Que valent les cartouches Partizan

+13
ducat78
Pâtre
sagara
Greg47
alligator427
Nicomidway
LP13
babe3377
Lenordist
MikeDundee
Jef.ch
nobby
Baba21
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Que valent les cartouches Partizan - Page 2 Empty Re: Que valent les cartouches Partizan

Message  Verchère Sam 24 Oct 2015 - 21:09

Personne n'a eu de problèmes d'excès de feuillure avec les Partizan en 8 x 51 R Lebel ?
Car leur bourrelet trop mince ajoute 0.25 mm à l'éventuel excès de feuillure de l'arme, excès qui était admis jusqu'à 0.35 mm (donc 0.60 d'excès sur une arme en limite de réparation).

Excès de feuillure pouvant se manifester par un déchaussement d'amorce à faible charge, ou par un allongement excessif au 1er tiers en forte charge (lequel pourrait provoquer des ruptures d'étui vers la base, au bout de quelques rechargements).
Donc, pour ceux qui les ont beaucoup rechargé, comment périssent les étuis ? Rupture à la base, ou fissure au collet (lequel est bien sollicité, surtout en "modifiée N") ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Que valent les cartouches Partizan - Page 2 Empty Re: Que valent les cartouches Partizan

Message  sagara Dim 25 Oct 2015 - 20:00

J'ai constaté quelques déchaussements d'amorces avec mon berthier 07/15 mais c'est très marginal j'en ai tiré 60 (manufacturées uniquement) et ça la fais 3 fois et encore c'est très léger. Après je ne sais pas si c'est significatif?
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum