remise en état ancienne neutra ????

+2
3008nato
Gilles78 †
6 participants

Aller en bas

question remise en état ancienne neutra ????

Message  Invité Sam 25 Juil - 6:35

remise en état ancienne neutra ???? 72113 

petite question bête:

je viens de rentrer un fusil ancien (cat D2),je vais surement dire une connerie car je ne maitrise pas encore le sujet.

il y a un trou de rebouché au niveau de la chambre (trace d'une broche peu être ???) et le système de percussion est meulé pour le rendre inopérant. il n'y a pas de poinçon de neutralisation. c'est artisanal. si je change la pièce je peux tirer avec ?  

remise en état ancienne neutra ???? 819249 plus tard si besoin remise en état ancienne neutra ???? 3361380237

remise en état ancienne neutra ???? 117219
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  Gilles78 † Sam 25 Juil - 7:37

Au plan juridique, la remise en état de tir d'une arme neutralisée est un délit, quelle que soit la nature de la neutralisation et quelle que soit la catégorie d'origine de l'arme.

Au plan technique, la remise en état de tir d'une arme neutralisée suivant l'ancienne norme est une activité totalement inconsciente et parfaitement dangereuse. Un trou de goupille rebouché par soudure a créé une zone de fragilité au niveau de la chambre par modification du traitement thermique dans une zone plus ou moins importante autour du trou.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
remise en état ancienne neutra ???? Ca J'avais un camarade.... remise en état ancienne neutra ???? Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  Invité Sam 25 Juil - 8:12

je n'ai pas encore fait de photos alors en voilà une du vendeur ...

avec la trace du trou rebouché Question et le système de percussion est meulé ....

 remise en état ancienne neutra ???? 20150723


remise en état ancienne neutra ???? 199729 je vais l'essayer  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  3008nato Sam 25 Juil - 8:53

bonjour
l'arme que tu nous montres n'a jamais été neutralisée , mais transformée de la mise à feu à silex ...au système à percussion  pour suivre l'évolution des techniques    " 1822 T ,   T  bis ....   etc..! "

et la tâche plus claire sur le coté du canon est un grain en acier qui était maté et soudé pour boucher le trou de la lumière  , cette transformation était réalisée en manufacture et l'arme éprouvée , aussi je pense que tu nu risques rien à tirer des charges normales dans cette arme .( manifestement comme dans tous les fusils 1822 T   et   T bis.

pour la cheminée qui est coupée  , il ne te reste qu'a la remplacer .


remise en état ancienne neutra ???? Img_1610


remise en état ancienne neutra ???? Img_1611
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5394
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  Gilles78 † Sam 25 Juil - 9:09

Effectivement, ceci n'a rien à voir avec une neutralisation et ça rend nul et non avenu dans ce cas précis ce que j'ai écrit plus haut.

D'où l'importance d'utiliser un vocabulaire précis et adapté, ainsi que de mettre des photos pour montrer ce qu'on ne sait pas expliquer par des mots. remise en état ancienne neutra ???? 72113

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
remise en état ancienne neutra ???? Ca J'avais un camarade.... remise en état ancienne neutra ???? Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  CLOSDELIF Sam 25 Juil - 14:25

voxan a écrit:je n'ai pas encore fait de photos alors en voilà une du vendeur ...

avec la trace du trou rebouché Question et le système de percussion est meulé ....

 remise en état ancienne neutra ???? 20150723


remise en état ancienne neutra ???? 199729 je vais l'essayer  clown
Et tu n'as pas honte Question Question Question Wink
lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  Invité Sam 25 Juil - 15:32

NON .....  remise en état ancienne neutra ???? 704409
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  lu1900 Dim 26 Juil - 0:36

voxan a écrit:NON .....  remise en état ancienne neutra ???? 704409

Moi aussi j'aime , sans être sur facedebouk !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  Verchère Dim 26 Juil - 1:56

Je reste dans le sujet, du moins tel que le libellé de son titre le décrivait.

S'agissant d'une arme dont le canon a été percé, et traversé d'une goupille mécanindus.

1) Certes, la réparation d'une arme neutralisée est à l'évidence illégale.
Mais quid de la reconstruction d'une arme à partir de pièces détachées, dont certaines peuvent éventuellement provenir d'une épave neutralisée, avec passage final au BE ?
Le tout réalisé par un armurier habilité au "commerce et fabrication d'armes et munitions"...

2) Il y a longtemps, il y a peu, et encore maintenant, les armes "neutralisées ancienne norme" ou simplement mise hors d'état par un quidam sont légalement considérée comme "non neutralisées" (on m'a fait le coup il y a une bonne trentaine d'années et j'y ai paumé mon PPSh 41 ... et quelques sous).
Donc si elles ne sont pas neutralisées, elles sont simplement "endommagées", non ?
On peut donc réparer le canon (en le changeant) comme on réparerait une crosse ou un ressort de hausse, non ? Et en s'assurant qu'en fin de compte l'arme soit en règle, bien sûr.

Non parce-que franchement, si le législateur nous dit "votre arme goupillée n'est pas neutralisée", il ne peut pas ensuite nous reprocher d'avoir réparé une arme neutralisée ; vu qu'à ses yeux elle ne l'était pas, neutralisée...

3) Pour conclure, je mettrais tout le monde en garde contre les potentiels 86-93 bidouillés et dé-bidouillés : j'en ai tant vu, goupillés maison ou avec une rondelle soudée à l'arc dans l'entrée de chambre, qu'il me paraît évident que certains vont resurgir en état de tir.
Avec une résistance "un peu" altérée...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  Gilles78 † Dim 26 Juil - 5:57

Verchère a écrit:Mais quid de la reconstruction d'une arme à partir de pièces détachées, dont certaines peuvent éventuellement provenir d'une épave neutralisée, avec passage final au BE ?
Le tout réalisé par un armurier habilité au "commerce et fabrication d'armes et munitions"...
Effectivement, on n'est plus dans le cas d'une "fabrication illicite" au sens de la réglementation, les opérations sont effectuées sous la responsabilité d'un professionnel et contrôlées par le passage au BE, le résultat en est donc une arme légale.


Verchère a écrit:2) Il y a longtemps, il y a peu, et encore maintenant, les armes "neutralisées ancienne norme" ou simplement mise hors d'état par un quidam sont légalement considérée comme "non neutralisées" (on m'a fait le coup il y a une bonne trentaine d'années et j'y ai paumé mon PPSh 41 ... et quelques sous).
Donc si elles ne sont pas neutralisées, elles sont simplement "endommagées", non ?
On peut donc réparer le canon (en le changeant) comme on réparerait une crosse ou un ressort de hausse, non ? Et en s'assurant qu'en fin de compte l'arme soit en règle, bien sûr.

Non parce-que franchement, si le législateur nous dit "votre arme goupillée n'est pas neutralisée", il ne peut pas ensuite nous reprocher d'avoir réparé une arme neutralisée ; vu qu'à ses yeux elle ne l'était pas, neutralisée...
Je suis bien d'accord. Le seul problème, c'est que généralement il s'agit d'armes aujourd'hui soumises à déclaration, qui n'ont pas été déclarées quand elles auraient dû/pu l'être (et qui étaient probablement soumises à autorisation préfectorale à l'époque), même dans la période de 6 mois qui avait été ouverte par l'article 49 du décret 2013-700.

Si le remplacement du canon est possible techniquement (avec vérifications dimensionnelles, contrôle de feuillure et passage au BE), il ne peut être effectué légalement que par le détenteur d'une autorisation de fabrication et de commerce d'arme de catégorie C, avec l'avantage que ce professionnel peut alors faire rentrer l'arme dans le circuit légal au moyen d'un CERFA de déclaration lors de sa cession à un acquéreur (qui peut être le donateur de l'arme originelle).



Verchère a écrit:3) Pour conclure, je mettrais tout le monde en garde contre les potentiels 86-93 bidouillés et dé-bidouillés : j'en ai tant vu, goupillés maison ou avec une rondelle soudée à l'arc dans l'entrée de chambre, qu'il me paraît évident que certains vont resurgir en état de tir.
Avec une résistance "un peu" altérée...

On a déjà vu apparaître sur le marché un certain nombre d'armes (mal) neutralisées réactivées par des gougnafiers/truands, et acquises par des pigeons qui ne savent pas détecter ces bombes à retardement.
Ça arrive également sur le marché sous la forme d'armes qui avaient été rechambrées/frettées en calibre civil et qui sont re-rechambrées dans le calibre d'origine, avec un gros risque de fragilisation autour de la chambre.
Un examen minutieux permet de détecter ces cas de figure, mais il faut savoir ce qu'on cherche à détecter, souvent il faut pouvoir démonter l'arme avant acquisition pour trouver le bouchon du trou de goupille, et dans le cas des frettages, disposer d'un endoscope... Autant dire qu'il y a un bel avenir pour les escrocs.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
remise en état ancienne neutra ???? Ca J'avais un camarade.... remise en état ancienne neutra ???? Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question Re: remise en état ancienne neutra ????

Message  diablo59 Dim 26 Juil - 7:19

j,ai eu en possession un carcano qui m,a été saisie par la gendarmerie, il était neutralisé par une goupille macanindus
ça m,a valu une amende par le tribunal:.  je pensai que l,arme était neutralisée mais cela aurai du être fait st Etienne avec le certificat de neutralisation remise en état ancienne neutra ???? 2027367187
diablo59
diablo59
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 61
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum