Modification sur détente mosin nagant

+2
lolo13
lulu29
6 participants

Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Modification sur détente mosin nagant

Message  lulu29 Jeu 18 Juin 2015, 20:24

Bonsoir a tous...

après avoir visionné cette vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=zIoby-NO5HA

moi aussi , je me suis lancé dans la modif , pour cela il faut ...

 une rondelle + un trombone ( que j ai coupé )

Modification sur détente mosin nagant  111

plier la tige du trombone afin de faire un ressort ( qui servira de ressort de rappelle a la détente est neutralise le  jeu ... ) 
et limer la rondelle  Very Happy pour ne pas qu elle dépasse ... 

Modification sur détente mosin nagant  211

placer la rondelle comme sur la photo : 

Modification sur détente mosin nagant  311

placer le ressort ( devant la détente comme sur la photo ) 

Modification sur détente mosin nagant  411

                                             
au final j ai placé comme sur la photo le ressort de façon a repousser la détente sur l avant   (  sur mon premier essai la culasse sortait toute seule . )

Modification sur détente mosin nagant  511

Modification sur détente mosin nagant  611

et voila : j obtiens une détente sans jeu et avec une course plus courte et plus directe ... cheers 

Modification sur détente mosin nagant  72113

------------------------

Modification sur détente mosin nagant  DrapeaubModification sur détente mosin nagant  Screen10Modification sur détente mosin nagant  68323610
lulu29
lulu29
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lolo13 Ven 19 Juin 2015, 08:15

Sans parler du ressort en fil de trombone, le coup de la rondelle est bien connu, il suffit d'en faire varier l'épaisseur pour modifier le poids de détente. En utilisant une série de rondelles découpées dans une vielle canette (1/10e de mm) on défini le poids idéal (pour le tireur ou la compétition au choix), il suffit ensuite de remplacer l'empilement de rondelles par une seule rondelle de la bonne épaisseur et le tour est joué.

Bon tirs

lolo13 Modification sur détente mosin nagant  72113
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 277
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  Invité Ven 19 Juin 2015, 08:38

Bonjour à tous, je ne connais pas cette arme, mais pour avoir torturé des trombones au bureau pendant de longues années, je me permet d'émettre un doute sur la qualité du ressort obtenu. Un morceau de corde à piano, un ressort de pince à linge, un boudin de récupération aurait peut-être mieux fait l'affaire.

Amicalement, PS.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lou gascoun Ven 19 Juin 2015, 09:29

Piotr Szut a écrit:Bonjour à tous, je ne connais pas cette arme, mais pour avoir torturé des trombones au bureau pendant de longues années, je me permet d'émettre un doute sur la qualité du ressort obtenu. Un morceau de corde à piano, un ressort de pince à linge, un boudin de récupération aurait peut-être mieux fait l'affaire.

Amicalement, PS.

Lorsque j'ai vu l'utilisation du trombone et connaissant la"qualité" de son matériau j'ai moi aussi eu un gros, très gros,  doute et suis très sceptique (pas septique  clown) quant à ses qualités ... de la corde à piano ferait aussi je pense bien mieux l'affaire. Le ressort de corde à linge...je n'y aurais pas pensé, peut être un peu gros ? à essayer. Modification sur détente mosin nagant  72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lulu29 Ven 19 Juin 2015, 13:35

le ressort de pince a linge est bien trop gros .

et libre a chaque un de le réaliser dans la matière qui juge bon ...

pour ma part avec le trombone c est nickel car souple 
 je ne voulais pas un effet ressort trop prononcé ... salut

------------------------

Modification sur détente mosin nagant  DrapeaubModification sur détente mosin nagant  Screen10Modification sur détente mosin nagant  68323610
lulu29
lulu29
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  Nicomidway Ven 19 Juin 2015, 22:50

Au final avec tout ceci, le poids de départ tombe à combien ?


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lulu29 Sam 20 Juin 2015, 08:15

Nicomidway a écrit:Au final avec tout ceci, le poids de départ tombe à combien ?


salut Nicomidway  salut


 je n ai pas encore pesé cette dernière et il faudrait  que je bricole un truc avec un cintre pour faire un pèse détente ....  


Modification sur détente mosin nagant  72113

------------------------

Modification sur détente mosin nagant  DrapeaubModification sur détente mosin nagant  Screen10Modification sur détente mosin nagant  68323610
lulu29
lulu29
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  BrunoUS17 Mar 23 Juin 2015, 14:30

Merci pour le "pas à pas" !
Par contre, comme mes petits camarades, j'émets quelques réserves pour le trombone.
Je ne suis pas convaincu qu'il conserve son effet ressort très longtemps.
Le métal "à ferrer les ânes" dans lequel il est fait n'est pas le même qu'une corde à piano ou un vrai ressort.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lou gascoun Mer 24 Juin 2015, 14:02

salut
lulu 29 n'a semble-t-il pas apprécié que l'on mette en cause la qualité du matériau du trombone "et libre a chaque un de le réaliser dans la matière qui juge bon ...". Ce n'était pourtant qu'une critique constructive. Je pense en effet que tant qu'à effectuer cette amélioration, autant la faire avec un matériau de qualité (qu'il faut évidemment posséder, les trombones sont certainement plus faciles à se procurer).
 
Par ailleurs, oui moi aussi j'ai apprécié cette astuce et sa présentation et l'en remercie, je vais l'essayer sur  l'un des miens ...mais avec de la corde à piano.

En ce qui concerne le poids de la détente, il est forcément lié, comme le dit lolo 13,   de l'épaisseur de la rondelle ... à déterminer lors de la modification et au goût du tireur... Pas assez ça ne sert à rien, mais trop...c'est trop  clown

Modification sur détente mosin nagant  72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lolo13 Mer 24 Juin 2015, 15:07

Lou Gascon a écrit 


En ce qui concerne le poids de la détente, il est forcément lié, comme le dit lolo 13,   de l'épaisseur de la rondelle ... à déterminer lors de la modification et au goût du tireur... Pas assez ça ne sert à rien, mais trop...c'est trop




Tellement trop que si on exagère l'épaisseur, le coup part tout seul quand on ferme la culasse (la gâchette n'accroche plus)

Bon tirs

lolo13 Modification sur détente mosin nagant  72113
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 277
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lulu29 Mer 24 Juin 2015, 15:11

Ce qu il serait certainement le mieux comme ressort et un de Mosin M28 finlandais ou M24 finlandais 

http://7.62x54r.net/MosinID/MosinFeatures03.htm

salut

------------------------

Modification sur détente mosin nagant  DrapeaubModification sur détente mosin nagant  Screen10Modification sur détente mosin nagant  68323610
lulu29
lulu29
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  lou gascoun Mer 24 Juin 2015, 18:54

C'est certain.
Modification sur détente mosin nagant  72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  BrunoUS17 Mer 24 Juin 2015, 20:18

lulu29 a écrit:Ce qu il serait certainement le mieux comme ressort et un de Mosin M28 finlandais ou M24 finlandais 

http://7.62x54r.net/MosinID/MosinFeatures03.htm

salut

On en voit passer régulièrement sur Ebay (pas le .fr, là, il n'y a rien) et à prix correct.
Il y a aussi des kits complets pour affûter le Mosin :
http://www.ebay.fr/itm/231477759606?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
même s'il est en rupture de stock actuellement...
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification sur détente mosin nagant  Empty Re: Modification sur détente mosin nagant

Message  ratapignata06 Dim 28 Juin 2015, 17:59

Mon M44 a été tellement affuté par son ancien proprio que le coup part a 200 grammes ce qui n'est pas admis au TAR me semble t'il ? Very Happy 

Mis grace a vos post, je sais maintenant ou chercher pour le restituer d'origine. salut

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum