SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
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ducat78
armetec
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SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
une petite US fort sympathique
Dernière édition par armetec le Jeu 24 Sep 2015, 18:33, édité 1 fois
Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
Bonjour,
effectivement cette arme est bien sympathique !!
Mais je me permet une petit précision car contrairement au commentaire, cette action de SP1922 n'est pas montée sur une crosse C de SP1903A1 (crosse dite "type 6") mais sur une crosse "S".
Qui plus est, il s'agit d'un modèle simplifié "type 10 A" produite durant la WWII par la firme Smith Corona entre novembre 1942 et juillet 1943, cela est remarquable par l'absence des vis de renfort du fût au niveau du boitier de culasse et leurs remplacement par de simple "clous" ou "pins" in english.
A noter que Smith Corona fera marche arrière à partir d'août 1943 en équipant à nouveau ses crosses "S" des vis de renfort de fût, cette nouvelle crosse est dite de "type 10 B".
A+
effectivement cette arme est bien sympathique !!
Mais je me permet une petit précision car contrairement au commentaire, cette action de SP1922 n'est pas montée sur une crosse C de SP1903A1 (crosse dite "type 6") mais sur une crosse "S".
Qui plus est, il s'agit d'un modèle simplifié "type 10 A" produite durant la WWII par la firme Smith Corona entre novembre 1942 et juillet 1943, cela est remarquable par l'absence des vis de renfort du fût au niveau du boitier de culasse et leurs remplacement par de simple "clous" ou "pins" in english.
A noter que Smith Corona fera marche arrière à partir d'août 1943 en équipant à nouveau ses crosses "S" des vis de renfort de fût, cette nouvelle crosse est dite de "type 10 B".
A+
Dernière édition par ducat78 le Dim 27 Sep 2015, 13:46, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
de la retenue c'est bien aussi...
edit by WICHITA
edit by WICHITA
J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'ai entendu des conneries (M.AUDIARD)
steiff60- Membre expert
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
de la retenue c'est bien aussi...
edit by WICHITA
edit by WICHITA
pierre78- Membre averti
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
Et cela évite les soucis pouvant venir de tout cotés...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
Resultat en ciblle position couché à la bretelle
plus dur qu'un springfield 1922 M2 mais le guidon tube match à lame aide
Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
armetec a écrit:
Resultat en ciblle position couché à la bretelle
plus dur qu'un springfield 1922 M2 mais le guidon tube match à lame aide
pierre78- Membre averti
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
La prise de visée avec la hausse Buffington alliée au guidon match doit être assez "acrobatique".
« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway- Pilier du forum
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
Effectivement, compte tenu du champ de vision hyper réduit offert par l'oeilleton de la hausse Buffington montée sur le canon et donc loin de l'oeil, ce tunnel avec un guidon à lame n'apporte aucun avantage pour la prise de visée, bien au contraire.
En effet, le guidon d'origine des SP1903 était particulièrement fin pour s'adapter à cette spécificité de la hausse Buffington, or l'insert "post" du tunnel porte guidon Lyman 17 est bien plus large et ne permet plus de voir grand chose d'autre lors de la prise de visée tant le champs de vision est très étroit.
D'ailleurs les tireurs US montaient le tunnel porte guidon Lyman 17 avec guidon à lame que sur les SP1922 et les SP1903 équipés d'un dioptre.
Quant aux Sp1903 sans dioptre, pour ces mêmes raisons, le tunnel porte guidon était rarement utilisé et de plus dans ces rares cas il était toujours associé à un guidon annulaire.
Aussi je salue le carton réalisée avec un tel assemblage d'organe de visée...
A+
En effet, le guidon d'origine des SP1903 était particulièrement fin pour s'adapter à cette spécificité de la hausse Buffington, or l'insert "post" du tunnel porte guidon Lyman 17 est bien plus large et ne permet plus de voir grand chose d'autre lors de la prise de visée tant le champs de vision est très étroit.
D'ailleurs les tireurs US montaient le tunnel porte guidon Lyman 17 avec guidon à lame que sur les SP1922 et les SP1903 équipés d'un dioptre.
Quant aux Sp1903 sans dioptre, pour ces mêmes raisons, le tunnel porte guidon était rarement utilisé et de plus dans ces rares cas il était toujours associé à un guidon annulaire.
Aussi je salue le carton réalisée avec un tel assemblage d'organe de visée...
A+
ducat78- Pilier du forum
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
ducat78 a écrit:Effectivement, compte tenu du champ de vision hyper réduit offert par l'oeilleton de la hausse Buffington montée sur le canon et donc loin de l'oeil, ce tunnel avec un guidon à lame n'apporte aucun avantage pour la prise de visée, bien au contraire.
En effet, le guidon d'origine des SP1903 était particulièrement fin pour s'adapter à cette spécificité de la hausse Buffington, or l'insert "post" du tunnel porte guidon Lyman 17 est bien plus large et ne permet plus de voir grand chose d'autre lors de la prise de visée tant le champs de vision est très étroit.
D'ailleurs les tireurs US montaient le tunnel porte guidon Lyman 17 avec guidon à lame que sur les SP1922 et les SP1903 équipés d'un dioptre.
Quant aux Sp1903 sans dioptre, pour ces mêmes raisons, le tunnel porte guidon était rarement utilisé et de plus dans ces rares cas il était toujours associé à un guidon annulaire.
Aussi je salue le carton réalisée avec un tel assemblage d'organe de visée...
A+
salut ducat78 tu te trompe c'et beaucoups plus facile
comme nous sommes voisin si un jour tu veux l'essayer
salutation
Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
Bonjour,
Non je ne me trompe pas, car je parle en connaissance de cause pour l'avoir déjà testé.
La qualité et le confort de la visée sont bien moindres avec le tunnel et son guidon à lame qu'avec le guidon d'origine.
Par contre avec l'emploi d'un insert à guidon annulaire c'est autre chose.
Mais si cela te convient tant mieux.
A+
Non je ne me trompe pas, car je parle en connaissance de cause pour l'avoir déjà testé.
La qualité et le confort de la visée sont bien moindres avec le tunnel et son guidon à lame qu'avec le guidon d'origine.
Par contre avec l'emploi d'un insert à guidon annulaire c'est autre chose.
Mais si cela te convient tant mieux.
A+
Dernière édition par ducat78 le Dim 27 Sep 2015, 13:48, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
c'est quoi un guidon à insert annulaire?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
WICHITA a écrit:c'est quoi un guidon à insert annulaire?
Bonjour Wichita,
il s'agit d'un guidon à trou.
A+
ducat78- Pilier du forum
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Re: SPRINGFIELD "1903 A1" EN 22 LR ET RESULTAT EN CIBLE
ok, c'était tout simple.
J'ai tiré une fois avec une winder musket équipé d'une buffington (2ème modèle donc) la visé par le "petit trou" et le guidon à lame d'origine; dans mon souvenir c'était plutôt plaisant.
faudra que je renouvelle l'expérience avec un à moi
J'ai tiré une fois avec une winder musket équipé d'une buffington (2ème modèle donc) la visé par le "petit trou" et le guidon à lame d'origine; dans mon souvenir c'était plutôt plaisant.
faudra que je renouvelle l'expérience avec un à moi
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
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