Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

+11
ZH29
dédé
fafa131
Armand Mieg
Nicomidway
Badabom
coyote139
Sauternes
ONCLEBOB
Tourblanche
MAX55
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  Tourblanche Mar 08 Sep 2015, 20:48

Vous êtes dur  quand même .

   Ça lui ferait tellement plaisir  si vous disiez que c' est un vrai  Very Happy
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  ratapignata06 Mer 09 Sep 2015, 09:29

Tourblanche a écrit:Vous êtes dur  quand même .

   Ça lui ferait tellement plaisir  si vous disiez que c' est un vrai  Very Happy

Mais, C'EST un vrai Mosin... Quant a savoir si c'est ' sniperskaya " ?????

Un doute m'assaille ( tel le guerrier ) Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 199729

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  Nicomidway Mer 09 Sep 2015, 12:33

ratapignata06 a écrit:
Tourblanche a écrit:Vous êtes dur  quand même .

   Ça lui ferait tellement plaisir  si vous disiez que c' est un vrai  Very Happy


Mais, C'EST un vrai Mosin... Quant a savoir si c'est ' sniperskaya " ?????

Un doute m'assaille ( tel le guerrier ) Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 199729

Tant qu'il ne t'habite pas sous la douche... clown


Pour le reste, le seul moyen concret serait de le tester. Même avec de la surplus le sniperskaya sera capable de tenir la mouche de la c50 à 100m sans broncher.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  TirFrance Mer 09 Sep 2015, 18:54

La précision est le facteur pour prouver que c'est un vrai. Le numérotage. La confiance dans le vendeur en est une aussi. Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 72113
TirFrance
TirFrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 249
Age : 44
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  Nicomidway Mer 09 Sep 2015, 19:39

Oui ce n'est pas faux mais cette démarche aurait le mérite de mettre tout le monde d'accord.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  didcedi Mer 09 Sep 2015, 21:39

Bonjour, 

La majorité des snipers du commerce sont des 91/30 modifiés. Les canons ne sont donc pas éprouvés sniper et ne parlons pas des lunettes... .Il est pour ainsi dire impossible de trouver un 91/30 des années trente qui n'a pas été modifié, alors je parle encore moins des snipers.
Je suis à la recherche d'un 91/30 depuis des mois et des mois et je ne suis pas arrivé à mettre la main dessus. Les snipers sont bien au chaud chez les collectionneurs. J'en ai vu avec différents montages et je suis reparti sans. Sad

didcedi
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  BrunoUS17 Jeu 10 Sep 2015, 13:44

Ils sont d'autant plus rares que les arsenaux russes en ont démonté une floppée après guerre.
D'où ce modèle avec les perçages bouchés.
Mon 91/30 a vu sa crosse "sniper" remise aux normes standard par une enture sur le côté gauche, là où le bois avait été découpé pour le montage latéral de la PU (ou de la PEM).
Le reste du fusil est un bête 91/30 de base...
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  didcedi Jeu 10 Sep 2015, 20:45

Je confirme les dires de brunoUS17 et pour répondre à max55, je me suis renseigné auprès d'un ami collectionneur. il m'a confirmé qu'un vrai sniper PU se négocie aux environ des 1500 euros et un PE aux environ des 3000 euros. CQFD les snipers du commerce ????????? affraid

didcedi
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  BrunoUS17 Jeu 10 Sep 2015, 21:07

Maintenant, il faut aussi relativiser : si la PU vient de Russie/Ukraine/Biélorussie et que le montage a été fait récemment en arsenal, même si ce n'est pas l'authentique de
Vassili Zaïtsev, c'est un "sniperskaîa" d'origine.
Si c'est un montage bricolé par le gougnafier du coin avec une PU chinoise et un support en cochonium appauvri, ça fait perdre beaucoup de valeur mais ça reste une arme intéressante au tir. La seule condition est de la trouver à prix suffisament bas.
Pas sur NB, par exemple... Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 942193
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ?????? - Page 2 Empty Re: Un vrai MOSIN NAGANT SNIPER ??????

Message  TirFrance Sam 12 Sep 2015, 13:03

Regardes chez certains armuriers. Chez Armurerie Laudier il en possède des vrai monomatricule. Avec lunette aux mêmes numéros. Mais faut chercher.
TirFrance
TirFrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 249
Age : 44
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum