Baby INLAND

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Message  pat68 le Ven 30 Oct 2015, 08:53

Bonjour
je viens de rentrer une jolie baby de 1944,une INLAND
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1610" />
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1611" />
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1612" />
Crosse marquée JLB
Canon Inland 5-44
Hausse derivable ??
Embouchoir non réglo (vis en dessous)
Culasse ronde ?
N° 51922XX

Merci de me donner vos avis
Patrick
Baby INLAND 72113

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Message  feder504 le Ven 30 Oct 2015, 10:25

La crosse est celle d'une IBM ... donc pas d'origine.

La hausse réglable du type usinée, la culasse cylindrique et la grenadière (pas embouchoir) large sont correctes pour la période de production.
Je distingue la forme du logement de verrou de la pièce de manœuvre, dite "6 O'Clock", particulière à Inland et Winchester, également correcte pour la période.

La datation du canon correspond à la numérotation, mais je suis surpris de constater que le marquage est GRAVÉ !
C'est la première fois que j'en vois un comme ça ... Les lettres ne sont pas nettes, et il y a des variations dans leurs dimensions ...
Donc :
1) gravure de bidouilleur sur un canon non marqué.
2) gravure destinée à rendre visible un marquage trop faiblement appliqué.

Il faudrait voir le reste des pièces, sinon, ce qui est visible est homogène.

A+

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Message  pat68 le Ven 30 Oct 2015, 10:53

Merci,pour la crosse,je m'en doutais un peu
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1615" />
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1616" />
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1617" />
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1618" />
Dis moi quoi prendre en photo
Merci
Baby INLAND 72113
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1619" />

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Message  Christophe5656 le Ven 30 Oct 2015, 15:52

L'idéal est un démontage intégral... quasi toutes les pièces ont leur particularité.
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Message  pat68 le Ven 30 Oct 2015, 15:57

Merci
Pour la crosse quel marquage ? OI ou HI ?

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Message  Christophe5656 le Ven 30 Oct 2015, 16:41

pat68 a écrit:Merci
Pour la crosse quel marquage ? OI ou HI ?

OI, idem pour l'intérieur du garde-main, me semble-t-il.
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Message  pat68 le Sam 31 Oct 2015, 14:13

D'après mes infos, OI ou  HI c'est correct
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Message  feder504 le Dim 01 Nov 2015, 00:44

Les crosses Overton (OI) sont la normalité, mais on trouve, plus rarement, des Hillerich & Bradsby (H.I ou I-HB).
Ne pas confonde ce HI avec celui de la hausse, qui est une production Hemphill Mfg. Co., ou le HI de H&R Machine Co., sous-traitant de verrous de chargeur et autres pièces ...

Les marquages des pièces du mécanisme seraient intéressant à connaître, car le boîtier semble être plus ancien que le reste : le logo Inland est à plat, alors qu'il devrait être incliné de 90° sur la gauche, d'après la période ...

A+

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Message  pat68 le Dim 01 Nov 2015, 09:04

Merci,je vais chercher d'autres marquages
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Message  Shorty33 le Dim 01 Nov 2015, 09:35

Superbe baby que tu a la !!!
Ferder ou trouve tu toutes ces informations sur les usm1 et armes américaines en général tu dois avoir une sacrée bibliothèques :)
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Message  pat68 le Dim 01 Nov 2015, 09:37

Pas trouvé grand chose
Un petit "P" sur le canon à l'avant de la grenadière
Emprunt des gaz I-I
Et le reste
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1622" />
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1623" />
Baby INLAND <a href=Baby INLAND Img_1624" />

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Message  blp54 le Dim 01 Nov 2015, 11:21

Le petit P sur le canon doit être un marquage d'épreuve...

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Message  feder504 le Dim 01 Nov 2015, 18:26

blp54 a écrit:Le petit P sur le canon doit être un marquage d'épreuve...






Exact.

Le marteau est une production International Silver Co. (I.I ou I-I), le fabricant des huiliers de la M1, et le cylindre à gaz est de même provenance.
En effet, les canons Inland ont un cylindre à gaz rapporté, serti sur le canon, et provenant de la sous-traitance.
Inland a fourni ce genre de canons à d'autres fabricants "assembleurs" ne produisant pas le canon : Quality Hardware, Irwin Pedersen et Standard Products, dans le cadre du "Free Issue Barrel Program" gouvernemental, ainsi que dans celui du "Lateral Support" (fourniture de pièces entre les différents fabricants, selon les besoins du moment).

Ces "swaged gas cylinder" (cylindre à gaz rapporté et serti) sont typiques, en plus d'Inland, de Rock-Ola, Saginaw et Buffalo Arms.

Pour info, il existe un deuxième type de canon, fabriqué d'une seule pièce, produit par Winchester, Underwood, IBM et Marlin. On les trouve aussi sur les carabines d'autres assembleurs. 

A+

P.S. pour Shorty33 : oui, j'ai une sacrée bibliothèque  Wink

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Message  Hanthi le Lun 02 Nov 2015, 19:10

feder504 a écrit:


P.S. pour Shorty33 : oui, j'ai une sacrée bibliothèque  Wink
ça au moins, ils te l'ont laissée...
merci pour toutes les infos, en tous cas...

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Message  Shorty33 le Lun 02 Nov 2015, 19:18

Hanthi a écrit:


ça au moins, ils te l'ont laissée...
merci pour toutes les infos, en tous cas...
Oups j'espère qu'il n'y a pas de mauvais souvenirs qui remonte à cause de moi...
Et en tous cas c'est sur merci feder pour tes réponses je suis admiratif en lisant les post anciens sur le forum de voir tous ce que j'apprends grâce à tes interventions 
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