Protection hausse SMLE N°1 MKIII*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Protection hausse SMLE N°1 MKIII*

Message  HELIX le Mer 17 Juin 2015, 21:15

Pour un SMLE N°1 MKIII* BSA de 1916 quelle est la protection de hausse la plus appropriée des deux ci dessous ?

Dernière édition par HELIX le Jeu 18 Juin 2015, 06:20, édité 1 fois

HELIX
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Protection hausse SMLE N°1 MKIII*

Message  oxi81 le Mer 17 Juin 2015, 22:31

Jérôme, ce n'est pas un protège-guidon mais les oreilles de protection de la hausse.  Wink

Sur mon BSA 1915, j'ai le modèle à évidements, pourtant c'est aussi un MkIII*, mais j'ai la hausse dérivable.

La règle veut que si tu as la hausse dérivable, c'est le modèle à évidements qui convient.
Si elle n'est pas pas dérivable, le modèle simplifié sans évidement conviendra mieux.

------------------------

François 

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" (Georges Clémenceau)

"La guerre est la continuation de toute politique par d'autres moyens" (Von Klausewicz)

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).

oxi81
Modérateur

question Re: Protection hausse SMLE N°1 MKIII*

Message  HELIX le Jeu 18 Juin 2015, 05:50

oxi81 a écrit:Jérôme, ce n'est pas un protège-guidon mais les oreilles de protection de la hausseWink

Sur mon BSA 1915, j'ai le modèle à évidements, pourtant c'est aussi un MkIII*, mais j'ai la hausse dérivable.

La règle veut que si tu as la hausse dérivable, c'est le modèle à évidements qui convient.
Si elle n'est pas pas dérivable, le modèle simplifié sans évidement conviendra mieux.

Exact pour la remarque , le protège guidon sur cette arme fait partie du fameux nez de cochon .

HELIX
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut