simplex : sampa ?

3 participants

Aller en bas

simplex : sampa ? Empty simplex : sampa ?

Message  lionelpineau Jeu 01 Oct 2015, 12:01

bonjour à vous

jeune inscrit ,je pense avoir fait les choses dans l'ordre jusque là. je viens donc vers vous pour essayer de remonter le temps et peut être trouver une date ou une fourchette de date de fabrication d'une  arme dont je viens de faire l'acquisition et prendre plaisir dans cette quête.

cette arme était chez un oncle défunt qui aurait 75 ans aujourd'hui ,qui la détenait de son père.c'est la copie conforme d'un simplex ou d'un sampa sans que l'un ou l'autre de ces modèle n'y soit inscrit.
 l'arme mesure hors tout sans l'amortisseur de crosse 111 centimètre aucune ciselure sur les partie acier
 la crosse anglaise quadrillée est en noyer avec un très beau veinage et reçoit un amortisseur en plastique marron clair de marque wiener.
 le canon est piqué par endroit sans être rouillé , il mesure 74 cm est chambré d'apres mes mesure à 80 mm .diamètre entrée de chambre 21.77milimètre, diamètre sortie de canon 18.93 milimètre.

pour ce qui est des marquage:
sur un côté du canon figure :            FABRICATION FRANCAISE
                                                 ACIER   cal 10 NOR...CHOKE
du même côté sur le crochet :      400
                                                 73
à côté du crochet mais dessous la lettre       E

de l’autre côte du canon:                PT (un E dans un losange)PT                BREVETÉ S.G.D.G
                                                                                     ST ÉTIENNE    PREUVE ARME FINIE
                                                                                                        PRESSION 850 KILOS
                                                                                                                                      
                                                                                                                                    135848

à l'intérieur ou vient se loger le canon je retrouve le numéro de série 135848 et à côté le numéro 73 puis à nouveau à côté PT (un E dans un losange) suivi de ST ETIENNE.

sur le bouton de sécurité est gravé un S.
voilà ,des photos pourront suivre si j'en ai l'autorisation, en tout cas j’espère que cette recherche sera intéressante et fructueuse on verra bien.

j'ai fait à la lecture de vos sujet certaines déductions mais n'irait surtout rien affirmer tant des indictions peuvent être contradictoires avec d'autres.

 bonne recherche et à bientôt j'espère.

 lionel.

ps.mon intérêt personnel est surtout de pouvoir restituer  l'histoire cette arme à ma tante et ma famille, de la vendre si celleci le souhaite mais dans ce cas je suis preneur.  la restaurer au mois au niveau de la crosse , le noyer est assez beau et lui refaire un poncé huilé me tente bien , quand aux parties aciers j'irai à la pèche aux infos , jai pas encore vu si il y avait des rubriques restauration.

lionelpineau
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : montrevault 49
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  Lenordist Jeu 01 Oct 2015, 14:27

A mon avis et surtout celui du règlement tu n'en est pas encore à la rubrique "vente".  Shocked
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  lionelpineau Jeu 01 Oct 2015, 19:44

et qu'est ce que j'ai écris qui vous fait penser que je suis ici pour faire une vente , relisez bien ....non je suis la pour retracer l'histoire de cette arme , la communiquer à ma tante qui souhaiterai effectivement la vendre( mais elle a 80 ans et plus toute sa tète) mais au moins j'aurai des infos à communiquer, et si vraiment je ne peux la dissuader de la vendre, je lui proposerai de la racheter, car la garder pour la restaurer m'interresse. du coup est ce que c'est plus clair? l'histoire de cette arme m’intéresse, j'ai envie de connaitre son age  qui l'a construite pourquoi elle n'est pas estampiller simplex ou sampa ,peut'être y avait 'il un autre fabricant qui n'estampillait pas ,,bref faire avancer l'histoire.

lionel.

lionelpineau
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : montrevault 49
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  Lenordist Ven 02 Oct 2015, 08:32

rasta Longue histoire.
Lenordist
Lenordist
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 09:02

pas de soucis , les choses sont claires ,
il serait interessant d'avoir des photos pour se faire une opinion ,
cependant la ou ça coince c'est que de ton coté , il te faut un certain nombre de messages pour pouvoir  mettre des photos , faire une demande d'identification , et/ou d'estimation.
pour avoir un nombre de message suffisant , il faut participer a la vie du forum
pour participer , il faut s'interesser au sujet ,les armes reglementaires , donc militaires , et , ce n'est pas ton cas .
donc , même si parfois nous nous égarons sur des armes de chasse ou de tir dans cette rubrique ,je pense que tu n'as pas frappé a la bonne porte .je te le dit en toute amitié ,il est évident qu'une fois les infos recueillies , on ne te verra plus sur notre forum , et des demandes de ce type , c'est une par jour en ce moment , ce qui explique le peu d'empressement des membres a te repondre ,ne le prends pas mal.
il existe des forums sur la chasse je te conseil donc d'y aller voir .

amicalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  lionelpineau Ven 02 Oct 2015, 20:53

j'ai bien compris , je vis ça dans l'autre sens sur d'autres forum,mais je répond quand je peux , aux gens qui sont courtois , pas trop pénibles et pas que des consommateurrs...

 ensuite quand on ne s'y connait pas dans un domaine; comme moi les armes on pense qu'on va en arrivant avec un sujet comme le mien susciter quelques intérets de passionnés., et parfois on se trompe et je ne vous en voudrai aucunement de ne pas intervenir ,après tout je peux tout aussi bien aller voir un armurier.

mais aussi ,j'ai mis dans mon post de présentation d'autres centre d'intérêt .et j'ai déjà parcouru pas mal de sujet.

 je serai patient , et si rien ne vient je resterai courtois et vous dirait au revoir.
 bonne soirée.

lionel

lionelpineau
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : montrevault 49
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  Baccardi Ven 02 Oct 2015, 21:30

Cool tout le monde simplex : sampa ? 72113

L'arme n'est pas courante et il faudra peut-être un peu de temps pour trouver quelque chose simplex : sampa ? 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 23:08

mais je suis cool, et si j'ai justement pris la peine de répondre a Lionel , c'est justement grâce a sa courtoisie .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  lionelpineau Sam 03 Oct 2015, 08:50

merci m'sieurs

 lionel.

lionelpineau
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : montrevault 49
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

simplex : sampa ? Empty Re: simplex : sampa ?

Message  Baccardi Sam 03 Oct 2015, 08:52

gringo a écrit:mais je suis cool, et si j'ai justement pris la peine de répondre a Lionel , c'est justement grâce a sa courtoisie .

simplex : sampa ? 3361380237

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum