Presse Lee

+21
ANDY34
fifi25
Stephane5
JML19
lu1900
SW44mag
gégé95
LaFoudre
yaya1er
lulu29
nobby
WICHITA
Gilles78 †
Vmax666
oxi81
Lebel 30
Pocomas
Jean Louis
ben001
joselito
HELIX
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JIEME41 Sam 29 Déc 2018, 19:56

Je me suis déjà exprimé sur la presse LEE à tourelle dans un autre post.

Je serais assez tenté d'acheter une Forster Coax pour recharger mes fusils, vous auriez une opinion.?
Le système d'auto centrage me parait intéressant, la qualité me parait sérieuse....

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  fifi25 Sam 29 Déc 2018, 20:34

JML19 a écrit:
fifi25 a écrit:La " grosse " lee ( classic cast ) en acier , est prévue pour les 2 tailles d'outils ( elle est utilisable pour le 50 BMG ) 
le systeme BL est lui même monté dans un adaptateur et pas directement dans l'acier de la presse 
si ça s'use , c'est la partie intermédiaire qui s'usera 
apparemment ( d'après les photos précédentes ) dans la version alu c'est directement sur la presse...moins bon ! 

cela dit , pour recalibrer il n'y a pas besoin d'une force phénoménale...y compris pour de très gros calibres....sinon c'est qu'il y a un problème annexe : 
soit un étui trop gonflé / déformé , et il faut se poser des questions sur l'arme 
soit un étui  mal lubrifié et il faut revoir les bases...


Pour le calibre 300 WM, il faut lubrifier la douille et aussi l'intérieur du collet autrement cela force trop.
heu...ça c'est valable pour TOUS les étuis " bouteille " ...
Toujours lubrifier le corps ET l'intérieur du collet   mais surtout ni l'extérieur du collet ni l'épaulement 

essaie de recalibrer un 222 rem sans lubrifier...juste pour voir....
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 20:45

fifi25 a écrit:
JML19 a écrit:
fifi25 a écrit:La " grosse " lee ( classic cast ) en acier , est prévue pour les 2 tailles d'outils ( elle est utilisable pour le 50 BMG ) 
le systeme BL est lui même monté dans un adaptateur et pas directement dans l'acier de la presse 
si ça s'use , c'est la partie intermédiaire qui s'usera 
apparemment ( d'après les photos précédentes ) dans la version alu c'est directement sur la presse...moins bon ! 

cela dit , pour recalibrer il n'y a pas besoin d'une force phénoménale...y compris pour de très gros calibres....sinon c'est qu'il y a un problème annexe : 
soit un étui trop gonflé / déformé , et il faut se poser des questions sur l'arme 
soit un étui  mal lubrifié et il faut revoir les bases...


Pour le calibre 300 WM, il faut lubrifier la douille et aussi l'intérieur du collet autrement cela force trop.
heu...ça c'est valable pour TOUS les étuis " bouteille " ...
Toujours lubrifier le corps ET l'intérieur du collet   mais surtout ni l'extérieur du collet ni l'épaulement 

essaie de recalibrer un 222 rem sans lubrifier...juste pour voir....


La 222 Rem sans lubrifier, j'ai fait la connerie.

Une amorce neuve mal mise, j'ai voulu l'extraire douille coincé dans l'outil.

Obligé de percer la douille après avoir enlever l'aiguille à désamorcer.

Finalement pour ce cas, j'ai fait une presse LEE Breech Lock reloader avec un désamorceur universal RCBS.

J'ai aussi pris pour mettre dessus cette presse un amorceur RAM PRIME RCBS pour les amorçages difficiles

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  lu1900 Dim 30 Déc 2018, 00:00

Je lubrifie tous mes étuis , outil carbure ou non avec le savon rcbs lube-a-matic II
Ne serai-ce que du 9 para  avec ou sans lub :énorme différence de travail !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  lu1900 Dim 30 Déc 2018, 00:06

J'utilise aussi alcool isopro.. et lanoline , plus "fastidieux" à nettoyer ensuite , mais si facile d'utilisation !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Verchère Dim 30 Déc 2018, 03:17

fifi25 a écrit:... le systeme BL est lui même monté dans un adaptateur et pas directement dans l'acier de la presse 
si ça s'use , c'est la partie intermédiaire qui s'usera 
apparemment ( d'après les photos précédentes ) dans la version alu c'est directement sur la presse...
Si c'est bien le cas, ils auraient effectivement gravement merdé !
Car une presse en alu est bien le cas d'exemple pour placer un taraudage rapporté en acier, même sans filet interrompu.

Certes, un filet interrompu pourrait donner satisfaction dans l'alu, à condition d'être conçu pour l'alu ; or ici il paraîtrait qu'ils ont fait l'inverse : porter vers l'alu un filet conçu pour une bague en acier...


Sinon, l'incident cité en introduction (filet interrompu qui a pris d'un coup un jeu énorme après démontage du verrou), me semble curieux.
Le jeu ne peut pas venir d'un coup, sauf à avoir forcé un truc de travers. Je m'inquiéterais plutôt du bon positionnement de ce verrou, car s'il enclenche trop tôt avant la fin du vissage, ça laissera effectivement beaucoup plus de jeu que nécessaire...
Voir en vissant plus loin (verrou enfoncé) ; regarder dans le mécanisme du verrou s'il n'y a pas un excentrique de réglage de position ; au besoin refaire un verrou avec réglage fin de position...

Tous ces gadjets de Breeck-Lock n'ont en fait pas grand intérêt pratique ... sauf celui d'avoir le plaisir de les dépanner quand ils déconnent, voire de les améliorer !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Dim 30 Déc 2018, 08:13

Bonjour

Ce qui supprime le jeu c'est le joint torique dessous, il fait élasticité pour mettre à contre filet.

Si tu as du jeu, c'est peut être que tu as des douilles trop courtes qui ne portent pas suffisamment sur le joint torique.

Presse Lee - Page 3 HLEimpIMOWe_Breech-Lock-joint-torique

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  fifi25 Dim 30 Déc 2018, 12:31

J'ai eu une presse de ce type et j'ai rapidement laissé tomber le concept ..il y a un gros défaut au systéme , suivant le calibre rechargé , il est possible que la sur-épaisseur apportée par la bague suffise à placer l'outil trop haut , je ne me rappelle plus avec quels calibres j'ai eu ce problème  ( j'en recharge un nombre certain ) mais j'avais laissé tomber le truc pour remettre l'interface " passe partout " parce que je n'arrivais plus à réaliser certaine opérations ( siègeage souvent ) 
autre bémol , quand on a les adaptateurs monté sur les outils 
1 - il faut 1 adaptateur par outil...ça peut vite faire beaucoup..
2- le plus chiant pour moi : les outils " équipés " ne rentrent plus dans les boites..
J'ai  beaucoup de LEE , j'apprécie le coté pratique et les prix ..mais ils ont aussi commis quelques c...
l'avantage : au prix ou c'est ..on s'en f.. un peu , je n'ai aucun scrupule à bidouiller ou modifier un outil LEE....avec du forster ou wilson   j'hésite.... Very Happy

j
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  WICHITA Dim 30 Déc 2018, 15:07

lu1900 a écrit:Je lubrifie tous mes étuis , outil carbure ou non avec le savon rcbs lube-a-matic II
Ne serai-ce que du 9 para  avec ou sans lub :énorme différence de travail !
je comprends amplement !
as tu essayé l'huile de paraffine? 
Pas cher, un demi litre = une génération
soluble dans l'eau
et même digeste...........!!!!!!!!!!!! (ça fait aller !  clown)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  lu1900 Dim 30 Déc 2018, 15:30

L'huile de paraffine , je m'en sert pour le stockage à long terme : c'est de l'huile de vaseline épaisse , neutre qui protège bien pour pas cher
Pour les étuis , faut pas réinventer l'eau chaude

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  WICHITA Dim 30 Déc 2018, 15:43

lu1900 a écrit:L'huile de paraffine , je m'en sert pour le stockage à long terme : c'est de l'huile de vaseline épaisse , neutre qui protège bien pour pas cher
ça je me le mets derrière l'oreille !  Presse Lee - Page 3 3361380237 merci !
Pour les étuis , faut pas réinventer l'eau chaude ça part à l'eau chaude justement...  Very Happy
il semblerai que le produit de chez LEE aussi soit soluble à l'eau !
que ce soit le LEE le LYMAN (pas essayé le RCBS (dont on m'a dit le plus grand bien, également celui de nettoyage pour le tumbler qui serai sans équivalent; mais c'est un autre sujet, j'en conviens...) il y a toujours des risques de "flash hole" (c'est ça?) (les immondes creux qui apparaissent au recalibrage et qui fende l'étui après le tir)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Dim 30 Déc 2018, 15:54

fifi25 a écrit:J'ai eu une presse de ce type et j'ai rapidement laissé tomber le concept ..il y a un gros défaut au systéme , suivant le calibre rechargé , il est possible que la sur-épaisseur apportée par la bague suffise à placer l'outil trop haut , je ne me rappelle plus avec quels calibres j'ai eu ce problème  ( j'en recharge un nombre certain ) mais j'avais laissé tomber le truc pour remettre l'interface " passe partout " parce que je n'arrivais plus à réaliser certaine opérations ( siègeage souvent ) 
autre bémol , quand on a les adaptateurs monté sur les outils 
1 - il faut 1 adaptateur par outil...ça peut vite faire beaucoup..
2- le plus chiant pour moi : les outils " équipés " ne rentrent plus dans les boites..
J'ai  beaucoup de LEE , j'apprécie le coté pratique et les prix ..mais ils ont aussi commis quelques c...
l'avantage : au prix ou c'est ..on s'en f.. un peu , je n'ai aucun scrupule à bidouiller ou modifier un outil LEE....avec du forster ou wilson   j'hésite.... Very Happy

j


Les outils équipés de douille Breech Lock rentre dans la boite sans aucun problème, tous mes jeux d'outils sont équipés comme cela.

J'ai comme calibre en outil LEE équipé de douille Breech Lock du 38 SP et 357 Magnum, du 9 Para, du 222 Rem, du 243 Win, du 30-30 Win et du 300 Winchester Magnum.

Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec ce système de montage d'outil rapide.

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Dim 30 Déc 2018, 17:04

Bonjour

 

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

 

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

 

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

 

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

 

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

 

Presse Lee - Page 3 HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

 

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

 

Presse Lee - Page 3 HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

 

Presse Lee - Page 3 HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

 

Presse Lee - Page 3 HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JIEME41 Dim 30 Déc 2018, 17:07

Hornady a dans sa gamme une presse Lock and Load, qu'en pensez vous c'est fiable ?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Stephane5 Dim 30 Déc 2018, 17:15

Mon breech lock n'a pas de jeu vertical mais un léger jeu en rotation, qui peut effectivement provenir du verrou. Celui-ci ne ressortant pas la première fois que je l'ai enfoncé, je l'ai extrait à la pince. Il est très basique, une unique pièce d'acier maintenue uniquement par l'insertion de son ressort dans un orifice borgne creusé dans l'alu.
Ce léger jeu ne se traduisant par aucun jeu vertical, il n'a pas d'incidence sur le réglage des matrices. C'est juste un peu agaçant de voir tourner le bushing d'une fraction de tour quand je serre le contre-écrou de la matrice. Je tâcherai de penser à autre chose à ce moment-là...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Presse Lee - Page 3 7790Presse Lee - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  fifi25 Dim 30 Déc 2018, 17:32

c'est vrai aussi que j'utilise les " vieilles " boites d'époque ( rondes ) dans les plates ça rentre , je ne montre plus de photos du lieu , ça m'oblige à ranger pendant 2 jours avant de pouvoir faire une photo sous peine de commentaires très désobligeanst sur ma conception très personnelle de l'ordre et organisation....
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Dim 30 Déc 2018, 18:25

Stephane5 a écrit:Mon breech lock n'a pas de jeu vertical mais un léger jeu en rotation, qui peut effectivement provenir du verrou. Celui-ci ne ressortant pas la première fois que je l'ai enfoncé, je l'ai extrait à la pince. Il est très basique, une unique pièce d'acier maintenue uniquement par l'insertion de son ressort dans un orifice borgne creusé dans l'alu.
Ce léger jeu ne se traduisant par aucun jeu vertical, il n'a pas d'incidence sur le réglage des matrices. C'est juste un peu agaçant de voir tourner le bushing d'une fraction de tour quand je serre le contre-écrou de la matrice. Je tâcherai de penser à autre chose à ce moment-là...


C'est normal le jeu en rotation.

Ce jeu qui est normalement limité par l'ergot de positionnement de la douille Breech Lock.

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Stephane5 Dim 30 Déc 2018, 18:31

Il me semble que ça ne bougeait pas comme ça quand je l'ai eue. M'enfin, elle avait séjourné quelques semaines dans la salle de bain du vendeur, et comme ce n'est pas du RCBS ou du Lyman, elle avait rouillé partout où elle pouvait et tout était grippé là-dedans ! Donc si ça se trouve, c'est maintenant que c'est normal...de toute façon je ne vais pas me prendre la tête avec ça, je n'ai pas l'intention d'acheter d'autres bushings dans l'immédiat et je verrai à l'usage ce dont j'ai besoin ou pas. A vue de nez, il y a déjà un bon nombre de trucs, dans mon kit, dont je n'ai pas besoin...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Presse Lee - Page 3 7790Presse Lee - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3628
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Dim 30 Déc 2018, 18:50

Lorsqu'il existe un positionneur, il est normal que le vissage de la douille ne soit pas en buté, le joint torique est là pour mettre le pas de vis à contre filet cela suffit pour positionner la douille.

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  lu1900 Lun 31 Déc 2018, 00:37

fifi25 a écrit: je ne montre plus de photos du lieu , ça m'oblige à ranger pendant 2 jours avant de pouvoir faire une photo sous peine de commentaires très désobligeanst sur ma conception très personnelle de l'ordre et organisation....
Tiens , toi aussi !!!................... esprit

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Lun 31 Déc 2018, 08:22

lu1900 a écrit:
fifi25 a écrit: je ne montre plus de photos du lieu , ça m'oblige à ranger pendant 2 jours avant de pouvoir faire une photo sous peine de commentaires très désobligeanst sur ma conception très personnelle de l'ordre et organisation....
Tiens , toi aussi !!!................... esprit


Bonjour

Ce qui compte c'est l'espace de travail qui doit être confortable pour travailler en sécurité.

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  winch 95 Lun 31 Déc 2018, 10:06

JIEME41 a écrit:Je me suis déjà exprimé sur la presse LEE à tourelle dans un autre post.

Je serais assez tenté d'acheter une Forster Coax pour recharger mes fusils, vous auriez une opinion.?
Le système d'auto centrage me parait intéressant, la qualité me parait sérieuse....

JM
J'ai une Forster Co-ax depuis quelques années et j'en suis plus que satisfait, ce qui est un euphémisme. Elle n'a pas pris de jeu malgré une utilisation fréquente pour du reformage costaud en vue de faire revivre des calibres obsolètes ou disparus. Le système automatique de support d'étui  avec ses mâchoires s'adaptant à toutes sortes d'étuis fonctionne parfaitement et facilite les opérations. le jeu (intentionnel) de l'outil favorise l'alignement de celui-ci avec l'étui.
le seul inconvénient que j'ai pu lui trouver est que l'étrier du levier ne laisse pas assez de débattement pour monter un outil positionneur de balle type bench rest ou compétition à réglage micrométrique car celui-ci est trop long et ne passe pas sous l'étrier. J'utilise toujours ma vieille RCBS Rock Chucker pour pallier cet inconvénient.

Pour en revenir au sujet initial de ce post, je n'apprécie pas les presses Lee car même neuves et à cadre acier, elles ont un jeu qui peut nuire à la qualité des cartouches rechargées et le jeu s'amplifie avec l'usage. c'est du vécu et je n'ai pas envie de recommencer. Une presse "apacher" aura une durée de vie relativement courte comparée à celle d'une presse bien faite qui pourra durer sans souci toute votre vie de rechargeur.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Lun 31 Déc 2018, 10:12

winch 95 a écrit:
JIEME41 a écrit:Je me suis déjà exprimé sur la presse LEE à tourelle dans un autre post.

Je serais assez tenté d'acheter une Forster Coax pour recharger mes fusils, vous auriez une opinion.?
Le système d'auto centrage me parait intéressant, la qualité me parait sérieuse....

JM
J'ai une Forster Co-ax depuis quelques années et j'en suis plus que satisfait, ce qui est un euphémisme. Elle n'a pas pris de jeu malgré une utilisation fréquente pour du reformage costaud en vue de faire revivre des calibres obsolètes ou disparus. Le système automatique de support d'étui  avec ses mâchoires s'adaptant à toutes sortes d'étuis fonctionne parfaitement et facilite les opérations. le jeu (intentionnel) de l'outil favorise l'alignement de celui-ci avec l'étui.
le seul inconvénient que j'ai pu lui trouver est que l'étrier du levier ne laisse pas assez de débattement pour monter un outil positionneur de balle type bench rest ou compétition à réglage micrométrique car celui-ci est trop long et ne passe pas sous l'étrier. J'utilise toujours ma vieille RCBS Rock Chucker pour pallier cet inconvénient.

Pour en revenir au sujet initial de ce post, je n'apprécie pas les presses Lee car même neuves et à cadre acier, elles ont un jeu qui peut nuire à la qualité des cartouches rechargées et le jeu s'amplifie avec l'usage. c'est du vécu et je n'ai pas envie de recommencer. Une presse "apacher" aura une durée de vie relativement courte comparée à celle d'une presse bien faite qui pourra durer sans souci toute votre vie de rechargeur.

Bonjour winch 95

Avec le nombre de munition que je recharge, je pense qu'une presse LEE fera toute ma carrière de "rechargeur".

Il n'y a pas de jeu dans la presse LEE Breech Lock Challenger, je trouve même qu'elle est très précise.

Je verrais bien comment se comporte la presse LEE Breech Lock Classic.

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  fifi25 Lun 31 Déc 2018, 10:39

Pareil...en plus lourd ! 
c'est une presse classique en acier , obligatoirement solide puisque vendue aux us en kit " 50 BMG " ....

cela dit , j'ai aussi cette presse , tout comme sa soeur en lyman ..je ne les utilise que pour des tâches demandant un effort continu , essentiellement reformage avec un gros boulot ( 280 rem en 8x60s par exemple ) ou démontage de cartouches réglo anciennes 
j'en utilise aussi une pour le raccourcisseur / ébavureur monté sur perceuse : pratique : le poids du levier suffit à l'opération 

sinon j'aime bien la version alu ( sans le BL ) pour recalibrer et sertir et la toute petite pour siéger 
on sent beaucoup mieux ce qu'on fait.

avec la " grosse " on arrive à écrabouiller une cartouche sans se rendre compte de rien , comment faire : il suffit de vouloir siéger une balle à  base plate sans avoir ébavuré l'intérieur du collet...
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Lun 31 Déc 2018, 11:19

fifi25 a écrit:Pareil...en plus lourd ! 
c'est une presse classique en acier , obligatoirement solide puisque vendue aux us en kit " 50 BMG " ....

cela dit , j'ai aussi cette presse , tout comme sa soeur en lyman ..je ne les utilise que pour des tâches demandant un effort continu , essentiellement reformage avec un gros boulot ( 280 rem en 8x60s par exemple ) ou démontage de cartouches réglo anciennes 
j'en utilise aussi une pour le raccourcisseur / ébavureur monté sur perceuse : pratique : le poids du levier suffit à l'opération 

sinon j'aime bien la version alu ( sans le BL ) pour recalibrer et sertir et la toute petite pour siéger 
on sent beaucoup mieux ce qu'on fait.

avec la " grosse " on arrive à écrabouiller une cartouche sans se rendre compte de rien , comment faire : il suffit de vouloir siéger une balle à  base plate sans avoir ébavuré l'intérieur du collet...


Bonjour fifi25

C'est surtout pour le système Breech Lock taraudé dans l'acier que j'achète cette presse.

Pour casser l'armature fonte aluminium d'un presse LEE Breech Lock Challenger, il doit falloir y faire.

------------------------

Presse Lee - Page 3 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1283
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum