Enfin un record du monde de distance bien français

+10
ducat78
salerosso
Gilles78 †
deGuers
Verchère
dédé
SW44mag
Baccardi
LaFoudre
viper65
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  viper65 Ven 16 Oct 2015, 07:50

Verchère a écrit:Peut-on savoir ce qu'il utilise comme munitions ?
Et en particulier comme balles ? (balle au sens normal, c'est à dire projectile ; ogival ou non...).

PS, question de définitions : pour moi, "interdire un carrefour" n'est pas dégommer tout gars qui le traverserait ; c'est ôter à quiconque l'envie d'essayer de le traverser et l'obliger à s'embourber dans le marais voisin. Mais quelle que soit la motivation dudit promeneur, il faut au moins que les impacts frappent le carrefour, qui n'est pas forcément bien large... Ce n'est déjà pas rien et impose qu'en temps de paix on soit capable de grouper bien plus serré.

Verchère dans le compte rendu que nous préparons avec le tireur nous ne donnerons pas de précision sur le fabricant du projectile seul son poids sera partagé.

Plusieurs fabricants ont été testé et tous n'avaient pas la même stabilité en passage du supersonique au subsonique.

Les tests et investissements liés a ces tests ayant été fait sur ces fonds perso on vas pas tout donner a ces concurrents.

photo de l'ancienne configuration tu verras que les projectiles sont ogival a fort coef balistique

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 10447873_10204222493420352_3588567358892865242_n

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  Pâtre Ven 16 Oct 2015, 08:30

salut


viper65 a écrit:... passage du supersonique au subsonique.
...

Pas pratiquant de tir à grande distance (& encore moins à longue distance!), je ne suis pas familier de tels concepts.
Si quelqu'un peut me donner une idée de la péjoration de la vitesse d'un projectile à 1000m & plus.
10%?
30%?
Plus?


Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 72113


*Péjoration : terme qui ne m'était pas famillier. d'usage courant en Suisse Romande
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  ducat78 Ven 16 Oct 2015, 08:33

Bonjour Viper,

sans dévoiler de valeur précise à la concurrence, peux tu donner un ordre de grandeur sur la répartition entre les distances parcourues en régime supersonique et en régime subsonique lors de ces tirs à 3695 m


Par avance merci !

A+ Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 72113

Ah si j'ai bien compris le terme péjoration, Patré a été plus rapide que moi !!!
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  viper65 Ven 16 Oct 2015, 08:44

dédé a écrit:
Cela veut il dire que le sniping militaire a une limite Question

Non cela veut dire que les armées modernes croient encore au sacro saint dieu de la technologie a tout prix.

Attention aux mirages type ligne Maginot Embarassed

" La formation et l’équipement des snipers a un coût important, l’armée de terre américaine qui leur accordait un budget annuel de 5 millions de dollars en équipement spécifique et en formation, vient d’obtenir que ce budget soit porté à 100 millions de dollars par an pendant 5 ans, du fait de leur importance tactique majeure en Afghanistan. ..... Pour ce faire, certains documents budgétaires américains semblent indiquer que l’école des tireurs d’élite de l’US Army consommerait  environ 600 cartouches par homme et par mois pour les former au tir à longue distance. Dans certaines unités, dites « spéciales » la consommation de munition par homme et par jour attendrait 200 cartouches/jour dont 80 pour les seuls fusils de précision.  Ce qui est bien peu en terme financier, si l’on compare le coût d’une heure de vol d’un avion de combat ou d’un hélicoptère. "

extrait ligne de Front Special Sniper

L'exploit de mon camarade doit être placé sur le même plan que le passage du mur du son a son époque, un exploit qui permet de croire possible ce que jusque la était considéré comme impossible.

Toutes les tentatives précédentes qu'elles soient américaines ou russes portaient en elle le défaut de la non répétabilité du tir en effet seule une balle avait pu toucher la cible. Cet exploit français montre que 2 balles sur 6 peuvent toucher une cible et la première tentative avait montré que 4 balles sur 7 pouvaient toucher une cible a 2950m.

Il est parfaitement envisageable de penser que dans un avenir proche 5 balles sur 5 pourront toucher une cible a 3500m.

" Depuis février 2013, le record de distance sur cible est de 3650 yards soit 3 337 m, le détenteur de ce record, ce nomme Billy Carter, il a réalisé ce tir incroyable avec son Cheytac M200 Intervention en 375 Cheytac. La cible mesurait 3m60 de coté. Dans une interview il explique avoir du viser 5 Moa au dessus de la cible pour compenser le fait qu’il était en butée de réglage sur sa lunette. Mais que représente 5 MOA à cette distance? Rappelez vous une 1 Moa c’est 3cm à 100m, à 3 337 m cela représente 100cm, 5 MOA c’est donc 5 m au dessus de la cible qu’il a du viser.  Il faut ajouter à cela qu’il devait tenir compte d’un vent en pleine valeur venant de ces 3 heures, la cible n’étant ainsi plus dans le champ de vision de sa lunette. La balle a pourtant atteint la cible à moins de 60cm de son centre."

extrait ligne de Front Special Sniper

en seulement 2 ans on est passé d'un tir en contrevisée pure a un tir dans la plage de correction de la lunette et vu la taille de la cible divisée par 3,5

La ou un problème franco français se pose c'est l'absence d'une école du sniping et donc le risque de perte des savoirs faire que cette absence fait naitre.  Il n'est pas rare de voir aujourd'hui des unités refaire des tests pour des solutions tactiques et techniques qui ont été fait 30 ans plus tôt mais donc aucune trace n'est resté au sein du régiment. Il y a 30 ans pas de youtube pas de photos numériques ni de disques durs pour garder trace des tests effectués. Tout au plus des rapports plus ou moins bien écrits archivés et oubliés depuis Embarassed il est quand même fou de constater que le savoir de certains a disparu après leur mutation ou leur retour a la vie civile.

Si je devais faire un parallèle avec l'aviation c'est un peu comme si on avait le savoir de base, c'est a dire qu'un plus lourd que l'air a besoin d'ailes et d'un moteur est acquis mais que les améliorations du type train rentrant ou vol supersonique étaient a réinventer tous les 20 ans.

Paraitrait il logique de privilégier la mise au point de missiles Air Air performants au détriment des budgets heures de vol des pilotes? Car désolé même le meilleur missile accroché sous l'aile d'un pilote qui a que 20 heures de vol dans l'année, va pas en faire un AS  Embarassed

Oui je sais mais dans Call of Duty ...... c'est toute la différence entre le monde virtuel et le monde réel salut






------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  viper65 Ven 16 Oct 2015, 08:45

ducat78 a écrit:Bonjour Viper,

sans dévoiler de valeur précise à la concurrence, peux tu donner un ordre de grandeur sur la répartition entre les distances parcourues en régime supersonique et en régime subsonique lors de ces tirs à 3695 m


Par avance merci !

A+ Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 72113

Ah si j'ai bien compris le terme péjoration, Patré a été plus rapide que moi !!!

a la louche Shocked supersonique jusqu'a 2500m le reste en subso

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  viper65 Ven 16 Oct 2015, 08:58

Pâtre a écrit:

Pas pratiquant de tir à grande distance (& encore moins à longue distance!), je ne suis pas familier de tels concepts.
Si quelqu'un peut me donner une idée de la péjoration de la vitesse d'un projectile à 1000m & plus.
10%?
30%?
Plus?



pour info et en terme de comparaison je tire une munition de 308 175grains ML118LR avec une vitesse initiale de 783m/s dans mon M110

vitesse à 100m   722m/s
vitesse à 400m   555m/s (-167m/s)
vitesse à 700m   415m/s (-140m/s)
vitesse à 1000m 326m/s (-89m/s)
vitesse à 1300m 282m/s (- 44m/s)
vitesse à 1607m 253m/s (-29m/s)

on remarquera que la déperdition de vitesse par 300m est plus importante en supersonique qu'en subsonique.

mon camarade Todd Hodnett confirme que 95% de ces stagiaires touchent toutes les semaines une cible à 1607m avec son entrainement.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  Becket Ven 16 Oct 2015, 09:50

viper65 a écrit:

Pâtre a écrit:

Pas pratiquant de tir à grande distance (& encore moins à longue distance!), je ne suis pas familier de tels concepts.
Si quelqu'un peut me donner une idée de la péjoration de la vitesse d'un projectile à 1000m & plus.
10%?
30%?
Plus?





pour info et en terme de comparaison je tire une munition de 308 175grains ML118LR avec une vitesse initiale de 783m/s dans mon M110

vitesse à 100m   722m/s
vitesse à 400m   555m/s (-167m/s)
vitesse à 700m   415m/s (-140m/s)
vitesse à 1000m 326m/s (-89m/s)
vitesse à 1300m 282m/s (- 44m/s)
vitesse à 1607m 253m/s (-29m/s)

on remarquera que la déperdition de vitesse par 300m est plus importante en supersonique qu'en subsonique.

mon camarade Todd Hodnett confirme que 95% de ces stagiaires touchent toutes les semaines une cible à 1607m avec son entrainement.

Viper ta ML118LR tu la trouve dans le commerce? si oui ou cela, car j'aimerais bien l'essayer dans mon AR10 ou bien est ce que tu la recharge
merci
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  viper65 Ven 16 Oct 2015, 10:39

Becket a écrit:


Viper ta ML118LR tu la trouve dans le commerce? si oui ou cela, car j'aimerais bien l'essayer dans mon AR10 ou bien est ce que tu la recharge
merci

la ML118LR est la munition réglementaire US pour les sniperLR Long Range  utilisant la sierra matchking de 175grains

je la recharge avec de la N150 et une charge de 43,3 grains avec une vitesse initiale de 797m/s dans une arme a verrou et un canon de 20" au pas de 10"

donc ton AR 10 devrait sortir dans les 780m/s annoncé par Knight Armement pour leur M110

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  viper65 Ven 16 Oct 2015, 10:49

viper65 a écrit:
je la recharge avec de la N150 et une charge de 43,3 grains avec une vitesse initiale de 797m/s dans une arme a verrou et un canon de 20" au pas de 10"




La Sierra 168SMK et une charge de 44,8grains de N150 sort à 830m/s.

projectile plus lourd de 7 grains, charge diminuée de 1,5grains et perte de vitesse de 30m/s pour une température extérieure de 14°Cle jour des tests

précision dans mon arme inférieure a 0,4MOA pour 5cps et égale à 0,5 pour 10cps

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  viper65 Ven 16 Oct 2015, 10:53

ducat78 a écrit:Sacré Thomas Haugland !!! Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 2863987946


Il est aujourd'hui considéré par les patrons d'unités européennes comme le meilleur instructeur dans le domaine.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un record du monde de distance bien français  - Page 3 Empty Re: Enfin un record du monde de distance bien français

Message  Becket Ven 16 Oct 2015, 10:55

Sur mon AR10 DPMS G2 BULL j'ai un canon de 24 pouces au pas de 1/9 je devrais être pas mal  au niveau  vitesse perso  je recharge à la RS Suisse
Becket
Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : Perpgnan
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum