Fût et jeux du n4 mk1*

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Message  LaFoudre Mer 10 Juin 2015, 20:37

Bonsoir à tous, 
Petite question....
Le fut de mon Lee rentre serrer dans sont emplacement, normal ?
(Pas de jeux entre le support de guidon et la partie arrière) 
Je sais pas si je me fait bien comprendre.....
Et deuxième question, je passe une feuille facilement entre le canon et le fut jusqu'au renfort métallique avant, normal aussi?

Merci de vos infos !

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Message  serghen Mer 10 Juin 2015, 21:18

une photo serait plus parlante.
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Message  LaFoudre Mer 10 Juin 2015, 21:27

oui c'est certain...
j'en ferais demain de retour de déplacement.
Merci tout de meme !

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Message  303 Emily Mer 10 Juin 2015, 22:03

Doudou21340 a écrit:
Et deuxième question, je passe une feuille facilement entre le canon et le fut jusqu'au renfort métallique avant, normal aussi?

Merci de vos infos !

Salut pas normal, à la bande métallique le fût devrai fraie de la pression (vers le haut) sur le canon, les anglais appellent ca pressure bedding resp. barrel up pessure

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Message  LaFoudre Mer 10 Juin 2015, 22:34

Merci Emily effectivement le papier stop a hauteur de la bande métallique !
ok merci

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Message  blp54 Mer 10 Juin 2015, 23:13

En principe le canon ne devrait il pas être en contact avec le fût au niveau de l'embouchoir et non en contact avec le garde main supérieur ?

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Message  cro24 Mer 10 Juin 2015, 23:35

blp54 a écrit:En principe le canon ne devrait il pas être en contact avec le fût au niveau de l'embouchoir et non en contact avec le garde main supérieur ?

A ce niveau là: si.
Comme le dit 303 Emily le fût doit "supporter" le canon au niveau de l'embouchoir. Il faut une pression
minimum de 4/5 livres, +/- 2,5 kilos, et il ne doit pas toucher le protège guidon. En dehors de ce contact
sous le canon il faut qu'il soit libre de tout autre contact et donc souvent il faut reprendre à la râpe
l'intérieur du petit "garde-main" avant.
Le bedding est tout un boulot mais vraiment payant. Il faut que je profite de mes congés cet été pour
préparer un post de ce que j'ai fait sur mon N°4 et c'est pas rien non plus!!
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Message  LaFoudre Jeu 11 Juin 2015, 12:34

Merci de vos réponses,
le miens touche le guidon ....
quel est la solution qui convient de faire ?
Merci

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Message  blp54 Jeu 11 Juin 2015, 12:41

J ai eu un problème similaire sur un n 4...pour ne pas entreprendre de travaux "irréversibles" j ai utilise de petites cales d épaisseur pour surélever très légèrement le boîtier de façon a ce que l extrémité du canon soit en contact avec le fût. Après cette opération le résultat en cible était très correct.

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Message  yaya1er Jeu 11 Juin 2015, 13:11

serghen a écrit:une photo serait plus parlante.

Je suis du même avis.

J'ai du mal à vous suivre...
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Message  LaFoudre Jeu 11 Juin 2015, 13:21

Patience plus que 800 km et je vous fait une photo voir une vidéo !
D

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Message  LaFoudre Ven 12 Juin 2015, 11:36

Voila ....
Petite Photo !!
Voila à l’endroit de la flèche, le capuchon de fut vient en contact avec le collier de support guidon...

Fût et jeux du n4 mk1* Img_2512

Pour la mise en place je sent nettement que cela force, pas des masse mais ça force !!!! Sad
(alors que sur le supérieure, j'ai du jeux !)
je pense que cela n'est pas très normal et nuit a la précision !!!!!

Une solution?
poncer le talon defut? ( coté carcasse)?

Fût et jeux du n4 mk1* Img_1410

ou du marteau a l'avant?  Fût et jeux du n4 mk1* 72113 

Merci

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Message  yaya1er Ven 12 Juin 2015, 13:46

Effectivement...
Sur les miens, le canon débat verticalement et horizontalement sur au moins un mm au niveau de la bouche, dans ses bois.
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Message  cro24 Ven 12 Juin 2015, 15:35

Doudou21340 a écrit:...//...


Pour la mise en place je sent nettement que cela force, pas des masse mais ça force !!!! Sad
(alors que sur le supérieure, j'ai du jeux !)
je pense que cela n'est pas très normal et nuit a la précision !!!!!

Une solution?
poncer le talon defut? ( coté carcasse)?

Fût et jeux du n4 mk1* Img_1410

ou du marteau a l'avant?  Fût et jeux du n4 mk1* 72113 

Merci

Surtout pas!!!
Bon dit comme ca, ca fait sec: en fait le talon de fût doit porter contre le "but socket". Si tu fait quelque
chose de ce côté là c'est, uniquement, pour que ton fût se "pose" bien dans l'axe du canon. C'est, peut
être, parce que cet axe est mal respecté qu'il y a fente au niveau de la liaison flanc gauche/flanc droit??

Ensuite il va te falloir travailler au niveau des tenons de recul: les deux masselotes qui supportent la
gachette. Le fût ne doit pas pouvoir bouger avant/arrière. Là il faut soit caller: papier ou clinquant, soit enlever,
très délicatement, au ciseau à bois en procédant sur un côté puis sur l'autre.

Une fois les choses arrangées de ce côté là tu passes au tonnerre: le tonnerre doit être bien "assis" sur
le fût donc si besoin calle papier ou carton, 10mm de large suffit mais sur la longueur de la portée.
Voilà, arrivé là tu as le minimum syndical côté boitier.

Maintenant, le bout du fût qui t'inquiètes. Pour moi le plus "propre" et logique serait de démonter l'embout
métallique, je ne sais pas son vrai nom Embarassed , et travailler sur le bois pour mettre le fût à bonne longueur.
Je dis ca mais je n'ai jamais eu à seulement démonter cet embout métal et encore moins à raccourcir le
fût.
Allez courage: yapuka Wink clown
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Message  LaFoudre Ven 12 Juin 2015, 16:59

Merci de ta réponse Cro24,
je vais regardé tout cela !!!

@+


(Pour le marteau je plaisantais)...... Very Happy

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Message  kirvari39 Ven 12 Juin 2015, 19:35

il ne serait pas en 303 sporting par hasard ????
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Message  cro24 Ven 12 Juin 2015, 21:43

Doudou21340 a écrit:Merci de ta réponse Cro24,
je vais regardé tout cela !!!

@+


(Pour le marteau je plaisantais)...... Very Happy

Pas fait gaffe au marteau, heureusement ... j'avais pas les pieds dessous!!!! clown

Autrement, oui, comme dit Kirvari39: un passage .303 sporting pourrait bien avoir ramené le porte guidon
trop près du fût. mais soit tu le saurais soit il aurait été refraisé scratch
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Message  LaFoudre Sam 13 Juin 2015, 09:59

Non non il est bien en 303 B !

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Message  LaFoudre Sam 13 Juin 2015, 11:50

Voila point n1 regler... le fut rentre sans pb
mais maintenent je constate le jeux comme blp54 .....



blp54 a écrit:J ai eu un problème similaire sur un n 4...pour ne pas entreprendre de travaux "irréversibles" j ai utilise de petites cales d épaisseur pour surélever très légèrement le boîtier de façon a ce que l extrémité du canon soit en contact avec le fût. Après cette opération le résultat en cible était très correct.
faut que je regarde ou caler..... :koenfeu:
en attendant plus.....

Merci

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Message  Gilles78 † Sam 13 Juin 2015, 12:27

La description très précise de la méthodologie de calage du canon d'un N°4 figure dans le bouquin de Roger Wadham : "The 2012 Complete Book on Lee Enfield Accurizing".
Le bouquin traite aussi du cas des N°1.

Ceux qui souhaiteraient en recevoir une copie et dont la boite mail accepte l'envoi d'un fichier de 17,4 Mo peuvent me passer une adresse mail par MP. Fût et jeux du n4 mk1* 72113 

Sinon s'ils sont moins radins, plus patients ou préfèrent le papier, ils peuvent aussi se procurer l'ouvrage ici : http://www.amazon.fr/2012-Complete-Book-Enfield-Accurizing/dp/1471603113   ou ici en version kindle : http://www.amazon.com.au/Lee-Enfield-Accuracy-Secrets-Accurizing-ebook/dp/B00QB0PA3A/ref=sr_1_2/377-7334967-8415967?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1434191195&sr=1-2

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Message  cro24 Dim 14 Juin 2015, 13:08

Une précédente fois pour avoir été trop loin trop longtemps d'une connection je n'avais pas pu faire ce rappel
mais puisque cette occasion se représente: à toutes fins utiles, l'ouvrage de R. Wadham fait l'objet d'un
copyrigth depuis 2012(cf le pdf en page 1).
Pour avoir vu sur un forum voisin s'exercer une censure aussi tatillonne que peu amène à la publication de la
moindre donnée extraite d'une certaine publication sur le rechargement, le livre de R. Wadham ne démérite
pas moins et devrait à tout le moins ne pas faire l'objet d'une mise en libre service publique.
Toutes peines méritent salaire Wink salut

Ceci dit, l'ayant acheté, il m'a servi pour ma dernière mise à bois et je ne peux que le recommander
chaudement. Fût et jeux du n4 mk1* 3361380237
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Message  LaFoudre Dim 14 Juin 2015, 20:09

Bonsoir à tous,
D'ailleurs, quel est le meilleur moyen de réparer les fissures sur mon talon de fût?

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Message  LaFoudre Lun 15 Juin 2015, 21:30

peut etre avant de tout toucher,
je vais commencer par nourrir le bois............

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Message  cro24 Lun 15 Juin 2015, 23:29

Oh ca pas besoin: la technique utilisée par les anglais pour le faire était aussi efficace que très durable!!!
J'ai voulu "sécher" un fût de N°3: après plus de 10 lavages à la Saint Marc et autant de mises à "transpirer"
sur la plage arrière de la voiture au soleil de juillet il transpirait encore....
Tout à fait honnêtement je ne vois pas trop comment faire. scratch
Ce serait pour mon compte je laverai ce fût pour le "sécher" au mieux. Ensuite je retirerai le "u" de liaison
pour pouvoir écarter le plus délicatement possible les deux joues et remettre bien en place et en face les
fentes ou morceaux avec de la colle époxy avant de mettre sous presse.
Ca doit pouvoir suffire car le bois ne semble pas travailler autant pour éclater sur un fusil "normal".
Le tien a laché ici à cause du serrage hors norme de la vis de crosse.
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Message  BrunoUS17 Mar 16 Juin 2015, 12:31

cro24 a écrit:Le tien a laché ici à cause du serrage hors norme de la vis de crosse.

Crosse trop courte et vis trop longue ?
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