eGun.de

+11
manu03
DENAMUR
salerosso
yaya1er
kri1942
minou81
croquignol
freebird
BERNEX
Pâtre
Badabom
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Pâtre Sam 15 Oct 2016, 12:43

salut


manu03 a écrit:...
pas de dispositif de paiement sur le site alors que l'on s'inscrit avec ses coordonnées bancaires !
...

Les coordonnées bancaires enregistrées sont pour le paiement des frais pris par le site (leur petite commission qui les fait vivre...)

Et en effet, pas de solution de paiement sur le site lui même.
Les acheteurs & vendeurs se débrouillent pour les modalités de règlement.
En quasi totalité, les paiements se font par virement bancaire. Quelques exceptions, souvent étrangères, avec paiement par PayPal.
Pas de CB, pas de chèques.

Voilà ma petite contribution (...je comprend pas bien non plus! Sans traducteur : eGun.de - Page 2 72113 )


eGun.de - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Invité Dim 16 Oct 2016, 23:17

croquignol a écrit:Le nombre d acheteurs Francais sur egun étant en augmentation constante on peut en déduire que les formalités ne les dissuadent pas.
Comme déjà dit plus haut s il s agit de D2 bien demander au vendeur AVANT s il connait la procédure car E2 ne délivre pas de cerfa.

Le nombre d'acheteurs d'Armuriers français sur E gun étant en augmentation constante...... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Badabom Dim 16 Oct 2016, 23:25

Après en avoir fait la demande, quel est le délai moyen d'attente avant de recevoir un accord préalable ?
D'avance, merci.
salut
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Pâtre Dim 16 Oct 2016, 23:41

salut

10/15 jours.
Selon ma (petite) expérience.

eGun.de - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  manu03 Dim 16 Oct 2016, 23:44

Un grand merci à tous pour vos posts utiles.
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Joel_ Lun 17 Oct 2016, 09:11

BERNEX a écrit:pour la procédure:
1 tu achète l'arme ,donc tu a le Numéro de l'arme .
2 Puis demande au bureau E2, (si c'est une B il te faut l'auto déjà vierge,)
3 tu recois l'AIMG,tu revois le document a l'armurier,ton auto et tout tes docs et il t'envoie le bazar.
4 tu renvoie ton 2eme volet d'auto a la pref .
5 si tu fait pas le 4, achète une presse-agrumes tu en auras besoin ..... salut



Petite rectification : ne PAS envoyer l'original de l'auto pour un achat à l'étranger (surtout dans un pays non francophone) : ils s'en foutent, ne sauront pas la remplir correctement et de toutes façons n'ont pas à le faire. Même une copie ne leur sera d'aucune utilité. Seul le document de E2 (accord préalable pour un pays de l'UE, PAS une AIMG) est nécessaire et suffisant.

D'ailleurs, pour la demande à E2 dans le cas d'une arme en B, c'est bien sûr une photocopie de l'auto vierge qu'il faut leur fournir.

À réception de l'arme, il suffit au détenteur de remplir lui-même les 2 volets de son auto et de transmettre le 2ème à sa Pref avec à l'appui l'accord préalable (ou AIMG si achat hors-UE) reçu.


NB: je dois en être à plus d'une cinquantaine d'achats d'armes sur egun sans problème particulier...

------------------------

eGun.de - Page 2 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Badabom Mar 18 Oct 2016, 18:04

Il est probable que je fasse prochainement une demande d'accord préalable, pour une arme de poing, catégorie B donc.
Sur le formulaire de demande, je remarque qu'il faut préciser si l'arme en question est éprouvée CIP ou non. Que faire si la réponse nous est inconnue, et surtout, quelles sont les conséquences si la pièce n'est PAS éprouvée CIP ?

D'avance, merci.
salut
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Gilles78 † Mar 18 Oct 2016, 18:11

Badabom a écrit:Il est probable que je fasse prochainement une demande d'accord préalable, pour une arme de poing, catégorie B donc.
Sur le formulaire de demande, je remarque qu'il faut préciser si l'arme en question est éprouvée CIP ou non. Que faire si la réponse nous est inconnue, et surtout, quelles sont les conséquences si la pièce n'est PAS éprouvée CIP ?

Il faut surtout mettre O dans cette case. Sinon la demande d'accord préalable risque d'être rejetée.

Si l'arme n'est pas éprouvée il faut l'envoyer au BE de St Etienne dès qu'on la reçoit. Certaines préfectures qui enregistrent les données dans AGRIPPA et constatent que l'arme vient de l'étranger demandent une preuve que l'arme a été éprouvée par un BE de la CIP. Les Yvelines entre autres. Il suffit de leur envoyer une photo du poinçon figurant sur l'arme si elle a déjà été éprouvée par un BE.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
eGun.de - Page 2 Ca J'avais un camarade.... eGun.de - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Badabom Mar 18 Oct 2016, 18:41

Gilles78 a écrit:
Il faut surtout mettre O dans cette case. Sinon la demande d'accord préalable risque d'être rejetée.

Si l'arme n'est pas éprouvée il faut l'envoyer au BE de St Etienne dès qu'on la reçoit. Certaines préfectures qui enregistrent les données dans AGRIPPA et constatent que l'arme vient de l'étranger demandent une preuve que l'arme a été éprouvée par un BE de la CIP. Les Yvelines entre autres. Il suffit de leur envoyer une photo du poinçon figurant sur l'arme si elle a déjà été éprouvée par un BE.

Merci pour ta réponse.
Est-il indispensable de l'envoyer au BE ? Je veux dire, même pour une arme de collection de plus d'un siècle, dans un calibre obsolète, qui mériterait d'être préservée du moindre poinçon parasite...
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Gilles78 † Mar 18 Oct 2016, 19:56

Malheureusement, la réglementation sur l'épreuve ne fait pas d'exception, même pour des armes anciennes.

Ceci dit ça concerne plutôt les armes de catégorie B, C et D-1°. Pour les armes de catégorie D-2° elles n'ont pas (encore) à être portées à la connaissance de l'administration.

Ne pas oublier que les poinçons des autres pays membres de la CIP sont évidemment reconnus et dispensent du passage au BE de St Etienne.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
eGun.de - Page 2 Ca J'avais un camarade.... eGun.de - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Pâtre Mar 18 Oct 2016, 23:43

salut

Gilles78 a écrit:...
Ne pas oublier que les poinçons des autres pays membres de la CIP sont évidemment reconnus et dispensent du passage au BE de St Etienne.

eGun.de - Page 2 671531

@ Badabom : Sur les annonces sur EGun, il est souvent fait mention du marquage du passage au "BE", à tel endroit, à telle date (Neubeschuß).

Si ce n'est pas le cas, demander au vendeur la présence d'un tel marquage.

eGun.de - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  John Nada Dim 23 Oct 2016, 02:27

Joel_ a écrit:

À réception de l'arme, il suffit au détenteur de remplir lui-même les 2 volets de son auto et de transmettre le 2ème à sa Pref avec à l'appui l'accord préalable (ou AIMG si achat hors-UE) reçu.


Pas besoin de passer chez un OPJ pour qu'il mette son tampon avant d'envoyer à la pref?
Moi c'est ce que je fais, mais si ce n'est pas nécessaire, je n'aurai plus à me (les) déranger.
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  salerosso Lun 20 Mar 2017, 12:10

bonjour a tous
malheureusement egun n'est plus une bonne adresse!!!!
largement publicité par les forums et la nouvelles législation de 2013 beaucoup de français dont moi meme vont sur ce site.
et une arme qui coute 600 euros en France , nous pouvions l'avoir entre 120 et 200 euros sur egun.
et les français se sont mi a enchérir frénétiquement en se disant je peux monter les prix, même si je le touche a 500 ca vaut le coups chez nous il est a 600 euros.......oui sauf qu'en Allemagne ce même fusil valait 120 euros il y a encore 8 mois.....
et maintenant en l’espace d' 8 mois un fusil qui valais 120 euros on le touche plus a moins de 600
si c'etais pour faire ça il fallait rester sur naturatruc .....
parce qu'il faut pas se leurrer maintenant que les prix se sont envolé sur des sites comme eguns les prix vont également se ressentir lors de la vente en France et un fusil qu'on trouvais a 600 en France, dépassera les 700.
Crying or Very sad

------------------------

Armescollection.org

eGun.de - Page 2 Sqcqsc11

eGun.de - Page 2 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  Pâtre Lun 20 Mar 2017, 12:27

salut

eGun.de - Page 2 671531 0000000000.......


[size=16]Et c''est pas pour se réserver une "chasse gardée", c'est l'outrance des prix atteins!!! eGun.de - Page 2 Drunken_smilie eGun.de - Page 2 Drunken_smilie eGun.de - Page 2 Drunken_smilie
Bon, c'est pas que des Français qui "partent en vrille" (ascendante!).
...et il y a encore de "bon plans"! eGun.de - Page 2 Icon_wink
[/size]

eGun.de - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

eGun.de - Page 2 Empty Re: eGun.de

Message  redneck Mar 21 Mar 2017, 13:53

eGun.de - Page 2 72113  je plussoie! j'ai fait de bonnes affaires sur ce site, mais depuis 2 ans, c'est fini! les prix ont explosés du à la demande toujours plus grande. les vendeurs ont bien senti la mane finançière qui se présente à eux et la bétise dont on fait preuve avec le sytème des enchères comme sur naturamachin, ou certains achètent plus cher que du neuf ! Les allemands doivent nous maudire d'ailleurs car ils étaient habitués à des enchères qui atteignaient des niveaux raisonnable, laissant la plaçe aux bonnes affaires ! 
Autre cause qui à rendu moins attractif les transactions outre rhin, les FDP + taxe export qui se sont envolé! il faut compter de nos jours au bas mot 140€ alors qu'il y à deux ans, 60 à 80€ sufisaient (20€ pour un pro)!
mais ne vous inquiétez pas, les vendeurs pro de ce site viennent maintenant refourguer leur marchandise (sûrement pas ce qu'ils ont de plus noble) sur naturmuche.
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum