Pistolet Unique Rr51, quelles plaquettes??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistolet Unique Rr51, quelles plaquettes??

Message  reglofrance le Lun 27 Juil 2015, 19:09

Bonjour a tous,
est-ce qu'il est possible de dater les differentes fabrication des PA Unique Rr en se basant sur les plaquettes de poignée? J'en ai vu avec des logos differents, et d'autres ou le rond est lisse et vide, de quand cela daterai-t-il et pourquoi n'y a t-il aucun marquage?
Enfin, si ce PA fut en service (et l'est encore?) dans la Police, a-t-il été reglementaire par exemple dans la gendarmerie ou la police militaire? J'avais de memeoire lu quelque part que les officiers de la justice militaire (?) en avait été doté dans les années 50...

reglofrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistolet Unique Rr51, quelles plaquettes??

Message  feder504 le Mar 28 Juil 2015, 11:22

Deux petites vis à ôter, et hop ! la plaquette peut migrer d'une carcasse vers une autre du même type, plus ancienne ou plus récente ...

Le dessin des plaquettes n'est donc pas un critère de datation fiable ...

On va dire que les plaquettes "allemandes", rainurées et marquées "7,65 9 SCHUSS" du "Kriegsmodell", ont probablement été remplacées, sur le R17 d'après-guerre qui deviendra Rr 51 ....... en 1951, d'abord par d'autres portant un rond lisse, puis plus tard un rond contenant les lettres "RF", elle-même remplacée par la mention "7,65 UNIQUE" sur des plaquettes désormais quadrillées, avec "diamants" autour des vis, qui existent aussi avec un rond portant un bandeau marqué seulement "UNIQUE" ...

C'est une arme de police, pas militaire (contrairement au MAB "D" et au Browning 10/22).

A+ Wink

------------------------

Les vieux sont nombreux, les vieux sont tenaces, les vieux vaincront !
L'ennemi est bête ...... y dit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ...

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Re: Pistolet Unique Rr51, quelles plaquettes??

Message  reglofrance le Mar 28 Juil 2015, 18:39

Merci pour la chronologie des marquages, c'est ce que je cherchais!
Arme de police oui, mais seulement? Dans le livre sur les armes de poing de J Huon, il parle du mle R17 et Rr51 qui aurait été distribué aux militaires sans plus de precisions si ma memoire est bonne?

reglofrance
Membre confirmé
Membre confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut