Je remet tout à zéro

2 participants

Aller en bas

Je remet tout à zéro Empty Je remet tout à zéro

Message  DEBANGE Jeu 27 Aoû 2015, 14:34

Salut  Je remet tout à zéro 72113

Ayant des problèmes de flyers avec ma carabine en 10.4 Vetterli, je fais marche arrière sur tout le rechargement. La PN ayant donné des résultats dignes d'un film d'horreur: Hors cibles, répartition fantaisistes des impacts, je reviens à mes 850 mG de Ao, et au graissage à la cire d'abeilles mélangée à une graisse lithium.L'alox que j'ai essayé, ne remplissait pas complètement les gorges de graissage, juste un film au fond.J'avais alors des résultats remarquables à 100M avant ces "Améliorations" le mieux est souvent l'ennemi du bien. Question que je me pose, en ce qui concerne les amorces, étant donné l’extrême inflammabilité de la Ao, pourquoi de pas utiliser des large pistol qui auraient moins tendance à pousser la balle que les large rifle.  

Un avis SVP salut salut

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je remet tout à zéro Empty Re: Je remet tout à zéro

Message  deGuers Ven 28 Aoû 2015, 17:14

L'usage d'amorces Pistol en plus des Rifle fait partie de mon protocole de rechargement ... en poudre noire .
En PSF il faudra éviter les fortes charges , les amorces Pistol étant - à priori - moins résistantes , moins épaisses ( sources: forum us )
Donc essais oui , mais en surveillant les pressions par l'observation de l'écrasement de l'amorce et de l'indent laissé par le  percuteur . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4323
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum