lunette allemande ?????

+5
winch 95
Sauternes
EKAERGOS
Lenordist
julien14760
9 participants

Aller en bas

question lunette allemande ?????

Message  julien14760 Dim 25 Oct 2015, 21:44

bonsoir a tous 

j'ai acheté cette lunette ce matin et je voulais avoir un peut plus d'info dessus allemande ou pas civile ou militaire ? 

ET si elle peut être mise sur un momo avec montage latérale ? 

ET AUSSI si on peut retirer les crochet ? 

PLACE AU PHOTO 

[img]lunette allemande ????? Img_1510[/img]
[img]lunette allemande ????? Img_1511[/img]
[img]lunette allemande ????? Img_1512[/img]
[img]lunette allemande ????? Img_1513[/img]

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Lenordist Lun 26 Oct 2015, 10:00

Allemande ou pas je ne sais pas il me semble qu'elle devait être montée sur une arme chasse donc civile. Il y peut-être des experts ici qui développeront mieux.  salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Marquages ?

Message  EKAERGOS Lun 26 Oct 2015, 10:11

julien14760 a écrit:bonsoir a tous 

j'ai acheté cette lunette ce matin et je voulais avoir un peut plus d'info dessus allemande ou pas civile ou militaire ? 

ET si elle peut être mise sur un momo avec montage latérale ? 

ET AUSSI si on peut retirer les crochet ? Pourquoi? elle est venimeuse ? Very Happy
Bonjour

Il n'y a aucun autre marquage ;ou n°; à part le le "4X81" sur la tourelle ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Sauternes Lun 26 Oct 2015, 10:22

L'armée Allemande n'a pas utilisé aussi des lunettes civiles?

------------------------

lunette allemande ????? 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  julien14760 Lun 26 Oct 2015, 12:35

EKAERGOS a écrit:

julien14760 a écrit:bonsoir a tous 

j'ai acheté cette lunette ce matin et je voulais avoir un peut plus d'info dessus allemande ou pas civile ou militaire ? 

ET si elle peut être mise sur un momo avec montage latérale ? 

ET AUSSI si on peut retirer les crochet ? Pourquoi? elle est venimeuse ? Very Happy


Bonjour

Il n'y a aucun autre marquage ;ou n°; à part le le "4X81" sur la tourelle ?
salut

nn aucun autre marquage pour moi c'est une civile mai je ne sais pas l'époque ou pour quelle modèle c'est destiné

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  EKAERGOS Lun 26 Oct 2015, 13:46

Quand je parlais de marquages je pensais aussi bien à des marquages militaires que civils.
En général un modèle civil a même autant ,sinon plus, de marquages : Fabricant/Modèle/Définition; éventuellement pour les allemandes DRP ou DRGM.
Toutefois j'ai pu remarquer sur d'anciennes jumelles allemandes civiles qui ont sans doute connues,selon les cas une à deux guerres mondiales que les marquages civils primitifs ont plus ou moins disparus que ce soit par usure; soit suite à une repeinture par dessus.
Dans certains cas les marquages apparaissent encore en lumière rasante mais dans d'autre la couche de peinture grasse et épaisse a recouvert les inscriptions.
Celà est vrai également dans le cas de la réutilisation d'optiques militaires pour lesquelles le nouveau propriétaire a voulu dissimuler l'origine.
Pour les crochets je ne vois pas trop l'intérêt de les oter car ils font partie de l'histoire,quelqu'elle soit, de la lunette et je ne pense pas que tu souhaites la réutiliser sur une carabine moderne ?
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Lenordist Lun 26 Oct 2015, 14:18

EKAERGOS a écrit:Quand je parlais de marquages je pensais aussi bien à des marquages militaires que civils.
En général un modèle civil a même autant ,sinon plus, de marquages : Fabricant/Modèle/Définition; éventuellement pour les allemandes DRP ou DRGM.
Toutefois j'ai pu remarquer sur d'anciennes jumelles allemandes civiles qui ont sans doute connues,selon les cas une à deux guerres mondiales que les marquages civils primitifs ont plus ou moins disparus que ce soit par usure; soit suite à une repeinture par dessus.
Dans certains cas les marquages apparaissent encore en lumière rasante mais dans d'autre la couche de peinture grasse et épaisse a recouvert les inscriptions.
Celà est vrai également dans le cas de la réutilisation d'optiques militaires pour lesquelles le nouveau propriétaire a voulu dissimuler l'origine.
Pour les crochets je ne vois pas trop l'intérêt de les oter car ils font partie de l'histoire,quelqu'elle soit, de la lunette et je ne pense pas que tu souhaites la réutiliser sur une carabine moderne ?
Tout à fait d'accord.
Sont ils facilement démontables ? Pas si sûr.  Question
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  winch 95 Lun 26 Oct 2015, 14:52

ces anneaux sont soudés sur le corps de la lunette.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Lenordist Lun 26 Oct 2015, 15:01

winch 95 a écrit:ces anneaux sont soudés sur le corps de la lunette.
Si c'est soudé c'est très délicat, même si ce sont des soudures assez basiques il y a risque de déformation du corps de la lunette et pourquoi pas déplacer les lentilles.  Sad
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  julien14760 Lun 26 Oct 2015, 17:34

EKAERGOS a écrit:Quand je parlais de marquages je pensais aussi bien à des marquages militaires que civils.
En général un modèle civil a même autant ,sinon plus, de marquages : Fabricant/Modèle/Définition; éventuellement pour les allemandes DRP ou DRGM.
Toutefois j'ai pu remarquer sur d'anciennes jumelles allemandes civiles qui ont sans doute connues,selon les cas une à deux guerres mondiales que les marquages civils primitifs ont plus ou moins disparus que ce soit par usure; soit suite à une repeinture par dessus.
Dans certains cas les marquages apparaissent encore en lumière rasante mais dans d'autre la couche de peinture grasse et épaisse a recouvert les inscriptions.
Celà est vrai également dans le cas de la réutilisation d'optiques militaires pour lesquelles le nouveau propriétaire a voulu dissimuler l'origine.
Pour les crochets je ne vois pas trop l'intérêt de les oter car ils font partie de l'histoire,quelqu'elle soit, de la lunette et je ne pense pas que tu souhaites la réutiliser sur une carabine moderne ?

ba la je n'est pas vue de signe caché ou autre mais je vais re regarder a la loupe

et si justement je voudrais la réutilisé sur un mauser 98a ou un G98 ou un K98 avec un montage repro ou d'origine mais c'est pas le même prix Shocked Shocked

j'ai vue que AAS vendais des embase pour lunette de 14/18 avec un peut de chance Very Happy Very Happy

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Gilles78 † Lun 26 Oct 2015, 17:56

winch 95 a écrit:ces anneaux sont soudés sur le corps de la lunette.



Les anneaux d'un montage à crochet ne sont jamais soudés, ils sont brasés à l'étain.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
lunette allemande ????? Ca J'avais un camarade.... lunette allemande ????? Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  julien14760 Lun 26 Oct 2015, 17:59

Gilles78 a écrit:

winch 95 a écrit:ces anneaux sont soudés sur le corps de la lunette.





Les anneaux d'un montage à crochet ne sont jamais soudés, ils sont brasés à l'étain.
et est ce qu'un armurier pourrais les enlever ??

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Strummer Lun 26 Oct 2015, 19:40

L'absence d'étalonnage de distance sur le tambour de hausse (comme sur la photo ci-dessous) indique une version civile.
lunette allemande ????? Sniper8

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  julien14760 Lun 26 Oct 2015, 19:53

elle ressemble un peut a la a 11ime sur le site http://www.chevallet.eu/Documents/Lunettes%2098k.pdf

la DR. W. GERARD

mai oui je m'en doutais un peut que c'était une civile mai maintenant je voudrais savoir comment je pourrais la réutilisé j'ai vue que AAS vendais des embases pou lunette de 14/18 ya plus cas espérer qu'elle corresponde faux croiser les doigts  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

ou sinon enlever les crochets pour acheter un autre montage complet mai la plus par que l'on vois sont avec un diamètre de 26.5 alors que la mienne elle est en 27.17 Sad Sad

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Lenordist Mar 27 Oct 2015, 07:57

julien14760 a écrit:

Gilles78 a écrit:

winch 95 a écrit:ces anneaux sont soudés sur le corps de la lunette.

Les anneaux d'un montage à crochet ne sont jamais soudés, ils sont brasés à l'étain.

et est ce qu'un armurier pourrais les enlever ??
C'est une question à poser à un armurier.  scratch
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  winch 95 Mar 27 Oct 2015, 08:43

Gilles a raison: je me suis mal exprimé. j'ai utilisé le terme soudure en lieu et place de brasure puisqu'il s'agit d'étain. 
les anneaux (ou demi-anneaux) sont brasés à l'étain sur le corps acier de la lunette dont les éléments optiques ont été démontés.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: lunette allemande ?????

Message  Hellbey Mar 03 Nov 2015, 18:58

Bonjour,

Il s'agit d'une lunette Ebra 4x81 civile. Certains exemplaires ont été utilisés sur montage latéral court.
Hellbey
Hellbey
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2011

http://snipercollection.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Lunette allemande

Message  Drakkar Dim 08 Nov 2015, 16:26

Les crochets sont fixés par une brasure à l'étain .Pour les enlever il suffit de chauffer avec une lampe à souder
sur les crochets ; et avec la transmission de chaleur , ils tombent tout seuls. Il n'y a pas besoin de chauffer le tube
de la lunette , ce qui limite la transmission de chaleur. Il existe des pâtes qu'on met  sur la partie de la pièce à protéger
de la chaleur (Brownells) . Je viens de faire l'opération hier sur une lunette sur laquelle le crochet de devant manquait.
Pas de problème. Maintenant ,pour ce qui est du crochet qui est fixé sur l'avant de la lunette , il y a un risque pour la
lentille , à moins de l'enlever .
Le mieux serait de trouver les fixations à monter sur l'arme.
De plus le diamètre du corps de ces lunettes est en général de 26 mm ce qui nécessite soit de prendre des colliers de 30 mm
et d'ajouter des inserts ; ou de travailler à la lime des colliers de 25.4 mm jusqu'à ajustement au 26 mm du corps de la lunette.

Drakkar
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 83
Localisation : PLOEREN (Bretagne)
Date d'inscription : 07/01/2014

http://jeanmarietouzet@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum