avis précision lee enfield n 4

+23
LaFoudre
Nicomidway
cro24
joselito
trochy
Pocomas
L'ombre blanche
Lemig
manitou
bishop_79
blp54
bx19gt
BrunoUS17
lu1900
viper65
Lariflette
fcrozet
Gilles78 †
yaya1er
oxi81
alligator427
Shorty33
angel7759
27 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  bx19gt Jeu 10 Déc - 15:16

spitmk9 a écrit:Pourquoi ont-ils fait la crosse en deux parties ? faciliter le transport ?salut

Plutot la fabrication Wink

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  trochy Ven 11 Déc - 0:29

Il existe 4  longueurs de crosse : Large, Normal small et Bantam(surnom donné à des hommes de petite taille).
La crosse large : 12 1/2 inches, Regular 12 inches, Short 11 1/2 inches  et la Bantam 11 inches.
Donc, c'est à des fins d'adaptation à la morphologie que la crosse est en 2 parties.
Les résultats précédents ont-ils étaient réalisés avec la 123 grs?
Avant de jeter ton Enfield aux ordures (auxquels cas je suis preneur de l'adresse des dites ordures), tu devrais explorer d'autres voies de rechargement. J'ai de très bons résultats avec des 150grs pro Hunter, les 150grs Partizan donnent des résultats qui m'encouragent à poursuivre dans cette voie. Évidemment la 174grs est faites pour lui. Au sujet des poudres, la cordite était une "poudre" plutôt vive, si l'on veut s'approcher de cette vivacité, la N135 ou la Tu3000 devraient être utilisé.
La prise en main du Lee Enfield est réputée pour être sensible, pour ma part, je ne sers pas exagérément l'arme.

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 72113
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  joselito Ven 11 Déc - 2:14

spitmk9 a écrit:

joselito a écrit:Quand je pense que j'ai acheté un N°4 MKI , il y a + de 2 ans et depuis ce Tps , il est resté au coffre... No





Un transfer dans le mien est tout à fait possible....même avec les toiles d'araignées !avis précision lee enfield n 4 - Page 5 254249

je me doute bien....mais il est trop beau et même pas de toiles d'araignée car de Tps à autre, je lui fait sa toilette... Wink

------------------------



avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  trochy Ven 11 Déc - 3:48

Un élément important de la mise en bois est la pression qu'exerce la "front trigger guard screw", en fait la vis en avant du pontet.
La pression exercée par celle ci va conditionner la pression du canon sur le fût. Il faut la considérer comme un pivot.
Si tu démontes souvent le fût, il faut s'attacher à resserrer avec la même pression.
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  bx19gt Ven 11 Déc - 12:20

trochy a écrit:Il existe 4  longueurs de crosse : Large, Normal small et Bantam(surnom donné à des hommes de petite taille).
La crosse large : 12 1/2 inches, Regular 12 inches, Short 11 1/2 inches  et la Bantam 11 inches.
Donc, c'est à des fins d'adaptation à la morphologie que la crosse est en 2 parties.
Les résultats précédents ont-ils étaient réalisés avec la 123 grs?
Avant de jeter ton Enfield aux ordures (auxquels cas je suis preneur de l'adresse des dites ordures), tu devrais explorer d'autres voies de rechargement. J'ai de très bons résultats avec des 150grs pro Hunter, les 150grs Partizan donnent des résultats qui m'encouragent à poursuivre dans cette voie. Évidemment la 174grs est faites pour lui. Au sujet des poudres, la cordite était une "poudre" plutôt vive, si l'on veut s'approcher de cette vivacité, la N135 ou la Tu3000 devraient être utilisé.
La prise en main du Lee Enfield est réputée pour être sensible, pour ma part, je ne sers pas exagérément l'arme.

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 72113



Non pour cette seance j'etais avec les Sierra 174 grains
J'utilise de la RS50 poudre recommandé par le fabriquant
Peut etre devrais je passer à la RS40 mais je ne pense pas que le resultat soit bien amelioré

Surtout que vu la difficulté d'approvisionnement que l'on a avec cette balle, les essais sont plutot limité

J'ai tendance à avoir une bretelle relativement serrée.
Mais meme en desserant un peu, les resultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends. Du moins ca manque de regularité

Je sais par contre que le boitier est mal assis, il faudrait certainement je je fasse un bedding sur le boitier lui meme ca on passe facile une carte papier à l'arriere du tonnerre.

C'est aussi un fusil qui me vaut un pansement au niveau de la machoire son recul m'occasionnant une tres forte irritation

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Invité Ven 11 Déc - 12:43

Eh bien j'apprends plein de choses sur ces Lee Enfield.....Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  bx19gt Dim 17 Avr - 4:06

Petit retour sur la precision du N4
J'ai aligné mon MkII au TAR Repetition Manuel departemental ce week end
Bilan : 95 en precision et 87 en vitesse
La visée demandant beaucoup d'attention, on la paye à la vitesse
Mais avec un score de 182, je suis particulierement satisfait
Je pense sincerement qu'il peut challenger les Springfield 1903 et ce pour un tarif deux fois inferieur

[edit : 195 sur 100 seul en Dauphiné Savoie on peut y arriver Wink. J'ai donc corrigé]


Dernière édition par bx19gt le Dim 17 Avr - 7:34, édité 1 fois

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Nicomidway Dim 17 Avr - 4:21

Idem ce jour avec mon N°4 1/2.

Couché en série précision avec des manufacturées S&B à 100m sous une pluie battante: 71/100; 75/100; 82/100.

Le N°4 est capable sans problème de tenir tête au A3.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  LaFoudre Dim 17 Avr - 8:53

Non, le N°4 c'est un très bon compagnon ! (tout comme le 92fs)

ils demandent juste a être maitrisés !!
puis quel souplesse du boitier...
j’adore !

@+

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 616
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  trochy Dim 17 Avr - 9:41

Evidemment que le n°4 est un très bon fusil!! je n'arrête pas de le dire avis précision lee enfield n 4 - Page 5 72113 mais il faut qu'il soit bien réglé et servi par un tireur qui l'aime!!
trochy
trochy
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  LaFoudre Dim 17 Avr - 9:53

trochy a écrit:Evidemment que le n°4 est un très bon fusil!! je n'arrête pas de le dire avis précision lee enfield n 4 - Page 5 72113 mais il faut qu'il soit bien réglé et servi par un tireur qui l'aime!!

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 3361380237 avis précision lee enfield n 4 - Page 5 671531 avis précision lee enfield n 4 - Page 5 671531 avis précision lee enfield n 4 - Page 5 671531 avis précision lee enfield n 4 - Page 5 671531

------------------------

Age Quod Agis
LaFoudre
LaFoudre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 616
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Nicomidway Dim 17 Avr - 9:59

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Bm6s8p10

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  yaya1er Lun 18 Avr - 7:50

Pour ma seconde compétition (amicale), j'ai fini second avec mon MkI*.
En précision, j'ai été franchement battu par un compétiteur qui avait un Mq31.
Mais en vitesse, les yeux de celui-ci n'en pouvaient plus, je suis passé devant.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Lochaberaxe Lun 18 Avr - 8:52

yaya1er a écrit:Pour ma seconde compétition (amicale), j'ai fini second avec mon MkI*.
En précision, j'ai été franchement battu par un compétiteur qui avait un Mq31.
Mais en vitesse, les yeux de celui-ci n'en pouvaient plus, je suis passé devant.

Félicitations; tu es de quel club à Grenoble?

Lochaberaxe
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 62
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  yaya1er Lun 18 Avr - 11:48

Le seul dans lequel on puisse tirer à 100m Wink 

Le CTG
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Invité Mar 19 Avr - 22:55

Nicomidway a écrit:Idem ce jour avec mon N°4 1/2.

Couché en série précision avec des manufacturées S&B à 100m sous une pluie battante: 71/100; 75/100; 82/100.

Le N°4 est capable sans problème de tenir tête au A3.

Oui,mais le problème avec le A3,c'est qu'il a une telle réputation de précision,fort justifiée d'ailleurs,qu'il est souvent le fusil des meilleurs tireurs.
Donc quand tu matches  contre un A3,tu te tapes le fusil et le tireur.....Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Nicomidway Mer 20 Avr - 9:30

Comment alors être objectif dans de telles conditions ? ... clown

C'est marrant, ça me rappel le 820 oû il se produit exactement la même chose. Il est donc utile de préciser "avec tireurs à niveaux équivalents".




------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Invité Mer 20 Avr - 9:38

C'est effectivement quelque chose qui devrait tout le temps être précisé,ou du moins être admis de tous.
Preuve que non quand je lis parfois des expertises débiles affirmant qu'un US mod 1917 tire mieux qu'un K31 ou inversement. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Pocomas Mer 20 Avr - 11:29

Si je prête mon N°4 à Eric et s'il me prête son 1903, il fera toujours de meilleurs cartons que moi, ça c'est sur. Wink
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  bx19gt Mer 20 Avr - 11:39

Faut quand meme reconnaitre qu'un N4 est un fusil difficile
Difficile à mettre au point et difficile à maitriser
De ce point de vue là un 1903 offre certainement une meilleur ergonomie et est beaucoup plus facile à mettre au point.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Invité Mer 20 Avr - 11:51

Pocomas a écrit:Si je prête mon N°4 à Eric et s'il me prête son 1903, il fera toujours de meilleurs cartons que moi, ça c'est sur. Wink

Cela reste à prouver .....avec de l'entraînement peut-être.salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Invité Mer 20 Avr - 12:00

bx19gt a écrit:Faut quand meme reconnaitre qu'un N4 est un fusil difficile
Difficile à mettre au point et difficile à maitriser
De ce point de vue là un 1903 offre certainement une meilleur ergonomie et est beaucoup plus facile à mettre au point.




Je suis tout à fait d'accord.Le 1903 à une longueur et un équilibre qui tombent bien pour pratiquement tout gabarit standard.
L'action est correcte,les réglages de la hausse très bien faits .
Il n'y a que la lame guidon dépourvue d'oreilles qui peut en dérouter plus d'un....
Sur ce point,je lui préférerais l'US Mod 1917.
Quant à la cartouche 30.06,non seulement d'être précise,elle est l'une des plus faciles à mettre au point avec une palette de choix de balles assez exhaustive.
Avec trois tenons de verrouillages,dont deux principaux,des boîtiers solides,il y a moins d'appréhensions lors des essais qu'avec d'autres armes.
Ce qui ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi non plus;mais la marge de sécurité est assez importante.
Dernier point: Un 1903, c'est beau!
Mais le Lee n'est pas mal non plus et a le mérite de ne ressembler à aucun autre,jusqu'à sa cartouche
Originalité "so British"English
Les deux ont été acteurs des deux guerres mondiales,entre autres.
Les deux ont eu leur déclinaison match militaire,et " sniper"
Les deux ont eu une variation entraînement en 22 Lr
Un tireur au 1903 et un autre possédant un Lee sont faits pour s'entendre....avis précision lee enfield n 4 - Page 5 254249


Dernière édition par spitmk9 le Mer 20 Avr - 14:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  Pocomas Mer 20 Avr - 14:05

spitmk9 a écrit:

Un tireur au 1903 et un autre possédant un Lee sont faits pour s'entendre....avis précision lee enfield n 4 - Page 5 254249

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 671531 avis précision lee enfield n 4 - Page 5 254249
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  yaya1er Mar 4 Avr - 6:33

Nicomidway a écrit:Idem ce jour avec mon N°4 1/2.

Couché en série précision avec des manufacturées S&B à 100m sous une pluie battante: 71/100; 75/100; 82/100.

Le N°4 est capable sans problème de tenir tête au A3.

Déterrage! Et je confirme!

Avec un guidon trop bas et décalé à gauche, j'ai battu dimanche un savoyard avec son 1903A3.
Il a pourtant fini premier dans 3 autres disciplines.

Il est magique ce flingot!  avis précision lee enfield n 4 - Page 5 732574
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4941
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 Empty Re: avis précision lee enfield n 4

Message  manath34 Jeu 6 Avr - 5:59

yaya1er a écrit:

Nicomidway a écrit:Idem ce jour avec mon N°4 1/2.

Couché en série précision avec des manufacturées S&B à 100m sous une pluie battante: 71/100; 75/100; 82/100.

Le N°4 est capable sans problème de tenir tête au A3.



Déterrage! Et je confirme!

Avec un guidon trop bas et décalé à gauche, j'ai battu dimanche un savoyard avec son 1903A3.
Il a pourtant fini premier dans 3 autres disciplines.

Il est magique ce flingot!  avis précision lee enfield n 4 - Page 5 732574

avis précision lee enfield n 4 - Page 5 72113  C'est celui que tu vends ?
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum