ne modifiera pas grand chose à la hiérarchie actuelle.salut

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BERNEX le Dim 29 Nov 2015, 10:42

ce qui impliqueras bien sur un choix mun/canon plus poussé.
si celui qui prend le parti de ne pas choisir sa mun, les résultats seront revu a la baisse .
Si Ducat passe par la ,pourrait il me dire quel inserts lame  passe sur le tunnel Redfield REm 513 , l'insert monté dessus fait 14 mm. salut

BERNEX
Futur pilier
Futur pilier

Message  spitmk9 le Dim 29 Nov 2015, 11:02

C'est ce que je disais pour la munition.
Pour l'insert,rien ne t'empêche d'en adapter un en fonction de la taille du visuel.Avec une petite lime plate,cela se fait très bien.
Le mien sur la R513T fait 1,3 mm,en d'autres terme,la largeur du guidon du A3....
Le mieux,est d'avoir une largeur de guidon pile poil sur celle du visuel,ou plus large pour les vues qui baissent,mais jamais plus fine.
Car attention aux guidons trop fins.
S'ils font l'excellence en tir couché,la prise de visée beaucoup plus longue car plus fine peut se transformer en véritable cauchemar pour le tir debout salut

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Nicomidway le Dim 29 Nov 2015, 11:50

Je confirme.
En ayant pu mettre en pratique ces nouvelle OG-50 avec l'ABL-52 ce n'est effectivement plus la même musique en position debout...

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Dim 29 Nov 2015, 13:55

spitmk9 a écrit:"avec la Rem513T que je lui ai vendue"......
OOOHHHHH !!!! sacrilège !!! j'espère que tu n'auras jamais à le regretter !Sad

Salut Spitmk9,

je te rassure j'ai conservé ma Rem513T habituelle !Very Happy

La Rem513T vendu il y a 2 ans à Phil était un deuxième exemplaire US Property que je possédais également..... le deal était "je te la vend à condition que tu participes aux compétitions TAR" !!

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Dim 29 Nov 2015, 14:15

BERNEX a écrit:ce qui impliqueras bien sur un choix mun/canon plus poussé.
si celui qui prend le parti de ne pas choisir sa mun, les résultats seront revu a la baisse .
Si Ducat passe par la ,pourrait il me dire quel inserts lame  passe sur le tunnel Redfield REm 513 , l'insert monté dessus fait 14 mm. salut

Bonjour Bernex,

Pour faire ce 100/100 points mon ami Phil utilise le classique guidon+porte guidon monobloc des Rem513T US Property.

Et sur ma Rem513T civile tête de série équipée d'un porte guidon à insert, le diamètre de celui-ci fait 15mm et la largeur du guidon à lame est de 1,7mm.

Sinon concernant les munitions, Phil et moi utilisons les habituelles RWS rifle Match S pour le TAR comme pour le 60 BC.

Pour autant comme je l'ai déjà écrit dans quelques sujets, les munitions Européennes RWS, SK et ELEY dans la gamme de 5 à 6 euros permettront de tenir le "10" de la nouvelle cible comme elles permettaient de tenir la mouche de la C50 à 50m. En centrant tes essais sur ces munitions tu n'auras pas de problème pour trouver la munition qui te conviendra le mieux.

Comme toujours le gros du travail sera à porter sur le tireur et encore plus maintenant un entrainement régulier reste encore la première priorité.

Alors bons tirs !!

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Dim 29 Nov 2015, 14:59

spitmk9 a écrit:C'est ce que je disais pour la munition.
Pour l'insert,rien ne t'empêche d'en adapter un en fonction de la taille du visuel.Avec une petite lime plate,cela se fait très bien.
Le mien sur la R513T fait 1,3 mm,en d'autres terme,la largeur du guidon du A3....
Le mieux,est d'avoir une largeur de guidon pile poil sur celle du visuel,ou plus large pour les vues qui baissent,mais jamais plus fine.
.../...
salut

Je confirme que la largeur de 1,3mm du guidon du SP1922MII (comme le SP1903A3) convient très bien au diamètre de 100mm du visuel de la nouvelle cible Ord 50m.

Ceci dit avant de modifier la largeur de vos guidons, commencez par vous entraîner avec votre arme en l'état.
Après un bon retour d'expérience et un minimum de pratique vous serez alors plus à même de réaliser les éventuels ajustements qui vous sont vraiment nécessaires.

Ainsi Phil a démontré qu'il était possible de réaliser un 100/100 points sur la nouvelle cible Ord 50m avec un guidon de Remington 513T US Property plus large.

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Dim 29 Nov 2015, 18:13

Tout à fait !
Il m'arrive parfois de faire de plus beaux cartons avec mon M1A qu'avec mon A3,qui a pourtant une visée bien plus fine.
Problème de luminosité ?
Possible....
La visée bonne à tout faire n'existe pas,mais ce qui marche mérite d'être testé avant toute modification.salut

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 le Dim 29 Nov 2015, 18:15

Ducat 78  pour ce groupement bien serré !!

je n'en suis pas encore là au couché , position que j'avais sous évalué avec la C50.

sur l'ordonnance j'ai malgré tout reussi un 98 , mais suis plutot aux alentour de 95/96 de moyenne

pour le debout avec bretelle j'arrive à contenir les impacts dans le visuel , entre 85 et 90 , mais sans bretelle entre 76 et 85.

ceci  avec une MAS 45.

un nouveau chalenge avec cette cible

minou81
Membre averti
Membre averti

Message  bx19gt le Dim 29 Nov 2015, 18:17

Bonjour
J'ai deja tiré sur cette cible en match mini ISR
Le 100/100 est possible, un luxembourgeois nous l'a demontré
Mais, ceci posé, il y a quelques differences entre match mini ISR et TAR
La premiere difference est qu'au TAR on ne voit pas ses impact
La seconde difference est que le mini ISR permet de modifier ses organes de visés pour les rendre reglable. Ainsi une N8 peut utiliser le complement PH 8/53

Avec le TAR  rien de tout ca
Ce que je predis avec cette cible c'est que :

- au couché, le bon tireur perdra 3-4 points par rapport à ses scores d'aujourd'hui. Si vous avez le bonheur de grouper correctement dans le 10, sinon ce sera 7-8 points.
- au debout cela sera l'hecatombe. Attendez vous à perdre 15 points pour un tireur moyen comme moi qui realise entre 85-90 au debout

Encore plus qu'hier, TOUT mais absolument TOUT se jouera au debout.

L'autre constat, c'est que cette cible fera la part belle aux carabines dont les organes de visés sont reglable
Vous trouviez les carabines americaines chers ? Attendez vous qu'elle le soit encore plus

Pour la largeur des guidons, je ne partage pas les avis du guidon fin
Un guidon fin donne une impression de meilleur visée artificielle. Car il fatigue rapidement la vue
On le place mal en contrevisé car on a aucun appui qui permet de bien le positionner sous le visuel
Et pour finir, demandez vous si les tireurs ISSF qui utilise encore en des lames, utilise t il des guidons fins

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  spitmk9 le Dim 29 Nov 2015, 18:34

Concernant les pertes de points,cela rejoint ce que je disais quand j'ai montré les cibles côte à côte,avec les répercussions selon les zones.
je crois que  les bons resteront bons,mais il y aura un plus grand fossé entre eux et les autres.
Il risque de ne plus y avoir de "classe moyenne".
Concernant la taille des guidons à utiliser,il n'y a pas de règle empirique.
Elle sera choisie par le tireur en fonction du confort visuel qui lui est propre,sur une cible considérée.
Elle pourra être modulée en fonction de la durée de l'épreuve.
En l'absence d'une possibilité de changement de la taille de l'oeilleton,elle pourra s'adapter aux conditions de luminosité.
Pour ce qui est du prix des américaines,je ne crois pas à une soudaine inflation.
Il faudra voir d'abord si l'épreuve 820 intéressera toujours autant de tireurs.
Les américaines ont toujours eu un certain niveau tarifaire,davantage lié à leur rareté en Europe,aux coûts d'importation ,de transport, une qualité ainsi qu'une technologie un cran en dessus des autres.
Leur valeur est donc moins assujettie aux vicissitudes du TAR,dans la mesure où elles représentent un vrai placement en terme de collection,et savent faire autre chose que le TAR.,comme le montre brillament Ducat 78 dans ses différents essais.
La seule chose qui pourrait réellement faire bondir le prix des armes américaines serait une interdiction totale d'exportation de l'Oncle Sam...
Par contre,ceux qui viennent de cramer 800 Eu pour une Mas 45 classique,risquent de s'en mordre les doigts.
Mais quand on le leur disait,ils n'ont jamais voulu nous croire....
Il serait également souhaitable et bienvenu que les anglaises telles que Lee n°7,8,9 puissent être de nouveau équipées du complément de hausse 8/53 ou son Ersatz ,et les SMLE Mk III en 22 lr du dioptre Cooey.salut

Dernière édition par spitmk9 le Dim 29 Nov 2015, 20:24, édité 2 fois

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Nicomidway le Dim 29 Nov 2015, 19:28

Au finale il risque donc irrémédiablement d'avoir un certain abandon de carabines pourvues de hausses classique au profit de 22. à œilleton...

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Dim 29 Nov 2015, 19:36

Cela dépend...
Une Lampagyar ou UMC Cugir 1954 ,ça peut le faire.
C'est fin une hausse de Cugir 

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pierre78 le Dim 29 Nov 2015, 20:14

Nicomidway a écrit:Au finale il risque donc irrémédiablement d'avoir un certain abandon de carabines pourvues de hausses classique au profit de 22. à œilleton...

suffit de voir le nombre de carabines à visée ouverte en 22 lr à vendre  depuis plus de 10 jours et avec la mention " je vend pour un autre projet....
Dans mon club il y en a un qui se mangent les c....s d'avoir acheté un Mas 45 à 860 boules ou une DSM34 la semaine dernière  quand ont a fait les essais avec la nouvelle cible . Mais quand on le leur disait,ils n'ont jamais voulu nous croire car c'est comme partout il y a le lobbing de ceux qui savent tout ( sur les forums par exemple )ou qui ne vont pas chercher plus loint que ce que on leur dit. C'est comme les infos sur le journal télé il faut toujours avoir plusieurs sources d'informations . Ils était prévenu pourtant scratch

Dernière édition par pierre78 le Dim 29 Nov 2015, 20:21, édité 1 fois

pierre78
Membre averti
Membre averti

Message  bx19gt le Dim 29 Nov 2015, 20:19

pierre78 a écrit:

Nicomidway a écrit:Au finale il risque donc irrémédiablement d'avoir un certain abandon de carabines pourvues de hausses classique au profit de 22. à œilleton...

suffit de voir le nombre de carabines à visée ouverte en 22 lr à vendre  depuis plus de 10 jours et avec la mention " je vend pour un autre projet....
Dans mon club il y en a un qui se mange les c....s d'avoir acheté un Mas 45 à 860 boules la semaine dernière . Il était prévenu pourtant scratch

La MAS 45 est pas ce que l'on peut appeler une visée ouverte
Elle a un oeilleton. Certe manquant un peu de hauteur, mais c'est un oeilleton
Et on peut le deplacer en lateral

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut