Presse Lee

+21
ANDY34
fifi25
Stephane5
JML19
lu1900
SW44mag
gégé95
LaFoudre
yaya1er
lulu29
nobby
WICHITA
Gilles78 †
Vmax666
oxi81
Lebel 30
Pocomas
Jean Louis
ben001
joselito
HELIX
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  lu1900 Ven 19 Juin 2015, 19:39

Bientôt plus de doseuses que de variétés de poudres !! ❤

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  SW44mag Ven 19 Juin 2015, 19:43

ben faut dire que là,il y a matière à chiader les mécanismes..

notre ami doit avoir un panel de tous les systèmes existants!
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Ven 28 Déc 2018, 13:45

Bonjour

J'ai une presse LEE Breech Lock Challenger en fonte d'aluminium, je compte prendre une LEE Breech Lock Classic en fonte acier, l'emplacement sera t'il identique et le réglage des outils sera le même ?

Je ne connais pas les dimensions entre ces deux presses LEE.

Le système de mise en place de l'outil Brrech Lock me semble plus solide avec un filetage dans de l'acier ?

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Stephane5 Ven 28 Déc 2018, 14:00

JML19 a écrit:Le système de mise en place de l'outil Brrech Lock me semble plus solide avec un filetage dans de l'acier ?

Il y a des chances, oui...J'ai démonté, juste démonté, pour voir comment c'était fait (et parce que l'ergot de verrouillage ne ressortait pas de son logement), le breech lock bushing de ma Challenger, et depuis le remontage, il a un jeu de fou, à tel point que je me demande si je vais pouvoir utiliser la presse autrement que comme doseuse à poudre... No
Je vais essayer de rattraper le coup au ruban téflon, mais ça me fait suer quand même...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Presse Lee - Page 2 7790Presse Lee - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Ven 28 Déc 2018, 14:15

Stephane5 a écrit:
JML19 a écrit:Le système de mise en place de l'outil Brrech Lock me semble plus solide avec un filetage dans de l'acier ?

Il y a des chances, oui...J'ai démonté, juste démonté, pour voir comment c'était fait (et parce que l'ergot de verrouillage ne ressortait pas de son logement), le breech lock bushing de ma Challenger, et depuis le remontage, il a un jeu de fou, à tel point que je me demande si je vais pouvoir utiliser la presse autrement que comme doseuse à poudre... No
Je vais essayer de rattraper le coup au ruban téflon, mais ça me fait suer quand même...

Bonjour Stephane5

Ma presse LEE Breech Lock Challenger n'a pas de jeu dans le système Breech Lock, mais je trouve les filets dans l'aluminium un peu fin.

Je pensais que dans le fer cela serait plus solide, mais certains disent qu'il y a aussi plus de jeu dans la Breech Lock Classic dans le système porte outil Breech Lock.

Pour le moment ma presse fonctionne bien, alors je ne tâte pour acheter la Classic qui vaut quand même chère.

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  fifi25 Ven 28 Déc 2018, 20:01

LA turret classic ( attention de bien prendre celle là ! ) est une presse parfaite pour de l'arme de poing en quantité moyenne 
elle permet aussi de recharger de l'arme d'épaule mais c'est pas aussi précis qu'une monostation 
le gros avantage ; il faut moins de 10 secondes pour changer de calibre amorçage compris et tout reste réglé :  le top !
un gros bémol : le prix a beaucoup évolué ( dans le mauvais sens ) en quelques années ..
il y a encore 4 ans je disait que pour moins de 250 euro tu avais de quoi recharger un calibre et le calibre supplémentaire coutait moins de100 euros...
c'est plus tout à fait ça ...

je répète : attention de ne pas prendre la turret " alu " ..elle est beaucoup mois aboutie 
par contre je n'ai pas encore testé la petite nouvelle : auto breech lock pro ...on dirait un mix entre turret et pro 1000...si quelqu'un..???
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Ven 28 Déc 2018, 20:05

fifi25 a écrit:LA turret classic ( attention de bien prendre celle là ! ) est une presse parfaite pour de l'arme de poing en quantité moyenne 
elle permet aussi de recharger de l'arme d'épaule mais c'est pas aussi précis qu'une monostation 
le gros avantage ; il faut moins de 10 secondes pour changer de calibre amorçage compris et tout reste réglé :  le top !
un gros bémol : le prix a beaucoup évolué ( dans le mauvais sens ) en quelques années ..
il y a encore 4 ans je disait que pour moins de 250 euro tu avais de quoi recharger un calibre et le calibre supplémentaire coutait moins de100 euros...
c'est plus tout à fait ça ...

je répète : attention de ne pas prendre la turret " alu " ..elle est beaucoup mois aboutie 
par contre je n'ai pas encore testé la petite nouvelle : auto breech lock pro ...on dirait un mix entre turret et pro 1000...si quelqu'un..???

Bonsoir fifi25

Je parle de la monostation LEE Breech Lock Classic.

Pour recharger le calibre 300 WM il faut du solide.
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  ANDY34 Ven 28 Déc 2018, 20:23

Jean Louis a écrit:+1
La petite presse Lee en U est bien pratique pour certaines taches avec son ouverture large.
J'ai aussi une RC et la Lee Classique en mono cette dernière est capable de tout faire, même certains formages de douilles...
Comme beaucoup, j'ai vu des bourrins caser des RC
... Shocked

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2127
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Ven 28 Déc 2018, 21:10

Il y a deux presses acier mono-station chez LEE la LEE Breech Lock Classic et la LEE Classic Cast

Je voudrais celle avec le système Breech Lock, tous mes outils sont équipés de douille Breech Lock Bushings.

Presse Lee - Page 2 HLCujYWIQle_Presse-LEE-Breech-Lock-Classic-et-Classic-Cast-800x415

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Presse

Message  Jean Louis Ven 28 Déc 2018, 21:57

En général pour un travail normal les Lee sont excellentes.
Le faible prix permet d'avoir une petite légère maniable pour le travail doux et un grosse .
Pour le bûcheron comme moi, j'ai eu une rupture de la bague de liaison bras inférieur sur un " classic cast " au risque de se faire très mal.
Je possède la dernière de RCBS Summit a 3 couleurs, un monstre de puissance mais aussi de lenteur au travail, le couple de force s'applique plus à la verticale donc sur le support de sa fixation, une presse normale a toujours tendance à venir vers le rechargeur .
J'adorre aussi la Redding a tourelle elle permet 7 opérations précises.
Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Ven 28 Déc 2018, 22:24

C'est surtout le système Breech Lock de changement d'outils sur la Challenger le filetage dans l'aluminium me semble léger.

Je pense que dans la Classic en acier cela doit être plus costaud.

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Verchère Sam 29 Déc 2018, 05:25

J'ai pas étudié ça en détail, c'est un peu trop moderne pour moi...

Mais si le filet interrompu de la bague Breech-block se visse directement dans un filet interrompu en alu taraudé au sommet de la presse, alors c'est sûr que ça vaut pas un clou...
Par contre s'il se visse dans une bague à taraudage interrompu en acier, laquelle est vissée à filets normaux dans le dessus de la presse, alors y-a pas de raison que ça tienne pas. Si la bague a pris du jeu sur le sommet de presse, il suffira de coller le filetage à la Loctite Frein-filet_fort, ou s'il y a beaucoup de jeu à la Loctite Scelroulement. Vérifier toutefois si ce taraudage ne permettrait pas de monter des matrices "grosse taille" (p.ex. 577 Snider), auquel cas il faudrait conserver la possibilité de démonter en chauffant un peu (donc éviter la Scelroulment).

Pour ma part, le Breech-Block me laisse un peu froid...
Il est sans doute bien plus performant d'aligner 2 ou 3 presses côte à côté, une costaude pour recalibrer les calibres d'épaule et des molassonnes pour faire le reste. En résultat d'une évolution progressive : on achète d'abord une Lee apacher en alu, puis quand on veut recharger du gros on la complète par une Rock-Chucker...

Le dérèglage des outils quand on les démonte ... c'est quand on s'y prend mal ! Faut dire qu'ils sont presque tous particulièrement mal conçus, car RIEN ne s'oppose à ce que TOUTES les opérations se fassent en allant jusqu'à la butée du shell-holder contre la base de la matrice.
Mais le client gobant n'importe-quoi avec délices, les fabricants ne sont certainement pas motivés à innover ailleurs que dans le tape à l'oeil !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18006
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 07:43

Bonjour Verchère

Effectivement le système Breech Lock c'est un taraudage interrompu à 3 endroits soit dans une fonte d'aluminium soit dans une fonte d'acier.

Je pense que dans la fonte d'acier cela doit être plus solide.

Presse Lee - Page 2 HLDgW72uX0e_Breech-Lock

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Bague porte outil Lee breech lock

Message  Jean Louis Sam 29 Déc 2018, 09:56

Cette presse est dedie uniquement pour l'utilisation avec des bagues porte outil de Lee .

Je conseille la nouvelle bague de Lee légèrement plus chère qui permet le blocage de la bague sur le porte outil, la bague classique est parfois une horreur d'utilisation car à la place du pratique sinon rapide vous avez l'outil qui se débloque , perte dès réglage etc .

Sur une grosse presse à gros diametre de filetage donc qui possède un adaptateur pour outil classique,  Hornady propose  un systeme similaire très sérieux, adaptable aux presses puissantes.

Pour le calibre qui ne demande pas d'efforts de travail sur l'etui une petite presse est un regal , pour celui qui pratique les Stands de Tirs,  les rechargeur sérieux sont une sources incroyables et Boites à idées , a consomer sans modération .
Noël est encore présent, avec quelques réductions pour une presse .

( ne n'ose pas vous dire mon cadeau 2018 Presse Lee - Page 2 3361380237   ) ( 2017, une splendide remorque Française pliante avec les élévations clown )

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 10:05

J'aime bien le système Breech Lock si la douille est bien bloquée sur l'écrou LEE muni d'un joint torique, le réglage ne bouge pas.

Avec ma presse LEE Breech Lock Challenger en fonte d'aluminium pour le moment je n'ai pas eu de problème je voudrais prendre la même mais en fonte d'acier.

J'ai tous mes outils qui sont munis de douilles Breech Lock Bushings j'aimerais conserver ce système.

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question presse lee

Message  bern56 Sam 29 Déc 2018, 10:23

Perso, j'utilise la mono classic cast avec les bushing "lock and load" hornady, pour le rechargement armes longues mais également comme station de désamorçage et d'amorçage pour l'ensemble de mes calibres et une classic turret pour les armes de poings.
bern56
bern56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 126
Age : 63
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 10:52

bern56 a écrit:Perso, j'utilise la mono classic cast avec les bushing "lock and load" hornady, pour le rechargement armes longues mais également comme station de désamorçage et d'amorçage pour l'ensemble de mes calibres et une classic turret pour les armes de poings.

Bonjour bern56

Le système Lock and Load Hornady se monte sur le système Breech Lock de la presse LEE ?

Presse Lee - Page 2 HLDj0cCMtce_Hornady-Lock-and-Load

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  bern56 Sam 29 Déc 2018, 11:04

oui , parfaitement

https://www.sniperforums.com/forum/cartridges-calibers/25620-installing-hornady-lock-n-load-bushing-non-hornady-press.html

tu achètes un kit complet avec la partie femelle et ensuite tu rajoutes  autant de bushing que tu as besoin salut
bern56
bern56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 126
Age : 63
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 11:13

bern56 a écrit:oui , parfaitement

https://www.sniperforums.com/forum/cartridges-calibers/25620-installing-hornady-lock-n-load-bushing-non-hornady-press.html

tu achètes un kit complet avec la partie femelle et ensuite tu rajoutes  autant de bushing que tu as besoin salut


Je ne sais pas si le filetage interrompu Breech Lock est du même pas et du même diamètre que celui de la Classic cast qui ne possède pas ce système ?

En gros si une douille Breech Lock se visse sur un ensemble LEE Classic sans le système Breech Lock.

Presse Lee - Page 2 HLDkswo2HJe_Hornady-Lock-and-Load-et-Breech-Lock

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Stephane5 Sam 29 Déc 2018, 12:48

Le systèle Breech lock est simple et ingénieux, comme souvent chez Lee. Son application à une presse en alu me semble le restreindre aux munitions courtes et limiter sa durée de vie...comme souvent chez Lee ! Pour un débutant, pour une cadence raisonnable et/ou pour des munitions pas trop méchantes (donc pour moi), c'est parfait. Pour le rechargeur exigeant, c'est vite juste.
Je ne pense pas utiliser le système Breech lock, car 14 euros les deux douilles, sur trois à quatre outils par calibre et quatre calibres, ça commence à représenter quelques boîtes de manufs, et je vérifierai quand même toujours le réglage, donc gain de temps limité. Je pense plutôt m'orienter, le moment venu, vers une Classic turret acier sans breech lock.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Presse Lee - Page 2 7790Presse Lee - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 13:53

Le système Breech Lock est très précis le seul problème c'est qu'il est fragile.

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  Stephane5 Sam 29 Déc 2018, 14:49

JML19 a écrit:Le système Breech Lock est très précis le seul problème c'est qu'il est fragile.

Quand il s'use, il perd en précision (comme tout le reste.)
Or, puisqu'il est fragile, il s'use vite.
Donc, il perd vite en précision.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Presse Lee - Page 2 7790Presse Lee - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 17:27

Justement dans un presse en fonte d'acier, il ne doit pratiquement pas s'user.

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  fifi25 Sam 29 Déc 2018, 18:02

La " grosse " lee ( classic cast ) en acier , est prévue pour les 2 tailles d'outils ( elle est utilisable pour le 50 BMG ) 
le systeme BL est lui même monté dans un adaptateur et pas directement dans l'acier de la presse 
si ça s'use , c'est la partie intermédiaire qui s'usera 
apparemment ( d'après les photos précédentes ) dans la version alu c'est directement sur la presse...moins bon ! 

cela dit , pour recalibrer il n'y a pas besoin d'une force phénoménale...y compris pour de très gros calibres....sinon c'est qu'il y a un problème annexe : 
soit un étui trop gonflé / déformé , et il faut se poser des questions sur l'arme 
soit un étui  mal lubrifié et il faut revoir les bases...
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Presse Lee

Message  JML19 Sam 29 Déc 2018, 19:19

fifi25 a écrit:La " grosse " lee ( classic cast ) en acier , est prévue pour les 2 tailles d'outils ( elle est utilisable pour le 50 BMG ) 
le systeme BL est lui même monté dans un adaptateur et pas directement dans l'acier de la presse 
si ça s'use , c'est la partie intermédiaire qui s'usera 
apparemment ( d'après les photos précédentes ) dans la version alu c'est directement sur la presse...moins bon ! 

cela dit , pour recalibrer il n'y a pas besoin d'une force phénoménale...y compris pour de très gros calibres....sinon c'est qu'il y a un problème annexe : 
soit un étui trop gonflé / déformé , et il faut se poser des questions sur l'arme 
soit un étui  mal lubrifié et il faut revoir les bases...


Pour le calibre 300 WM, il faut lubrifier la douille et aussi l'intérieur du collet autrement cela force trop.

------------------------

Presse Lee - Page 2 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1271
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum