Question de coffre

+22
Lenordist
lolo65
olivier93
BRX (†)
Baccardi
SOA 73
alligator427
Verchère
droulz
freebird
Pocomas
slybzh
Becket
oxi81
manitou
Gilles78 †
beluga30
ratapignata06
Tourblanche
mercure
dédé
Pâtre
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  alligator427 Jeu 22 Oct 2015 - 11:33

réaction étonnante et incompréhensible pour le commun des lecteurs... No 
il est pourtant important d'avoir une vue précise de la règlementation en vigueur.
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 11:45

absolument d'accord , sous reserve que les "sachants" soient un peu plus compréhensifs , respecteux  et ne trustent pas la place .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  BRX (†) Jeu 22 Oct 2015 - 12:04

gringo a écrit:absolument d'accord , sous reserve que les "sachants" soient un peu plus compréhensifs , respecteux  et ne trustent pas la place .




Un peu contradictoires quand même ces deux expressions.
Etre compréhensif et respectueux devient parfois difficile devant l'inertie des gens, leur position de soumisssion quand ce n'est la médiocrité de leurs arguments.
Quant à truster la place, si cela vise Gilles,faut-il être un esprit chagrin pour y voir une expression d'assez gout ou celle d'une manifestation d'envie de jouer ce rôle sans en être capable.

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 12:32

je peut venir jouer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 13:31

BRX a écrit:



gringo a écrit:absolument d'accord , sous reserve que les "sachants" soient un peu plus compréhensifs , respecteux  et ne trustent pas la place .








Un peu contradictoires quand même ces deux expressions.
Etre compréhensif et respectueux devient parfois difficile devant l'inertie des gens, leur position de soumisssion quand ce n'est la médiocrité de leurs arguments.
Quant à truster la place, si cela vise Gilles,faut-il être un esprit chagrin pour y voir une expression d'assez gout ou celle d'une manifestation d'envie de jouer ce rôle sans en être capable.



voila bien l'expression de l'élite clown


on peut peut'être le dire avec d'autres mots
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  olivier93 Jeu 22 Oct 2015 - 14:16

alligator427 a écrit:réaction étonnante et incompréhensible pour le commun des lecteurs... No 
il est pourtant important d'avoir une vue précise de la règlementation en vigueur.

Va faire un tour sur tir mailly et tu verra les consequences.
Discours anti :
Tout mou
Manouche
Arabe (  le momo de cite )
President fft
Comité guillaume tell
Antac
Flics, gendarmes et prefets liberticides
Et en ce moment anti enrico maccias.
Et j en oublie.
 Et pour la vue precise de la reglementation seule celle de l unpact via son président a droit de citer.

J apprécie l ambiance cosy qui règne ici, ce serait dommage que cela change.

olivier93
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  alligator427 Jeu 22 Oct 2015 - 14:29

olivier93 a écrit:







alligator427 a écrit:réaction étonnante et incompréhensible pour le commun des lecteurs... No 
il est pourtant important d'avoir une vue précise de la règlementation en vigueur.









Va faire un tour sur tir mailly et tu verra les consequences.
Discours anti :
Tout mou
Manouche
Arabe (  le momo de cite )
President fft
Comité guillaume tell
Antac
Flics, gendarmes et prefets liberticides
Et en ce moment anti enrico maccias.
Et j en oublie.
 Et pour la vue precise de la reglementation seule celle de l unpact via son président a droit de citer.

J apprécie l ambiance cosy qui règne ici, ce serait dommage que cela change.







Ah mais TMF c'est TMF... Olivier, ca fait des années que c'est comme ca ...
et ca te choque ?? Question de coffre - Page 4 942193 C'est un forum généraliste ou parfois on parle de Tir...
Et d’après toi tout ça parce que Gilles est un peu brut de décoffrage ??? clown

Je connais aussi TCAR depuis longtemps ben c’était aussi mieux avant,  l'esprit soufflait Cool
salut


Dernière édition par alligator427 le Ven 23 Oct 2015 - 20:01, édité 1 fois
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Pocomas Jeu 22 Oct 2015 - 14:47

L'esprit ne souffle peut-être plus sur TCAR, sans doute le dernier fondateur restant n'est il pas spirituellement à la hauteur.
Mais TCAR existe et je suis rassuré qu'on y apprécie encore l'ambiance cosi et la sérénité que nous essayons de conserver à notre forum.
Nous espérons que  la rubrique "Législation" répond depuis qu'elle existe à vos nombreuses questions, inévitables vu la complexité des textes.
Elle est faite pour ça et uniquement pour ça.

Sujet ré-ouvert.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  lolo65 Ven 23 Oct 2015 - 19:24

Personnellement j'apprécie énormément la "ligne éditoriale" de TCAR : un forum de passionnés où l'on parle de notre passion et (presque) uniquement de notre passion. Les tireurs et collectionneurs sont déjà assez mal vus comme ça par le grand public non tireur, pas besoin d'en rajouter en s'épanchant sur des sujets polémiques. Ce serait du pain béni, notamment pour les "journaleux" en quête de sensationnel. Imaginez si "envoyé spécial" se met à parler de ce qui se raconte sur TMF par exemple...
lolo65
lolo65
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Quelque part entre Hendaye et Cerbère
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  droulz Ven 23 Oct 2015 - 19:31

sujet re ouvert, tres bien. J'ai appris plein de choses dans ce post. Apres il n'y a pas de polémique a faire, il y a une question posée, et des reponses a donner pour cette question, le reste c'est du hors sujet. Plus on peut en apprendre, mieux c'est.
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Verchère Sam 24 Oct 2015 - 5:32

Bien content que ça ré-ouvre !
Moi ces polémiques m'amusent plutôt, comme un regard sur une autre planète : par chez nous les renards ont réellement 4 pattes, et les agressions sont plutôt le fait des branches tombant des arbres après les tempêtes. Ce qui ne les rend pas plus inoffensives, mais pour les branches le fusil est une arme de défense peu efficace, tandis que contre les renards il est toujours trop loin, et jamais assez chargé. Je soupçonne d'ailleurs les vulpins maléfiques d'avoir graissé quelques pattes en haut lieu, afin de s'assurer que les pétoires soient en permanence câblées ou coffrées avec le boyau vide, afin qu'eux se le remplissent à l'envi. A moins que ce ne soit un coup du lobby des grandes surfaces, pour nous fourguer leurs pseudo-poulets fades et molassons...

Certes, dans un petit ouvrage il peut suffire d'une pièce de sûreté ; les autres matériels devant être remisés bien à l'abri.
Mais on entend souvent parler de "la facture du coffre". Est-il donc obligatoire de l'acheter ? Ce qui serait scandaleux ; même les indulgences, on n'était pas obligé d'en acheter !
Aucune norme précise n'étant spécifiée, il semble toutefois possible de le fabriquer, non ? Mais sauf à travailler dans une boîte de serrurerie-métallerie, ça pourrait bien revenir plus cher qu'une daube de supermarché...

Il y aurait toutefois l'avantage de la liberté des dimensions. Je pense à tous ceux qui disent "prévois grand" ; mais on n'a pas toujours la place pour une telle armoire, et toutes les armes n'ont pas besoin de s'y trouver. Uniquement les B, en fait, et tout le monde a bien la 22 semi-auto "viagère", mais pas forcément plus.

Alors quid d'une boîte allongée glissée sous le lit ou sous une armoire ? Une boîte "forte", par exemple un tube d'acier carré de 20 x 20 cm, qui permettrait de loger 2 ou 3 armes longues (voire 4, mais en empilant).
Certes, lourd à glisser sous le lit ; et s'il faut ouvrir le tube en long pour faire le couvercle, quel intérêt ?
Donc le couvercle, sur une extrémité ; l'autre bout soudé. Le tube on le laisse fixe, on peut même le sceller ou le boulonner au sol, sous ou derrière un meuble, avec juste la plaque de fermeture accessible. Celle-ci ouverte, on en fait sortir un long tiroir, qui contient les objets.
Une fois le tiroir rentré, ça ne prend guère de place ; on pourrait même en gerber plusieurs contre un mur, horizontalement, derrière une armoire...
Quant à l'épaisseur, ce genre de tube se trouve de fin à si épais que c'est est intransportable ; il y a du choix ; faut juste tomber sur une chute adéquate, parce-que ça coûte chaud.
Pour la résistance, essayez d'ouvrir un tel tube sans disqueuse ou chalumeau... Le petit bouchon carré est aisément robuste, et peut cacher plusieurs pênes dans toutes les directions. Faut sans doute réfléchir un peu pour adapter une serrure...

Ça vous dit quoi, cette idée tordue ?

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Sam 24 Oct 2015 - 8:54

C'est long à lire mais pourquoi se prendre le choux et bloquer l’accès à un coffre aux  Question de coffre - Page 4 3833354585 si on a rien à cacher ?  Shocked Loi ou pas c'est plus simple d'être "ouvert avec eux non ?
Gilles vous citez toujours la loi, je vous comprend mais quel est le but de ne pas autoriser les  Question de coffre - Page 4 3833354585 à une petite visite de contrôle sous prétexte qu'ils leur manquerait un document ou qu'ils n'ont pas le droit ?
Se simplifier la vie c'est tout de même les bases non ?
On a tous un coffre, on démonte, on fait ce qu'il faut alors le reste compte peu dans la procédure.
On peut aussi partir du fait qu'un coffre fait partie intégrante de ma maison puisqu’il est fixé au mur, donc totalement privé, "non saisissable". On n'en sortira jamais ce serait jouer sur les mots.
Un chambre forte pourquoi pas, je trouve l'idée très bonne pour celui qui a la place.
Voilà en bref ce que je peu résumer.
salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  oxi81 Sam 24 Oct 2015 - 9:12

Lenordist a écrit:C'est long à lire mais pourquoi se prendre le choux et bloquer l’accès à un coffre aux  Question de coffre - Page 4 3833354585 si on a rien à cacher ?  Shocked Loi ou pas c'est plus simple d'être "ouvert avec eux non ?
Gilles vous citez toujours la loi, je vous comprend mais quel est le but de ne pas autoriser les  Question de coffre - Page 4 3833354585 à une petite visite de contrôle sous prétexte qu'ils leur manquerait un document ou qu'ils n'ont pas le droit ?



Tu as parfaitement raison : si on a rien à cacher, pourquoi tout faire qui pourrait laisser supposer le contraire..?
Ça, c'est le coté indiscipliné et surtout rebelle à l'autorité caractéristique du français.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Question de coffre - Page 4 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10472
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  BRX (†) Sam 24 Oct 2015 - 9:30

Lenordist a écrit:?
Gilles vous citez toujours la loi, je vous comprend mais quel est le but de ne pas autoriser les  Question de coffre - Page 4 3833354585 à une petite visite de contrôle sous prétexte qu'ils leur manquerait un document ou qu'ils n'ont pas le droit ?
Se simplifier la vie c'est tout de même les bases non ?
.



 Bonjour

En toute confraternité  et sans vouloir être désobligeant, franchement, la lecture de ce paragraphe me hérisse !

Comment en est-on arrivé à ce que, dans notre République, un citoyen en  soit   à reconnaître de facto aux autorités le droit d'outrepasser la loi et à recommander quasiment expressément  d'adopter cette position pour se simplifier la vie ?

Se simplifier la vie par une attitude de démission totale, pas de quoi être fier !

BRX (†)
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 407
Age : 93
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Sam 24 Oct 2015 - 9:40

BRX a écrit:

Lenordist a écrit:?
Gilles vous citez toujours la loi, je vous comprend mais quel est le but de ne pas autoriser les  Question de coffre - Page 4 3833354585 à une petite visite de contrôle sous prétexte qu'ils leur manquerait un document ou qu'ils n'ont pas le droit ?
Se simplifier la vie c'est tout de même les bases non ?
.

 Bonjour

En toute confraternité  et sans vouloir être désobligeant, franchement, la lecture de ce paragraphe me hérisse !

Comment en est-on arrivé à ce que, dans notre République, un citoyen en  soit   à reconnaître de facto aux autorités le droit d'outrepasser la loi et à recommander quasiment expressément  d'adopter cette position pour se simplifier la vie ?

Se simplifier la vie par une attitude de démission totale, pas de quoi être fier !
Tout à fait d'accord et ce n'est pas désobligeant comme remarque bien au contraire, elle est naturelle.  Question de coffre - Page 4 2863987946
Ça m'est arrivé une fois (vraiment pas hasard) ça s'est passé très bien et encore plus rapidement que de vraiment vérifier. Il y a de ça un bon bout de temps (10 ans peu-être je en sais plus). Le  Question de coffre - Page 4 3833354585  ne s'est même pas rendu compte de son manque de connaissance sur un éventuel abus de pouvoir. c’était plus par sympathie et je suis sincère.
Maintenant tout dépend de la manière dont les choses sont présentées !!! Si c'est de l’autoritarisme, je me bloquerai de suite.  Question de coffre - Page 4 248959  Gentil mais pas c.n !!! 
salut
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Gilles78 † Sam 24 Oct 2015 - 16:38

Verchère a écrit:Mais on entend souvent parler de "la facture du coffre". Est-il donc obligatoire de l'acheter ?

En aucun cas, puisque la circulaire INTD99000106C_du 04/05/1999 d'application du décret 98-1148 instituant l'obligation des coffres indique qu'en cas d'absence de facture, il est possible de fournir une attestation sur l'honneur éventuellement accompagnée d'une photo de l'objet. C'est ainsi que je pratique puisque mon armoire forte n'a fait l'objet d'aucune facturation de la part de la société qui s'en débarrassait.



Lenordist a écrit:C'est long à lire mais pourquoi se prendre le choux et bloquer l’accès à un coffre aux  Question de coffre - Page 4 3833354585 si on a rien à cacher ?  Shocked Loi ou pas c'est plus simple d'être "ouvert avec eux non ?
Gilles vous citez toujours la loi, je vous comprend mais quel est le but de ne pas autoriser les  Question de coffre - Page 4 3833354585 à une petite visite de contrôle sous prétexte qu'ils leur manquerait un document ou qu'ils n'ont pas le droit ?
Se simplifier la vie c'est tout de même les bases non ?

Je considère (et visiblement le sous-préfet de Douai a parfaitement compris ce point de vue) que les forces de l'ordre police et gendarmerie ont BIEN AUTRE CHOSE à faire que d'aller contrôler la présence effective d'un coffre pour lequel l'intéressé a déjà donné la preuve qu'il le détenait.

Je n'ai rien à cacher, mais ni la police ni la gendarmerie ne contribueront efficacement à la sécurité publique en venant chez moi contrôler que j'ai un coffre. Ils ne remplieraient donc pas la mission qui leur est confiée pour s'occuper de missions de police administrative que ne sont pas de leur ressort.

Voir notre courrier ici : http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Courrier_Nord

Et la réponse du sous-préfet ici : http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:L-Administration


Dernière édition par Gilles78 le Dim 25 Oct 2015 - 0:47, édité 3 fois

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question de coffre - Page 4 Ca J'avais un camarade.... Question de coffre - Page 4 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Sam 24 Oct 2015 - 16:48

Ce gendarme n'a pas vérifier quoi que ce soit c'est par pure hasard que ça c'est fait. Il n'a même pas réalisé ce qu'il faisait de mon coté j'en riais.
Je suppose qu'ils ont autre chose à faire que de vérifier des coffres sachant que le contenu est forcément ce qui correspond aux déclarations. Quel serait l'idiot mettant des armes non déclarés dedans !!!  Question de coffre - Page 4 942193
Il ne faut pas se bloquer. Si cette personne se sent "invertie" d’une action bienfaitrice, je la laisse.  clown
Je laisse faire mais je pense ce que j'en pense.  :twisted: Suis-je plus précis ?
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  BrunoUS17 Lun 26 Oct 2015 - 15:08

Lenordist a écrit:pourquoi se prendre le choux et bloquer l’accès à un coffre aux  Question de coffre - Page 4 3833354585 si on a rien à cacher ?  Shocked Loi ou pas c'est plus simple d'être "ouvert avec eux non ?
Gilles vous citez toujours la loi, je vous comprend mais quel est le but de ne pas autoriser les  Question de coffre - Page 4 3833354585 à une petite visite de contrôle sous prétexte qu'ils leur manquerait un document ou qu'ils n'ont pas le droit ?

Et tu laisses ton médecin fouiller ton frigo pour voir s'il n'y a pas d'aliments qui risquent de t'intoxiquer ?
Tu laisserais visiter ta cave par les FO parce que tu risques de prendre le volant en ayant bu ?
Et pourquoi ne pas montrer ton porte-monnaie au percepteur, tant que tu y es ?
Et en quoi est-ce "plus simple" ?
Ce n'est pas de la simplification, c'est du renoncement à ta liberté la plus élémentaire, celle de ne pas se faire marcher sur les pieds.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Lenordist Lun 26 Oct 2015 - 16:05

BrunoUS17 a écrit:

Lenordist a écrit:pourquoi se prendre le choux et bloquer l’accès à un coffre aux  Question de coffre - Page 4 3833354585 si on a rien à cacher ?  Shocked Loi ou pas c'est plus simple d'être "ouvert avec eux non ?
Gilles vous citez toujours la loi, je vous comprend mais quel est le but de ne pas autoriser les  Question de coffre - Page 4 3833354585 à une petite visite de contrôle sous prétexte qu'ils leur manquerait un document ou qu'ils n'ont pas le droit ?

Et tu laisses ton médecin fouiller ton frigo pour voir s'il n'y a pas d'aliments qui risquent de t'intoxiquer ?
Tu laisserais visiter ta cave par les FO parce que tu risques de prendre le volant en ayant bu ?
Et pourquoi ne pas montrer ton porte-monnaie au percepteur, tant que tu y es ?
Et en quoi est-ce "plus simple" ?
Ce n'est pas de la simplification, c'est du renoncement à ta liberté la plus élémentaire, celle de ne pas se faire marcher sur les pieds.
Amusante description  clown  mais je n'irai pas jusque là tout de même. J'ai bien précisé que ça s'est fait par hasard sans que l'OPJ s'en rende compte. Ça n'a vraiment pas été bien loin. Je n'aurais jamais accepter une fouille d'un OPJ trop zélé au point de devenir "dérangeant" chez moi. J'ai tout de même quelques limites.  Question de coffre - Page 4 942193
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Gilles78 † Lun 26 Oct 2015 - 17:45

Eh bien tes limites sont déjà beaucoup plus larges que ce qu'exige le simple respect de la réglementation, et je souligne encore une fois que ce n'est pas moi qui le dis, mais un sous-préfet de ton propre département de résidence.

Les policiers qui exécutent les ordres des préfectures qui leur imposent ces visites domiciliaires sont totalement inconscients du caractère illicite de cette pratique, ils font ce qu''on leur demande de faire et généralement ça les emmerde profondément car ils ont souvent mieux à faire.

Ma démarche consiste à ce que les personnels des préfectures (qui prennent des initiatives de cette nature sans forcément en informer le préfet) cessent de dépenser des heures de policier pour faire ça !

Et la contribution de chacun à cette démarche est essentielle pour que des micro-dictateurs de sous-préfecture soient remis à leur vraie place : exécutants de la réglementation !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question de coffre - Page 4 Ca J'avais un camarade.... Question de coffre - Page 4 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  yayaom Lun 26 Oct 2015 - 18:46

Bonjour,
déjà si on a rien à se reprocher, pourquoi leur refuser qu'ils vérifient  l'existence du coffre. Je précise juste l'existence du coffre, pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Parce qu'au final, un tireur peut très bien faire une attestation sur l'honneur et une photo d'un coffre prise dans un magasin ou chez un autre tireur, et hop le tour est joué. Et je pense que si de telles vérifications ont lieu c'est qu'il y a eu peut être des problèmes de ce genre.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  droulz Lun 26 Oct 2015 - 19:17

je pense que tout a été dit a propos de la légalité de ces pratiques, après chacun voit midi a sa porte...
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Verchère Lun 26 Oct 2015 - 23:10

yayaom a écrit:Parce qu'au final, un tireur peut très bien faire une attestation sur l'honneur et une photo d'un coffre prise dans un magasin ou chez un autre tireur, et hop le tour est joué. Et je pense que si de telles vérifications ont lieu c'est qu'il y a eu peut être des problèmes de ce genre.
Ben non ; l'intérêt de la déclaration sur l'honneur c'est qu'elle dispense d'inspection, et qu'en cas de clash elle place d'office en faute le déclarant malhonnête (celui qui en réalité n'avait pas de coffre).
Ce qui permet de lui mettre sur le dos un "faux et usage de faux", même si le clash n'est pas de son fait direct (p.ex. vol de l'arme). Ce qui pourrait peut-être même rendre l'autorisation non valide, allez savoir... Donc un chef d'inculpation de plus. L'important est d'avoir un coupable, et en l'occurrence il y en aurait un tout trouvé, sans se casser la tête.
Et hop, au trou ; la suite demain, à l'aube, dans les fossés...
Aux économies d'inspection s'ajoutent donc les économies d'enquête, et certains jours les frais de justice !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  lu1900 Mar 27 Oct 2015 - 0:21

Le pb est quand on emporte/vole le coffre avec armes et bagages ! pale

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de coffre - Page 4 Empty Re: Question de coffre

Message  Gilles78 † Mar 27 Oct 2015 - 2:21

yayaom a écrit:pourquoi leur refuser qu'ils vérifient  l'existence du coffre. Je précise juste l'existence du coffre

Parce qu'une circulaire ministérielle parue lors de la mise en place de l'exigence de disposer d'un coffre dit textuellement au sujet des coffres : "il n'y a pas lieu de procéder à des vérifications administratives " !!!!
Ce texte est toujours en vigueur et le sous-préfet qui avait donné consigne de faire ces contrôles l'a reconnu explicitement. Que vous faut-il de plus ?

Décidément vous avez du mal à comprendre ce que sont vos droits et vous êtes prêts à n'importe quelle soumission tellement vous avez peur qu'on vous confisque vos jouets !

Vous êtes parfaitement mûrs pour vivre en dictature !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Question de coffre - Page 4 Ca J'avais un camarade.... Question de coffre - Page 4 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum