C50 Réduite en discipline 820.

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C50 Réduite en discipline 820.

Message  bx19gt le Dim 17 Jan - 10:20

spitmk9 a écrit:Tu verras dans l'avenir.... Very Happy 

"Cela passe par la possibilité d'ameliorer les armes, ces ameliorations passant par la possibilité de modifier les organes de visés tout en restant dans le type du modele d'origine ou par l'optimisation de l'arme (barreau match sur les AR-15 par ex)"
ça,ça se fait déjà et pas que sur les AR15,et je rajouterai même l'optimisation des détentes. salut

Tu dis cela, mais tu es loin d'avoir tout vu
Les luxembourgeois/Allemands tirent avec des AR-15 depassant largement le poids limite fixé par le reglement TAR (il faut deux mains pour en soulever certains) et avec des barreaux digne des diametres des armes de match ISSF.
Je ne les vois pas abandonner cela Wink

Et pour avoir discuté avec eux, le fait de ne pouvoir regarder les impacts, est pour eux inconcevable dans un tir sportif.

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  spitmk9 le Dim 17 Jan - 10:57

On adaptera notre actuel ISR dans ce cas là.... Wink
Bon,ce n'est pas tout à fait le TAR,c'est vrai..... salut

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Becket le Lun 18 Jan - 9:02

on s'égare!! on s'égare cela me rappelle les premières belles années de l'IPSC comment c'était, comment c'est devenu Crying or Very sad Crying or Very sad

------------------------

Dans la guerre comme dans la paix le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais!
Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pocomas le Lun 18 Jan - 13:19

Avec Eric, c'est normal qu'on s'égare....   Very Happy

Pocomas
Administrateur

Message  Stvjmb le Lun 18 Jan - 13:28

Pocomas a écrit:Avec Eric, c'est normal qu'on s'égare....   Very Happy

Humour que n'aurait pas renié le mérou. 

Bien cordialement. 

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Lun 18 Jan - 13:54

Pocomas a écrit:Avec Eric, c'est normal qu'on s'égare....   Very Happy

Allez je passe,m'égare,et vous laisse reprendre vos activités.... Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=1rtT5NuS_A0

------------------------

"plus vous saurez regarder loin dans le passé,plus vous verrez loin dans le futur."
                                                                                 winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Jeu 28 Jan - 19:48

Bon hier il faisait beau, je bossais pas et plus d'électricité à la maison (travaux d'élagages) alors tout était réuni pour que j'essaie cette nouvelle cible pour le 820; car je ne mettais point exerçais à cet exercice...  Embarassed
Pas tiré depuis la dernière manche des mousquetaires
J'avais fais des photocopies de cette cible teutone envoyé par un gentil membre dont le pseudo commence par spit et finit par mk9  clown
Mal de dos récurent depuis le matin, mais j'ai dis que j'essayais donc j'essaie !
je colle la cible sur un support et j'envoie.
je remplis mon chargeur de WINCHESTER WILDCAT.
hououou!!!!!!! c'est vrai que c'est plus petit, déjà le visuel de la C50 était flou là, c'est pire ! Couché : bon une série de 5 sans toucher la hausse je suis en haut du visuel presque dans l'axe. 5 de plus sans rien toucher; toujours en haut mais moins et à droite. Je clique et je fais des séries de 5 pour me régler; après 4 séries de plus, où je me suis baladé en haut en bas, puis à droite, puis un poil à gauche et remonté malgré moi etc... Bon les 5 dernières cartouches sur les 30 sont à peu prés centré sans sortir du neuf; je vais changer de cible car là on frole la merdasse !
Une pause téléphone, ma maman qui s'inquiète, enfin la vie quoi !
Je reprends mes tirs, toujours par série de 5; la une : 49/50 : yes ! deuxième série : un 6, un 7, un 8, deux 9 !  affraid affraid damned ! total = 39/50 mais que ce passe t'il ? Le couché de soleil, les ombres qui changent, ce put%*'=$£ de mal de dos? Je reprends : un 5, un 7, deux 9 et un 10 = 40/50 Houch, ouille ! crotte de bique... toujours dans l'axe des 5 heures; je persiste et je recommence : => 4 dix et un 9 cordons dix, re 49/50 ! stop, j'arrête le couché. OUF !

Debout, je ne change que la position de la bretelle et je fais respectivement : (toujours sur 50 points) 35 / 30 / 35 / 30; pas top, pas glop ! je change de cible cela deviens dur de compter; il y en a partout et pas de doublé pourtant !  drunken sic !
deux dernières séries sans convictions car le soir tombe (poum !  clown) 35 & 40 ! mi figue mi raisin; mi chat, mi chien...

En debout, je vois nettement plus le guidon qui rentre dans la cible au départ du coup.
Bon c'est le premier entraînement, mais j'avoue avoir pris moins de plaisir que sur la C50 et ça, ça m'embète !

nb : au sujet de l'utilisation de la cartouche winchester wildcat, j'ai pour habitude de tirer de la apacher sans compter, je sais que c'est juste pour m'exercer en général, sans forcément, retenir le score à chaque fois. J'ai choisi ce type de cartouche car après un essai j'ai eu des résultats pas vilains; mais hier, j'ai quand même eu 2 cartouches qui sont parties au second coup et une pas du tout ! deux autres qui ont chambrées avec difficultés et ce fut peut être les deux 5 que j'ai fait (on se trouve les excuses qu'on peux...)
En compétition je ne sais pas encore ce que je vais tirer, je dois renouveler mon stock de 22lr de "match".

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  minou81 le Jeu 28 Jan - 21:53

Sympa Gaby d'avoir osé ecrire tes sensations.. salut

Dernière édition par minou81 le Ven 29 Jan - 14:20, édité 1 fois

minou81
Membre averti
Membre averti

Message  spitmk9 le Ven 29 Jan - 9:36

Les jours commencent à rallonger......
Y'a bon !  Very Happy

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jereviens le Dim 31 Jan - 10:43

spitmk9 a écrit:"Je pense que l'adoption d'un si petit visuel va tuer la discipline."

Au contraire...la limiter au seul pays France,l'aurait un jour faite décliner,par lassitude.
Mettre cette cible à un format pouvant créer des matchs européens,ne peut que la développer,et nous rendre crédible vis à vis de nos voisins.
Tirer couché à la carabine sur une cible pistolet a toujours été pour attirer la galerie,mais fondamentalement une erreur à long terme . salut
et qu'est-ce qu'on va faire des Norinco ? des piquets à tomates?
de plus les américaines à dioptre et les Mas 45 vont devenir hors de prix !
je serais curieux de voir combien de tireurs vont abandonner la discipline cette année...

jereviens
Membre
Membre

Message  spitmk9 le Dim 31 Jan - 11:30

Et combien vont peut-être y venir..... Idea

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  armetec le Dim 31 Jan - 12:16

j'en connais 6 qui vont troquer leur walther KK300 ou KK500M EXPERT ou Anschutz 1907 (qui font le circuit France ISSF )pour de la tar dioptré ou avec oeilleton histoire de pratiquer une autre discipline

Dernière édition par armetec le Dim 31 Jan - 12:20, édité 1 fois

armetec
Futur pilier
Futur pilier

http://www.armetec.fr

Message  Pocomas le Dim 31 Jan - 12:44

Les bonnes Norinco permettent toujours de s'initier à la discipline et pourquoi avec de l'entrainement se placer dans les compétitions locales.
Tu mets une bonne Norinco dans les mains d'un Ducat78, tu reconsidéreras les piquets à tomate...

Les MAS 45 sont effectivement sur-cotées actuellement autour de 800-900 €  
On nous annonçait il y a pas longtemps qu'elles ne valaient plus rien avec ces nouvelles cibles, maintenant il paraît que le prix va s'envoler....  alors les prophètes...

Les américaines ont toujours été chères mais là tout dépend de son niveau d'exigence, de sa motivation, de son portefeuille...

Faîtes vous plaisir avec votre arme et essayez d'en tirer le max avec de l'entrainement, de bonnes 22LR ( ça c'est pas cher) et les conseils des bons tireurs.

Pocomas
Administrateur

Message  spitmk9 le Dim 31 Jan - 14:38

J'ai même entrevu une UMC Cugir 56 à 550EU sans bretelle.....salut

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Nicomidway le Dim 31 Jan - 15:03

Si c'est celle de 1954, nous avons probablement du voir la même.

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  spitmk9 le Lun 1 Fév - 22:25

Armesoccasion.com,je crois.
Belissima,ma! salut

Dernière édition par spitmk9 le Dim 14 Fév - 19:26, édité 1 fois

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Dim 7 Fév - 11:53

Quand on arrive à regler au petit oignon une N8, au couché cela donne cela

Donc pas de quoi me donner l'envi de la changer par une americaine ou une CG63
Mais, c'est vraiment dommage de devoir se passer du complement.

Au debout je ne suis toujours pas tres bon et je tourne entre 72-77 avec quelques blancs bien malheureux

bx19gt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  spitmk9 le Dim 7 Fév - 12:28

Très beau carton !!!!
Si tu te sens bien avec ton Lee,ne cherche pas autre chose....
Travaille le debout,pas le couché,puisque cette position paraît acquise pour toi !

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

C50 réduite

Message  jereviens le Dim 14 Fév - 11:28

Pocomas a écrit:Les bonnes Norinco permettent toujours de s'initier à la discipline et pourquoi avec de l'entrainement se placer dans les compétitions locales.
Tu mets une bonne Norinco dans les mains d'un Ducat78, tu reconsidéreras les piquets à tomate...

Les MAS 45 sont effectivement sur-cotées actuellement autour de 800-900 €  
On nous annonçait il y a pas longtemps qu'elles ne valaient plus rien avec ces nouvelles cibles, maintenant il paraît que le prix va s'envoler....  alors les prophètes...

Les américaines ont toujours été chères mais là tout dépend de son niveau d'exigence, de sa motivation, de son portefeuille...

Faîtes vous plaisir avec votre arme et essayez d'en tirer le max avec de l'entrainement, de bonnes 22LR ( ça c'est pas cher) et les conseils des bons tireurs.
Je ne sais pas avec quoi tire ce Ducat78 que vous invoquez. A t'on essayé de lui mettre une hausse découverte dans les mains et recueilli ses impressions? Je débute le TAR820 avec ce genre de hausse (sur une excelente KK54) et mes scores d'entraînement ont chuté de 7 ou 8 points par position. Je vais quand même suivre votre conseil de consulter des bons tireurs qui vont sûrement pouvoir me dire comment combler ce handicap de 15 points sans un bon dioptre micrométrique. Il faut bien sûr que j'évite de me consulter moi-même, n'ayant qu'une douzaine de titres de CdeF à mon actif aux 3 PO et au match anglais. Ce qui me plaisait dans l'esprit du Tar 22 c'était de pouvoir tirer avec un matériel rudimentaire mettant plus en valeur les qualités intrinsèques des tireurs et non la sophistication du matériel. En réduisant à ce point le diamètre du visuel on crée un 820 à deux vitesses: les dioptrés en haut du tableau et les autres derrière (s'ils n'ont pas renonçé après quelques essais...)  Laissez moi monter un Redfield ou un Lyman sur ma KK54 et....

jereviens
Membre
Membre

Message  Nicomidway le Dim 14 Fév - 11:34

jereviens a écrit:(...) Laissez moi monter un Redfield ou un Lyman sur ma KK54 et....

Projet en cours d’étude par les hautes instances du TAR.

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Dim 14 Fév - 11:59

Nicomidway a écrit:

jereviens a écrit:(...) Laissez moi monter un Redfield ou un Lyman sur ma KK54 et....

raconte nous plus, même si ce n'est que des projets, bruits de couloirs (de stands), etc...
comme tu vois plus souvent que nous un des papes de la discipline...
est-ce ce fameux dioptre pour lequel arme-tec a déjà lancé une souscription? (après avoir dénigré la MAS45 face aux américaines qu'il vends)

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  spitmk9 le Dim 14 Fév - 12:00

"Je ne sais pas avec quoi tire ce Ducat78 que vous invoquez..."
Ce ducat n'est juste qu'un médaillé d'or au 810 en 2013 à Chinon avec 189/200 (toujours record de France) avec un US 1903 A3 (sans dioptre)...entre autres. Very Happy

------------------------

winston Churchill

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

c50 réduite (suite)

Message  jereviens le Dim 14 Fév - 13:35

spitmk9 a écrit:"Je ne sais pas avec quoi tire ce Ducat78 que vous invoquez..."
Ce ducat n'est juste qu'un médaillé d'or au 810 en 2013 à Chinon avec 189/200 (toujours record de France) avec un US 1903 A3 (sans dioptre)...entre autres. Very Happy
respect, beau score
apparemment la cible est à l'échelle de la nouvelle cible du 820
ne pas oublier qu'on ne tire cette discipline que couché (on échappe au pensum du debout ) et que la vitesse des cartouches calibre guerre (j'en sais qqchose j'ai tiré le 3PO à 300 M en 7,5 Suisse) diminue sensiblement le cône de dispersion par rapport à la 22 (à condition de dégotter un bon lot de catouches, ou mieux de les charger soi-même...)
attendons la suite...(c'est à dire les palmarès de la saison 2016)

jereviens
Membre
Membre

Message  Nicomidway le Dim 14 Fév - 14:37

WICHITA a écrit:

Nicomidway a écrit:

raconte nous plus, même si ce n'est que des projets, bruits de couloirs (de stands), etc...
comme tu vois plus souvent que nous un des papes de la discipline...
est-ce ce fameux dioptre pour lequel arme-tec a déjà lancé une souscription? (après avoir dénigré la MAS45 face aux américaines qu'il vends)

Pour l'instant toujours rien de bien officiel hormis les compétitions amicales se situant uniquement dans l’enceinte du club où à présent les dioptres additionnels sont autorisés pour le 820. Les tireurs ont donc la possibilité d'adapter un dioptre réglementaire quel qu'il soit sur leur carabine .22 . Le fameux dioptre proposé par Armetec fait donc parti du lot. J'ai n'ai vus personne pour l'instant tenter le coup, la majorité des autres tireurs sont en majorité avec des MAS45, JW25 d'origine ou quelques rares Américaines déjà dioptrées d'origine. Seul entorse que le règlement tolère, la pose d'un œilleton réglable en hauteur et en dérive sur le rail de la JW25. Œilleton aux allures moderne assez loin de ce que l'on m'avais laissé entendre au tout début du projet...

Le club a pour cela fait l'expérience sur une base de JW25A avec la dépose de la hausse d'origine et la fixation de ce nouvel appendice. Quelques testes et divers avis plus tard l'ensemble fut adopté. Certains vont peu être crier au scandale mais l'idée n'est pourtant pas récente comme avec l'excellente N°1 Mk-III TERNI d’après guerre...

Autre étude en cours, l'adoption de la CZ452 avec des organes de visés adaptables de type USM1:► http://www.tech-sights.com/
Le but ? Rendre accessible le TAR pour tout ceux ne pouvant tirer avec des organes de visés ouverts sans dépenser un bras pour une carabine à œilleton digne de ce nom à la vu de l'inflation constante des carabines réglementaire de calibre 22lr. On se rapproche finalement assez des anciennes BRNO réglementaires qui ne sont que leur logiques ancêtres directe...

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Dim 14 Fév - 19:16

merci de ces "news"...

------------------------

WICHITA