CDF TAR à UZES 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CDF TAR à UZES 2015

Message  BERNEX le Dim 28 Juin 2015 - 17:48

Becket a écrit:ha je vois que l'on parle de mon ami et frère d'armes Marc Mertens effectivement il est licencié à un club Français je ne me souviens plus du nom c'est le même que celui de Bernard Morney. 
Excellent tireur je fais beaucoup de challenges avec lui en Suisse il est aussi à la CNS TAR et fervent défenseur des valeurs du TAR c'est bizarre qu'ils ne l'ai pas encore viré, mais il essaye de leur expliquer la bonne façon de tirer surtout au fusil, pas très évident puisque son avis et malheureusement juste consultatif donc le dernier mot revient toujours aux sages  old .
les mauvaises nouvelles pour le TAR 2016 suppression totale des bretelles en 22LR c'est presque sur et, nouvelle discipline pistolets réplique 22lr etonant non     rasta

tu doit certainement parler du règlement de la foire du Trône....

BERNEX
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Becket le Dim 28 Juin 2015 - 18:24

oui de foire    j'aurais aimé te rencontrer Bernex à Uzes on a refait le monde avec Marc autour de quelques bières

------------------------

Dans la guerre comme dans la paix le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais!
Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  big le Dim 28 Juin 2015 - 19:35

de retour à la casa pour nettoyer les ferrailles

je suis très déçu par mes tirs, les tirs en armes longues le matin à 9h00 avec le soleil pleine face ne m'ont pas réussi, avec le soleil dans le dos non plus en fsa pc

nul en précision en p/r encore plus au gong, j'ai trouvé que le blanc des gongs était particulièrement lumineux le matin mais d'autres tireurs ont fait 100 et rv 90 dans la même série

généralement les cordons n'ont pas été pris en compte, j'avais compté en toute bonne foi en isr 91 au deux premier tirs, confirmé au scope par bren10, et 90 à la troisième 90 et au final cela nous fait 90 + 90 + 88
je n'ai pas compté mes points dans les autres séries, ce n'était pas la peine
beaucoup d'autres tireurs on fait le même constat

810 rm 61+85= 146 mas 36/51 ( pas réglé )
812 mod 95+85= 180
816 fsa pc 72+85 = 157 ( je me suis fait surprendre par la lumière, tirs dans le 7-8 à 4h )
820 22lr 100+85 = 185 ( nul debout comme d'hab )
830 p/r 75+50 = 125 ( nul en précision et les gongs comme d'hab )
831 vm 89 + 77 = 166 ( c'est pas beau de vieillir )

les seuls tirs non décevant ont été en isr isr pc 90+90+88=168 ( rhaaa je tournai autour du 10 ) et en commémo avec mon mousqueton M16, super groupement dans le 8 à 6h00 Sad 

merci aux staff du club pour leur accueil et aux arbitres pour leur boulot difficile dans la chaleur

content d'avoir revu les potes ( dommage pour les absents )

------------------------

www.bigache.fr

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

armes et munitions n°081623 du 5 mars 2014  catégorie A1, A2 et B.

Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Chamois le Dim 28 Juin 2015 - 21:46

Encore un CDF tiré avec plaisir Very Happy J'ai noté une baisse des mes résultats par rapport à d'habitude notamment en 820 partie précision (97) Pas facile de bien gérer la lumière le matin au 50 et 200 m mais ça n'explique pas tout. D'autres y arrive donc pas d'excuse. Globalement dans les 30 premiers partout j'ai quand même encore pas mal de boulot devant moi pour atteindre la maitrise des meilleurs surtout en ISR GC. Pour finir en beauté, une première place en 830 par équipe à redonner le sourire à toute l'équipe

A noté la belle performance de D.Marc, 2nd en 820 avec un 100 debout

Chamois
Membre averti
Membre averti

Message  WICHITA le Lun 29 Juin 2015 - 8:20

merci de vos retours détaillés...
ce soleil matinal = pas évident; mais c'est le jeu...
et encore on a échappé au vent !
Allez les autres racontez nous.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  enormousmars le Mer 1 Juil 2015 - 13:53

En effet le soleil matinal a fait mal...Roti à l'ISR a tirer en plein soleil.
Résultats un peu moins bons qu'aux régionaux mais je crois que c'était pour tout le monde pareil.
Une bonne ambiance générale. C'était mon premier CdF, bonne expérience et rencontre avec de nombreux tireurs sympas.

------------------------

https://www.facebook.com/svsproduction?ref=bookmarks

https://www.youtube.com/channel/UCwzbJOVPRI3kQrOHstzFF1w

enormousmars
Membre
Membre

Message  90 le Mar 7 Juil 2015 - 15:41

Becket a écrit:ha je vois que l'on parle de mon ami et frère d'armes Marc Mertens effectivement il est licencié à un club Français je ne me souviens plus du nom c'est le même que celui de Bernard Morney. 
Excellent tireur je fais beaucoup de challenges avec lui en Suisse il est aussi à la CNS TAR et fervent défenseur des valeurs du TAR c'est bizarre qu'ils ne l'ai pas encore viré, mais il essaye de leur expliquer la bonne façon de tirer surtout au fusil, pas très évident puisque son avis et malheureusement juste consultatif donc le dernier mot revient toujours aux sages  old .
les mauvaises nouvelles pour le TAR 2016 suppression totale des bretelles en 22LR c'est presque sur et, nouvelle discipline pistolets réplique 22lr etonant non     rasta

.... je reviens sur cette rumeur ?  de suppression totale des bretelles en 22 lr ... comment dire ... non je resterai aimable ...mais cela devient juste un peu inquiétant, si cela se confirme ... le dernier CDF que j'ai fait c'était celui de Vitrolles .. l'incompétence à compter correctement les points lors de mon épreuve de 820 m'a fait prendre du recul ... je ne suis pas allé à Uzès .. j'ai bien fait car toujours quelques problèmes avec les cordons apparemment ... finalement ma participation en Suisse au Tir Fédéral 2015 en Valais est en train de me vacciner contre l'envie de participer aux CDF  ...

90
Membre
Membre

Message  WICHITA le Mar 7 Juil 2015 - 15:52

renseignements pris, les cordons ne sont pas compté en TAR.
un arbitre de mes très bons amis, qui était à la canourgue au compptage des points, me l'a confirmé, manière de se distinguer de l'ISSF, c'est judicieux ou pas, je ne sais pas, j'ai pas d'avis, mais c'est PAREIL POUR TOUT LE MONDE !

Pourquoi pas... ?

Ton match en suisse : il y a des disciplines carabines d'entraînement ?

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  big le Mar 7 Juil 2015 - 17:02

WICHITA a écrit:renseignements pris, les cordons ne sont pas compté en TAR.
un arbitre de mes très bons amis, qui était à la canourgue au compptage des points, me l'a confirmé, manière de se distinguer de l'ISSF, c'est judicieux ou pas, je ne sais pas, j'ai pas d'avis, mais c'est PAREIL POUR TOUT LE MONDE !

Pourquoi pas... ?

première nouvelle ...

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  90 le Mar 7 Juil 2015 - 17:17

... qu'ils fassent finalement bien ce qu'ils veulent ... clown  ... en Suisse pas de 22 lr comme en 820 ... du 300 m armes d'ordonnance et catégorie armes match pour simplifier ... munitions GP11 GP 90...vestes de tir, knobloch, bretelles d'origine ou tressée pour le mousqueton et ciblerie électronique .. mêmes armes mêmes munitions pas de distorsions  comme en France ... ET surtout des médailles des vraies pas comme celles des régionaux français Shocked

90
Membre
Membre

Message  WICHITA le Mar 7 Juil 2015 - 18:28

big a écrit:

WICHITA a écrit:renseignements pris, les cordons ne sont pas compté en TAR.

Pourquoi pas... ?

première nouvelle ...

ben oui... Pour moi aussi, ceci expliquerai certains "cordons" pas compté à cette époque; il semblerai que cette année, il y ai eu un vent de réclamations, les tireurs plus "couillus" ou au fait des procédures et cela s'est su, ont portés des réclamations et ont apprit.
(j'ai des doutes sur ma grammaire et orthographe...  Embarassed )

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Mar 7 Juil 2015 - 18:32

90 a écrit:... qu'ils fassent finalement bien ce qu'ils veulent ... clown  ... en Suisse pas de 22 lr comme en 820 ... du 300 m armes d'ordonnance et catégorie armes match pour simplifier ... munitions GP11 GP 90...vestes de tir, knobloch, bretelles d'origine ou tressée pour le mousqueton et ciblerie électronique .. mêmes armes mêmes munitions pas de distorsions  comme en France ... ET surtout des médailles des vraies pas comme celles des régionaux français Shocked

ben oui; l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est fort possible, mais il n"y a pas de "820". 

les coupes MAS36, GARAND et autres USM1 sont bien basé sur presque ce principe et sont pas mal non plus...

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  Lariflette le Mar 7 Juil 2015 - 19:23

Concernant les cordons ,il y a eu ,en effet ,pas mal de (mauvaises )surprises.
cordons non comptés pour se demarquer de l'issf ?curieux ,car pas dans le reglement. scratch

Maintenant ,je m'interrroge sur ces fameuses annonces de cordon, que je voyais au telescope, et finalememt non comptée.
Curieusement ,j'ai eu quelques fois un mal de chien à trouver des impacts dans le noir ,à cause du gros contre jour, et paradoxalement des cordons tres visibles...,
Apres reflexion ,je pense que la lumiere tres intense bavait sur ces cordons ,et donnait l'impression de toucher le blanc du point superieur.

S.

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  enormousmars le Mar 7 Juil 2015 - 20:01

Effectivement, je crois aussi que la lumière nous a joué des tours. Un tireur de l'équipe a fait une reclamation (50 euros tout de même...) car il lui manquait deux points.
Les cordons n'y étaient pas et pourtant nous étions 3 à les voir...

------------------------

https://www.facebook.com/svsproduction?ref=bookmarks

https://www.youtube.com/channel/UCwzbJOVPRI3kQrOHstzFF1w

enormousmars
Membre
Membre

Message  90 le Mer 8 Juil 2015 - 8:08

enormousmars a écrit:Effectivement, je crois aussi que la lumière nous a joué des tours. Un tireur de l'équipe a fait une reclamation (50 euros tout de même...) car il lui manquait deux points.
Les cordons n'y étaient pas et pourtant nous étions 3 à les voir...

... 50 euros la réclamation ... de mieux en mieux ... ils sont sur la bonne voie clown c'est aussi pour se différencier de l'ISSF  ?

90
Membre
Membre

Message  big le Mer 8 Juil 2015 - 10:57

50 ..

extrait du règlement en vigueur  reglement_tar_2013_modifie_apre_s_cns_v2

http://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2013_modifie_apre_s_cns_v2.pdf

11. RECLAMATIONS ET APPELS
11.1. Caution
Réclamation: 15€ Appel : 30€
Cette somme est conservée par l'organisation si la réclamation ou l'appel ne sont pas retenus, sinon elle est rendue au plaignant

va comprendre ...

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  90 le Mer 8 Juil 2015 - 14:33

big a écrit:50 ..

http://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2013_modifie_apre_s_cns_v2.pdf

11.1. Caution
Cette somme est conservée par l'organisation si la réclamation ou l'appel ne sont pas retenus, sinon elle est rendue au plaignant

va comprendre ...
... avec le TAR il n'y a plus grand choses à comprendre ...où à attendre .... vu se qui se passe, ou se passera déjà avec les bretelles.. la suppression en 820 ? OUI NON ensuite pour les autres disciplines ?  Pour quoi faire ce genre de décision, de la polémique...   ensuite lorsque je vois comment se sont passés les derniers régionaux ... les essais effectués sur des cibles criblées de pastilles ou tu avais du mal à distinguer tes impacts (intéressant pour des essais ...!)   lorsque tu en fais la remarque, tu déranges ... je sais pas quel sera l'avenir ... Question

90
Membre
Membre

Message  Lariflette le Mer 8 Juil 2015 - 18:31

big a écrit:50 ..

11.1. Caution

va comprendre ...

Cela vaudrait il le coup de poser une reclamation à 15 euros contre la cns  pour non respect du reglement ?
Le doute m'habite  rasta

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut