Renseignement sur armes pour le TLD

+16
mercure
WICHITA
Becket
MikeDundee
Bob
manitou
Fra78
yaya1er
viper65
TirFrance
bingo
Jef.ch
Nicomidway
ducat78
alligator427
pmh
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  alligator427 Mer 2 Sep 2015 - 20:30

..........


Dernière édition par alligator427 le Ven 4 Sep 2015 - 8:14, édité 1 fois
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1946
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  manitou Mer 2 Sep 2015 - 21:53

Quand je me suis posé cette question il y a une decenie,
j ai opté pour la CZ 750.
Aucun regret et pas besoin de jouer aux lego.
Livrée avec son rail monté,
frein de bouche,
bipied,detente ruckstetcher,
2 chargeurs,bande anti mirage,
cales de ralonge de crosse
et valise.
CZ Qualitad .....Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  ducat78 Mer 2 Sep 2015 - 22:50

Bonsoir,

ce type de post "quelle arme ou quel calibre pour du tir à X m" est un classique des sujets bateaux.

En fait il n'y a pas une meilleure arme mais différentes  armes correspondant aux attentes différentes de chaque tireur.

Ainsi certains attacheront beaucoup d'importance au look (comme cela semble être le cas ici) d'autre à la précision pure, ou bien au prix, la possibilité de changer le canon facilement, etc......

Aussi Pmh, le seul conseil que je te donne, c'est en premier lieu de bien définir ton cahier des charges, qu'elles sont tes attentes en terme:
 de look
 de précision
 d'usage-polyvalence
 de coût d'achat => budget ?
 de fréquence d'utilisation ou de nombre de tirs par an envisagés => coût d'utilisation
 etc....

 Sans oublier que ce cahier des charges est aussi à prendre en compte pour le choix de ta lunette.

Tant que tu n'auras pas une idée précise de ton cahier des charges ou de tes attentes tu risques de papillonner et de faire finalement un choix qui ne te conviendra pas ou partiellement.

Bonne réflexion et bon choix !!

A+ Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Jeu 3 Sep 2015 - 8:15

Oui tous ces renseignements sont pour moi une bonne source Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946  , je vais un peu voir les avis de tous , le budget aussi et ainsi je vous dirais ce que je vais donc choisir !. 
Si il y a d’autre avis d’autres membres du forum ,allez-y dites moi tous !  Very Happy
Merci  Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 72113
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 463
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Jeu 3 Sep 2015 - 10:39

adishatz a écrit:
ADISHATZ (membre de la confrérie des adorateurs de Maître JEFF COOPER).


Viper ( membre des moniteurs de l'American Pistol Institute qui ont eu la chance de l'avoir comme instructeur en 1985 ) salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Jeu 3 Sep 2015 - 10:45

pmh a écrit:le budget aussi

Je sais pas toi mais pour nous les budgets n'étant pas extensibles on peut parfois s'orienter vers une arme d'occasion a prix abordable et la faire évoluer ensuite. Cette économie peut ainsi permettre d'avoir un peu plus de budget pour les composants des munitions. On ne devient pas bon a 300m et au dela du fait de l'arme mais du fait du nombre de cartouches qu'on a bouffé pour progresser salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Jeu 3 Sep 2015 - 11:42

pmh a écrit:Bon alors je vais donc revoir l’arme qu’il me faut , je vais essayer de prendre une Remington 700 et la customiser . Cherchant aussi le matériels qu’il va avec  !. 
Si vous avez des idées par trop couteuse elles sont les bien venues !.
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 117219

Madame a débuté avec une rem 700 en 7-08 achetée 600€

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 11924370_10206491848027688_6510587461824774486_o

14 février 2010 soit 9 mois après ces premiers pas en tir et même par -2°C madame groupe a 200m elle adapte sa position au surcroit de vêtements et 3 mois plus tard elle finira 2 ieme a Bilsey à 1000 yards comme quoi faut pas attendre des années quand on est débutant.


Aujourd'hui la libération des calibres a fait chuter la valeur des carabines en 7-08 ne faut il pas en profiter ? Rincer le canon d'une 7-08 peut prendre 10 000cps soit pour certains deux années de tir (100cps par week end ) et pour d'autres toute une vie. Mais une fois le canon rincé ou tout simplement l'envie de changer on monte un nouveau canon pourquoi pas dans un autre calibre adapté a l'action .....

pmh sache que passé 300m l'ennemi du tireur c'est le vent et qu'il influence tous les calibres et même les armes a 10 000€  Embarassed oublie les propos de Radio Stand sur les calibres dit "miracle" qui groupent quelque soit la distance. Les tireurs qui groupent sont ceux qui savent lire le vent ou tirent sans vent.


Sur internet ou au pas de tir tu  auras toujours quelqu'un pour te dire que SON calibre fait des merveilles a telle distance et que le tien c'est de la merde.
Je passe sous silence les calibres dont les balles tombent toutes seules arrivées a une distance X.
Ce qui est marrant a regarder c'est les feuilles de match un peu anciennes, elles permettent de comparer ce qui est comparable, c'est a dire le résultat en cible des autres tireurs et de leurs calibres dit magiques.
Prend un stand du sud ouest de la France pourvu de condition de vents dantesques parfois et aligne y 18 tireurs tirant 9 par 9.
Oblige les a tirer le groupement, pas les points, en 7 mn a 600m et tu auras une bonne image de ce que peut faire un calibre entre les mains d'un tireur et pas d'une machine a tirer. 

les résultats sont publiés ainsi

Tireur, calibre , poids du projectile , résultat en mm pour 5 balles de centre à centre à 600m

1ere série: vent moyen a fort mais régulier


A, 223 , 77 , 125mm
B, 30-06, 220, 120mm
C, 338LM, 250, 121mm
D, 308, 168, 138mm

2ieme serie: vent fort soufflant en bourrasque et changeant de direction

A, 223 , 77 , 135mm
B, 30-06, 220, 205mm
C, 338LM, 250, 216mm
D, 308, 168, 188mm

Dans la 2ieme série le tireur A n'a pas bénéficié de meilleures conditions de vent mais a tiré plus vite n'espérant pas que le vent se calme.

Pour être complet le tireur D (308) sur les deux jours de match en 4 séries de 5 cps et 4 séries de 10cps a tiré donc 60 cps et sur ces 60 cps a aligné 18 pénalités, c'est a dire que 18 balles n'ont pas touché la cible C200. Il suffit que le vent ait déporté les impacts en bord de carton pour qu'un certain nombre soient hors cible. C'est le défaut de tirer a l'aveugle a certaines distances on voit pas ou arrivent les impacts. On peut rencontrer un vent venant de 3h qui déporte les impacts a 9h sur la cible et décider de donner des clics vers la droite pour la prochaine série mais entre les deux séries le vent a changé de direction et le vent venant maintenant de 9 h a poussé les balles vers la droite donc vent plus clics a droite = balles hors cible a 3h. 


Le tireur A consommait 25 grains de poudre
Le tireur B consommait 53 grains de poudre
Le tireur C consommait 95 grains de poudre
Le tireur D consommait 43 grains de poudre

Mince c'est pas celui qui en consomme le plus qui gagne ....... Sur un plan financier les armes des tireurs C et D valaient 2 à 3 fois plus cher que les armes des tireurs A et B pareil pour le prix de composants des munitions entre le tireur A et C.

Madame étant le tireur A et Monsieur le tireur B.


Comme quoi une 30-06 avec des 220 ça peut une fois faire 4mm de moins qu'une 223 en 77 grains mais 50 minutes plus tard ça peut faire 70mm de plus...... Entre les deux la seule variation c'est le vent et oui le vent balade autant une balle de 338LM que les autres.

Il est certain que la cible aurait été a 1600m les groupements du tireur A auraient été compté en nombre de pénalité pour cible non atteinte. Donc attention aux calibres magiques qui font des merveilles a 2 000m sur le papier. Dans la réalité peu d'entre nous tirent a ces distances usm16

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 15:19

viper65 a écrit:

adishatz a écrit:
ADISHATZ (membre de la confrérie des adorateurs de Maître JEFF COOPER).




Viper ( membre des moniteurs de l'American Pistol Institute qui ont eu la chance de l'avoir comme instructeur en 1985 ) salut

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946

Mes respects !
Je ne peux que me repencher dans ses ouvrages en sachant que je ne pourrais jamais faire autre chose que lire Jeff Cooper ...Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Jeu 3 Sep 2015 - 15:27

Tu sais le fait le plus marquant de cet homme c'était pas ces prouesses au tir (genre démo au garand debout 8 cps sur 8 cibles entre 100 et 800 yards sans cliquer )

C'était sa soif de savoir sa curiosité et sa défiance au communément admis.

Sa Scout il était venu rencontrer les tireurs de Bisley en 1978 avec en tête une version moderne de la Jungle Carbine et les british de lui dire mais pourquoi nous on a déja le N°4 pour ça.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Fra78 Jeu 3 Sep 2015 - 15:37

J'ai une Steyr Scout première version, en 7-08, qui est extrêmement précise malgré son canon très fin. Par contre la lunette spécialement développée à la demande de Cooper par Leupold, que j'ai aussi, est clairement une lunette chasse développée pour le tir les deux yeux ouverts, bien loin du TLD.
Ceci démontre bien les choix de Cooper pour cette arme.

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Jc-sco10
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 18:20

viper65 a écrit:Tu sais le fait le plus marquant de cet homme c'était pas ces prouesses au tir (genre démo au garand debout 8 cps sur 8 cibles entre 100 et 800 yards sans cliquer )

C'était sa soif de savoir sa curiosité et sa défiance au communément admis.

Sa Scout il était venu rencontrer les tireurs de Bisley en 1978 avec en tête une version moderne de la Jungle Carbine et les british de lui dire mais pourquoi nous on a déja le N°4 pour ça.



Tout à fait.
Ce qui me fascinait chez cet homme était son pragmatisme, sa capacité d'analyse et sa pédagogie, sa capacité à créer des concepts cohérents et interconnectés dont on ne peut nier la pertinence (qui peut sérieusement remettre en cause la "modern technique", les règles de sécurité, les stades d'alerte, le concept de "scout rifle" ?).
A peu prés tout ce qu'il a écris semble revêtir un caractère intemporel, à l’abri des modes et des passades si fréquente dans l'univers des armes à feu. Quand je lis ses ouvrages, l'arme n'est pas considérée comme un simple outil mais elle est au cœur d'un mode de vie (que ce soit celui du combattant, de l'habitant de régions inhospitalières ou du citoyen responsable).
"Fighting handguns", "To ride, shoot straight, and speak the truth", 'Principles of personnal defense",  "the art of the rifle","Fireworks" sont tous  des ouvrages ou chaque chapitre recèle au moins un enseignement, toujours valable aujourd’hui, même lorsque le sujet ne semble pas directement vous intéresser (chasse, histoire).
Je manque peut être de référence, mais hormis "Shooting to live" de Fairbairn et Sykes je connais peu d'autres ouvrages dont le fond et le narratif n'a pas vieilli (même si la forme a pu prendre un coup de vieux). Les ouvrages récents semblent tous, à un moment ou un autre lorgner du coté de J.COOPER sans en avoir les qualité de synthèse et de pédagogie (j'aime bien quand même le "book of two guns" de Tiger Mc Kee, même si il n'a "rien" inventé).
L'héritage de J. COOPER est à mon sens colossal et inévitable, raison pour laquelle je suis désormais très jaloux de Viper 65 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 72113
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Ven 4 Sep 2015 - 7:47

viper65 a écrit:

pmh a écrit:Bon alors je vais donc revoir l’arme qu’il me faut , je vais essayer de prendre une Remington 700 et la customiser . Cherchant aussi le matériels qu’il va avec  !. 
Si vous avez des idées par trop couteuse elles sont les bien venues !.
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 117219



Madame a débuté avec une rem 700 en 7-08 achetée 600€

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 11924370_10206491848027688_6510587461824774486_o

14 février 2010 soit 9 mois après ces premiers pas en tir et même par -2°C madame groupe a 200m elle adapte sa position au surcroit de vêtements et 3 mois plus tard elle finira 2 ieme a Bilsey à 1000 yards comme quoi faut pas attendre des années quand on est débutant.


Aujourd'hui la libération des calibres a fait chuter la valeur des carabines en 7-08 ne faut il pas en profiter ? Rincer le canon d'une 7-08 peut prendre 10 000cps soit pour certains deux années de tir (100cps par week end ) et pour d'autres toute une vie. Mais une fois le canon rincé ou tout simplement l'envie de changer on monte un nouveau canon pourquoi pas dans un autre calibre adapté a l'action .....

pmh sache que passé 300m l'ennemi du tireur c'est le vent et qu'il influence tous les calibres et même les armes a 10 000€  Embarassed oublie les propos de Radio Stand sur les calibres dit "miracle" qui groupent quelque soit la distance. Les tireurs qui groupent sont ceux qui savent lire le vent ou tirent sans vent.


Sur internet ou au pas de tir tu  auras toujours quelqu'un pour te dire que SON calibre fait des merveilles a telle distance et que le tien c'est de la merde.
Je passe sous silence les calibres dont les balles tombent toutes seules arrivées a une distance X.
Ce qui est marrant a regarder c'est les feuilles de match un peu anciennes, elles permettent de comparer ce qui est comparable, c'est a dire le résultat en cible des autres tireurs et de leurs calibres dit magiques.
Prend un stand du sud ouest de la France pourvu de condition de vents dantesques parfois et aligne y 18 tireurs tirant 9 par 9.
Oblige les a tirer le groupement, pas les points, en 7 mn a 600m et tu auras une bonne image de ce que peut faire un calibre entre les mains d'un tireur et pas d'une machine a tirer. 

les résultats sont publiés ainsi

Tireur, calibre , poids du projectile , résultat en mm pour 5 balles de centre à centre à 600m

1ere série: vent moyen a fort mais régulier


A, 223 , 77 , 125mm
B, 30-06, 220, 120mm
C, 338LM, 250, 121mm
D, 308, 168, 138mm

2ieme serie: vent fort soufflant en bourrasque et changeant de direction

A, 223 , 77 , 135mm
B, 30-06, 220, 205mm
C, 338LM, 250, 216mm
D, 308, 168, 188mm

Dans la 2ieme série le tireur A n'a pas bénéficié de meilleures conditions de vent mais a tiré plus vite n'espérant pas que le vent se calme.

Pour être complet le tireur D (308) sur les deux jours de match en 4 séries de 5 cps et 4 séries de 10cps a tiré donc 60 cps et sur ces 60 cps a aligné 18 pénalités, c'est a dire que 18 balles n'ont pas touché la cible C200. Il suffit que le vent ait déporté les impacts en bord de carton pour qu'un certain nombre soient hors cible. C'est le défaut de tirer a l'aveugle a certaines distances on voit pas ou arrivent les impacts. On peut rencontrer un vent venant de 3h qui déporte les impacts a 9h sur la cible et décider de donner des clics vers la droite pour la prochaine série mais entre les deux séries le vent a changé de direction et le vent venant maintenant de 9 h a poussé les balles vers la droite donc vent plus clics a droite = balles hors cible a 3h. 


Le tireur A consommait 25 grains de poudre
Le tireur B consommait 53 grains de poudre
Le tireur C consommait 95 grains de poudre
Le tireur D consommait 43 grains de poudre

Mince c'est pas celui qui en consomme le plus qui gagne ....... Sur un plan financier les armes des tireurs C et D valaient 2 à 3 fois plus cher que les armes des tireurs A et B pareil pour le prix de composants des munitions entre le tireur A et C.

Madame étant le tireur A et Monsieur le tireur B.


Comme quoi une 30-06 avec des 220 ça peut une fois faire 4mm de moins qu'une 223 en 77 grains mais 50 minutes plus tard ça peut faire 70mm de plus...... Entre les deux la seule variation c'est le vent et oui le vent balade autant une balle de 338LM que les autres.

Il est certain que la cible aurait été a 1600m les groupements du tireur A auraient été compté en nombre de pénalité pour cible non atteinte. Donc attention aux calibres magiques qui font des merveilles a 2 000m sur le papier. Dans la réalité peu d'entre nous tirent a ces distances usm16

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 2863987946
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 463
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Ven 4 Sep 2015 - 9:45

adishatz a écrit:
 raison pour laquelle je suis désormais très jaloux de Viper 65 Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 72113

Merci beaucoup mais je ne vois aucune raison d'être jaloux Embarassed

Mes interventions dans ce post seront je l'espère utile à pmh dans sa quête.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Bob Ven 4 Sep 2015 - 10:00

Si c'est pour ne tirer "qu'à" 300 m pourquoi pas une Tikka CTR ? c'est le même créneau que les armes citées
http://www.beckchasse.com/carabines-de-grande-chasse/a-verrou/produit-tikka-t3-ctr-cal-308win-5046.html
http://www.meyson.fr/carabine-tikka-t3-tactical-compact-308-win-tikka,fr,4,32101354.cfm
http://www.armeca.fr/tikka/index.html
pour le calibre, le 308 a un avantage pour moi maintenant, la disponibilité des cartouches manufacturées de qualité à un prix abordable. J'ai de plus en plus la flemme de recharger en dehors des calibres "rares"
Mais en 7-08 on peut faire de très belles choses, je tire parfois à 600 m au 7-08 et RAS ca marche aussi bien que le 300 WM de mon copain de tir.
Par contre les magnum je ne vois pas l'intérêt à moins de 900/1000 m
Et un 222 rem ? Pour 300 m ca devrait faire l'affaire et le prix Cool
Il y a une tikka T3 varmint en 222 Rem à 750 euros d'occas sur Uvson ET PAAF


Dernière édition par Bob le Sam 5 Sep 2015 - 21:41, édité 1 fois
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Ven 4 Sep 2015 - 10:04

pmh une petite vidéo pour te montrer qu'on peut tirer a 1028m 1125 yards avec un canon court de 45 cm 18"



Attention budget de plus de  5 000€ tout de même pour cet ensemble

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  TirFrance Sam 5 Sep 2015 - 21:32

Avant que vous me traitiez d'arriérés je pense que le Mosin Nagant Sniper peut te permettre de bon tir à cette distance !salut
TirFrance
TirFrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Nicomidway Sam 5 Sep 2015 - 23:34

Le rendement n'est absolument pas le même.
Il est question d'un fusil dont sa tache principale est de faire du "scoring" à 1000m. Le Mosin avec PU, PE, PEM est une arme de guerre conçue pour neutralisé jusqu'à +/- 600m.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  MikeDundee Dim 6 Sep 2015 - 8:36

+1 avec Nicomidway, tout dépend de la destination première de l'arme : arme de guerre relativement basique ou carabine de tir : Un article est paru il y a quelques mois dans cibles à propos du MN Sniper.
A 500 mètres, les groupements sont de l'ordre de 30cm et la visée devient compliquée au delà de cette distance si tu utilise la lunette d'origine.
A 1000 mètres il va falloir prévoir un visuel format porte de garage... rasta
Mais comme on le dit souvent : L'essentiel est de se faire plaisir et chacun y trouve son compte!
Bon dimanche
Fabrice
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  pmh Dim 6 Sep 2015 - 13:35

J’ai réfléchis un peu ce week-end et je crois que je vais prendre une Tikka et une crosse KRG Xray 
Voir  photos

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Tikka_10

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Xray-f10

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Crosek10

vue ici http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5476
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 463
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Bob Dim 6 Sep 2015 - 14:26

La Tikka CTR Wink  en 308 ?
Le chassis me fait penser à la crosse pliante des Sako TRG 42
Bob
Bob
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 547
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Dim 6 Sep 2015 - 17:42

pmh a écrit: je crois que je vais prendre une Tikka

Excellent choix salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Becket Mar 8 Sep 2015 - 23:49

et un bon calibre un peut exotique mais facile à exploiter 6,5 Grendel    salut
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Mer 9 Sep 2015 - 11:47

Becket a écrit:et un bon calibre un peut exotique mais facile à exploiter 6,5 Grendel    salut



Excellent calibre mais nécessite une tête de culasse particulière car c'est la même que le 6PPC.

de même le 6,5x55 qui est plus grand que les 308 ou 30-06

le choix le plus simple est de rester dans les calibres qui ont une tête de culasse commune avec le 30-06 pour les actions longues et le 308 pour les actions courtes Very Happy

Mieux vaut rester dans les calibres qui passeraient dans un chargeur de type AICS de 308 pour une évolution ultérieure de l'arme avec adoption d'un chassis acceptant les chargeurs de 10 cps.

Sont a considérer dans ce choix :

Le prix de projectiles de qualité match
le prix des douilles
la quantité de poudre consommée a chaque tir
la durée de vie du canon (attention aux calibres trop rapides qui provoquent une érosion des rayures en moins de 4 000cps) un canon c'est en moyenne 650€ pour le changer, entre le prix du canon le travail et le passage au banc d'épreuve.

Attention a ce que les tireurs US sponsorisés tirent, c'est super mais eux sont sponsorisé donc changer le canon tous les 2 500cps c'est rien pour eux pas pour nous Embarassed

Pour comparaison il est pas surprenant de voir un canon de 308 perdre sa précision a 12 a 15 000cps et un canon de 6,5 creedmoor a 3 000cps, un 243 pareil Embarassed

Si je tire 100 cps par mois mon canon sera a changer dans 2 ans et demi si il tient 3 000 cps, et mon canon de 308 sera a changer dans 12 ans salut

Maintenant si je tire 200 cps par mois soit 50 cps par semaine ce sera dans les deux cas deux fois moins de durée de vie Embarassed le consommation de Madame et moi même étant monté a 800cps par mois toute économie est bonne a prendre en compte  Shocked

Pensez a regarder les vitesses initiales du calibre choisi tout ce qui tourne entre 820 et 870 m/s durera plus que ce qui tourne au delà de 900m/s.

N'oubliez pas que le pas de rayure du canon détermine le poids des projectiles et que si les projectiles les plus lourds vont le plus loin il est faux de croire qu'ils résistent mieux au vent car plus la balle est lourde plus elle met du temps a atteindre sa cible et donc plus elle est sujette a prendre le vent. Pour les calibres 6,5 choisir ces projectiles en 123 grains et au max 130 grains si on tire pas au dela de 1400m qui est la seule plage ou les 140 grains ont un avantage.

Plus la balle est lourde pour aller loin plus le recul risque d'être désagréable et influencer négativement le tir par l'inconfort a tirer.

Attention aux miroirs aux alouettes que sont certaines vidéos de tireurs US quand on s'appelle pas David Tubb le calibre 6XC semble diaboliquement précis et confortable a tirer. Quand on contacte son armurier et qu'on apprend que les douilles NORMA coutaient 125€ le 50 donc 250€ le 100 on fait un peu la gueule Embarassed Embarassed On peut aimer le 338LM mais a 272,5€ le 100 douilles on préfère les 77€ des 308 ou les 72,50€ des 6,5x55.

le 6,5 grendel c'est 104,30€ le 100  Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  Becket Mer 9 Sep 2015 - 12:53

Tout à fait exact VIPER65 respect, enfin quelqu'un qui connaît bien le sujet, je serais ravi de faire ta connaissance un  jour  salut
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Empty Re: Renseignement sur armes pour le TLD

Message  viper65 Ven 11 Sep 2015 - 13:55

Becket a écrit:Tout à fait exact VIPER65 respect, enfin quelqu'un qui connaît bien le sujet, je serais ravi de faire ta connaissance un  jour  salut

Ce sera avec un grand plaisir salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Renseignement sur armes pour le TLD - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum