la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

+4
laurentsix
MikeDundee
allemand-ww1-ww2
babe3377
8 participants

Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  babe3377 Mar 10 Nov 2015, 11:20

hello salut , voici mon usm 1 diana mod 25 air comprimé. Cadeau de mes parents à l'age de mes 11 ans. Avant j'avais une diana mod 23, mais le temps a fait que. Première carabine neuve, vous imaginez la joie que j'ai eu à l'époque. J'ai 53 ans maintenant. Donc cette carabine a connu diverses missions que ce soit l'attaque du mont suribachi qui est une colline à 6 kms de la maison de l'époque. Arme a l'épaule, mon copain d'enfance partions pour des missions diverses dans cette colline dans le 47. Attaque d'une base de radio, ou est le stand de ball trap etc...... Dans notre progression il arrivait de croiser les gendarmes en 4l qui s'arrêtaient pour discuter Shocked , arme a l'épaule, prèt à une ambuscade aucune remarque des "cognes" d'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi se surnom de la région. Au bout d'un moment chacun retourner à sa tache c'est à dire à sa patrouille. Enfin aprés l'escalade avec bien des escarmouches nous arrivons aux antennes radio. Vérifications que personne n'est là. Oui personne, donc ramassage des douilles de calibre 12 que nous mettons sur une planche pour l'attaque? Plombs 4,5 dans la bouche pour tirer plus vite, j'en ai d'ailleurs avaler dans l'action........... et enfin pause ou nous mangeons nos sandwichs parlant du film noir et blanc sur une guerre, ou d'un western. Fin d'aprés midi retour difficile car j'étais bléssé ou cela pouvait ètre mon copain, en tous les cas le soir on dormait bien en pensant à une autre mission.
comme vous pouvez le constater cette diana à été phosphatée par mes soins bien plus jeune, cet aspect est du au ponçage du bronzage et plusieurs passages de rubigine tirel, plusieurs couches, un passage dans l'eau tiède et huile pour militariser cette arme. Un apport de crochet de baionnette, une modification d'une baionnette de garand, une bretelle et le tour est joué. ( j'espère qu'elle ne va pas passer dans une catégorie B avec son aspect d'une M2 No. Toutes plaisanteries mises à part c'est une arme banale, courante mais que de bons souvenirs avec. Je vous l'a présente pour qu'elle participe à la présentation de nos armes d'histoire car celle la en à une et c'est ma jeunesse ou l'on aurait pas fait de mal à une mouche. En tous les cas on a bien rigolélol1

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Dscf3722
la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Dscf3723
la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Dscf3724
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  allemand-ww1-ww2 Mar 10 Nov 2015, 12:47

bonjour a vous, belle carabine que vous nous présenté !

il n'y a pas de photo d'époque de cette attaque du mont suribachi et de la prise du post radio? lol1 lol1 la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 704409 

bonne journée a vous et au autre lecteur la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 72113
allemand-ww1-ww2
allemand-ww1-ww2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : wavre (belgique)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  MikeDundee Mar 10 Nov 2015, 13:30

Très sympa, belle carabine bien entretenue et quelle histoire !   la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 647148
Ca doit rappeler pas mal de souvenirs à tout le monde...
Une époque ou l'on pouvait acheter une carabine au centre commercial ou à la quincaillerie du coin (et les munitions au bistrot du village même sans avoir 18 ans...).
Un de mes amis m'a raconté qu'il avait acheté son Erma USM1 en ville à l'époque de la sortie de la "bebette" et il avait traversé ladite ville avec l'arme à la bretelle pour rentrer chez lui... Les temps ont bien changé pale
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  laurentsix Mar 10 Nov 2015, 17:58

A chacun sont sac de billes et ses héros, aujourd'hui on peut plus le faire a ton époque qui est la mienne on était jeune, c'était encore les 30 glorieuses, pas de moralisation a tout va, ça fumait, ça buvait, ça gagnait sa vie avec un peu de chance, pas comme aujourd'hui, ça levait les belettes sans peurs et et sans reproches, et ça sabrait à l'arrière des autos, et on pratiquait les armes a feu !  et alors ! on a survécu ! et on s'est refait le monde et les guerres, par ce que ça aussi c'était permis de vendre des bouquins de héros au mômes...et on se refaisait les histoires dans les terrains vagues qu'étaient pas bétonnés ou laissés aux roumains....merci de ton post il m'a remué les tripes, Sergent rock est de retour...le grêlé 7/13....

N.B: une photo du  G.I en HBT qui veille sur ton arme....

Bonne soirée
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  babe3377 Mar 10 Nov 2015, 18:27

c'est vrai que c'était une bonne époque, je pouvais acheter mes plombs 4,5 sans les parents et les pétards MAMMOUTH en guise de grenade mais ça c'était avant. Cool 
Aussitôt demandé aussi fait. Je l'ai aussi en marines PACIFIQUE, mais il faut changer un peu. Un tankiste c'est bien aussi. Mais quand je vois des photos d'époque ils sont un peu plus crades, chaleur, transpiration, huile, ça devait pas sentir la rose dans le blindé. la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 383119171
 la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Dscf3615
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  gourdans Mar 10 Nov 2015, 19:12

Ça fait tout drole quand on évoque ces temps anciens de liberté ! 
J'ai le souvenir d'un copain qui possédait une carabine à cartouches bosquettes 6 mm. combien d'après-midi d'été passés à tirer dans une planche ou un cercle rouge servait de cible . 
Pour payer les bosquettes nous dévions nettoyer le poulailler, rentrer le bois et autres exercices du genre.
gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  laurentsix Mar 10 Nov 2015, 19:56

Autres temps autres meurs
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  Baccardi Mar 10 Nov 2015, 20:39

Elle est chouette la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 72113

J'ai passé la mienne à mon môme, mais il a fallu la sniperiser.... donc grosse lunette Very Happy

... sergent Rock, Grêlé 7/13.... purée les souvenirs, il y avait Sergent Guam aussi Embarassed

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  laurentsix Mar 10 Nov 2015, 20:47

Oui un battle britton également...il y avait au marché de ma ville une dame qui vendait des bouquins d occas et te les reprenait moitié la semaine d apres...
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  babe3377 Mer 11 Nov 2015, 12:19

baccardie une photo pour rire. la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 942193
babe3377
babe3377
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : il y a des bons vins
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  Nypjak Mer 11 Nov 2015, 17:21

Que de souvenirs il y avait aussi sergeant GARRY.
Tout une époque et dire que ce sont deux dessinateurs éditeurs Lyonnais qui dessinaient ces super héros Americain qui on bercé notre jeunesse.

------------------------

Parler est un besoin, écouter est un art.
la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Ufa-fo13

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 493
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  Vmax666 Mer 11 Nov 2015, 19:44

Superbe évocation d'une époque révolue. Cela rappelle quand même que hormis le fait qu'une forme de liberté fondamentale qui nous tiens à cœur a disparue, nous étions plus souvent dehors avec une imagination débordante et inspiré des BD que l'on échangeait au marché en remettant a peine 2 francs 6 sous que planté devant un écran N&B qui commençait a se répandre. Armés comme un porte avion; pétards, luger a amorces, pistolet a bouchon qui faisait le bruit d'un 45 puis plus tard les diana ou on se la jouait mode sniper sur les boites de conserve.

Les gars des campagnes étaient avantagés mais pas tant que cela moi et mes potos c'était le terrain de la chambre de commerce avec la délicieuse sensation du risque de se faire prendre. Mais bon y'avait pas de vigile, pas de Pitbull et pas vraiment de gardien (le dimanche). De toutes façons on "taggait" rien, on volait rien et on cassait rien (enfin on faisait pas exprès quand ça arrivait Embarassed ) les immenses tas de sable et de matériaux c’était les plages de Normandie, les wagons et tout le reste des caches fabuleuses.

Merci pour ce texte et pour m'avoir fait revenir à cette période salut

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  laurentsix Mer 11 Nov 2015, 19:59

En tout cas on a tous garder le virus et la passion est toujours là, les jouets ont changé, on a vieilli un petit peu, les lunettes sont obligatoires pour voir la cible, plus question d'aligner un moineau! ceci dit des moineaux yen a plus ! et on a un forum chose inattendu quand on avait pas encore le téléphone à la maison à l'époque....
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  laurentsix Mer 11 Nov 2015, 20:00

En tout cas on a tous garder le virus et la passion est toujours là, les jouets ont changé, on a vieilli un petit peu, les lunettes sont obligatoires pour voir la cible, plus question d'aligner un moineau! ceci dit des moineaux yen a plus ! et on a un forum chose inattendu quand on avait pas encore le téléphone à la maison à l'époque....
laurentsix
laurentsix
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 403
Age : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  Baccardi Mer 11 Nov 2015, 20:12

babe3377 a écrit:baccardi une photo pour rire. la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 942193


Dès qu'il me la prête Embarassed

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la baby à air comprimé de la guerre du pacifique Empty Re: la baby à air comprimé de la guerre du pacifique

Message  gourdans Mer 11 Nov 2015, 22:30

Baccardi a écrit:Elle est chouette la baby à air comprimé de la guerre du pacifique 72113

J'ai passé la mienne à mon môme, mais il a fallu la sniperiser.... donc grosse lunette Very Happy

... sergent Rock, Grêlé 7/13.... purée les souvenirs, il y avait Sergent Guam aussi Embarassed

J'ai quelques BD de sergent Rock... Des petits formats que je relis parfois toujours avec plaisir !
gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum