Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

4 participants

Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  ben001 Jeu 12 Nov 2015, 01:19

Bonsoir à tous Montage et lunette Pour SAFN chez AAS 72113
En parcourant la toile j'ai trouvé cet ensemble chez AAS ( sur la photo la lunette est à l'envers je pense Montage et lunette Pour SAFN chez AAS 383119171)
Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Montag12

J'aimerais savoir si ce montage vous paraît cohérent Question en attendant de trouver LA LUNETTE !!!!! Montage et lunette Pour SAFN chez AAS 2027367187 Montage et lunette Pour SAFN chez AAS 2027367187
Il s'agit d'une Leatherwood Hi Lux 1.5x6x42.
Que vaut cette marque Question
Dans les documents postés par Leroy Jethro Gibbs l'opération de fixation me semble être à la portée de tous est ce vraiment le cas Question 
Le montage reste t'il bien en place Question  le 30/06 ça pousse un peu quand même Very Happy 

D'avance merci
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  DENAMUR Jeu 12 Nov 2015, 13:27

oui, en attendant mieux ( pour le tout, plaque, montage, lunette) salut

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS A_fn_010

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  Strummer Jeu 12 Nov 2015, 18:05

ben001 a écrit:... J'aimerais savoir si ce montage vous paraît cohérent Question en attendant de trouver LA LUNETTE !!!!! ...



LA LUNETTE, oui mais pour quelle année et quel contrat ? (A moins que cela n'ai pas d'importance...)

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  ben001 Jeu 12 Nov 2015, 18:52

Strummer a écrit:
ben001 a écrit:... J'aimerais savoir si ce montage vous paraît cohérent Question en attendant de trouver LA LUNETTE !!!!! ...



LA LUNETTE, oui mais pour quelle année et quel contrat ? (A moins que cela n'ai pas d'importance...)

C est un Bauduin de de 1952 en 30/06 Springfield.
Désolé pour mon ignorance mais à quel contrat correspond t'il? Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet je vous en serait reconnaissant
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  DENAMUR Jeu 12 Nov 2015, 19:00

Il s'agit donc d'un réglementaire Belge, il te faut une des deux OIP montables la dessus salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  ben001 Jeu 12 Nov 2015, 19:29

[quote="DENAMUR"]Il s'agit donc d'un réglementaire Belge, il te faut une des deux OIP montables la dessus salut[/quote

Donc je dois trouver une lunette comme celle de ta photo .
Mais apparemment ces lunettes se font rares ,même les armuriers belges et surplus militaires n 'en voient pas souvent.
Si jamais vois en croisez une faites moi signe,cela me ferais un magnifique cadeau de noël
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  DENAMUR Jeu 12 Nov 2015, 20:18

Les deux modèles d'OIP destinées au A/FN ne se trouvent plus facilement, il y a bien 20 ans qu'elles circulent sur le marché, et c'est comme tout cela se raréfie Sad

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  Strummer Jeu 12 Nov 2015, 20:58

Comme le dit très justement DENAMUR, il te faut une OIP Type 3 (en principe pour un Baudouin 52) ou une type 2.

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Oip2_011
Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Oip2_010

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 22:11

le prix de la lunette + support montage Leatherwood Hi Lux 1.5x6x42  estimé à 350€

si on place celle d origine ça oscille entre 600 et 1000 €
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  ben001 Sam 14 Nov 2015, 02:00

Leroy Jethro Gibbs a écrit:le prix de la lunette + support montage Leatherwood Hi Lux 1.5x6x42  estimé à 350€
t
si on place celle d origine ça oscille entre 600 et 1000 €









Le prix du montage proposé chez AAS est de 425 euros.
Pour la lunette OIP j'en ai vu une de type 1 Very Happy Very Happy  chez AMS mais malheureusement elle est hors 
budget pour le moment Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci à tous pour les infos Very Happy
ben001
ben001
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : tout en haut du terril
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 22:34

ben001 a écrit:

Leroy Jethro Gibbs a écrit:le prix de la lunette + support montage Leatherwood Hi Lux 1.5x6x42  estimé à 350€
t
si on place celle d origine ça oscille entre 600 et 1000 €


vu aussi chez AMS








Le prix du montage proposé chez AAS est de 425 euros.
Pour la lunette OIP j'en ai vu une de type 1 Very Happy Very Happy  chez AMS mais malheureusement elle est hors 
budget pour le moment Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci à tous pour les infos Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  shaggi Lun 02 Déc 2019, 21:04

Bonjour, quelle est la qualité de ce montage de chez AAS, est-il en alu ou acier ? Merci
shaggi
shaggi
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Empty Re: Montage et lunette Pour SAFN chez AAS

Message  shaggi Dim 12 Avr 2020, 11:19

Puisque je n'ai pas eu de réponse à mon post, j'ai acheté le support et son rail et me suis fait ma propre idée.
Je la partage avec vous mais bien sur je me base sur MON expérience qui peut être differente à d'autres.
Pour ma part rien à redire la fixation sur l'arme s'est faite sans retouche, j'ai juste glisser le support sur le rail en forme de queue d'aronde et un petit coup de maillet pour bien le poussez à fond. Le support ECHO en acier est bien maintenu sans vis ou colle.
J'ai fais le choix de la version avec rail 21mm pour plus de facilité et comme je ne cherche pas à mettre mon arme à l'identique de l'armé mais pour un usage civile en TLD. Le rail est en aluminium, dommage j'aurais préféré de l'acier mais un jour peut-être je le changerai.
J'ai déjà effectué une centaine de tir en semi et répétition manuel avec cette configuration sans noter le moindre changement du réglage de la lunette.
Matériel positif pour ma partMontage et lunette Pour SAFN chez AAS Echo10Montage et lunette Pour SAFN chez AAS Echo10
shaggi
shaggi
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum